Vous n'êtes pas connecté.
On n’a plus l’habitude des vraies reconstructions, mais c’était peut-être la seule route à suivre pour repartir d’une page blanche.
Assez d'accord avec ça.
À mon avis, on en saura plus jeudi lors de la conférence de presse de présentation d'Arnaud Pouille.
Oui, si il doit y avoir une annonce c'est aujourd'hui ou demain.
Gouiri ne se plaît pas
Ah il a encore un truc qui lui va pas ... Je vais finir par croire Riolo quand il disait de lui que c'était un " sacré chouineur ".
Excellent ça m'a bien fait rire
Bah pourtant certains le font, comme Seidu par exemple, qui aurait d'ailleurs dû marquer à Paris, après on va pas demander à Ostigard d'être n°9.
Faire un bilan de Massara alors qu'on a pas vu Ahamada, que Gomez, Jota, Meister et James doivent avoir chacun 30 minutes dans les jambes, ça me semble quand même très très prématuré.
Il y a un an jour pour jour est ce que Le Fée et Blas nous avait donné satisfaction ? Non.
Jack35 a écrit:Mais en deuxième malgré une grosse domination, avec du recul j'ai peur d'avoir revu le type de jeu stérile ou l'on peut jouer des heures et il ne se passera rien, clairement ça m'a fait penser à la fin de l'ère Stéphan 1.
Tout ce que j'ai pas envie de revoir tellement c'était horrible.
Parce qu'il n'y a quasiment aucun dépassement de fonction.
Et pourquoi ? Ce n'est pas Stéphan qui est sur le terrain, il donne peut être des consignes mais c'est aussi aux joueurs de se bouger, quand tu vois l'entrer de Jota il ne se pose pas de question, il y va.
Ou encore quand tu vois Blas qui tente, qui frappe de loin et que tu as Gouiri qui comme d'hab ne prend pas ses responsabilités, préfère faire une passe moisie qui donne rien à son coéquipier alors qu'il peut tirer ...
Allegri je n'en veux pas, le jeu de la Juve était clairement horrible avec lui.
Il y a quand même un truc bizarre sur le match d'hier soir, autant en première j'ai vu des choses intéressantes, on s'est dit avec mes collègues, tiens ça commence à prendre, et sans un Gronbaek des mauvais jours ça aurait pu être la 1iere MT de référence d'un point de vu offensif.
Mais en deuxième malgré une grosse domination, avec du recul j'ai peur d'avoir revu le type de jeu stérile ou l'on peut jouer des heures et il ne se passera rien, clairement ça m'a fait penser à la fin de l'ère Stéphan 1.
Tout ce que j'ai pas envie de revoir tellement c'était horrible.
Superbe tifo hier du RCK, j'imagine qu'ils étaient au courant bien en amont de son retour car ça ne se fait pas en 3 jours.
Bien sûr que les résultats ne plaident pas en sa faveur, 5 victoires sur les 19 derniers matchs mais il faut le redire, cette stat est à cheval sur deux saisons avec deux effectifs différents et des conditions pas tout idéales.
Je ne suis pas sûr qu'un autre aurait fait mieux dans ces conditions.
Que ce soit lui ou un autre tout est désormais réuni pour enfin tourner la page de cette très mauvaise période que l'on traine depuis le début de saison dernière, le calendrier sera favorable, schéma tactique en place et toutes les recrues de disponible.
Dans tous les cas j'imagine que la question de son maintien va se poser pendant la trêve.
Edit: @roudoudou : j'ai entendu hier RMC, Wallid il fait une analyse en vrac mais ne va pas en profondeur dans l'analyse comme je viens de le faire juste au dessus.
Quitte à changer il faut monter en gamme
Ça je suis d'accord, aucun intérêt de partir sur un Beye, Viera ou Montanier, il faut clairement un entraineur réputé et donc expérimenté, indispensable pour un club comme le notre.
C'est sans conteste le pire gardien de Ligue 1 depuis le début de saison.
Il n'est pas dans les meilleurs mais c'est pas non plus le pire, n'exagère pas, le gardien stéphanois par exemple il est bien plus mauvais.
C'est con, il est au top mais y'a personne au niveau à ses côtés pour en profiter. Il va finir par rentrer dans le rang.
Oui j'en ai bien peur car lui il est au niveau demandé même si il n'est pas exempte de défauts.
Le choix de miser EXCLUSIVEMENT sur des joueurs étrangers, soit inexpérimentés soit à relancer, était totalement suicidaire. C'est un schéma qui n'a jamais marché nulle part. On pouvait prendre quelques mecs de ce profil, mais il fallait obligatoirement compléter avec des valeurs sûres, des joueurs aguerris et connaissant la L1.
C'est sur que le match au parc avec 10 joueurs sur 11 connaissants parfaitement la Ligue 1 c'était une réussite, ils étaient 9 sur 11 contre Lens ...
Et puis c'est vrai que Kali et Gouiri sont des vrais réussites, Le Fée et Blas ont été exceptionnels la saison dernière ... Le parfait contre-exemple.
Tiens j'en ai un autre, Lille est champion en 2021 avec un effectif composé de 60% de joueurs étrangers, Toulouse fait une superbe saison 22/23 avec une victoire en coupe de France, ils avaient 57% d'étrangers et nous la saison dernière nous n'avions que 30% d'étrangers ce qui nous a permis d'obtenir une magnifique 10e place.
Bref arrêtes de faire une fixette sur la nationalité des joueurs.
Juger les recrues dès maintenant est beaucoup trop tôt.
Par contre, Stéphan, on peut.
Il est responsable de sa tactique qui n'a jamais fonctionné sur la durée au SRFC.Personnellement, je crois beaucoup à cet effectif qui est plus équilibré que celui de la saison passée.
En effet, Gómez et Jota sont de vrais ailiers.Gómez revient de blessure donc le juger sur ce match paraît vraiment précoce.
Justement, maintenant qu'il a tout le monde à disposition, pourquoi ne pas attendre la prochaine trêve ? Il vient de mettre en place un nouveau schéma tactique, il a enfin toutes ses recrues, peut être que ça vaut le coup de voir ce que ça donne ?
Perso je ne veux pas le défendre à tout prix mais :
- 1 : il est arrivé dans un club classé dans les derniers
- 2 : il réussi à redresser la barre et éviter la relégation
- 3 : il atteint une demie-finale de CDF
- 4 : il a dû faire avec le nombreux défauts de l'effectif, la défense bien sûr mais aussi des joueurs en fin de cycle qui avaient des envies d'ailleurs.
- 5 : des mouvements en interne, changement du DS puis du président
- 6 : des très nombeux mouvements à l'intersaison
- 7 : la perte de joueurs "super cadres", Bourige et Terrier
- 8 : le recrutement de nombreux joueurs qui ne connaissent pas la L1, il faut aussi un temps d'adaptation
- 9 : Gomez et Jota, deux recrues offensives indisponibles jusqu'au match de Monaco
- 10 : Enfin en plus de toutes ces contraintes, on a joué entre autres Reims notre bête noire, Strasbourg l'équipe surprise du début de saison, Lens, Paris et une bien belle équipe de Monaco
Ça fait beaucoup quand même ... Moi je suis d'avis de lui laisser le prochain bloc avec Brest, Le Havre, Auxerre et Toulouse, ce nouveau schéma commence à être assimilé par les joueurs et dans l'animation offensive on a désormais Jota et Gomez. En décembre on jouera Sainté, Nantes et Angers.
Quand je vois le match d'hier, c'est pas non plus de sa faute si Kamara est incapable de cadrer une frappe alors qu'il est pleine axe, Kali qui ne met pas son occaz au fond ou encore Gouiri qui ne frappe jamais même en position idéal et qui préfère passer le ballon dans le dos d'un coéquipier.
Très bon, costaud et rassurant.
Pfff deux tirs cadrés, deux buts et il m'a bien fait peur sur sa sortie avant la MT.
Du même niveau que Gouiri.
N'en déplaise, bonne 2eme mi-temps du joueur à ce stade
Tout à fait il s'est bien rattrapé.
Que de déchets techniques ! Mais il nous avait habitué à mieux, je pense qu'il ne faut pas le juger sur ce match, clairement ce n'était pas son jour.
Très intéressant, j'espère qu'il sera titulaire à Brest.
Rien ne change, toujours aussi mauvais.
Encore une fois très mauvais, encore une fois il joue toujours vers l'arrière et n'attaque jamais son ballon, doit cirer le banc !
Dommage j'ai vu du mieux hier mais ce n'était pas suffisant face à de très bons monégasques. On méritait mieux. Faut vraiment arrêter avec les Gouiri, Kalimuendo et Truffert, ce n'est plus possible.
[ Généré en 0.129 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.9 KiO (Pic : 2.35 MiO) ]