Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Vie du club » Calendrier des matchs » 17-06-2026 21:32:08

Oui le déplacement au parc c'est bien pour commencer, tout comme l'enchainement Le Mans et Angers en J2 et J3.

#2 Re: Bla bla » La mort... » 17-06-2026 21:27:48

Je ne sais si il avait rendu public sa maladie, en tout cas je n'étais pas au courant et ça explique son changement d'apparence physique.

Putain mais quelle maladie de merde !!!

#3 Re: Transferts » La stratégie de recrutement chez nous » 17-06-2026 17:07:09

Après Thomasson, on a Soumaré qui débarque libre, malin ce Désiré.

#4 Re: Joueurs et staff » SOUMARÉ Issa » 17-06-2026 17:05:45

Oui clairement, je note aussi qu'il a 25 ans, ce n'est donc plus un petit jeune, il arrive normalement dans les meilleures années de sa carrière, un peu comme un certain Lepaul qui a signé au même âge il y a un an.

#5 Re: Vie du club » Calendrier des matchs » 17-06-2026 16:18:43

Enfin, enfin, enfin on commence à l'extérieur et on termine à la maison ! Et puis Angers comme dernier match, équipe nous réussie le plus de ces dernières années c'est cadeau.

#6 Re: Football généraliste » L'équipe de France » 17-06-2026 16:17:09

Bon démarrage pour les bleus, mes tops : Upamecano, Rabiot (quelle puissance et superbe passe sur le 2e but) et bien sûr Olise et Mbappé.

#7 Re: Joueurs et staff » SOUMARÉ Issa » 17-06-2026 16:15:33

A mon avis c'est une vraie recrue "opportunité", on avait besoin d'un allier supplémentaire, il était libre et a mine de rien 8 buts / 5 passe dé à son palmarès de la saison dernière, donc pourquoi pas.

#8 Re: Joueurs et staff » [Ex] GENESIO Bruno » 03-06-2026 15:16:47

Il va signer à l'OM selon RMC, je demande à voir mais je reste dubitatif, je l'aurai plus vu tenter une aventure en PL ou en Allemagne.

#9 Re: Football généraliste » Ligue des Champions » 03-06-2026 15:13:02

Il me semble pas que ça été dit, le PSG va toucher 150 M€ de l'UEFA pour son parcours en C1.

#10 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 03-06-2026 15:10:38

Erw a écrit:

Sage va quitter Lens (Fabrice Hawkins)
Lille engage Ancelotti (risqué mais pourquoi pas)
l'OM n'a pas de coach

Il y'a un coup à jouer si le mercato est réussi

Génésio va signer à l'OM (RMC), je trouve que c'est risqué pour lui.

Pour Sage il avait pourtant dit il y a quelques semaines qu'il serait lensois la saison prochaine, parfois ce serait bien de s'abstenir de parler.

#11 Re: Football généraliste » Ligue des Champions » 02-06-2026 09:22:28

romrom a écrit:

Sauf qu'il y a eu principalement des scènes bon-enfant à Paris toute la soirée (j'y vis hein!).

Et tout suggère l'inverse de ton propos, c'est l'absence de fan-zone organisée qui aurait permis de célébrer qui a donné lieu à des regroupements non-déclarés qui ont aussi vite été dispersés dans la violence par les flics et leur gaz (notamment autour du parc des princes où il y avait la diffusion du match). Y'aurait aussi eu un zbeul pas possible en 1998 si la police avait gazé et chargé les champs-élysées.

Donc les casses, les pillages, les incendies c'est de la faute des flics ?

Petit Jean a écrit:

Apres Poupoune, voilà Jack évidemment.
Laisser tomber les gars, tout ce qu'ils veulent c'est foutre le dawa en vous provoquant dans l'espoir que ça vous retombe dessus.

Ah revoilà le censeur, dès qu'on est pas d'accord il faut bâillonner ceux qui ne pensent pas comme toi, toujours les mêmes méthodes. Tu sais, nous sommes sur un forum, on est ici pour exprimer son point de vu, si tu ne supportes pas rien ne te retiens.

La on discute calmement et tout de suite tu pars dans l'excès. Pour ma part je pense que les réseaux sociaux, les vidéos, sont clairement des "excitants" pour les jeunes, ça les pousse à faire de plus en plus de débilité.

#12 Re: Vie du club » Les médias » 01-06-2026 22:13:30

J'ai été choqué comme beaucoup, sa mort soudaine (crise cardiaque) nous rappelle encore une fois que la vie tient à pas grand chose. Je garderai de très bons souvenirs de lui, il formait un bon duo avec Vincent à PL. Une pensée pour sa femme et ses 4 enfants.

#13 Re: Pronostics » Pronos : commentaires, réactions, réclamations... » 01-06-2026 22:09:31

Merci Majac pour ton gros travail tout au long de cette saison, je suis content de ma 12e place même si je rate le top 10 à un point près. Ce sera pour l'année prochaine et bravo à Illev !

#14 Re: Football généraliste » Ligue des Champions » 01-06-2026 22:01:52

Il y avait très peu de flics car à l'époque il n'y avait pas de casses tout simplement, les gens étaient heureux, faisaient la fête mais ne cassaient pas les vitrines des magasins, les mobiliers urbains, n'envahissaient pas le périph', bref ils étaient beaucoup moins débiles.

#15 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 01-06-2026 21:57:01

ritoninho a écrit:

Rendez-vous compte que les jeunes qui avaient 10 ans en 2019 et se sont enflammés pour le Stade Rennais n'auront donc toujours pas la possibilité, aujourd'hui qu'ils ont plus ou moins 18 ans, de s'abonner au stade et de booster l'ambiance portée par le RCK.

Dit et redit, la capacité du stade est beaucoup trop petite, le taux de réabonnement excessivement élevé prive les nouveaux arrivants, c'est à dire principalement des jeunes de moins de 20 ans, d'un accès régulier au stade. C'est mécanique : l'âge moyen des abonnés augmente alors chaque année, le public ne se renouvelle pas, il s'embourgeoise, la ferveur retombe progressivement et l'ambiance s'éteint.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la ferveur et l'embourgeoisement du stade, on l'a encore vu contre Nantes ou le PFC, l'ambiance était à la hauteur, les abonnés sont de vrais passionnés. Après il est vrai que dans le kop ça ne chante surement pas assez mais le reste du stade suit, je le constate à chaque match.

Pour le reste notons que le club a fait un effort il y a un an autorisant 1000 abonnés supplémentaires, on est donc passé de 16 à 17 000 abonnés c'est toujours mieux que rien, on verra ce qu'ils feront cette année mais ils ne pourront pas faire de miracles.

#16 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 01-06-2026 21:49:26

Kastoua2La a écrit:

Quel flop pour l'ASSE, autant d'argent dépensé pour rester en L2.

Oui et heureusement qu'on a pas recruté Stassin, certains ici le préferait à Lepaul et Embolo ...

Nice s'en sort bien, je note tout de même qu'en moins de deux ans, Maurice aura réussi à mener le club au bord la relégation. Bon ok j'exagère, il n'est pas le seul responsable évidemment mais il en fait partie.

#17 Re: Football généraliste » Ligue des Champions » 01-06-2026 21:43:55

Je note qu'entre 1998 et 2025/26 il y a un gouffre, c'était tellement mieux avant, sur ce point en tout cas. Malgré tout les lensois ont relevé le niveau, aucun débordement.

#18 Re: Bla bla » La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ? » 22-05-2026 15:20:48

Tant qu'on y est, les chinois débarquent à Rennes, à l'usine Stellantis de La Janais, des véhicules de la marque " Voyah ", division premium du chinois Dongfeng y seront prochainement assemblés, très bonne nouvelle pour la pérennité de cette usine.

#19 Re: Vie du club » Les Pinault, A.Pouille, L.Désiré, les jardiniers, les sponsors... » 22-05-2026 15:17:51

Clairement De Tavernost va peser sur les instances parisiennes, il a le bras long, c'est une très grosse prise pour le club, reste à savoir comment il va s'entendre avec Pouille.

Très bonne chose l'interview de FHP, il est important que les proprios s'expriment, c'est bien on peut compter sur leur soutien si précieux même si ils ne font pas tout bien.

#20 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 22-05-2026 15:10:59

Cycou a écrit:

Il me semble qu'il est interdit d'ôter les sièges lors des matchs de coupe d'Europe...cela veut-il dire que le club va garder ces sièges pour les matchs de coupe d'Europe et les remettre pour le championnat ??? Ou tout simplement, revenir sur ce qu'ils ont avancé et laisser les sièges toute la saison ?

Les tribunes sans sièges sont désormais autorisées par l'UEFA.

#21 Re: Vie du club » Le SRFC en Europa League » 22-05-2026 15:09:29

Même si c'est pas la même comme tu dis, n'oublions pas que si nous étions 7e, nous rêverions tous de jouer les barrages de la C4  wink En tout cas il est clair que la C3 serait clairement plus confort surtout pour le prochain mercato.

#22 Re: Joueurs et staff » EMBOLO Breel » 17-05-2026 23:12:31

Je pense qu'il est assez surpris.

#23 Re: Joueurs et staff » LEPAUL Estéban » 17-05-2026 23:11:53

Je suis quand même très content qu'on l'a préféré à Stassin  smile

#24 Re: Vie du club » Sprint Final : La Course à l'Europe » 17-05-2026 23:09:47

Tous les matchs sont importants dans une saison, ce soir on perd à Marseille mais est ce que la LDC on l'a pas perdu contre Nantes en septembre dernier ? Ou face à Auxerre ? Au Havre ?

En vrai sur ce sprint final, depuis Brest, on a gagné 5 de nos 7 derniers matchs, on a connu des années bien bien pire.

#25 Re: Football généraliste » Coupe de France » 17-05-2026 22:56:29

La dernière fois que Nice a remporté la CDF ils sont descendus en L2, espérons que le scénario ne se reproduise pas sinon il faudra se contenter de la C4.

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.54 KiO (Pic : 2.71 MiO) ]