Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-09-2022 02:11:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

WOOH Christopher

RwJ4b6x.png

Christopher WOOH
a0Gu2e2.png


Bio
Date de naissance : 18 septembre 2001
Lieu de naissance : Louvres
Position : Défenseur central
Pied : Droit
Taille : 1m91
Au club depuis : 1 septembre 2022
Club formateur : AS Nancy Lorraine
Contrat jusqu'au : 30 juin 2026
Page Wikipédia


Statistiques
Transfermarkt
Whoscored
Fiche LFP


Réseaux sociaux
Instagram(__chriswooh__)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 02-09-2022 08:16:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: WOOH Christopher

Bienvenue !
Est-ce que Le Tarnais est dans le coin pour nous en parler ?
Les lensois semblent le regretter car il a toujours fait de bonnes apparitions quand il a joué.


#ToutDonner

Hors ligne

#3 02-09-2022 08:53:44

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 004

Re: WOOH Christopher

Jusqu'à son nom ça fait achat panique lol

Mais bienvenue, elle est peut-être là la révélation de la saison, la surprise du chef, le futur boss de notre défense.

Hors ligne

#4 02-09-2022 12:42:22

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: WOOH Christopher

Bienvenue à lui, il aura moins de pression que Badé à son arrivée et aura sans doute un peu plus de temps pour s'adapter chez nous.

On avait déjà parlé de lui chez nous quand il est parti de Nancy à Lens, ce n'est pas un inconnu pour notre cellule recrutement.

Hors ligne

#5 02-09-2022 12:59:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: WOOH Christopher

On était dessus quand on a recruté Badé .

Un connaisseur du joueur pour parler de ses qualités , défauts ?

Il joue axe droit , donc plus un concurrent d' Omari - Rodon .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#6 02-09-2022 16:22:47

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: WOOH Christopher

En tout cas même Haise n'en revient pas qu'on ait mis autant sur un remplaçant (cf la conference du jour)

Esperons que ca ne soit pas un panic buy


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#7 02-09-2022 16:42:01

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 445

Re: WOOH Christopher

Ben, là en l’occurrence si ce n’est pas un panic buy, ça y ressemble beaucoup. Maintenant, Genesio va peut-être réussir à le sublimer et ça sera une excellente surprise. C’est tout ce qu’on souhaite


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#8 02-09-2022 16:59:53

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 936

Re: WOOH Christopher

jedilegendes a écrit:

En tout cas même Haise n'en revient pas qu'on ait mis autant sur un remplaçant (cf la conference du jour)

Esperons que ça ne soit pas un panic buy

C'est un panic buy, il ne faut pas le cacher, le coup Badé a pris du monde par surprise ( à la fin ) et le lyonnais avait décidé de ne pas venir.

En analysant la conf' de Haise, on peut quand même noter certaines choses :

Il se fout un peu de la tronche de rennes d'avoir mis autant pour "un remplaçant", mais il montre en même temps, à Wooh, qu'il a bien fait de se barrer en disant cela. Mauvaise com'

Il dit qu'il y avait unanimité au club pour le conserver, autant la direction que le pôle sportif, car il s'inscrivait dans le projet. Comme Badé, c'est à double tranchant, et pour lens, et pour rennes.

Je ne suis pas sûr qu'il soit très satisfait de ce départ. D'autant que ça parle déjà de mercato hivernal, au cas ou

Dernière édition de: pronorennois (02-09-2022 17:01:13)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#9 02-09-2022 17:23:47

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: WOOH Christopher

Un petit peu à l'image de Gomis, il a fallu surpayer pour ne pas se retrouver à poil. C'est difficile d'estimer combien valait ce joueur mais il est estimé à 3 millions sur transfermarkt, le chiffre ne semble pas déconnant pour un joueur qui a peu de matchs en ligue 1. Ce qui me rassure un peu, c'est que certains Lensois semblent le regretter, de par son statut de joker de luxe et aussi de par son potentiel. On verra, il a une vraie carte à jouer pour être titulaire dans les prochaines semaines.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#10 02-09-2022 17:27:27

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: WOOH Christopher

On n'était pas à poil. On pouvait toujours garder Badé, mais je pense que le staff a considéré que Woo ferait un meilleur remplaçant que Badé (peut-être pour des impératifs économique vis à vis de la valeur de Badé, mais également pour des raisons sportives).

Hors ligne

#11 02-09-2022 17:29:28

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: WOOH Christopher

Bah c'est surtout que Badé était déjà en Angleterre. On ne sait pas s'il avait signé ou non mais quoiqu'il arrive, c'est compliqué de laisser partir un joueur pour le bloquer au dernier moment : Badé semblait déjà en manque de confiance, on lui aurait peut-être flingué sa saison.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#12 02-09-2022 17:41:37

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: WOOH Christopher

« Panic but », l’expression à la mode est de retour ! smile

Vous pensez vraiment qu’hier, à 21 h 30, quand on apprend que Diomandé finit par rester à Lyon, on a cherché comme des fous quelqu’un qu’on n’avait pas encore approché ? Après, bien sûr que Lens en profite et nous fait payer un peu plus, comme en effet Dijon pour Gomis. Mais il ne sort pas de n’importe où, cet achat. Vous ne pouvez pas à la fois dire « on n’a jamais de Plan B » et parler de « panic buy » quand on en active un !

Hors ligne

#13 02-09-2022 17:51:46

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 936

Re: WOOH Christopher

Dire qu'il n'était pas suivi, c'est évidemment faux. Dire qu'il était un plan B à ce stade de sa carrière me parait exagéré


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#14 02-09-2022 17:57:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: WOOH Christopher

Un plan B à Diomandé à partir du moment où Badé partait, si.

Hors ligne

#15 02-09-2022 18:00:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: WOOH Christopher

Wooh est suivi par le SRFC depuis ses débuts en pro à Nancy, donc on est loin d'un panic buy. Génésio a même admis lui avoir parlé la saison passée lorsque le SRFC a finalement opté pour Badé.

Il y a toujours plusieurs choix lorsqu'on désire recruter sur un poste et on s'en fout duquel signé au final du moment que le club suivait déjà le joueur et que celui-ci a montré une volonté de venir.

Kim et Diomandé ont donnés leur accord avant de changer d'avis, ce sont des choses qui arrivent.

Hier la donne a évolué plusieurs fois et au final, on s'en sort bien car Badé ne se sentait pas bien à Rennes (ça arrive parfois dans le foot) et voulait déjà partir en janvier dernier selon certaines sources.
Cependant, il a toujours été exemplaire dans son comportement même si sa situation sportive ne lui convenait logiquement pas. Un échec  ça arrive.

Christopher Wooh a un profil intéressant pouvant jouer à ma fois axial droit et axial gauche, il permettra donc une rotation plus simple notamment lorsque Warmed reviendra.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#16 02-09-2022 19:04:34

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: WOOH Christopher

Pour Badé et un départ en janvier, cela avait été démenti.
Sinon, Maurice a essayé de faire venir un défenseur un peu plus expérimenté au dernier moment. N'ayant pas réussi, il s'est penché sur Diomandé, puis sur Wooh. Il a été clairement suivi puisqu'on a souhaité le prendre à l'été 2021. Maintenant, ce n'est pas déshonorant pour lui de dire qu'il n'était pas un choix prioritaire pour le club. Après qu'il soit le choix C, D, E ou F, on s'en fout. On le paie très cher, il faudra espérer qu'il confirme ...


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#17 02-09-2022 19:38:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: WOOH Christopher

J'ai un a priori plutôt favorable, puisque les rares fois où je l'ai vu jouer il m'avait vraiment convaincu. C'est évidemment trop peu pour avoir des certitudes, mais au final il vaut peut-être mieux une recrue motivée qu'un Badé qui traîne sa peine tout au long de la saison.

Hors ligne

#18 02-09-2022 21:41:30

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: WOOH Christopher

Quelques avis de supporters Lensois sur le joueur, très intéressant. Et si c’était lui la belle surprise ?


C'est maintenant nous qui sommes à poil derrière nos trois DC sad

Il a joué titulaire au Vél et au Parc l'année dernière (dans ses 11 titularisations)

Maintenant il n'a jamais joué dans une défense à quatre. Comme Badé avant d'arrivé chez vous. Mais de ce que j'ai vu je pense qu'il a plus le profil pour s'y adapter que Badé. Il faudra voir sur le terrain (quand il jouera).

Contrairement à Badé qui était titulaire chez nous (et qui chez vous a été titulaire ici ou là, en manque de confiance et n'enchaînant pas les matches) Wooh a su jouer un match ou une série de deux ou trois matches et était une alternative crédible à nos absents ou joueurs moins performants.

Maintenant peu de joueur à Lens font tâche ces dernières années quand ils jouent (même peu). Pas certains que certains ailleurs auraient le même rendement. Donc je demande à voir ]




Non, blague à part, on le considère tous comme un joueur à en devenir, très prometteur avec un gros potentiel. Je le voyais et on le voyait tous devenir titulaire à moyen terme.

Il est plutôt rapide, plus que Badé logiquement, très costaud et solide défensivement. Il a un énorme point fort à mon goût et c'est ce qu'il nous manque sur coups de pieds arrêtés, il est fort de la tête, c'est un joueur qui peut vous apporter des buts, un peu comme pouvait le faire Aguerd.

Après est-ce qu'il s'imposera, c'est une question, quid d'une défense à 4 ? Quid du retour d'Omari par la suite ? Mais il n'est pas à l'abri d'exploser tout de suite, est ce que ce serait étonnant, pas forcément vu le talent et le potentiel du joueur.

Il nous a sorti des gros matchs la saison dernière. Mais attention quand même, j'ai l'impression qu'il a quelques moments d'absence quand même ou quelques passes ratés, j'avais ressenti ça sur la préparation je crois. À suivre.

Merci pour tes compliments, bonne saison à vous aussi (pas trop non plus) mais je vous souhaite un réel parcours en Europa League car il y a quelque chose à faire et je le pense. Vous le méritez après le vol face à Leicester l'année dernière.




Le départ de Christopher est un crève coeur pour la plupart d'entre nous. Lorsqu'un de nos 3 défenseurs était absent, on savait qu'il serait là pour suppléer et on n'était pas inquiet. Un titulaire en devenir.

J'en parlais dans le topic mercato, mais pour moi, il s'adaptera plus facilement dans une défense à 2 que Badé. D'ailleurs, quand Loïc a signé chez vous, j'ai très rapidement pensé que se serait une erreur. Pas qu'il ne serait pas dans un bon club, mais qu'il aurait du mal à s'adapter à votre formation défensive.

Je suis persuadé que 10 millions aujourd'hui ca semble cher payé, mais qu'il les rentabilisera tôt ou tard





Qualités:

- Enorme potentiel

- Qualités physiques très au dessus de la moyenne (rapide, costaud, excellent de la tête (même offensivement))

- A l'aise techniquement pour un tel gabarit

Defauts:

- Attention aux absences au cours d'un match (même un bon), mais sans doute lié à son inexpérience

- Veut parfois trop en faire avec le ballon, ce qui peut être dangereux (mais quand il perce ça peut aussi être intéressant, il a provoqué un penalty et fait une PD comme ça la saison passée).

- Très très fort dans les duels, mais quelques absences au marquage et dans son dos.

Bref, sincèrement, je ne serais pas surpris qu'il explose chez vous. Je pense même qu'il sera encore meilleur dans une défense à 4. Il a moins prouvé, mais je lui trouve un plus gros potentiel que Bade, car plus complet.

Dernière édition de: joquetino (02-09-2022 21:44:28)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#19 02-09-2022 22:22:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: WOOH Christopher

Il y a une vraie connivence avec les supporters lensois qui sont souvent sympas. On est un peu comparables, ce serait bien qu’on soit tous les deux européens à l’issue de la saison !

Hors ligne

#20 02-09-2022 22:31:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 773

Re: WOOH Christopher

Oui. Ce serait amplement mérité vu la qualité du travail d'ensemble fourni par ce club, la sympathie de leur supporters ne gâchant rien.

J'en reviens à Christopher, il y a cette petite phrase de Bruno Génésio (merci Thomas pour cette retranscription quasi complète) qui me semble particulièrement intéressante, il parle pour lui d'un nécessaire "travail de post-formation". Je trouve que cela montre qu'il sait donc à quoi s'attendre et où placer les curseurs d'exigence et de temporalité avec lui.

C'est un joueur qui peut finir par prendre une belle ampleur mais plus dans un second temps, pas en exigeant de lui des miracles immédiats. Génésio précise aussi la répartition qu'il envisage le plus avec donc Theate et Belocian sur l'axe central gauche, et Rodon et Wooh sur l'axe droit, même si Christopher Wooh a cette capacité multiposte un peu plus développée que les autres qui affichent d'autres qualités.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#21 02-09-2022 23:17:35

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: WOOH Christopher

Rangifer tarandi a écrit:

Il y a une vraie connivence avec les supporters lensois qui sont souvent sympas. On est un peu comparables, ce serait bien qu’on soit tous les deux européens à l’issue de la saison !

Ce serait super en effet !
S’il faut choisir, évidemment je choisis Rennes mais Lens le mérite tellement.
Deux saisons qu’ils finissent aux portes de la qualif avec un public énorme, un club solide et intelligent… je signe direct pour une double qualif C3 Lens/Rennes.

En ce qui concerne le joueur, je pars confiant et optimiste comme toujours.

C’est vrai qu’il y a un vrai réseau lensois qui se dessine entre Bourige, Badé, Kalimuendo et Wooh…

Dernière édition de: RedDams (02-09-2022 23:20:44)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#22 02-09-2022 23:32:55

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: WOOH Christopher

Ok avec toi red dam’s, mais je verrai plus Rennes en C1 et Lens en europa.
Sinon il me semble que Wooh était notre 1er choix avant Badé, mais il avait préféré Lens l’année dernière.
Donc bienvenue à lui, il a peut-être pris la bonne voie cette fois, et Badé aussi.
Je souhaite plein de réussite à chacun

Hors ligne

#23 02-09-2022 23:35:26

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: WOOH Christopher

Pour cette hypothèse là aussi je signe sans sourciller ! big_smile


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#24 03-09-2022 10:47:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 468

Re: WOOH Christopher

Contrairement à Badé qui arrivait pour être titu, lui arrive pour gagner sa place dans une rotation au sein d'une charnière pas vraiment installée. Le contexte ne sera pas le même et cela lui offre de meilleures chances, d'autant qu'Omari ne va pas revenir tout de suite. On a 4 (jeunes) DC pour 2 postes. On joue 3 compét'. C'est pas mal. Bienvenue à lui, ça fait déjà un an qu'on l'attend ! lol


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#25 03-09-2022 11:15:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 936

Re: WOOH Christopher

L'équipe a l'air de signifier ce matin que Lens n'a pu, ni faire face à la "puissance financière" de rennes, ni à la volonté du joueur de partir et venir chez nous.

Bon signe !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.53 KiO (Pic : 780.43 KiO) ]