Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12901 Aujourd'hui 00:12:01

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 2 802

Re: Ici on parle de tout et de rien !

On devrait inclure la gestion des émotions dans les programmes scolaires, le monde irait beaucoup mieux.

Hors ligne

#12902 Aujourd'hui 11:00:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 558

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Selon quels critères....

En ligne

#12903 Aujourd'hui 13:59:19

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 2 082

Re: Ici on parle de tout et de rien !

L'arnaque du siècle à mon avis mais bon ...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12904 Aujourd'hui 14:01:18

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 2 802

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Sur le critère de ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse, comme par exemple la reaction épidermique et tout à fait compréhensible de Yannzeman.
Apprendre à devenir observateur de ses émotions, a ne pas s'identifier à elles et à prendre le temps de jauger avant de suivre les instructions qu'elles nous donnent.

Hors ligne

#12905 Aujourd'hui 15:57:53

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 5 417

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Et quand on a jaugé on fait quoi après ?
J’ai observé mes émotions et j’ai fait extrêmement gaffe de ne pas m’identifier à elles ( cela ne risque pas d’ailleurs) et….
J’arrive à la fin aux mêmes conclusions qu’au début .
Je vais recommencer quand même.


La place d'Espagne

Hors ligne

#12906 Aujourd'hui 16:33:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 558

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Petit Jean a écrit:

Sur le critère de ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse, comme par exemple la reaction épidermique et tout à fait compréhensible de Yannzeman.
Apprendre à devenir observateur de ses émotions, a ne pas s'identifier à elles et à prendre le temps de jauger avant de suivre les instructions qu'elles nous donnent.

Certes mais nous ne sommes pas égaux face à nos émotions ressenties. Selon notre histoire, notre environnement etc.

Quel 'programme' scolaire pourrait être efficient...

Apprendre,comprendre et agir ok mais si la personne y est réfractaire pour x raisons...

Je n'ai pas de solution mais cela me semble utopique.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
Kastoua2La,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 685.32 KiO (Pic : 704.46 KiO) ]