Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1426 14-11-2024 15:39:22

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

On peut être contre les 2, en Guyane et dans le Sud de la France.
Sinon pour l'histoire des vaccins, JE NE SUIS pas Antivax MAIS (oui je sais), j'ai tendance à trouver que l'on joue trop avec la génétique (là encore ce n'est sûrement le terme adéquat), un jour on se mangera à pleines dents le fait de vouloir à tout prix modifier la nature.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1427 18-11-2024 23:29:58

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Ah ben tiens! Le Danemark va taxer les vaches qui pètent, quelles sales bêtes aussi! 😅
De fait, vu que ça va faire à coup sûr des émules en Europe, on aura de moins en moins de producteurs, car les prix européens seront beaucoup trop chers pour les classes populaires et moyennes.
Heureusement pour le consommateur, le Mercosur va remédier à ce problème, avec du boeuf bon marché, dopé aux hormones de croissance et autres saloperies, et qui va traverser l'Atlantique à coup de millions et de millions de litres de mazout.
Que ferait-on sans ces décideurs qui veulent sauver la planète, je vous le demande.

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

"Dès 2030, les rejets de méthane de l’élevage seront taxés à hauteur de 300 couronnes (40,20 euros) par tonne d’équivalent CO₂ pour atteindre 750 couronnes par tonne en 2035. Grâce à une déduction fiscale de 60 %, le coût pour l’éleveur ira de 120 couronnes par tonne en 2030 jusqu’à 300 couronnes en 2035. Plusieurs associations écologistes estiment qu’il s’agit d’une taxe trop faible pour contraindre véritablement les éleveurs."

Dernière édition de: Le zouave (18-11-2024 23:31:16)

#1428 19-11-2024 07:55:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Surtout si elle est déductible fiscalement...mais sur le fond c'est ridicule enfin en France ce serait ridicule car on vit sur la même planète...donc si on importe c'est bien plus ridicule et tellement moins qualitatif...
En ce moment l'équateur est en alerte sécheresse et incendie mais qui en parle ? Personne on préfère parler de Black friday et de développer les échanges commerciaux avec le mercosur...ouf on parle un peu de ses pauvres ukrainiens qui souffrent sous les assauts russes...

Allez Rennes for ever

#1429 19-11-2024 08:53:22

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Faut peut être pas se fier totalement au poste du zouave. C'est uniquement une taxe incitative pour l'installation de methaniseurs qui semblent être une très belle technologie. J'ai l'impression qu'il y a déjà de nombreux methaniseurs en Bretagne. On en voit facilement sur les routes.
Aucun rapport avec les pets. Aucun prélèvement à la source dans ce procédé !

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1430 19-11-2024 10:36:37

DaNutz
Membre

Si ça pouvait aider à limiter l'existence des fermes usines...

#1431 19-11-2024 13:38:19

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Le zouave a écrit:

Heureusement pour le consommateur, le Mercosur va remédier à ce problème, avec du boeuf bon marché, dopé aux hormones de croissance et autres saloperies, et qui va traverser l'Atlantique à coup de millions et de millions de litres de mazout.

Le problème ici ce n'est pas le moyen de transport, mais l'offre et la demande.
Prenons un cas extrême, plus personne ne consomme ne boeuf en France -> il n'y a plus un bateau qui traversera l'Atlantique "avec du boeuf bon marché, dopé aux hormones de croissance et autres saloperies".

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#1432 19-11-2024 14:05:47

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Il paraîtrait que tant qu'il y aura de la "merde" pas chère dans les rayons, il y aura des consommateurs.

Par nécessité,  manque d'éducation ou je m'enfoutisme.
C'est la même chose pour le textile et bien d'autre biens de consommation.
Une partie assez faible de la population va se permettre de boycotter ces produits.

Conclusion, il faut agir sur l'offre.

La taxe sur les boissons sucrées devrait être mise en place prochainement. La preuve qu'il est possible d'agir.

Désolé je m'ecarte du sujet.

Dernière édition de: Nausicaa (19-11-2024 14:29:37)

#1433 19-11-2024 14:21:04

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Le zouave a écrit:

Ah ben tiens! Le Danemark va taxer les vaches qui pètent, quelles sales bêtes aussi! 😅
De fait, vu que ça va faire à coup sûr des émules en Europe, on aura de moins en moins de producteurs, car les prix européens seront beaucoup trop chers pour les classes populaires et moyennes.
Que ferait-on sans ces décideurs qui veulent sauver la planète, je vous le demande.

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

"Dès 2030, les rejets de méthane de l’élevage seront taxés à hauteur de 300 couronnes (40,20 euros) par tonne d’équivalent CO₂ pour atteindre 750 couronnes par tonne en 2035. Grâce à une déduction fiscale de 60 %, le coût pour l’éleveur ira de 120 couronnes par tonne en 2030 jusqu’à 300 couronnes en 2035. Plusieurs associations écologistes estiment qu’il s’agit d’une taxe trop faible pour contraindre véritablement les éleveurs."

Le mec découvre 50 ans après tout le monde que les rejets des élevages sont un problème pour l'écologie et trouve le moyen de tourner cela en dérision plusieurs fois. haha c'est trop rigolo dis-donc , les vaches quand elles pètent , ça pollue !

Et donc, puisque tu sembles si clairvoyant, le problème, selon toi, c'est la multiplication des accords de libre échange ou bien les actions visant à limiter notre impact sur l'environnement ?

Et tu oublies de dire que cette taxe est juste un élément d'un grand plan de transformation de l'agriculture Danoise ( mais le reste c'est sûrement mois rigolo que les pets de cochons) .

Et puis comme le dit Froodge, si le consommateur était mieux éduqué, il n'y aurait pas besoin de faire venir des produits de merde d'Amérique.

@Nausicaa, bien sûr qu'il faut agir sur l'offre mais pour cela il faudrait que les états interviennent au détriment de très grands groupes agroalimentaires et là il y a peu d'espoirs. Et tous les libéraux économique (ils sont nombreux) viendraient hurler à la dictature communiste.

#1434 19-11-2024 16:28:01

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Et contre les pets de poissonsacha, quelqu'un a une solution ?

#1435 20-11-2024 08:57:15

Breizhou78
Membre

Et puis comme le dit Froodge, si le consommateur était mieux éduqué, il n'y aurait pas besoin de faire venir des produits de l'étranger...
Oui on est incité à consommer, consommer et consommer encore...et pas que des objets essentiels, très loin de là .des grosses voitures pour traverser nos villes, des vacances au bout du monde, des objets de mauvaise qualité fabriqué en Chine dans de mauvaises conditions et des repas livrés chez nous par des gens qui auraient préféré faire autre chose...Après on s'étonne que la planète est détraquée et les vaches n'y sont pour presque rien et moi non plus !!

Dernière édition de: Breizhou78 (20-11-2024 09:03:34)

Allez Rennes for ever

#1436 20-11-2024 15:16:43

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Il y a en effet un apprentissage de consommation à faire mais ne pas considérer que ce qui fait acheter peu cher est le fait de ne pas avoir beaucoup d'argent va fortement poser problème dans l'analyse...

#1437 20-11-2024 19:59:09

poisson sacha
Membre

Yapadmal a écrit:

Et contre les pets de poissonsacha, quelqu'un a une solution ?

Les poissons se servent de leur pet pour communiquer, nullement besoin d'y trouver une solution.
Merci quand même

#1438 20-11-2024 20:27:53

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Lorsqu'on connaît l'origine de ton pseudo ça reste dans la thématique en tout cas wink

#1439 21-11-2024 19:18:32

poisson sacha
Membre

Haha oui en effet wink

#1440 22-11-2024 15:21:51

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Sowann a écrit:

Il y a en effet un apprentissage de consommation à faire mais ne pas considérer que ce qui fait acheter peu cher est le fait de ne pas avoir beaucoup d'argent va fortement poser problème dans l'analyse...

Oui, aujourd'hui malheureusement tu as le choix entre un panier relativement à portée de prix (et encore à portée, tu manges moins qu'avant et tu payes plus), ou alors de faire des choix plus forts mais à des prix parfois à la limité de l'indécent. Je rappelle qu'il s'agit de nourriture, c'est à dire quelque chose de nécessaire à la survie.

Je me suis perdue l'autre jour dans un rayon pour ramener des nuggets végétariens à la maison. Petit aparté, je dois le reconnaitre, ils sont bluffants, et si on ne te dit pas qu'ils sont végétariens, tu n'y vois que du feu.
Bref, le passage à la caisse est assez vénère. A titre de comparaison sur le même magasin :

- 400 gr de nuggets classiques : 2.99€
- 210 gr de nuggets végé (à base de céréales) : 4.05€

Forcément, qu'une grande partie de la population, déjà précaire, va vite passer au-delà de ces rayons.

Tant qu'il n'y aura pas d'incitation fiscale (comme un taux de TVA réduit) pour le végétarisme et le véganisme, les transformations des habitudes ne se feront pas.

Je précise, pour éviter d'éventuelles critiques sur mon prosélytisme, que je suis omnivore. J'essaie néanmoins de réduire ma consommation de viande hebdomadaire avec un à deux repas du soir en viande (et les restes pour le lendemain, si restes il y a).
C'est en partie bien évidemment, par économie, mais aussi pour être moins carnassier dans mon alimentation.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#1441 22-11-2024 16:44:24

futur ex-débutant
Membre

Peut-être un apprentissage à faire avant d'apprendre à consommer...

Aucun aliment en bio d'une recette de nugget vege ne coûte 20 euros le kilo.
Une graine de légume peut ne rien coûter... Faire pousser, un peu de savoir, un goût de l'effort ou un plaisir de faire...

Pour ceux au poulet, no comment, le prix en magasin est trop incensé. Le bétail arpente malheureusement les grandes surfaces...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1442 22-11-2024 18:27:31

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

futur ex-débutant a écrit:

Le bétail arpente malheureusement les grandes surfaces...

Tu parles des produits ou de ceux qui consomment....

#1443 22-11-2024 20:12:37

futur ex-débutant
Membre

Certains consommateurs malheureusement guidés à l'abattoir par des bergers avares...

#1444 22-11-2024 21:59:50

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

C'est beau cette condescendance malodorante envers les gueux, ce que sont pour vous les gens modestes, qui ont le tort pour vous de vouloir manger de la viande bon marché. Il m'avait semblé que l'on était en démocratie, et que chacun pouvait faire ce qu'il voulait dans le respect de la loi. Libre donc à ces "petites"gens d'acheter ce qu'il veulent en fonction de leurs moyens, ne vous en déplaisent. Sous couvert d'éducation, sous-entendu vous l'êtes plus et par conséquent plus intelligents (et donc au-dessus du lot), vous ne respectez pas autrui, qui n'a sans doute pas vos moyens (financiers car intellectuellement parlant vous êtes bien au delà de la perfection).
Dans les années 80/90, les beaufs étaient des fils de riches capitalistes, quel métamorphose et pleine de morve qui plus est, félicitations.
@les modos, c'est normal ce dénigrement des gens modestes ici, dont forcément certains membres ici font partis?

@poisson sacha : je te répondrai plus tard 👍

Dernière édition de: Le zouave (22-11-2024 22:08:44)

#1445 23-11-2024 05:16:21

Breizhou78
Membre

Moi ce qui me dérange ce sont ceux qui dépensent beaucoup et surtout n'importe comment je n'ai pas parlé des plus modestes...

Allez Rennes for ever

#1446 23-11-2024 08:44:21

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Comme les Pinault par exemple, qui gaspillent beaucoup le pognon dans des cochonneries d'"art" contemporain au lieu de construire une équipe ligue des champions à Rennes.

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#1447 23-11-2024 09:19:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Une graine de légume peut ne rien coûter... Faire pousser, un peu de savoir, un goût de l'effort ou un plaisir de faire...

Pour ceux au poulet, no comment, le prix en magasin est trop incensé. Le bétail arpente malheureusement les grandes surfaces...

C'est peine perdue mais je tente quand même.
Une graine qui pousse demande une parcelle de terrain.
Il y a bien sur des aliments bio qui sont à 20 euros le kilo ( https://www.carrefour.fr/r/bio-et-ecolo … aiteur-bio )

Donc il y a sans doute un apprentissage bien que je ne pensais pas à la nourriture pour l'apprentissage car une fois qu'on appris admettons à se faire un plat par exemple lentille-quinoa-ratatouille. Le temps pour le cuisiner en ne prenant que du frais se compte en heures. Un temps que peu de personnes ont a fortiori les plus pauvres.

#1448 23-11-2024 10:24:17

DaNutz
Membre

Le problème aujourd'hui c'est qu'on a "besoin" d'être 2 à travailler, si l'on veut devenir propriétaire etc...
L'époque où l'un restait à la maison s'occuper des enfants/courses/repas/tâches ménagères, pendant que l'autre travaille, est quasi révolu.
Le problème de l'époque est que de façon quasi automatique c'était la femme qui restait à la maison.
Certains s'en sortent bien encore en vivant de cette manière, mais ils font une croix pour être propriétaire (du moins en région parisienne où je vie, et j'imagine que c'est le cas pour la majorité des grandes villes).

Et si l'on est 2 à travailler, on n'a plus le temps de bien cuisiner, perso chez moi on se contente de repas simples "steak hachés/pâtes" le soir de semaine. Il n'y a que le weekend que ma femme prépare un bon repas (je ne suis pas très doué pour la cuisine).
Là où BeatBoy22 a aussi raison, c'est que même en faisant simple on peut trouver un moyen de limiter notre consommation de viande. J'ai du mal à me passer de viande/poisson/oeuf à chaque repas, mais le faire serait meilleur pour la planète, et je suis persuadé que même pour la santé ça ne peut être que bénéfique.

#1449 23-11-2024 13:51:33

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

FB-IMG-1732176291457-1.jpg

Dernière édition de: Harry Badgé (23-11-2024 17:11:27)

#1450 01-12-2024 20:05:43

futur ex-débutant
Membre

Sowann a écrit:

C'est peine perdue mais je tente quand même.
Une graine qui pousse demande une parcelle de terrain.
Il y a bien sur des aliments bio qui sont à 20 euros le kilo ( https://www.carrefour.fr/r/bio-et-ecolo … aiteur-bio )

Donc il y a sans doute un apprentissage bien que je ne pensais pas à la nourriture pour l'apprentissage car une fois qu'on appris admettons à se faire un plat par exemple lentille-quinoa-ratatouille. Le temps pour le cuisiner en ne prenant que du frais se compte en heures. Un temps que peu de personnes ont a fortiori les plus pauvres.

Sowann "Une graine qui pousse demande une parcelle de terrain." pas besoin d'être propriétaire pour jardiner une terre. Ami, famille, école, jardins partagés, terrain en friche, associations... C'est très facile de trouver un lieu à côté de chez soi pour faire de l'annuel. Sans parler d'une simple terrasse...

Sowann "Donc il y a sans doute un apprentissage bien que je ne pensais pas à la nourriture pour l'apprentissage car une fois qu'on appris admettons à se faire un plat par exemple lentille-quinoa-ratatouille. Le temps pour le cuisiner en ne prenant que du frais se compte en heures." 5 minutes de préparation pour le plat que tu cites. Le reste n'est que mijoter sans aucune attention à porter...

Moi "Aucun aliment en bio d'une recette de nugget vege ne coûte 20 euros le kilo."
Sowann "Il y a bien sur des aliments bio qui sont à 20 euros le kilo"

Sowann "temps que peu de personnes ont a fortiori les plus pauvres." ne pas réussir à organiser son temps pour cuisiner un plat pour soi ou partager avec les gens qu'on aiment est rater sa vie. La réussir provient bien entendu dans ce genre d'actions au quotidien.

Sowann "C'est peine perdue mais je tente quand même." j'ai donc repris tout ton message et chacun se fera son avis sur ton message à la sauce aigre douce qui n'est savoureusz que d'apparence.
Vive le dialogue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.09 KiO (Pic : 797.99 KiO) ]