Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17626 Aujourd'hui 10:59:19

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Étonnamment, ce Jonathan a sorti quelques infos avant les autres sur ce mercato...

Et un paquet de saucisses aussi. Même une horloge cassée donne l’heure juste deux fois par jour.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 11:00:28)

#17627 Aujourd'hui 11:17:34

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Bah moi je trouve qu’il est assez fiable. Il m’a donné des infos qui se sont vérifiées ensuite donc je lui fais confiance. Après le mercato reste le mercato avec son lots de surprises, de retournements de vestes style camara cette année, et peu être Harder, qui sait.

#17628 Aujourd'hui 11:20:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

le recrutement, sur le papier, est très réussi pour moi. Il donne un effectif équilibré. Ils ont su s'appuyer sur un mercato hivernal réussi en défense, réparer les conneries de Massara/Maurice, revendre une grosse partie des échecs.

Il y a de la place pour des jeunes, des ajustements possibles et de la concurrence : Meité a une carte à jouer, Tamari aussi, Blas va apporter, Cissé va devoir s'affirmer s'il veut jouer...

On a un très bel effectif, attention en cas d'échec avec une énième saison sans Europe !

De plus, on a encore une très belle base de reventes possibles pour équilibrer le budget

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#17629 Aujourd'hui 11:43:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Avec un tel recrutement, ne pas accrocher une place européenne(quelqu'elle soit) serait un énorme échec.

Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 11:43:35)

#17630 Aujourd'hui 12:27:50

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Soyons heureux de supporter un club comme le Stade Rennais, très solide financièrement, formateur... et donc ambitieux.

Rien de nouveau, mais après les frayeurs de la saisons dernière, c'était bien de remettre les pendules à l'heure rapidement.

Reste à confirmer sur le terrain maintenant. On joue l'Europe ça c'est sûr. La lutte va être intéressante avec les autres prétendants.

#17631 Aujourd'hui 13:52:26

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Mugiwara a écrit:

Avec un tel recrutement, ne pas accrocher une place européenne(quelqu'elle soit) serait un énorme échec.

Pourquoi énorme ? Un échec sûrement mais finir derrière Paris, Lille Marseille Monaco, Strasbourg et Lyon n'est pas un énorme échec...surtout qu'il reste Lens, Nice ou pfc avec hamari et plm....Après j'avoue que jouer la conférence me plairait avec l'ambition de la gagner...sinon le podium serait un bel exploit et une grande satisfaction de jouer la c1 avec une grande attraction pour de nouvelles recrues...et le meilleur classement du stade rennais de tout les temps....

Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 13:53:02)

Allez Rennes for ever

#17632 Aujourd'hui 14:01:25

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Ah si si, finir derrière le Lyon de cette année, vu notre recrutement, serait un énorme fiasco ( et même derrière Strasbourg car à Rennes, on sait très bien que ce n est pas cohérent de recruter à tout va pléthore de joueurs )

#17633 Aujourd'hui 14:07:23

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Si on veut continuer avec le format en 532 il nous manque encore un défenseur central car Wooh, Faye et Ait Boodlal c’est des blagues, il manque aussi un attaquant (Harder?) et encore un piston. Bref Beye faut qu’il se casse de mon club il fou la merde + qu’autre chose avec son dispo

Habib Beye avec son 532 —> OUT

#17634 Aujourd'hui 14:12:56

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Après 2023/24, saison de l'effondrement ou de la fin de cycle, 2024/225, saison de la démolition, nous voici dans la saison de la reconstruction ou du début d'un nouveau cycle.
Le maître d'ouvrage met les moyens, les maitres d'œuvre sont à la hauteur, les fondations sont bonnes, le projet est clair. Avec du sérieux et de l'implication, le résultat devrait être à la hauteur de nos ambitions.
Hâte de voir nous voir gravir les étages pour retrouver notre place en haut du classement.

#17635 Aujourd'hui 14:18:12

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Je ne vois pas quelle équipe s'est clairement renforcée visant les places européennes. Pareil au niveau des montants, on est au-dessus de presque tous les clubs.

La plupart des clubs vendent plus de joueurs confirmés qu'ils en achètent ou jouent la stabilité.

Donc, ce serait bien un énorme échec de rater l'Europe, 'e serait-ce qu'au moins la dernière place qualificative.

Je pensais que dans notre stratégie de recrutement, on aurait fait un petit peu plus de place pour les jeunes comme Rosier, Coulibaly ou même Meité qui aura une forte concurrence avec le recrutement de Harder. Ils semblent tous arriver en 3ème choix minimum.

#17636 Aujourd'hui 14:24:15

Mugiwara
Membre

Breizhou78 a écrit:
Mugiwara a écrit:

Pourquoi énorme ? Un échec sûrement mais finir derrière Paris, Lille Marseille Monaco, Strasbourg et Lyon n'est pas un énorme échec...surtout qu'il reste Lens, Nice ou pfc avec hamari et plm....Après j'avoue que jouer la conférence me plairait avec l'ambition de la gagner...sinon le podium serait un bel exploit et une grande satisfaction de jouer la c1 avec une grande attraction pour de nouvelles recrues...et le meilleur classement du stade rennais de tout les temps....

Ne pas accrocher une des 7 premières places quand tu as des Samba, Fofana, Rongier, Frankowski, Camara, Rouault. (+Jacquet, Merlin, Cissé qui sont de très gros espoir), et qu'en plus dans le même temps, la plupart des concurrents s'affaiblissent...

Oui, un énorme échec.

#17637 Aujourd'hui 14:26:14

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

On fait partie des rares équipes qui se seront renforcées pendant l'été. Néanmoins, on ne partait pas sur la même ligne au départ.

Dernière édition de: FlaIron (Aujourd'hui 14:26:34)

#17638 Aujourd'hui 14:27:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Evidemment. surtout qu'on aura beaucoup moins de matchs à jouer que la plupart de ceux là.

#17639 Aujourd'hui 14:29:43

Mugiwara
Membre

En défense et au milieu, il n'y pas beaucoup d'équipes mieux armées que nous.
Il n'y a que l'attaque dont le rendement est un mystère mais c'est tout neuf.

Et quand je dis dans les 7, j'espère évidemment plus haut.

Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 14:30:01)

#17640 Aujourd'hui 14:41:19

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Mdrr j’ai vraiment l’impression d’être le seul mec saoulé de Beye alors que la saison vient de commencer

Habib Beye avec son 532 —> OUT

#17641 Aujourd'hui 14:52:06

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Non tu ne dois pas être le seul, je ne suis pas un grand fan mais je respecte le travail malgré que je déteste le 532. Tu as donc deux possibilités, te plaindre toute la saison dans le vide ou bien essayer de profiter de la saison avec une belle équipe sur le papier. Autant garder son énergie, ça reste du foot wink

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 14:52:25)

#17642 Aujourd'hui 14:52:39

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Attention avec cet argumentaire "énorme échec si pas de coupe d'Europe", j'ai l'impression qu'on se prépare à démonter l'équipe à la moindre contre performance et à relativiser chaque victoire.

On a plus de chance d'atteindre nos objectifs avec une pression positive que négative.

Alors je souhaite que les supporters supportent et que les observateurs et supporters d'autres clubs (il doit y en avoir ici incognito) attendent de voir sur la durée avant de s'enflammer ou de nous enterrer.

Dernière édition de: Nausicaa (Aujourd'hui 14:54:10)

#17643 Aujourd'hui 14:53:44

nofx5635chris
Membre
Inscrit(e): 01-09-2023

Mugiwara a écrit:
Breizhou78 a écrit:
Mugiwara a écrit:

Ne pas accrocher une des 7 premières places quand tu as des Samba, Fofana, Rongier, Frankowski, Camara, Rouault. (+Jacquet, Merlin, Cissé qui sont de très gros espoir), et qu'en plus dans le même temps, la plupart des concurrents s'affaiblissent...

Oui, un énorme échec.

Bonjour,

Soyons prudent, sur le papier cette équipe a beaucoup de qualités mais la saison ne fait que commencer et nous venons d en prendre 4 a Lorient . Tout les ans le mercato c est pareil , des rumeurs , des joueurs qui sont encore là mais qui ont la tête ailleurs , de soit disant grands noms , etc ....
Il fallait assainir cet effectif ce qui est en passe d être fait et rendre un groupe plus restreint .
Maintenant nous avons un bel effectif avec une base solide grâce à un beau travail de la direction et de notre boss Mr PINAULT mais il n y a que la vérité du terrain et du travail qui compte , la rigueur ( être à l heure déjà c est la base et ne pas casser des vitres ... ) par exemple
Ne tirons pas de plans sur la comète avant le début . Un jeu sympa , des buts , des choses cohérente , de la stabilité et le classement résultera de ce travail .
Amis Rennais au travail et vive le Stade Rennais

Let's go Roazhon ...🖤❤️🖤❤️

#17644 Aujourd'hui 14:54:08

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Mugiwara a écrit:

En défense et au milieu, il n'y pas beaucoup d'équipes mieux armées que nous.
Il n'y a que l'attaque dont le rendement est un mystère mais c'est tout neuf.

Et quand je dis dans les 7, j'espère évidemment plus haut.

Même en attaque si Harder signe au tarif évoqué ça fera environ quarante millions d'investissement plus Méité et Blas déjà là, l'attaque se doit d'être au niveau.
Avec cet effectif et 1 match par semaine, vu les effectifs des autres clubs même s'il reste un weekend de mercato, j'irais même jusqu'à top 5 minimum.

#17645 Aujourd'hui 15:10:11

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Le top 5 c est si on a un buteur qui envoie du lourd et le problème c est que personne ne peut répondre aujourd'hui à cette question.

Quel est le réel niveau de Harder, Lepaul et Meïté, pour le moment se sont un mec qui éclos sur le tard et 2 gros potentiel mais très jeune

Moi j y crois mais si je suis objectif, c est plus mon sentiment de supporter qui parle, je vois un réel potentiel ds ces 3 là mais rien ne me prouve qu'un des 3 va péter la baraque cette année.

Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 15:11:04)

#17646 Aujourd'hui 15:27:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Apres, rien que si ils mettent 6 buts chacun ca fait le total de Kalimuendo la saison dernière, qui était notre seul et unique vrai buteur l'an dernier (2e Blas : 6 buts, 3e Assignon, Gouiri et Gomez : 3 buts). Si ils en mettent dix chacun, On peut rêver, on décolle!

#17647 Aujourd'hui 15:30:18

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

On suppute, quoi mrgreen

Même sentiment que Nomade. Je parlais hier soir d'un gros "wait and see" pour Lepaul. ça va valoir en fait pour l'ensemble de notre attaque

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#17648 Aujourd'hui 15:40:25

Mugiwara
Membre

@JeuneRennais et Kastoua2La, je ne suis pas fan non plus de Beye et son 5-3-2.
Mais bon, je me dis que vu la qualité des joueurs, on devrait quand même voir un peu de football mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 16:09:04)

#17649 Aujourd'hui 15:43:46

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

JeuneRennais a écrit:

Mdrr j’ai vraiment l’impression d’être le seul mec saoulé de Beye alors que la saison vient de commencer

D'ailleurs ça devrait te mener à une remise en question.

#17650 Aujourd'hui 15:53:11

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

En tout cas le jeune rennais est souvent mdr. La vie est belle.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 13
Djaouiiiiiiiiiiii,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] IAS

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.22 KiO (Pic : 774.75 KiO) ]