Vous n'êtes pas connecté.
Eh ben... Il y a beaucoup de clubs du milieu de tableau qui voudraient bien un des ces 3 joueurs pourtant...
Le grand remue-ménage s'est finalement calmé sur la fin et ce n'est pas pour me déplaire. Finalement, repartir avec Kalimuendo, Truffert, Santamaria, Assignon, je trouve que ça nous donne un plus en terme de garanties et de continuité. Surtout avec un Gouiri et un Blas motivés et qui peuvent faire une meilleure saison.
Au final, beaucoup d'inconnues, mais il y a une base qui peut donner quelques assurances et il y aura bien 2-3 très bonnes surprises parmi ces recrues.
Avec option d'achat...
Franchement, à part une prépa complètement ratée, j'ai du mal à trouver une explication logique.
Je suis déçu pour lui... et pour nous car on pensait lui avoir découvert du talent lors de la prépa de l'année dernière.
Pas mieux.
Franchement impossible de se faire une idée de la qualité de notre équipe.
Par contre, c'est pas difficile de se dire que le risque de raté est assez élevé (qualité réelle des joueurs, complicité de jeu, assimilation des systèmes de jeu, défaut d'expérience...).
Encore une surprise et un inconnu pour moi.
Beaucoup de paris (peut-être bien sentis ou bien mesurés par Massara), j'espère qu'on va s'y retrouver.
J'avais espéré que les dernières heures du mercato permettent de faire un ou de coups sur des joueurs sûrs et d'expérience pour notre milieu ou notre défense. Je trouve ça dommage et c'est très difficile de mesurer le potentiel de notre équipe.
Exact, il nous a bien aidés sur se coup-là et il a sacrifié son début de saison suivante.
Je pense qu'il a besoin de se challenger et c'est quand même une belle opportunité pour lui à Lyon. Ce qui est embêtant c'est qu'il arrive dans une défense fébrile et c'est pas le mieux alors que son point de difficulté principal est sur l'approche mentale je pense.
Maxime Lopez au Paris FC c'est fait. Piste définitivement refermée.
Normal, s'il est parti hier là-bas. Il faut ensuite le passage de la visite médical, la finalisation contractuelle et la préparation de la comm (que ce soit pour eux ou pour nous). Ce n'est pas surprenant que ce ne soit officialisé que ce soir ou demain.
L'argument "investissement" n'est qu'une partie de l'équation. Il y a aussi les salaires, les infrastructures et le vécu du club (même si parfois des exploits existent comme Brest ou Montpellier en son temps).
Des clubs comme Marseille, Monaco, Lyon, voire Lille ou Nice peuvent proposer des biens meilleurs salaires que nous. Alors même si certains investissent moins en transferts (Monaco cette année par exemple) ça ne les empêche pas d'avoir (sur le papier) une équipe beaucoup plus solide. L'investissement c'est notre stratégie à nous, notre atout face aux autres, mais comparer uniquement sous cet angle c'est insuffisant.
Excuse-moi, mais c'est n'importe quoi...
Et si le coach suivant perd son premier match, on le change immédiatement lui aussi ?
Je ne pense pas.
C'est du classique de fin de mercato. On fait du 1 pour 1 pour les joueurs/postes clés et on espère en lâcher 2-3 qui ne seront pas remplacés. Les listes de remplaçants potentiels sont prêtes, les joueurs sont sondés. Après la fenêtre de tir est étroite pour boucler chaque achat mais c'est pareil pour tous les clubs.
Il ne s'agit pas de les aider mais de profiter de leur urgence financière. Au contraire, c'est l'occasion de se servir et de faire une bonne affaire (même si je ne suis pas un grand fan du joueur, sans doute trop marqué nanto-marseillais dans mon esprit peu chauviniste).
Moi je lis vos commentaires avec pas mal de recul, n'ayant pas vu le match 😁
On va quand même très vite dans nos conclusions dans un sens (après Lyon), comme dans l'autre (Strasbourg).
Or, je crois qu'on a été plusieurs à le souligner, il va falloir accepter que le coach mette un peu de temps à construire son équipe et son équilibre avec autant de changements dans l'effectif et aussi peu d'anciens cadres encore présents. "On" voulait beaucoup de changement, très bien, mais il faut avoir la patience qui va avec, surtout qu'à part Hateboer, et à un degré moindre Kamara ou Oestigard, on a recruté des "jeunes découvreurs de la L1" plutôt que des gars expérimentés de la L1 ou des grands championnats européens.
"C’était pas le moment des faire des expérimentations" : ben je ne sais pas. De toutes façons, on ne trouverait jamais que c'est le moment. Mais il me semble que si on doit tenter des choses, trouver des systèmes, des liaisons qui fonctionnent, c'est bien maintenant qu'on doit essayer. Et l'effectif qui évolue tardivement, et qui bouge entre 2 matchs, ça fait partie du jeu, le coach le subit ou en tous cas doit s'y adapter chaque semaine.
Alors, à vous lire, c'est un raté de Stephan sur ce match-là, soit. Mais il va falloir s'attendre à des hauts et des bas pendant plusieurs semaines (n'en déplaisent à ceux qui pensent que l'Europe se joue dès les 10 premières journées). On pourra juger Stephan et sa capacité à gérer un effectif complètement remanié d'ici 1 ou 2 mois, mais crier à l'éviction du coach après 2 matchs comme je le vois sur les réseaux (pas ici, ou pas tout à fait, ça me rassure) c'est complètement idiot et ça me fait limite honte (l'impression de voir les supporters lyonnais ou marseillais qui seraient prêts à pendre leurs héros après 2 matchs ratés).
C'était le risque qu'on était quelques uns à lever : perdre nos mecs auxquels on s'identifiait. Avec eux, on pouvait leur faire confiance pour rebondir sur les matchs suivants, on pouvait rester solidaires derrière eux. Là il va falloir leur faire confiance, même si on ne les connaît pas.
S'il peut être notre messie, c'est sera déjà très bien.
Jacquet c'est pour lui donner su temps de jeu et de l'expérience pour être plus costaud quand in l'intégrera prochain. Plus intéressant que de faire 34 bancs dans la saison.
Jaouab convaincus de sa saison dernière. Mais malheureusement moins convaincus depuis la prépa. Sa place va juste dépendre de la porte de sortie pour Omari, quitte à être reprêté un an (bas de L1 ?) dans le pire des cas.
Nagida peut-être tout simplement un peu blessé s'il n'a joué pour aucune des 2 équipes ? Ou alors ils s'étaient gardés un joueur de réserve au cas où vu l'ordre des 2 matchs N3/L1.
Toubache a aussi sorti quelques saucisses sur le mercato : déf du sud, Bruno, fumée blanche, Gallon, Santamaria
Euh... Bruno et Gallon c'est pas des saucisses. C'était quand même des pistes avancées à 90%. Ça ne s'est pas conclu mais ça s'est joué à peu de choses.
Tout à fait d'accord RedDams, il y a un niveau de tolérance avec lui ou plus rien ne lui est pardonné et où il se retrouve le bouc-émissaire systématique.
Oubliées les prestations moyennes de Wooh quand il a eu l'occasion de prendre la relève (dont un combo pénalty-carton rouge à Marseille qui nous plombe complètement) ou les qqs ratés de Theate et d'Assignon en début de saison. Et pourtant, j'aime beaucoup Wooh...
Bref, en l'état, effectivement il vaut mieux qu'il aille prendre l'air ailleurs, pour le bien de tous. Et c'est ce que semble avoir acté le board rennais.
Cela vaudrait presque le coup de traîner au Flunch de Cleunay. Les recrues vont arriver.
Donc c'était Jota et non Chotard qui cherchait une maison sur Rennes
Sûrement un problème de prononciation.
Va falloir qu'on maîtrise mieux nos langues étrangères nous aussi. 😁
En fait, en revisionnant attentivement, on se rend compte qu'il y a déjà 6 rennais qui se replient comme des morts de faim aux côtés de Santamaria pour couper la contre-attaque des lyonnais qui eux ne se retrouvent qu'à 2. Au démarrage, il a un tempo de retard mais sur la suite c'est normal qu'il gère en temporisant, inutile de couper l'équipe en 2 pour se retrouver à 7 contre 2.
Je ne l'avais pas noté sur cette action, mais effectivement à sa rentrée Santa ne m'a pas semblé du tout dans le rythme par rapport aux autres.
En terme d'intensité on n'y était pas. Je comprends qu'il a peut-être pris un coup sur la tête de ne plus être prioritaire dans le projet mais s'il reste ici il va falloir qu'il se mette rapidement au diapason.
Reste à savoir quand on s'est renseigné.
Il se pourrait bien que ce soit avant de jeter notre dévolu sur James.
Tout à fait. De base, le club souhaitait le garder mais il y avait déjà eu des pressions de ses agents il y a un an et un refus de prolonger.
Je pense qu'il (ils ?) se voyait jouer rapidement dans de plus gros clubs que Rennes. Pas forcément à tort, je suis sûr qu'il a un énorme potentiel, mais un peu de patience et une saison ou deux de plus en s'installant dans un rôle de titulaire ça aurait été un peu mieux vis à vis de son club formateur...
En fait, on s'en fout un peu, non ? Si on le vend 30M€ dans 2 ou 3 ans, c'est qu'il aura performé chez nous et qu'on aura fait une très belle plus-value.
Idem, il m'a semblé en décalage par rapport au rythme et à l'intensité de nos milieux. C'est l'histoire heureuse à l'instant T : il n'aurait sans doute pas sa place dans notre effectif et notre système de jeu actuel.
Portugal on n'a pas fait encore. C'est crédible du coup 😁
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.28 KiO (Pic : 775.7 KiO) ]