Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18301 Aujourd'hui 11:17:23

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve que le club a vraiment géré ce mercato avec une vraie vision stratégique, en opérant très clairement en deux temps.

D'abord, une première étape où l'on comble rapidement les besoins évidents sur des postes ciblés. Le tout avec un parfait équilibre entre des joueurs confirmés (Thomasson, Cresswell) et d'autres avec un bon socle pouvant encore se développer (Mayenda, Soumaré, Reynolds). Cela a permis d'installer tout de suite les automatismes fondamentaux pour structurer l'équipe dès la prépa, et surtout sans trop piocher dans le porte-monnaie.

Ensuite, la deuxième étape qui s'amorce : les prochains départs annoncés (Fofana, Embolo) vont alléger considérablement la masse salariale.
C'est là que la pertinence de cette politique prend tout son sens. J'ai lu sur un autre fil de discussion l'idée de faire redescendre Blas d'un cran au milieu pour libérer une place devant, et je trouve cette option excellente. Non seulement ça apporte une vraie solution technique à un milieu que je trouve un peu juste en quantité, mais surtout, ça nous évite de réinvestir dans l'entrejeu.

Le club se donne ainsi les moyens de dénicher un vrai atout offensif percutant, et pourquoi pas aller chercher un bon latéral, le tout sans céder au panic buy.

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.112 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.03 KiO (Pic : 769.56 KiO) ]