Vous n'êtes pas connecté.
Ils sont pas rancuniers au Sporting pour nous revendre à pris coûtant un joueur après qu’on ait revendu Raphinha au prix coûtant pour éviter de leur payer leur pourcentage sur la plus-value…
Je pense cette histoire tenait un peu du fantasme. Si on l'avait vendu plus cher, ok on aurait reversé une part au Sporting, mais on aurait aussi pris plus d'argent pour nous et je ne vois pas pourquoi on s'en serait privé. Pour Raphina, je crois qu'on a tout simplement mal évalué son potentiel (afin de le garder chez nous) et qu'on l'a mal vendu.
Ce handicap quasi tout le monde l’a sauf les gros clubs
Qui a ses attaquants en France aujourd’hui? Paris, Marseille, Monaco, Lille et Chelsbourg qui a passé un deal pour garder Emegha (pas compliqué vu que c’est la même boîte).
Tous les autres cherchent y compris Nice qui était pourtant en préliminaire de champions league cette semaine.
Ça fait chier mais c’est comme ça
Et puis je trouve que la direction sportive a été convaincante sur les premiers transferts : elle sait ficeler tout en amont et s'accorder avec des joueurs pour accélérer immédiatement une fois que les ventes des "ex" sont faites. Là dans notre effectif, à l'instant t on a toujours Kali, Gomez, Sarah, voire Yldirim. Donc difficile de déclencher tant que 1 ou 2 ventes ne sont pas actées. Mais je n'ai pas de doute que les futures recrues sont déjà dans les starting-blocks.
Pfff, quel bazar... ça ne respire pas la sérénité.
Le recrutement semble beaucoup plus qualitatif que cet été avec des joueurs confirmés, connaissant la Ligue 1. Mais encore un empilage de joueurs de tous horizons quand même.
On a réussi l'exploit d'ajouter 5 nouvelles nationalités. Et pour ceux qui m'ont dit l'été dernier "les grands clubs étrangers ils y arrivent bien", on voit le résultat, ce n'est pas dans la culture du club et on ne sait pas gérer autant de diversités. Quand c'est construit dans la durée pourquoi pas, mais pas en l'espace de 6 mois... Il ne faut pas s'étonner que l'équipe n'ait pas d'âme.
Et sportivement, empilement de défenseurs centraux et empilement de milieux de terrains à vocation plutôt défensive. Je pense qu'on a bien profité de cette fenêtre pour préparer la saison prochaine mais en attendant, je ne vois pas comment on va gérer tout cet effectif qui est supposé s'inscrire dans la durée (Faye, Jacquet, Cissé...).
Au moins, il faut reconnaitre qu'on a réagi et qu'à court terme on s'est donné les moyens de se redresser vite et de préparer la saison prochaine.
Peut-être parce que des perles rares à bas coût c'est pas vraiment le moment de les tenter, non ?
Et des joueurs non francophones et qui ne connaissent pas la L1, on a vu le résultat. Pas la peine d'en rajouter.
Euh je ne sais pas où tu as cette impression.
Ostigard n'est pas bon, certes, mais il ne me donne pas le sentiment de s'en foutre. Au contraire, contrairement à nos DC de l'an dernier, il montre du caractère.
Brassier c'est un peu l'inverse. C'est un très bon joueur dans un collectif en confiance. Mais mentalement ça me semble fragile. Je crois me souvenir que c'est une des raisons qui faisait qu'il n'avait pas réussi à se frayer une place chez nous alors qu'on lui détectait un gros potentiel après son prêt à Valenciennes. Je regrattait qu'il n'est pas pu percer chez nous mais là, en l'état, je suis sceptique sur ce choix.
Même si son rendement est très décevant cette année, il est le reflet de nos problèmes. En confiance et efficace quand il jour avec sa sélection, effacé et inefficace avec nous.
Pour autant, bien sûr qu'il faut le garder, on a besoin de repères et de stabilité. Ceux qui voulaient le chamboule-tout cet été n'ont pas compris la leçon.
Rajouter de l'instabilité à l'instabilité.
J'ai quand même un peu l'impression qu'on perd complètement les pédales.
Perso, je pense aussi que c'est l'attaque et la construction offensive qui ne sont pas a la hauteur et qui font que l'équipe doute et devient fragile.
Mais là, je reste dubitatif. Non pas sur le profil, que je ne connais pas bien, mais sur le temps d'adaptation au championnat français. 6 mois c'est le temps minimum qu'il faut pour s'adapter. C'est con c'est le temps qu'il nous reste pour sauver notre peau.
Et une énième nationalité/langue/culture dans notre effectif cosmopolite...
Ces propos sur le trading me dépassent vraiment. J'aimerais bien savoir quelle définition vous y associez...
Quand on achète Doku, Theate, Majer... c'est juste pour acheter un jeune à potentiel et viser de le revendre l'année d'après en faisant une culbute financière et se mettre les sous dans la poche ?
Ou bien c'est pour miser sur des jeunes à fort potentiel, que les moins solides financièrement ne peuvent pas se payer et que les très gros n'osent pas encore acheter parce qu'ils manquent de référence à un plus haut niveau ? Avec l'espoir qu'ils soient vraiment au-dessus du lot et nous tirent vers le haut.
Avoir quelques joueurs sur lesquels on va faire un fort bénéfice au bout de deux ou trois ans, et qui permettront d'équilibrer des dépenses de salaires ou de transfert de joueurs plus capés, c'est juste une logique incontournable de tout club de Ligue 1. A la différence qu'on peut investir grâce à notre trésorerie, là où la majorité des autres ne peuvent pas le faire.
Le centre de formation ne suffit pas, à lui seul, à apporter cet équilibre.
Quant au choix des joueurs et aux montants à sortir, je pense que nos dirigeants savent mieux que nous où se situe le marché.
Peut-être qu'on est refroidi par les recrues de l'été dernier (et c'est bien normal), mais je suis sûr qu'en leur laissant du temps des Faye, Goenbaek et autres deviendront des tops joueurs. Mais ça ne se fait pas en qqs mois.
Alors trading, trading, c'est juste le monde du foot pro quoi...
Oui, c'est ce qu'il a expliqué. Il compte sur lui en soutien offensif dans un premier temps.
A Lens il se dit que là où il était le meilleur c'est quand il partait d'assez bas pour perforer le milieu et faire des remontées de balles rapides. On peut quand même penser que Sampaoli, qui voulait déjà le recruter à Marseille, a bien conscience de cette capacité et attend qu'il ait retrouvé pleinement la caisse pour le faire partir de plus bas.
C'est malin, tiens...
L'an dernier, après la 16ème journée, Lyon avait 13 points de retard sur la 6ème place et a dépassé ensuite 10 équipes pour finir à cette place-là.
Rien n'est impossible mais il faut un parcours exceptionnel.
Quand on parle du clip, je pense qu'on fait fausse route.
La "communication" ce n'est pas que la communication publique. C'est aussi la façon de communiquer de nos dirigeants vers le joueur, son entourage, les intermédiaires, la presse, les dirigeants lensois eux-mêmes...
Et il ne faut pas oublier comment s'est finie l'histoire entre le propriétaire lensois et A. Pouille. Il y a peut-être du règlement de compte des uns et des autres au fond de cette affaire...
Les Niçois on ne peut pas dire qu'on les aime beaucoup non plus. En fait, je trouve que c'est une équipe qui laisse assez indifférent. Ils ont eu une ou deux belles saisons emballantes au début de leur projet Ineos mais depuis c'est assez plat et leurs résultats européens ne relèvent pas leur cote d'amour.
Merci à toi d'être venu partager tes réflexions sur nos recrutements en cours. Vous avez un club vraiment sympa et j'espère que vous arriverez à surmonter sans trop de douleurs les difficultés du moment.
Peut-être qu'il y a une petite part de vérité là-dedans...
Sachant qu'a contrario, on peut nettement supposer que Massara et les dirigeants n'ont pas pu retenir certains joueurs importants qui n'avaient pas une folle envie de jouer sous JS ou qui n'étaient pas retenus par lui (Rieder, Le Fée, Bourrigeaud, G. Doué...). Les conditions de confiance n’étaient sans doute pas pleinement réunies pour se lâcher complètement.
On peut effectivement penser que c'était ça la stratégie au vu de certains discours prudents l'été dernier sur les aspects financiers.
Maintenant sur le plan sportif, le pari n'a pas payé et on a pris énormément de retard pour viser l'Europe. Cela pourra payer pour la saison prochaine mais pour cette année il va falloir un parcours d'exception comme les lyonnais l'an dernier.
Eh ben... Il y a beaucoup de clubs du milieu de tableau qui voudraient bien un des ces 3 joueurs pourtant...
Le grand remue-ménage s'est finalement calmé sur la fin et ce n'est pas pour me déplaire. Finalement, repartir avec Kalimuendo, Truffert, Santamaria, Assignon, je trouve que ça nous donne un plus en terme de garanties et de continuité. Surtout avec un Gouiri et un Blas motivés et qui peuvent faire une meilleure saison.
Au final, beaucoup d'inconnues, mais il y a une base qui peut donner quelques assurances et il y aura bien 2-3 très bonnes surprises parmi ces recrues.
Avec option d'achat...
Franchement, à part une prépa complètement ratée, j'ai du mal à trouver une explication logique.
Je suis déçu pour lui... et pour nous car on pensait lui avoir découvert du talent lors de la prépa de l'année dernière.
Pas mieux.
Franchement impossible de se faire une idée de la qualité de notre équipe.
Par contre, c'est pas difficile de se dire que le risque de raté est assez élevé (qualité réelle des joueurs, complicité de jeu, assimilation des systèmes de jeu, défaut d'expérience...).
Encore une surprise et un inconnu pour moi.
Beaucoup de paris (peut-être bien sentis ou bien mesurés par Massara), j'espère qu'on va s'y retrouver.
J'avais espéré que les dernières heures du mercato permettent de faire un ou de coups sur des joueurs sûrs et d'expérience pour notre milieu ou notre défense. Je trouve ça dommage et c'est très difficile de mesurer le potentiel de notre équipe.
Exact, il nous a bien aidés sur se coup-là et il a sacrifié son début de saison suivante.
Je pense qu'il a besoin de se challenger et c'est quand même une belle opportunité pour lui à Lyon. Ce qui est embêtant c'est qu'il arrive dans une défense fébrile et c'est pas le mieux alors que son point de difficulté principal est sur l'approche mentale je pense.
Maxime Lopez au Paris FC c'est fait. Piste définitivement refermée.
Normal, s'il est parti hier là-bas. Il faut ensuite le passage de la visite médical, la finalisation contractuelle et la préparation de la comm (que ce soit pour eux ou pour nous). Ce n'est pas surprenant que ce ne soit officialisé que ce soir ou demain.
L'argument "investissement" n'est qu'une partie de l'équation. Il y a aussi les salaires, les infrastructures et le vécu du club (même si parfois des exploits existent comme Brest ou Montpellier en son temps).
Des clubs comme Marseille, Monaco, Lyon, voire Lille ou Nice peuvent proposer des biens meilleurs salaires que nous. Alors même si certains investissent moins en transferts (Monaco cette année par exemple) ça ne les empêche pas d'avoir (sur le papier) une équipe beaucoup plus solide. L'investissement c'est notre stratégie à nous, notre atout face aux autres, mais comparer uniquement sous cet angle c'est insuffisant.
[ Généré en 0.045 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.96 KiO (Pic : 815.38 KiO) ]