Vous n'êtes pas connecté.
Peut-être un apprentissage à faire avant d'apprendre à consommer...
Aucun aliment en bio d'une recette de nugget vege ne coûte 20 euros le kilo.
Une graine de légume peut ne rien coûter... Faire pousser, un peu de savoir, un goût de l'effort ou un plaisir de faire...Pour ceux au poulet, no comment, le prix en magasin est trop incensé. Le bétail arpente malheureusement les grandes surfaces...
C'est peine perdue mais je tente quand même.
Une graine qui pousse demande une parcelle de terrain.
Il y a bien sur des aliments bio qui sont à 20 euros le kilo ( https://www.carrefour.fr/r/bio-et-ecolo … aiteur-bio )
Donc il y a sans doute un apprentissage bien que je ne pensais pas à la nourriture pour l'apprentissage car une fois qu'on appris admettons à se faire un plat par exemple lentille-quinoa-ratatouille. Le temps pour le cuisiner en ne prenant que du frais se compte en heures. Un temps que peu de personnes ont a fortiori les plus pauvres.
Le problème aujourd'hui c'est qu'on a "besoin" d'être 2 à travailler, si l'on veut devenir propriétaire etc...
L'époque où l'un restait à la maison s'occuper des enfants/courses/repas/tâches ménagères, pendant que l'autre travaille, est quasi révolu.
Le problème de l'époque est que de façon quasi automatique c'était la femme qui restait à la maison.
Certains s'en sortent bien encore en vivant de cette manière, mais ils font une croix pour être propriétaire (du moins en région parisienne où je vie, et j'imagine que c'est le cas pour la majorité des grandes villes).
Et si l'on est 2 à travailler, on n'a plus le temps de bien cuisiner, perso chez moi on se contente de repas simples "steak hachés/pâtes" le soir de semaine. Il n'y a que le weekend que ma femme prépare un bon repas (je ne suis pas très doué pour la cuisine).
Là où BeatBoy22 a aussi raison, c'est que même en faisant simple on peut trouver un moyen de limiter notre consommation de viande. J'ai du mal à me passer de viande/poisson/oeuf à chaque repas, mais le faire serait meilleur pour la planète, et je suis persuadé que même pour la santé ça ne peut être que bénéfique.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.17 KiO (Pic : 765.8 KiO) ]