Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18301 25-08-2026 11:17:23

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve que le club a vraiment géré ce mercato avec une vraie vision stratégique, en opérant très clairement en deux temps.

D'abord, une première étape où l'on comble rapidement les besoins évidents sur des postes ciblés. Le tout avec un parfait équilibre entre des joueurs confirmés (Thomasson, Cresswell) et d'autres avec un bon socle pouvant encore se développer (Mayenda, Soumaré, Reynolds). Cela a permis d'installer tout de suite les automatismes fondamentaux pour structurer l'équipe dès la prépa, et surtout sans trop piocher dans le porte-monnaie.

Ensuite, la deuxième étape qui s'amorce : les prochains départs annoncés (Fofana, Embolo) vont alléger considérablement la masse salariale.
C'est là que la pertinence de cette politique prend tout son sens. J'ai lu sur un autre fil de discussion l'idée de faire redescendre Blas d'un cran au milieu pour libérer une place devant, et je trouve cette option excellente. Non seulement ça apporte une vraie solution technique à un milieu que je trouve un peu juste en quantité, mais surtout, ça nous évite de réinvestir dans l'entrejeu.

Le club se donne ainsi les moyens de dénicher un vrai atout offensif percutant, et pourquoi pas aller chercher un bon latéral, le tout sans céder au panic buy.

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#18302 25-08-2026 12:19:51

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Fofana a porto c est une super bonne nouvelle !! Brassier et Cissé c est bien parti aussi.

On va recruter un aillier droit j imagine.

fier du peuple rouge et noir.

#18303 25-08-2026 12:20:08

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017

Ivica Mornar a écrit:

Tu peux mettre du conditionnel Bastos l Albinos.
Surtout que des sources beaucoup plus sur que toi on dit l'inverse.
Et en 9 il y a Mayenda et Soumaré.

Pourquoi utiliser le conditionnel si je suis sur de moi.
Sources plus sur que moi ?! Mais qui est tu pour dire ça.
En tout cas ça donne pas envie de partager des tuyaux.

#18304 25-08-2026 12:22:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Quand on fera le bilan le premier septembre on dira que ce fut un tres beau mercato.

Je suis confiant.

fier du peuple rouge et noir.

#18305 25-08-2026 12:42:27

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

BASTOS L ALBINOS a écrit:
Ivica Mornar a écrit:

Tu peux mettre du conditionnel Bastos l Albinos.
Surtout que des sources beaucoup plus sur que toi on dit l'inverse.
Et en 9 il y a Mayenda et Soumaré.

Ba Ouest France, Lequipe, Mohamed Toubache sont des pistes largement plus fiables que Monsieur Bastos Albinos...
Ils l'ont prouvés de nombreuses fois contrairement a toi.
Et ils ont confirmés que ton infos n'est pas vrai.
Et rien n'est jamais sur dans le foot.
Même Guillaume Lainé, la source la plus fiable utilise le conditionnel...
Il dit aujourd'hui dans Ouest France :

Martin Terrier, par exemple ? Le nom de l’ancienne idole locale agite la communauté, ses conseils ont des liens directs avec Franck Haise, il serait très ouvert à un retour à Rennes pour tenter de se relancer, et il connaît le directeur sportif Loïc Désiré depuis leur passage commun à Strasbourg. C’est une piste, plutôt en prêt, mais la question du salaire pourrait déjà être un gros obstacle à régler avec Leverkusen.

Dernière édition de: Ivica Mornar (25-08-2026 16:03:31)

#18306 25-08-2026 13:11:19

Tétéô
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

BASTOS L ALBINOS a écrit:

Ta fameuse source qui indiquait Embolo en partance pour le golfe

#18307 hier 19:54:54

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

En tout cas Pouille a bien saboté le mercato de cet été avec ses salaires monstres distribués à gogogo

C’est ce qu’il a fait à Lens …

#18308 hier 20:39:36

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

J’ai entendu Haise dire qu’il souhaitait un effectif homogène avec une qualité de jeu identique s’il fait rentrer les remplaçants. Pour l’instant on peut estimer qu’on a une quinzaine de joueurs titulaires possibles. Pour le reste il y a trop d’inconnues ( je pense à Mayenda ou Reynolds). On ne voit pas non plus émerger des jeunes du centre où on pourrait se dire que ce sont de futures pépites ( avec un temps de jeu conséquent pendant la saison)
Il faut vraiment que nous passions la saison sans trop de blessures ni de suspensions parce que je pense que cela sera compliqué avec la multiplication des matchs. Un milieu et un attaquant sup, ce ne serait pas du luxe. Ajorque, j’aime bien parce qu’on a vu qu’a Brest ( championnat et LDC) il a tenu la baraque.

#18309 hier 21:24:11

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Taitinho a écrit:

En tout cas Pouille a bien saboté le mercato de cet été avec ses salaires monstres distribués à gogogo

Tu veux dire que nous n'aurions pas dû recruter Samba ou Rongier ?

#18310 hier 21:36:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On n'aurait pas dû recruter Fofana, Nordin, Sabiri, Olaigbe, Sishuba, Furuhashi (dingue) et sans doute Frankowski.

#18311 hier 21:42:50

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Taitinho a écrit:

Saboté ? Donc une conspiration ? Tu parles du mercato 2026 ?
Moi je  trouve notre équipe plus costaud cette année .

#18312 hier 22:01:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Notre effectif est très clairement trop court en qualité, et même en quantité .. 3 compétitions à jouer, sans en bafouer une, et surtout avec un tel style de jeu énergivore... faire 50 matchs avec une belle intensité.. il faut 20 joueurs de niveau à être titulaire ou quasi.

Très clairement on ne les a pas.. (avec les départs de Fofana, Cissé, Embolo, James pour ne citer qu'eux.. )

J'ai énormément de mal à situer Reynolds et Mayenda dans la liste des 20 et pourtant on doit les compter vu leur coût... mais je ne peux juger ne les ayant pas vraiment vu jouer, leur prix me laisse penser qu'ils sont bons.

On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais

#18313 hier 22:02:57

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Le problème ce sont les règles du FPF qui sont hyper contraignantes et le club est coincé car même avec un actionnaire fort, si le club n’arrive pas à developper ses recettes, on tournera en rond.
Projet de nouveau stade non désiré par la mairie. Il reste peu de leviers pour augmenter’le CA. Et comme les droits TV sont au plus bas.

#18314 hier 22:15:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Ca depuis le temps qu'on le dit que notre stade est trop petit pour générer de nouvelles recettes (on fait le plein tout le temps depuis quelques années.. ).. on se prive de revenus supplémentaires.

On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais

#18315 hier 22:18:46

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Clowny a écrit:

On n'aurait pas dû recruter Fofana, Nordin, Sabiri, Olaigbe, Sishuba, Furuhashi (dingue) et sans doute Frankowski.

Je veux bien qu'on fasse la liste des tous les joueurs que nous n'aurions pas dû recruter mais ici Taithino parlait "des salaires monstres distribués à gogogo" par Pouille.

Dans la liste que tu donnes, à part Fofana, j'ai des doutes sur les gros salaires. En plus la plus-part des joueurs que tu cites sont plutôt des joueurs arrivés sous Désiré (Nordin, Sabiri, Olaigbe, Franko). Et Furuhashi était une demande du coach de l'époque (la blague).

Les recrutements "Pouille" sont pour moi ceux qui arrivent à l'hiver 2025 pour sauver le club après Massara, Samba, Fofana, Rouault, Al-Tamari, Brassier, Shishuba, le retour de Jacquet… peut-être qu'il intervient sur d'autres recrutement plus tard, mais ça je ne suis pas en mesure de le savoir. Et il y a un responsable direct pour ça, c'est Désiré.

#18316 hier 22:21:17

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Je reste persuadé qu'après les derniers résultats qualificatifs pour la LDC, certains clubs éliminés devront vendre et Rennes, comme beaucoup de clubs, reste à l'affût de ces résultats.
Cela devrait se décanter très rapidement

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] Baiduspider,
[Bot] Applebot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.09 KiO (Pic : 760.63 KiO) ]