Vous n'êtes pas connecté.
Si même Rongier n'est pas convaincu, ça va commencer à être compliqué en effet !
Je serais curieux de connaître la marge d'erreur du système utilisé par La VAR pour juger du hors-jeu.
Que dit le fabricant sur le sujet ?
Ce débat avait eu lieu avec le "hawk eye" au tennis, dans un calcul pourtant plus simple. La marge d'erreur était de l'ordre de 5mm.Au foot, entre la première mesure (déjà soumise à marge d'erreur) qui est le moment du départ du ballon pied du passeur, le calcul de la triangulation consistant à partir d'une image de caméra, fatalement desaxée du passeur et du receveur, à tracer une perpendiculaire à la ligne de touche et, enfin, l'épaisseur du trait, il doit y avoir une incertitude de plusieurs centimètres.
On retrouve ce même sujet sur tous les appareils de mesure (radars de vitesse, balances, etc). Les scientifiques le savent.
Une mesure doit toujours être assortie d'une marge d'erreur.Il est donc tout à fait contestable de juger au centimètre, en utilisant matériel dont la précision doit être de plus ou moins plusieurs centimètres.
Il devrait donc exister une espèce de zone grise, représentant la marge d'erreur, où l'incertitude devrait profiter à l'attaquant.
Oui pour la marge d'erreur. Mais dans quel but ?
La règle oblige à placer une ligne qqpart. On peut la placer au talon/épaule/tête du défenseur, de l'attaquant, on peut y ajouter une marge d'erreur. Ok. Mais à l'arrivée, il y aura toujours une ligne et on trouvera toujours des cas où un joueur est hors jeu pour 1mm par rapport à cette ligne.
Peut être que parler d'avantage de cette marge d'erreur (et admettre que ce n'est pas infaillible) serait déjà un bon début. Mais ça ne mettra pas fin aux débats puisqu'il y a une réalité dans le foot : une règle est bonne tant qu'elle avantage ton équipe.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que la saison soit terminée.
Il n'est pas rare de voir des équipes qui ont subi une crise et/ou changé de coach finir européen.
Clowny a écrit:Ca déplacerait juste le problème et il faudrait tracer des lignes également pour savoir à partir de quand il y a superposition ou non.
Bah pour moi non tu aurais justement beaucoup moins de cas où tu serais au cm près. Aujourd'hui tu mesures tout ce qui est susceptible de ''dépasser''.
Alors qu'avec la superposition le seul cas où ça peut être litigieux c'est éventuellement si tu as le talon de l'attaquant et le bout du pied du défenseur mais pour la plupart des situations tu auras juste à savoir si il y a superposition donc pas de lignes à tirer pour voir si un bout de nez dépasse.
Enfin pour moi c'est clair même si j'ai du mal à m'expliquer par écrit.
Tu superposes si tu veux superposer. Tu tires une ligne si tu veux tirer une ligne. Le résultat est le même. Dans ce que tu souhaites, les arbitres chercheront à trouver s'il y a pas un truc qui traine chez les défenseurs. Ca revient à chercher ce qui dépasse chez les attaquants.
Le hors jeu, c'est binaire donc il y aura toujours des hors jeu pour 1mm.
(De toute façon, quand on demande l'interprétation des arbitres (les fautes par exemple), ça va pas non plus. )
Rivalité entretenue par les journalistes pour sortir de la routine.
Parce que côté sportif, il n'y en a pas vraiment. Il n'y en a même jamais eu car les courbes des 2 clubs se sont brutalement croisés au milieu des années 2010.
D'ailleurs à l'époque, la grosse rivalité du point de vue nantais, c'était plutôt Bordeaux il me semble.
Kamoulox !
Il ne faut pas oublier que Lyon n'est plus la même équipe qu'avant. Suffit de voir la chute vertigineuse de leur budget ainsi que leur masse salariale. Ils ont quand même perdu Perri, Lacazette, Mikautadze, Almada, Cherki en ne prenant que des paris étrangers peu cher : Morton, Sulc, Moreira, Kluivert, Greif ....
Sur le papier, leur équipe est plus faible que la notre et on est à domicile, donc je n'imagine rien d'autre que les 3 pts mais je reste confiant.
Sauf que le foot c'est pas une somme d'individualités mais un collectif. Et dans ce domaine, Lyon a montré beaucoup plus de choses que nous sur les 3 premières journées.
Le pressing est-il un fond de jeu ? Vous avez 4 heures.
Pour moi, non. C'est une organisation défensive mais, de mon point de vu, le jeu se résume à l'utilisation du ballon. Malheureusement suite au match à Angers on est plus proche de toucher le fond que de montrer un sacré fond de jeu.
Je reste patient car après le match de ce weekend, HB pourra commencer à travailler avec son groupe au complet sur une semaine. À partir de là je m'attends à voir des progrès collectifs.
Pourquoi dissocier l'organisation défensive de l'organisation offensive ? Les 2 sont évidemment liés. Le foot c'est pas du handball, tu joues avec les mêmes joueurs en attaque et en défense. Ce serait tellement réducteur de penser que le foot, c'est juste ta capacité à attaquer. Le foot c'est 1 jeu (le chiffre 1).
L'exemple qui saute aux yeux en ce moment c'est le PSG. C'est leur capacité à presser le ballon très haut et étouffer l'adversaire qui constitue justement la base de leur jeu.
Il n'a jamais été mis à l'écart ?
Dans le sens où il s'entraine avec le groupe ?
Il n'est "juste" pas sélectionné pour les matchs parce qu'il y a meilleur que lui et que Beye ne peut pas mettre l'intégralité de son effectif sur le banc.
Par ailleurs, Beye a parlé de lui en conférence de presse donc s'il ne part pas dans les prochains jours il fera pleinement partie du groupe. Peut être assez loin dans la hiérarchie mais dans le groupe.
Cette trêve, c'est la pire.
Chaque année c'est pareil, tu viens d'avoir des nouveaux jouets mais tu peux pas les utiliser avant 15 jours !
Ils se sont vraiment mis à 3 pour pondre un article d'un tel vide ?
A aucun moment ils ne parlent de foot.. Ils essaient même pas de répondre à la question qui est dans le titre...
Le mercato ne se termine qu'aujourd'hui aux Pays-bas.
Je vois Camara s'inscrire d'avantage dans le projet de jeu également.
Mon modèle avec ce schéma, c'est l'Inter. C'est intéressant de regarder ce qu'ils font car il y a bcp de similitudes dans la composition de l'effectif (toutes proportions gardées évidemment).
Défense centrale : des joueurs capables de gagner les premiers mètres balle au pied. Très important pour mettre l'adversaire sous pression et amener le surnombre. Ca nous arrive de le faire mais pas encore assez à mon goût.
Pistons : volume de courses et qualités techniques pour alimenter les attaquants de bons ballons.
Sentinelle : Vision, compensation et technique pour ne pas subir la pression.
Attaquants : un point de fixation et un joueur plus mobile
Encore une fois, toutes proportions gardées, je vois bcp de points communs.
En revanche, sur le poste de relayeur, ça se complique. Fofana a le volume de course mais manque de qualité technique. Blas a la qualité technique lui mais pas le volume. C'est un soliste qui a du mal à s'inscrire dans un projet de jeu collectif. Il ne va pas multiplier les courses gratuites pour offrir des solutions à ses potes.
Du coup, pour faire le lien avec le début de mon message, c'est pour ça que je vois Camara potentiellement dans le rôle de Mkhitaryan. Pour le rôle de Barella, ça va être compliqué en revanche. Je verrais éventuellement Djaoui mais ça voudrait dire Fofana et Blas dans un rôle plutôt de "remplaçant" sur le long terme (j'aime pas trop ce terme car rien n'est jamais figé). Je doute que Beye le fasse. Même si je pense que ça pourrait être très intéressant de les voir entrer quand l'équipe adverse commence à fatiguer.
Embolo a été bon avec Ben Yedder à ses côtés. Lepaul lui ressemble je trouve, il va profiter à fond du taf du Suisse.
Le duo est bien trouvé, assez complémentaire et on peut ambitionner le haut du panier avec ce mercato
Peut être n'est-il pas tout à fait étranger à l'explosion de Biereth également.
Il manquait qqn pour faire le lien entre l'attaque et la défense, jouer entre les lignes adverses. Lui en est capable.
@Yapadmal, il manque Abline dans ta liste, connaît le club et transfert moins onéreux si pourcentage sur la revente..
Et Abline a l'avantage de savoir jouer dans une équipe sans fond de jeu !
J'ai plutôt le sentiment que le grantakakan va arriver en Ouigo ce coup ci...
Très satisfait aussi.
On parle quand même d'un joueur qui est d'un standing bien supérieur à ce que pouvait être notre équipe sur les deux dernières saisons. Faut pas se voir plus beau qu'on est...
Certains parlent de craintes par rapport à ses blessures ou son potentiel physique. 51 matchs la saison dernière, je crois que ça pose peu de doutes quand même...
Bref, on a rêvé de Harder ou Stassin comme des rêves de futurs grands joueurs potentiels mais rien ne nous le garantissait pleinement. Là on a quand même quelques certitudes.
Tu as écrit le message que j'ai la flemme d'écrire depuis hier soir.
C'est le 3ème entraineurs qui fait du 3-5-2 non ?
Et c'est toujours aussi naze.On est peut-être juste pas fait pour ça.
Je ne vois pas pourquoi on ne serait pas fait pour ça.
Il y a une frilosité je trouve dans cette équipe. Dès qu'un adversaire approche, on repasse par derrière et on se retrouve de nouveau face à 2 lignes de 4 en place. On tente peu de passes pour trouver les 2 relayeurs entre les lignes alors qu'ils ont passé leur match dans le dos de leur adversaire. Du coup, les pistons n'ont qu'une solution, repasser par derrière.
Je ne sais pas ce qu'ils font à l'entrainement mais je ne vois aucun circuit de passes, ou de course. Quand un des pistons ou des relayeurs reçoit un ballon, il ne sait pas où se trouvent ses coéquipiers ou à qui il va donner le ballon.
Jack35 a écrit:Pseudo a écrit:Le retour sur Terre pour le Stade Brestois risque d'être assez violent...
Perdre Bizot, Camara, Less-Melou, Pereira Lage et Sima 4 titulaires et un "impact player" (pour des sommes très "faibles") remplacés (et encore) par des joueurs moins bons...
Le Capitaine Chardonnet qui débute sa saison à côté des ses pompes, Roy qui commence à tancer publiquement certains de ces joueurs (contre Toulouse il charge très violemment ses DC et son gardien), les supporters qui après avoir goûté au champagne de la LDC sont privés de bières avant le match, certains signes ne trompent pas.
Et donc attention, la qualif et la campagne européenne était aussi magnifique qu'inattendue mais seront-ils prêts derrière s'ils doivent "juste" assurer leur maintien. (Et contrairement à un autre club breton qui a aussi connu une demie saison catastrophe eux ne pourront pas se sauver grâce au mercato hivernal).
Ce qui est incroyable c'est qu'ils sont seulement le 16e budget de L1, derrière Metz et Auxerre ! Mais ou sont passés les 52 M€ de la LDC ?
Ce n'était pas un résultat d'exploitation.
La LDC à leur niveau, c'est des frais énormes, qui ont été en partie épongé par ces dividendes.
Je pense par exemple qu'en masse salariale ils étaient (nettement) au delà de leurs standards, et les multiples départs tendent à valider ça, c'est retour au serrage de ceinture.
Un budget... ce n'est pas ce que tu as sur ton compte en banque de toutes façons ?!
On fait partie des rares équipes qui se seront renforcées pendant l'été. Néanmoins, on ne partait pas sur la même ligne au départ.
Si on regarde le prix au kilo, c'est pas si élevé.
DaNutz a écrit:La situation est quand même bien différente, perso je ne le vois pas jouer. Ca serait vraiment trop bizarre pour le joueur, et ça ne serait pas le mettre dans des conditions idéales pour une première.
Et même si aucune clause n'est signée, il se peut qu'il y ait un accord verbal.
Edit : Je répondais à Yapadmal.
C'est plutôt en cas de prêt qu'on voit ce genre d'accord verbal.
J'aurais compris qu'Angers demande à ce qu'il ne joue pas dimanche. Là on se retrouve dans un cas particulier. C'est rare d'affronter le club du joueur que tu souhaites acheter qq heures avant la fermeture du marché. Déjà qu'il va pouvoir nous donner tout le plan de jeu, si en plus il plante le but de la victoire, ça la fout mal pour leurs dirigeants.
Pour geste dangereux oui je pense.
Mais pas automatique à chaque rouge, Wooh n'a pris qu'un match ferme.
Oui, j'imagine que Camara est sanctionné pour jeu dangereux donc ça fait 2 matchs comme Aït Boudlal.
Pour Wooh, c'est l'anéantissement d'une occasion de but qui est probablement retenu, pas le jeu dangereux. Donc ça fait 1 match.
Y avait pas moyen de négocier l'inversion des sanctions ? Ou même monter à 3 ou 4 matchs de suspension pour Wooh pour montrer notre bonne foi.
J'y vois une stratégie d'homme d'affaire. Quand la concurrence est en difficulté, tu investis.
Beye va encore pouvoir faire valider son plan de jeu pour ce week end !
[ Généré en 0.028 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.06 KiO (Pic : 803.48 KiO) ]