Vous n'êtes pas connecté.
Comme l'impression que le staff a tiré une croix sur ce profil explosif, il va falloir que le collectif soit fort.
Si Salah s'en va, il n'y y aura plus aucun joueur avec ce profil hormis les jeunes Mukiele et Rosier.
#ToutDonner
À supprimer
Dernière édition de: Kastoua2La (30-08-2025 11:48:42)
J'espère que l'on terminera avec 20 joueurs + des jeunes
Samba-Alemdar (Sillistrie)
Alidu Seidu-Aït Boudlal-Brassier-Jacquet-Rouault (Lomet/Aké)
Frankowski-(Caci ?)-Merlin-Nagida
Blas-Camara-Cissé-Fofana-Rongier (Coulibaly)
Lepaul-Recrue-Meïté-Tamari
20 joueurs si pas de blessé le groupe chaque week-end + des jeunes qui montent dans le groupe en cas de blessure
Quand on lit dans O-F que Lorient a tenté Giroud avant qu'il ne signe a Lille, ça laisse des regrets je trouve personnellement
Dernière édition de: Tazloco (30-08-2025 12:50:16)
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on ne tente jamais de gens en prêt, on pourrait peut-être taper plus haut en termes de noms et ça laisserait éventuellement de la marge pour un autre profil en janvier.
C’est pas l’info la plus palpitante du mercato mais Beye a clairement mentionné Hateboer comme une possibilité en piston.
Là de toute façon les cartes sont rebattues, pour moi la logique serait un remplaçant à Salah, mais bon…
Mukiele et Rosier sont des profils explosifs? Ils sont passés au-dessous de mon radar, mais bon, si ce sont des ailiers gauche, ça peut ouvrir une possibilité mais niveau expérience il faudrait vraiment qu’ils explosent.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Il parle d'Hateboer mais il ne l'a pas pris contre Lorient et a préféré mettre Camara qui n'a jamais joué là.
Bon ça va pas être simple de trouver quelqu’un à 48h de la fin du mercato.
Le bon profil, un club qui accepte de le lâcher aussi tard et les negos à finaliser.
Ça va être chaud!
Je verrais bien Desiré nous sortir un lapin du chapeau, quelqu’un qui n’est pas encore sorti dans les rumeurs et qu’on apprendra quasi au moment où il va signer…
Dernière édition de: Raclur (30-08-2025 14:15:34)
Il parle d'Hateboer mais il ne l'a pas pris contre Lorient et a préféré mettre Camara qui n'a jamais joué là.
Tu as tout à fait raison, mais ça veut peut-être dire qu’il était poussé vers la sortie et que les choses ont changé depuis.
Peut-être qu’il était incertain physiquement. Plusieurs possibilités. “Choix du coach” c’est une source journalistique, pas une communication officielle, il peut y avoir eu un oubli à la conférence.
Il ne faut pas oublier que Hateboer faisait partie du “conseil des sages” réputé avoir été mis en place par Habib Beye dans le vestiaire.
En tout cas, il l’a mentionné sans qu’on le lui demande, et je ne pense pas que Beye fasse des déclarations au hasard.
Après, dans quel but, ça c’est une autre histoire…
Dernière édition de: Assurancetourix (30-08-2025 14:58:52)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Je ne comprends pas pourquoi Rennes ne tente pas de prêt avec OA quand on voit Marseille recruter que comme ça…
Surtout quand on sait que l’année prochaine on va vendre un jacquet 70m ça laisse des coups à tenter …
Parce que nous on peut payer.
Et ça a plus de chances de convaincre un club vendeur.
Pour harder on va pas.non plus le surpayer surtout qu' avec lepaul on a pas forcément besoin d acheter un autre attaquant alors on colporte des rumeurs et puis si ce fait pas on arrivera bien a se faire prêter un joueur avec un calibre supérieur a salah. C est le jeu de dupe surtout enfin de mercato
Je ne suis pas inquiet
Dernière édition de: titouanbzh35 (30-08-2025 22:13:16)
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Pour le poste de remplaçant piston droit , après la rentrée de Seidu , je trouve que cela serait la meilleure option au club a ce poste , si on ne recrute pas.
Par contre , si Blas se blesse , on met qui pour tirer les coups de pieds arrêtés, pour jouer 10 ....
On a aucun profil de joueur dribbleur , dynamiteur .
Devant , on pourrait tenter des prêts avec OA , si c est des plan C.
Asa .....me plait beaucoup !
Rieder et Salah qui partent, toujours pas de deuxième attaquant et plus qu'un seul joueur décisif et un peu créatif avec Blas. Je ne peux pas croire que l'on ne tente pas un dribbleur ou un créateur en plus de Harder, Embolo ou un autre.
Vivement lundi soir qu'on sache enfin à quoi notre mercato final va ressembler. De la ou des deux dernières recrues peuvent dépendre le sort de notre saison si on vise bien.
Quand je vois l’article de l’équipe:
Harder qui semble partir ailleurs, Embolo qui a pas envie de venir et attend ses offres du golfe, et stassin que st etienne a pas envie de vendre, je le dis que tout ça peut se finir sans aucune autre recrue devant…
A moins que Désiré bosse en sous main sur un autre dossier qu’on aura pas vu venir? C’est ce que j’espère personnellement.
Avec le départ de rieder c’est presque deux offensifs qu’il faudrait en réalité
Je serai pas fâché d’etre enfin demain soir et d’en finir avec ce mercato.
Dernière édition de: Raclur (hier 11:04:13)
Vous le sentez venir le papier de OF pour indiquer qu'il n'y aura peut-être plus de recrue devant, faute d'accord ? Qu'on préfère ne pas empiler des joueurs qui n'apporteront pas un plus à l'équipe ?
J'espère me tromper mais entre Embolo attiré par les €€ du Golfe, l'ASSE inflexible sur Stassin.. à moins que Désiré travaille sur d'autres pistes.
#ToutDonner
Ce serait la moindre des choses de travailler sur d'autres pistes
Satriano, Dallinga, Sinayoko, y'a quand même des possibilités.
Ou alors, soyons fous, faisons confiance aux scouts s'ils ont des idées 😱😂
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Beye a dit qu’à part Harder il n’y aurait plus d’autres mouvements « sauf opportunité incroyable ».
Donc ça veut dire que même si on avait fait Harder on serait resté attentif.
Ceci dit, on est encore loin de l’objectif « groupe réduit »…
Il me semble évident que Lepaul ne sera pas la seule recrue offensive.
Ce serait suicidaire de ne partir qu'avec Yildirim, Al Taamari et Meité.
Aucun des 3 n'est titulaire indiscutable même si le club croit énormément en Meité.
J'attends personnellement 1 voire 2 recrues offensives d'ici à demain.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Oui attaque vraiment très faible si on reste dans sla configuration actuelle. Et si ce n'est pas faute de moyens mais de chance et de réussite suffisante sur les pistes lancées, ce serait un gros échec
Faut bien se rendre compte qu'entre aujourd'hui et demain, cette fin de mercato va conditionner très fortement notre fin de saison... il peut valider définitivement un mercato ambitieux et notre quête de l'Europe ou au contraire remettre en cause la qualité du groupe dans sa globalité.
Ce serait tellement dommage après avoir consolider sérieusement la défense et le milieu.. devant pour le moment, on y est pas.
L'Europe en ligne de mire!
Le staff et la direction doit s'en rendre compte, sinon on n'aurait pas relancé la piste Harder à près de 30M€. Maintenant qu'on est dans le moneytime du mercato la difficulté est de finaliser une ou des cibles qui vont se retrouver sollicitées de toutes part.
L’ennui c’est que pour appréhender la dynamique actuelle il faut connaître le championnat, vu de l’extérieur au moment T ce n’est pas reluisant.
Dans l’absolu, avec 30M€ en banque, on devrait être les rois du pétrole mais force est de constater que même Embolo a pas l’air bouillant.
Reste les pistes sud-américaines, comme ça a déjà été évoqué, mais là c’est l'adaptabilité qui est super-aléatoire : Raphinha était arrivé après 2 ans et demi au Portugal, et avec au moins deux lusophones dans l’équipe (Salin et Silva), dont un qu’il connaissait déjà.
Par contre, le vivier est immense là-bas, et le portugais reste une langue latine, pas le plus compliqué pour apprendre le français. Mais pour le reste, c’est très compliqué.
Mais c’est pas cher. La différence économique est effarante.
Je suis comme beaucoup plein de questions.
On cherche apparemment après Lepaul un attaquant qui pèse sur les défense , qui peut jouer et remiser dos au but et participer à un pressing réclamant beaucoup de courses à haute intensité, J'ai bon?
Mon interrogation vient de l'absence de prise en compte d'Al Tamari dans l'effectif qui me semble remplir ce rôle a merveille, même si on connait tous ses limites en termes de finition. Derrière, il reste Bertug et je n'ai pas assez vu jouer Meité pour savoir s'il peut aussi endosser ce rôle mail il en a le physique.
Du coup dans ce 3-5-2 qui en censé être notre système prépondérant, c'est plus une alternative à Lepaul qui me parait manquer.
Pour l'animation offensive c'est pas du coté d'un milieu à trois pouvant se projeter haut, couvert par une défense à trois appuyé par les deux pistons qu'il faut aller chercher?
Je n'affirme rien mais suis curieux de vos avis..
[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 842.82 KiO (Pic : 879.35 KiO) ]