Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12901 Aujourd'hui 00:12:01

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 2 802

Re: Ici on parle de tout et de rien !

On devrait inclure la gestion des émotions dans les programmes scolaires, le monde irait beaucoup mieux.

Hors ligne

#12902 Aujourd'hui 11:00:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 558

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Selon quels critères....

Hors ligne

#12903 Aujourd'hui 13:59:19

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 2 082

Re: Ici on parle de tout et de rien !

L'arnaque du siècle à mon avis mais bon ...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

En ligne

#12904 Aujourd'hui 14:01:18

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 2 802

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Sur le critère de ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse, comme par exemple la reaction épidermique et tout à fait compréhensible de Yannzeman.
Apprendre à devenir observateur de ses émotions, a ne pas s'identifier à elles et à prendre le temps de jauger avant de suivre les instructions qu'elles nous donnent.

Hors ligne

#12905 Aujourd'hui 15:57:53

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 5 417

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Et quand on a jaugé on fait quoi après ?
J’ai observé mes émotions et j’ai fait extrêmement gaffe de ne pas m’identifier à elles ( cela ne risque pas d’ailleurs) et….
J’arrive à la fin aux mêmes conclusions qu’au début .
Je vais recommencer quand même.


La place d'Espagne

Hors ligne

#12906 Aujourd'hui 16:33:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 558

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Petit Jean a écrit:

Sur le critère de ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse, comme par exemple la reaction épidermique et tout à fait compréhensible de Yannzeman.
Apprendre à devenir observateur de ses émotions, a ne pas s'identifier à elles et à prendre le temps de jauger avant de suivre les instructions qu'elles nous donnent.

Certes mais nous ne sommes pas égaux face à nos émotions ressenties. Selon notre histoire, notre environnement etc.

Quel 'programme' scolaire pourrait être efficient...

Apprendre,comprendre et agir ok mais si la personne y est réfractaire pour x raisons...

Je n'ai pas de solution mais cela me semble utopique.

Hors ligne

#12907 Aujourd'hui 17:09:41

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 222

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Lost in Roazhon a écrit:

T'as pas de ventilo chez toi ?

Si, mais je suis parent, et jamais au grand jamais je n'aurais toléré que mon fils ne se retrouve dans une telle situation. Parce qu'avec sa mère, nous lui donnons une éducation, nous veillons à ce qu'il reçoive des valeurs positives, que ses notes scolaires soient irréprochables et son attitude en classe également.

Il sait qu'il se ferait DEMONTER LA TETE si on apprenait un jour qu'il ait pu se retrouver dans une situation, sinon de ce genre (car heureusement les jeunes ne se comportent pas tous comme ces tarés qui, pour se procurer de l'argent, pratiquent le vol avec violence sur personne vulnérable), mais dans une situation similaire où une meute s'en prend à une personne seule, pour commettre le Mal.

J'ai reçu une éducation incluant cathéchisme, scoutisme, aumonerie, et des éléments puissants comme "le fort défend le faible" ou "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" me restent de ces années d'éducation de jeunesse.

A l'évidence, ce jeune du stade rennais (pro ? de l'académie ?) n'a pas reçu cette éducation, il n'était pas là par hasard (il y a eu préméditation, avec utilisation de cagoules, et pas juste pour le plaisir de se déguiser), et ce comportement d'une lâcheté infinie d'une meute sur des personnes seules ne se retrouve actuellement que dans 2 milieux : les racailles de cité (à différencier des jeunes de cité, pour qui comprend la nuance) et les milices (pseudo antifa) d'extrême gauche tendance LFI.

... et quelque chose me dit qu'on est dans le 1er cas, d'autant plus que le club recrute de plus en plus en Ile de France.

Il ne faut surtout pas banaliser ce genre d'actes, qui tuent de plus en plus, surtout par l'effet de groupe/meute.

Ma réaction n'a rien d'épidermique, elle est le constat froid d'une dérive sociétale et, plus étonnant, d'une acceptation par une frange importante de la population, à la fois terrifiée que cela puisse arriver dans sa propre ville/village et désemparée devant l'absence de réponse réelle des politiques au pouvoir et des juges qui détiennent de plus en plus le pouvoir.

Mais évidemment, c'est moins fun qu'une vanne pour amuser la galerie...

Dernière édition de: yannzeman (Aujourd'hui 17:10:23)

Hors ligne

#12908 Aujourd'hui 17:24:15

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 4 031

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Si les problèmes de violence étaient seulement liés à l'éducation des parents ca se saurait.
Tu connais quoi de l'éducation de ses parents ? Rien tu ne connais même pas le nom du joueur.
D'ailleurs,  a t il eu seulement la chance de connaître ses parents. Tu n'en sais rien non plus.

Et la société n'est pas plus violente aujourd'hui qu'avant,  c'est juste un mythe ca. La violence a pris une forme différente et s'est localisée principalement dans certains quartiers / villes.

Moi aussi ce genre de violence m'effraie mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tomber dans du populisme qui n'aura comme effet que la montée d'une autre violence parallèle.

Et puis quand tu cites le cas Lambourde, on pourrait croire qu'il a assassiné quelqu'un.  C'etait un accident comme il en arrive tous les jours. Tu as la même réaction à chaque fois qu un automobiliste est responsable d'un accident corporel ?

Et niveau clichés,  tu nous fais un joli bingo. 
Cest drôle tu nous cites 2 types de violences tout en faisant l'apologie de l'éducation catholique et du scout .
Tu veux qu'on parle de la violence ultrapresente depuis des siècles dans les cercles catholiques parfois mélangés a la violence de l'extrême droite ?
Moi j'aurais toujours plus d'empathie pour un jeune venant de milieux socialement en difficulté qui fait une connerie que pour un prêtre qui utilise sa position dominante pour violer des enfants en masse.

Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 17:29:17)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (6),
[Bot] Baiduspider

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 697.52 KiO (Pic : 728.5 KiO) ]