Vous n'êtes pas connecté.
Lorsqu'on connaît l'origine de ton pseudo ça reste dans la thématique en tout cas 
Haha oui en effet 
Il y a en effet un apprentissage de consommation à faire mais ne pas considérer que ce qui fait acheter peu cher est le fait de ne pas avoir beaucoup d'argent va fortement poser problème dans l'analyse...
Oui, aujourd'hui malheureusement tu as le choix entre un panier relativement à portée de prix (et encore à portée, tu manges moins qu'avant et tu payes plus), ou alors de faire des choix plus forts mais à des prix parfois à la limité de l'indécent. Je rappelle qu'il s'agit de nourriture, c'est à dire quelque chose de nécessaire à la survie.
Je me suis perdue l'autre jour dans un rayon pour ramener des nuggets végétariens à la maison. Petit aparté, je dois le reconnaitre, ils sont bluffants, et si on ne te dit pas qu'ils sont végétariens, tu n'y vois que du feu.
Bref, le passage à la caisse est assez vénère. A titre de comparaison sur le même magasin :
- 400 gr de nuggets classiques : 2.99€
- 210 gr de nuggets végé (à base de céréales) : 4.05€
Forcément, qu'une grande partie de la population, déjà précaire, va vite passer au-delà de ces rayons.
Tant qu'il n'y aura pas d'incitation fiscale (comme un taux de TVA réduit) pour le végétarisme et le véganisme, les transformations des habitudes ne se feront pas.
Je précise, pour éviter d'éventuelles critiques sur mon prosélytisme, que je suis omnivore. J'essaie néanmoins de réduire ma consommation de viande hebdomadaire avec un à deux repas du soir en viande (et les restes pour le lendemain, si restes il y a).
C'est en partie bien évidemment, par économie, mais aussi pour être moins carnassier dans mon alimentation.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.94 KiO (Pic : 764.7 KiO) ]