Vous n'êtes pas connecté.
Comme toi, je trouve que les performances de Nagida sont en nette progression. Avec Merlin , ca fait une bonne doublette à gauche je trouve. A voir si à droite Reynolds sera une doublure fiable à Frankowski.
Pour le reste, il faut vraiment attendre les départs ( Brassier ou Rouault derriere) , Cissé Fofana au milieu, et Embolo devant. Pour Blas, Loic Desiré avait été direct sur son cas. S’il ne prolonge pas, il part. Pour l’instant, il n’y a pas d’info sur ce point. En tous les cas, l’entraîneur semble compter dessus..
Erw a écrit:Seul bémol 24 joueurs et seulement 2 formés au club (4 pour la Ligue Europa sur 25 joueurs inscrits)
Nagida ne remplirait-il pas les conditions pour être considéré comme "formé au club" ?
Il vient d'avoir 21 ans et entame sa 4ème saison chez nous. J'ai l'impression que ça le fait.
À priori c'est OK car au 22/08, cela fera 36 mois complets qu'il a signé chez nous.
Belazzoug, Nagida, les 2 frères Do Marcolino, Legendre... Ça ferait 5. À voir aussi si Cissé et Brassier s'en vont.
Edit : le règlement indique 8 joueurs formés au club, le compte n'est pas bon.
Dernière édition de: ErWaNn (03-08-2026 10:52:04)
#ToutDonner
4 joueurs formées au club et 4 joueurs formés au pays (Samba, Rouault, Rongier, Thomasson, Camara, Lepaul etc...) on est large.
Cette année je trouve que tout s'aligne, une stratégie de recrutement cohérente, un coach qui devrait durer, un buteur qui marche sur l'eau ... un milieu d'expérience.
Je n'ose pas le dire, parce qu'on a vécu tellement de frustration ... mais j'y crois !!!!
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Moi aussi je suis plutot optimiste cette saison.
fier du peuple rouge et noir.
4 joueurs formées au club et 4 joueurs formés au pays (Samba, Rouault, Rongier, Thomasson, Camara, Lepaul etc...) on est large.
Oui je confirme aucun souci pour Rennes .
J’ai un petit doute quand même pour les 2 postes d’ailiers. Si Mayenda confirme les espoirs placés en lui, on peut penser qu’on sera au niveau. Sinon, j’ai peur qu’on soit un peu limité avec des bons joueurs mais peut-être un peu limité pour le top 5. Pour le reste, on semble très solide avec un beau mélange entre jeunes joueurs et joueurs plus expérimentés.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Mayenda on a finalement rien vu de lui pour l'instant. Face à Galatasaray je l'ai trouvé un peu perdu sur le terrain.
On sait que c'est plutôt un 9 de base, polyvalent.
À droite il aura de la concurrence si Blas reste + Al-Tamari voire Nordin. À gauche, je vois Soumaré titulaire, Haise semble l'apprécier et parle notamment de son jeu aérien qui est précieux pour l'équipe.
#ToutDonner
En deux ans il faut souligner l'excellent travail de la cellule recrutement. L'équipe possède sur le papier un effectif cohérent avec une épine dorsale de qualité, pour ne pas dire plus et rester mesuré : Samba, Cresswell, Rongier et Le Paul s'il confirme sa saison précédente.
À cela s'ajoute un équilibre entre jeunes joueurs avec un avenir prometteur et joueurs plus confirmés aussi bien sur le plan national que sur le plan international.
Il semble que le point commun entre tous concerne leur mentalité de joueur. Je veux dire par là leur implication dans le projet voire leur respect du Jeu en lui-même.
Si la mayonnaise prend, et j'ai le sentiment que cela va être le cas au regard de la préparation effectuée et des derniers matchs amicaux, nous pouvons peut-être nous attendre à une saison enthousiasmante. En tout cas je commence à avoir hâte qu'elle commence.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
Si Embolo part, un Jonathan David ce serait le top.. je pense que là ça claquerait du but... mais si Embolo reste ça me va aussi très bien 😊.
Je parlais de Cresswell pour faire basculer l’effectif niveau défensif à un tout autre niveau... c'est fait.
On commence à avoir un effectif costaud et taillé pour de grandes ambitions. Merci car je ne ressens que de bonnes ondes pour cette saison! 🤩
On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais
Mettre Jonathan David dans les pattes de Lepaul ça me paraît une super mauvaise idée.
Pas du tout complémentaire.
Si départ de Embolo, il faudrait un profil similaire qui accepte de sortir du banc..
J'en profite pour féliciter le SRFC pour l'efficacité de son recrutement me rappelle pas un recrutement quasi complet à cette époque de pré saison...
En deux ans il faut souligner l'excellent travail de la cellule recrutement. L'équipe possède sur le papier un effectif cohérent avec une épine dorsale de qualité, pour ne pas dire plus et rester mesuré : Samba, Cresswell, Rongier et Le Paul s'il confirme sa saison précédente.
À cela s'ajoute un équilibre entre jeunes joueurs avec un avenir prometteur et joueurs plus confirmés aussi bien sur le plan national que sur le plan international.
Il semble que le point commun entre tous concerne leur mentalité de joueur. Je veux dire par là leur implication dans le projet voire leur respect du Jeu en lui-même.Si la mayonnaise prend, et j'ai le sentiment que cela va être le cas au regard de la préparation effectuée et des derniers matchs amicaux, nous pouvons peut-être nous attendre à une saison enthousiasmante. En tout cas je commence à avoir hâte qu'elle commence.
Je pense que tu peux même rajouter Thomasson
Le staff annonce un groupe pro de 3 gardiens et 20 joueurs de champ, sans compter certains jeunes qui pourront venir compléter ce groupe
Côté arrivée il n' y aura sans doute plus beaucoup de mouvements, en revanche côté départ il faut dégraisser un peu et un peu plus si on veut se laisser une ou 2 cartouches pour recruter offensivement
Si on part sur un 4-3-3 comme c est annoncé, je suppose que l' on va chercher a doubler tous les postes ce qui donne
Gardien (3)
- samba, lemaitre, bellazoug
Défenseurs (8)
- merlin, nagida - cresswell, ait boudlal, oliveira, rouault ?, brassier ? - frankowsky, reynolds
-> il faut vendre seidu + un autre entre brassier et rouault
Milieu (6)
- rongier, thomasson, camara, symanski, blas?, fofana ?
-> il faut vendre james et cissé, quid de blas et fofana qu il faudrait compenser par une arrivée
Attaquant (6)
- al tamari, soumare, nordin - lepaul, mayenda, embolo ?
-> il faut vendre ou prêter sishuba, quid départ embolo qu il faudra compenser dans doute par un ailier
Il faut souligner le travail de loic désiré et des responsables du recrutement, on était dans une situation tres facheuse apres le mercato massara.
Vu les difficultés de Nice Marseille et Monaco on peut penser qu' il y a un coup à jouer pour le top quatre.
On a bonifié l effectif c est clair.
fier du peuple rouge et noir.
D'après G.Lainé, un milieu de terrain serait recruté seulement si ces 3 joueurs partaient : James+Cissé+Fofana
#ToutDonner
Il nous manque quelque chose sur les ailes, je ne sais pas de quel côté mais il faudra un joueur supérieur
Il manque un ailier rapide et 2 latéraux (un à gauche et un à droite)
Faire une saison complète avec du Merlin, Nagida like ça va coûter des points
J'ai l'impression qu'on va repartir avec les même défauts déjà identifiés l'année dernière, nos ailes (défensives et offensives).
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Ah mais c’est certain, et en plus de ça le milieu qui manquait de créativité nous faisait aussi pas mal défaut donc j’espère que l’arrivée de Thomasson va faire du bien.
Szymanksi j’aurais bien aimé qu’on le remplace car dans les gros matchs il se faisait dessus (un peu de mal à comprendre la hype sur lui) mais bon je pense qu’on va commencer la saison avec les joueurs qu’on a là, autant s’y faire
Perso je pense qu'on va perdre plus de points à cause du côté droit que gauche en défense. Je fais confiance à Nagida pour exploser cette saison
Oui, ça manque de percussion sur les côtés. À voir si Mayenda peut être ce joueur.
#ToutDonner
De plus en plus de doutes sur notre mercato, j'ai l'impression qu'on a recruté des titulaires (Thomasson, Cresswell, Mayenda) à des secteurs où on était bien pourvus et on avait besoin de remplaçants et des remplaçants (Reynolds, Soumaré, Nordin) là où on avait besoin de titulaires. Ce qui risque d'amener à ce que les manques (expérience en défense, percussion en attaque) ne soient pas comblés.
C'est dans un match comme celui d'hier ou Mousa devient essentiel. J'espere vraiment qu'il va rester.
Comme l’année dernière notre attaque semble manquer de talent.
Nous paraissons moins armés que l’OM, Lyon ou Monaco par exemple.
J’espère me tromper et que Mayenda performera mais cela suffira t il ?
Nous n’avons aucune certitude à cet instant malheureusement…
A moins de recruter un joueur plus confirmé en fin de mercato si départs d’Embolo & Blas (cf. recrutement de Paixao par l’OM l’année dernière)
Dernière édition de: MerciKaba 74 (09-08-2026 20:09:05)
Effectivement le manque de percussion est frappant
La fin du mercato rêvée :
Départs :
Embolo : il est venu avec une clause de départ libre à 15m et son départ est déjà acté seul interrogation sa destination
Blas : la boucle est bouclée
Arrivées:
Terrier pour le kiffe personnel et puis son association avec LePaul / Rongier / Thomasson / Szymanski en terme d’intelligence et de foot rien que pour ça il faut le tenter
La seule crainte : que Lille se mette sur le dossier
Bakwa en prêt avec OA pour ce profil qui nous manque
Bien connu de Désiré et totalement dans l’ambition que je souhaite voir
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.9 KiO (Pic : 794.43 KiO) ]