Vous n'êtes pas connecté.
Il paraîtrait que tant qu'il y aura de la "merde" pas chère dans les rayons, il y aura des consommateurs.
Par nécessité, manque d'éducation ou je m'enfoutisme.
C'est la même chose pour le textile et bien d'autre biens de consommation.
Une partie assez faible de la population va se permettre de boycotter ces produits.
Conclusion, il faut agir sur l'offre.
La taxe sur les boissons sucrées devrait être mise en place prochainement. La preuve qu'il est possible d'agir.
Désolé je m'ecarte du sujet.
Dernière édition de: Nausicaa (19-11-2024 14:29:37)
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Ah ben tiens! Le Danemark va taxer les vaches qui pètent, quelles sales bêtes aussi! 😅
De fait, vu que ça va faire à coup sûr des émules en Europe, on aura de moins en moins de producteurs, car les prix européens seront beaucoup trop chers pour les classes populaires et moyennes.
Heureusement pour le consommateur, le Mercosur va remédier à ce problème, avec du boeuf bon marché, dopé aux hormones de croissance et autres saloperies, et qui va traverser l'Atlantique à coup de millions et de millions de litres de mazout.
Que ferait-on sans ces décideurs qui veulent sauver la planète, je vous le demande.https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
"Dès 2030, les rejets de méthane de l’élevage seront taxés à hauteur de 300 couronnes (40,20 euros) par tonne d’équivalent CO₂ pour atteindre 750 couronnes par tonne en 2035. Grâce à une déduction fiscale de 60 %, le coût pour l’éleveur ira de 120 couronnes par tonne en 2030 jusqu’à 300 couronnes en 2035. Plusieurs associations écologistes estiment qu’il s’agit d’une taxe trop faible pour contraindre véritablement les éleveurs."
Le mec découvre 50 ans après tout le monde que les rejets des élevages sont un problème pour l'écologie et trouve le moyen de tourner cela en dérision plusieurs fois. haha c'est trop rigolo dis-donc , les vaches quand elles pètent , ça pollue !
Et donc, puisque tu sembles si clairvoyant, le problème, selon toi, c'est la multiplication des accords de libre échange ou bien les actions visant à limiter notre impact sur l'environnement ?
Et tu oublies de dire que cette taxe est juste un élément d'un grand plan de transformation de l'agriculture Danoise ( mais le reste c'est sûrement mois rigolo que les pets de cochons) .
Et puis comme le dit Froodge, si le consommateur était mieux éduqué, il n'y aurait pas besoin de faire venir des produits de merde d'Amérique.
@Nausicaa, bien sûr qu'il faut agir sur l'offre mais pour cela il faudrait que les états interviennent au détriment de très grands groupes agroalimentaires et là il y a peu d'espoirs. Et tous les libéraux économique (ils sont nombreux) viendraient hurler à la dictature communiste.
Et contre les pets de poissonsacha, quelqu'un a une solution ?
[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.24 KiO (Pic : 716.14 KiO) ]