Vous n'êtes pas connecté.
14,99€ avec engagement pour voir la ligue 1 via LFP média !
Ça me paraît correct, sous réserve de voir la durée d'engagement (12 mois ? 10 mois ?). Mais insuffisant ceux qui se sont tournés vers le piratage sachant qu'il faut aussi being pour avoir l'intégralité.
Ceux qui ce sont tournés vers l'IPTV sont définitivement perdus, pour eux aucun intérêt de payer une offre légale.
Je suis le parfait exemple que non au contraire.
L'IPTV c'est bien mais surtout concernant les offres VOD. Pour le Live ça reste quand même moyen, même si mieux que du streaming "classique". On n'a aucune garantie de pouvoir voir le match dans son intégralité avec l'IPTV. Je préfère mettre un peu dans une offre correcte qui me permette de voir l'intégralité des matchs (ou quasi 'cause Bein) avec plus de garantie.
Par contre c'est clair que je ne prendrai pas la chaine LFP + Bein, faut pas pousser maman dans les orties.
Dernière édition de: DaNutz (05-07-2025 07:05:26)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Mouais, ton cas n’en fait pas une généralité. On verra mais ce n’est pas évident que ceux qui ont le foot (même avec une qualité moindre) ne continuent pas à pirater … car l’IPTV, c’est le foot mais aussi canal, netflix, etc … pour un prix dérisoire. En période difficile économiquement, ce n’est pas neutre.
Puis mon cas n’est peut-être pas partagé, et c’est aussi lié à notre Stade Rennais en perdition mais il me semble qu’il y a un désamour de plus en plus fort pour la ligue 1.
Les chiffres d’abonnés vont être intéressants à suivre …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il y a un travail au sénat pour lutter contre l'IPTV et le streaming (https://www.frandroid.com/culture-tech/ … s-diptv-ko).
On verra à l'avenir si c'est efficace ou pas.
À la lecture de cet article, je peux déjà te dire que non. Les vendeurs d'IPTV ne sont pas en France ou en Europe et le blocage des sites ne fonctionne pas car n'importe quel blocage peut se contourner et les sites changent d'adresse tous les jours. Je ne parle même pas des matchs sur Discord, Télégram etc… l'article fait référence au système mis en place en Italie et le constat là-bas c'est que ça ne sert à rien pour le moment https://torrentfreak.com/sports-piracy- … g-efforts/
Si on veut récupérer les clients d'IPTV ou autres streaming il faut offrir un service compétitif, c'est le seul moyen efficace de lutter contre le piratage. Comme lorsque Spotify est arrivé et à tué le téléchargement de musique qui était pourtant une pratique courante.
Dernière édition de: Kastoua2La (05-07-2025 10:48:11)
Voilà, Kastoua a tout dit : "service compétitif"...Je comprends "en avoir pour son argent". C'est mon hésitation actuelle.
Je n'ai aucune difficulté financière à aligner 15€ ( lissé sur l'année, je donne actuellement 5,60€/mois, en "fraudant" ) mais ça doit se mériter, dans le sens ou payer pour avoir du cheap et de l'innommable en commentaires et consultants comme DAZN, très peu pour moi. Dans les faits, on ne le saura que sur le tas avec la mise en place très tardive de la chaîne LFP.
J'aurai peut-être donc tendance à laisser passer 3/4 journées de championnat ( ce qui tombe bien puisque mon échéance avec XXXXX se termine le 12 septembre ) avant de décider ou non de basculer en légal.
Par ailleurs, j'ai tout Canal ( et Bein ) pour moins de 13€, en écran partagé sur un contrat -de 26 ans, dommage que Canal refuse de distribuer la chaine. Car toujours en écran partagé, si ça avait été installé sur leur appli, je sautai à pieds joints sans discuter, quelque soit la qualité de la chaine LFP.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je suis le parfait exemple que non au contraire.
L'IPTV c'est bien mais surtout concernant les offres VOD. Pour le Live ça reste quand même moyen, même si mieux que du streaming "classique". On n'a aucune garantie de pouvoir voir le match dans son intégralité avec l'IPTV. Je préfère mettre un peu dans une offre correcte qui me permette de voir l'intégralité des matchs (ou quasi 'cause Bein) avec plus de garantie.Par contre c'est clair que je ne prendrai pas la chaine LFP + Bein, faut pas pousser maman dans les orties.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de garantie de voir le match en entier, perso je n'ai aucun problème et sourtout l'IPTV permet d'avoir l'offre complète, toutes les chaines TV en France et ailleurs, les films, les séries, les dessins animées, tu as tout ce qui existe, c'est pour toute la famille et je paye perso 80 balles pour l'année.
Payer 15 € juste pour de la L1 ça reste cher, c'est le même prix que l'abonnement Bein mais là tu as un match de L1, toute la L2, les championnats allemand, espagnol, portugais, turque + le basket, le hand, du tennis, bref l'offre est beaucoup plus complète.
Perso tu me mets toute la L1 + les chaines Canal pour 30 € par mois je pourrais prendre car je n'aurai pas que du foot mais les films et séries en plus.
Dernière édition de: Jack35 (05-07-2025 21:49:50)
@joquetino : Mon cas ne fait pas une généralité c'est sûr, mais ça montre tout de même que tous ceux qui ont l'IPTV ne sont pas enfermé dans ce cercle. J'ai des exemple de gens qui ont lâché l'IPTV pour revenir aux offres légales, bon ça reste des personnes avec des moyens.
Pour moi, la question n'est pas arrêter ou non l'IPTV, mais juste prendre en parallèle l'abonnement pour la Ligue 1. Je ne me suis pas inscrit à l'IPTV à cause du foot à la base.
Dans tous les cas c'est certain, ils feront plus de chiffre si l'offre est intéressante, et ce même si certains irréductibles ne s'y mettront pas.
Autre particularité de mon cas personnel, je ne vais jamais au Stade, c'est pourquoi j'ai moins de scrupules à souscrire à une offre si je la trouve honnête. J'aurai sûrement plus d'hésitations si c'était pour ne regarder que la moitié des matchs, et que je payais déjà un certain prix pour aller voir les matchs à domicile.
Dernière édition de: DaNutz (05-07-2025 23:38:12)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Mediawan choisie comme société de production pour la chaîne de la Ligue 1
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … -1/1576196
"Ami intime du patron de Mediawan, Labrune n'a pas souhaité participer à la réunion". Rien d'anormal
Ribery annoncé comme consultant pas sur que ce soit une bonne idée pour lancer une campagne d abonnement 🤔🤣
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Le pire c'est que certains vont aimer...
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
La chaine est en route : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … l1/1576988
Je pense pour ma part que je vais finalement basculer vers le légal. J'attends juste de voir pour la notion des "2 utilisateurs". ça permettrait de payer 7,50€ chacun avec ma frangine...
Par contre, engagement 12 mois, ils n'ont toujours rien compris à ce niveau-là. Certains vont renoncer pour ça !!!
Dernière édition de: pronorennois (10-07-2025 13:11:23)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En lisant la liste des journalistes j'ai lâché un premier soupir. J'aimerais bien savoir pourquoi on voit toujours les mêmes têtes peu importe la chaîne. Ça mériterait une petite enquête.
Deuxième soupir en voyant l'engagement de 12 mois, de août à août donc j'imagine. Soit deux mois pour rien, voir trois si on ajoute la trêve d'hiver et les trêves internationales.
Enfin dernier soupir en voyant que la chaîne n'est accessible que par les opérateurs internet et Dazn pour le moment. Donc pas d'accès pour moi.
Dommage, autant je peux faire une concession sur les journalistes et la qualité de la diffusion mais le reste non.
Tu n'as pas d'opérateur internet ?
Si mais pas de box tv. RIP
Ah, quand je n'avais pas de décodeur tv je pouvais quand même avoir des abos sur le service tv de mon opérateur (SFR en l'occurence), genre Bein Sport.
Maintenant j'ai un décodeur mais je ne peux pas activer mon abo Canal dessus, car c'est un abo promotionnel (rat+). Bon, il me reste l'appli MyCanal sur la télé heureusement.
Si mais pas de box tv. RIP
Je n'ai pas de box TV opérateur, mais j'ai un firestick amazon.
J'imagine mal qu'ils ne sortent pas une appli dédiée...
Moi je vais attendre septembre pour voir et regarder Nantes - psg pour apprécier ou pas....Après si c'est 7eur 50 par personne je vais sûrement me laisser tenter....
Allez Rennes for ever
Kastoua2La a écrit:Si mais pas de box tv. RIP
Je n'ai pas de box TV opérateur, mais j'ai un firestick amazon.
J'imagine mal qu'ils ne sortent pas une appli dédiée...
Pareil que toi, Firestick sur la TV. Pour l'instant il ne parle pas d'application donc je reste prudent. Ça me semble dur à imaginer aussi de ne pas avoir une app mais quand on y pense, développer l'app, la maintenir, payer une infrastructure pour supporter du streaming sans trop savoir le succès ou non du service. D'un coup j'ai un doute sur la sortie d'une app la saison prochaine... On verra.
Je passe par les consoles des enfants pour le moment, je pense que ça devrait pouvoir marcher ? J ai un doute du coup
Si une application dédiée sort, oui. Sinon il faudra passer par l'application TV de ta Box internet (TV OQEE by Free, OrangeTV...) si elle est disponibles sur la console et la ça devrait être bon.
Je crois qu il y a orange sur une et que les autres c est pas possible,on va prier pour que ça soit celle du salon 🤣🤣🤣
Le prix est parfait, manque plus que le neuvième match à partir de la saison prochaine et il faudra ensuite garder le cap sur la durée pour enfin produire de la qualité et que la ligue 1 redevienne un rendez-vous pour tous.
J'allais dire qu'en plus ça évite les intermédiaires, mais y'a CVC qui prend sa dîme.
quand quelqu'un dit "On va faire plus d'argent les prochaines années, mais je ne peux pas vous dévoiler le plan d'affaire", on peut imaginer que les prix vont grimper tous les ans, je ne serais pas étonné qu'ils aient prévu d'arriver à 19.99/ mois pour 1 écran et 29.99/mois pour 2 écrans d'ici 2028/2029. Parce qu'à un moment ils vont arriver à un plafond d'abonnés et le seul moyen d'augmenter les revenus ça sera au augmentant le tarif du produit.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.23 KiO (Pic : 778.13 KiO) ]