Vous n'êtes pas connecté.
Je suis très déçu, mais si c'est vraiment ce qu'il souhaite qu'il y aille. Il n'a peut-être pas le mental pour aller chercher la concurrence et viser un grand championnat, dans ce cas l'AS est la meilleure destination pour lui.
Dommage qu'il risque de ne jamais atteindre son potentiel, j'aurai aimé voir jusqu'où il irait.
Hors ligne
@lauig Il a rendu un truc au club : la coupe gambardella 2025.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
Hors ligne
Ces considérations de destination, de salaire tout ça je m'en cogne. Je suis déçu.
C'est un gamin de seulement 18 ans qui avait tout pour progresser ici comme en L1, avec devant lui dans la hiérarchie un joueur titulaire qui est l'archétype même du modèle de joueur qu'il peut devenir d'abord puis éventuellement supplanter en Breel Embolo, un autre joueur en Lepaul qui lui montre d'autres aspects et donc d'autres axes de progression. Et une équipe autour qui peut permettre à un attaquant à gros volume de jeu comme il peut l'être de tirer son épingle.
Elias Quinonez-Legendre qui a un jeu nécessitant beaucoup plus l'apport d'un milieu créatif pour se trouver en situation de tir n'a pas conditions de développement aussi parfaites, malgré encore une fois le bon exemple Lepaul devant lui.
Ensuite, c'est un enfant du club qui part très tôt, sans avoir encore vraiment rendu au club et à son équipe première ce que les éducateurs et coachs successifs, sans oublier le staff médical et tous les autres acteurs du club lui ont apporté pour lui permettre de grandir avec nous.
Un chèque aussi généreux soit-il, c'est bien joli, mais c'est pas une saison pleine.
Il a passé 3 ans au club, ce n'est pas du tout un enfant du club
En ligne
WOUAW ! Tu m'en vois ébaubi Froodge 
Et pardon Erw de considérer qu'un gamin qui arrive au centre à 14 ans est à compter parmi les enfants qui grandissent au club.
Dernière édition de: lauig (29-01-2026 22:42:58)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
En ligne
C est vrai que son départ est ultra rapide, il part à 18 ans avant d' avoir été titulaire, c est sacrement frustrant .
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Pour moi Jéremy Gelin par exemple est un enfant du club, Cama, Désiré Doué.
La il arrive de la Region parisienne à 14/15 ans, repart à 18
En ligne
Le club oui il était licencié avant de venir à Rennes aura une part sur le stransfert.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Très limitée... Le nombre d'années pris en compte ne démarre pas à l'école de foot.
La flemme de rechercher je crois que c'est l'année en U13..
Hors ligne
Oui c'est rapide, même son topic n' a été crée que le 7 février 2025... ça veut dire qu'avant (que Beye soit coach) il était loin de l'équipe A.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
Hors ligne
Il a un véritable avantage avec son physique aujourd'hui... il lui faudrait revoir son placement, trop de Hj, et son agressivité pas assez comprise en Ligue1. Pour le reste bien malin, celui qui peut prédire son avenir.
L'Europe en ligne de mire!
En ligne
Le club oui il était licencié avant de venir à Rennes aura une part sur le stransfert.
Un club du côté de la porte de Vanves. Sa photo, dédicacée, en maillot du Stade Rennais y trône à la buvette :-)
Hors ligne
Toujours triste d'assister à l'enterrement d'un gamin de 18 ans qui avait toutes les qualités pour faire une belle carrière.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Hors ligne
En même temps c'est lui qui choisi et ce ne sont pas les supporters qui ont voté pour son départ ni sa destination
Hors ligne
Sincèrement, comment on peut regretter son départ, quand à 18 ans, le foot, le terrain n'est déjà plus une priorité pour lui, pour son entourage. Cela n'aurait abouti à rien de bien chez nous !
Merci pour la Gambarde !
et pour les 30 patates !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
50/50 dans ce choix. Du club et du joueur, c’est un tout.
Il fut un temps, pas si lointain, où les jeunes espoirs commençaient à éclore à 22–23 ans. Ils étaient alors sollicités de toute part, après avoir passé plus ou moins dix ans en formation, avec l’infime espoir de devenir professionnels, à condition de ne pas se blesser au moment d’éclore. Les places étaient rares. Je ne peux que comprendre Meïté. Il peut être titulaire (encore faut-il qu'il le devienne car c'est quand même bien chargé devant à Al-Hilal), c'est un Championnat de seconde zone, mais il va ramasser comme jamais, et il devrait jouer.
Au pire, si il se plante, il reviendra en prêt dans un club moyen de Ligue 1 avec un statut de titulaire dans 1 ou 2 ans. Et comme il a montré un certain talent, il sera de nouveaux sous le feu des projecteurs.
Aujourd’hui, la formation française est l’une des meilleures au monde. Il serait dommage de ne pas voir que nous sommes aussi, quelque part, victimes de notre succès, et que ce genre de scénario est récurrent (on se rappelle des Sinama-Pongolle - Le Tallec jadis...). Mais aujourd'hui, c'est courant. Un de mes compatriotes, Brian Madjo, a récemment connu une histoire similaire : 5 petits matchs de Ligue 1, et hop, Premier League et gros transfert à seulement 16 ans. Encore plus, avec 6 bons mois, tu peux passer du statut de petit jeune à celui de futur titulaire de l’équipe de France.
Les seules victimes de tout cela, ce sont les supporters. Mais si cela permet à notre club de grandir et de s’améliorer, ainsi soit-il.
On vivra notre FC Procuration un peu plus longtemps.
Hors ligne
Peut-être même reviendra t'il en prêt a Rennes se refaire la cerise.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Rendez-vous dans 2 ans quand il signera à Angers 
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Le départ de Meité est une excellente affaire pour le club, avec cette argent on passe le FPF et on va pouvoir investir dans de bons joueurs. Faut juste rappeler que ce sont ces grosses ventes qui servent à acheter et payer des Samba, Rongier et Embolo.
Concernant le joueur, c'est son choix, il est financié évidemment mais peut être qu'il se dit aussi qu'il est jeune et a largement le temps de revenir en Europe, dans 2 - 3 ans il aura 21-22 ans, tout jeune donc.
Et puis aujourd'hui vu l'argent qu'il y a dans le foot, beaucoup privilégie cet aspect plutôt que la carrière sportive.
Hors ligne
Tu peux trouver toutes les justifications que tu veux pour les faire passer en réjouissance si ça t'amuse Jack, quand tu seras prêt à sortir de Football Manager pour revenir à la réalité tu pourras voir que le jeune attaquant au potentiel le plus follement complet sorti du centre depuis peut-être Sylvain Wiltord se barre en milieu de saison.
C'est un échec !
Encore heureux que cela rapporte une somme délirante pour atténuer cet écueil monstre et offrir des possibilités ultérieures, manquerait plus que ça.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
En ligne
Je trouve pas que ce soit un attaquant complet. Il a énormément de mal à faire des passes correctes et ses contrôles de balle sont également très aléatoires.
À part son jeu de tête et quelques fulgurances techniques comme peuvent en avoir beaucoup de joueurs, je trouve qu'il est trop en retard techniquement pour être réellement un crack.
Hors ligne
Trop en retard pour etre un crack...
Il a 18 ans... A 18 ans Erling Haaland avait marqué UN but en Championnat d'Autriche...
Dernière édition de: Puchkin (30-01-2026 15:52:33)
En ligne
Moi je trouve que c'est un extrêmement mauvais message que l'on fait passer au monde entier. Maintenant a chaque fois qu'un jeune va apparaître dans l'équipe pro et être bon , tu peux venir l'acheter il n'y aura pas de problème.
En ligne
18 ans et 4 mois
Il est en effet très en retard techniquement ...
Qu est ce qu il ne faut pas lire!
Compare à des joueurs ds son style Lukaku, Drogba, Haaland, Osimhen au même âge, ils étaient eux très en retard sur les temps de passage de Meïté.
Bref je lui souhaites bonne route même si je penses qu'il va sérieusement ralentir sa marche en avant ds l apprentissage de son métier.
Encore un jeune bien mal conseillé, ou notre club qui n a vu qu à court terme...
Sinon bravo à Warron, je trouves son intervention la plus instructive et juste dès 3 dernières pages.
Dernière édition de: Nomade (30-01-2026 17:12:40)
En ligne
Je me raccroche à l'espoir que sa vente va permettre au club de continuer de rémunérer, et donc de conserver, des joueurs qui sont pourtant très clairement au dessus de nos moyens. Je pense à Samba, Rongier et Embolo. Trois valeurs sûres qui tiennent le vestiaire et doivent tirer l'équipe vers le haut.
Certains ici n'ont toujours pas intégré l'idée que le championnat de France est plus que jamais une grande surface pour les clubs étrangers fortunés. On forme des jeunes de très haut niveau mais on n'a pas les moyens financiers de les prolonger aux mêmes conditions salariales offertes dans beaucoup d'autres pays.
Pour fidéliser nos jeunes pépites, il n'y a pas de secret, il faut s'aligner sur les salaires versés en Arabie saoudite ou en Angleterre.
Tout bonnement impossible.
Dernière édition de: ritoninho (30-01-2026 16:35:01)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est le genre d'évènement transactionnel qui va participer d'une certaine lassitude de supporters, à mon sens déjà en cours depuis quelques mois.
On peut bien me rétorquer qu'ainsi va la vie rennaise et son centre de formation depuis toujours, il y a de ces concordances générant le spleen assez malvenues.
Techniquement parlant ( je ne parle pas du niveau actuel de Kader sur cet aspect, hein ), cette soumission rennaise à l'offre étrangère me parait plus grave que celle ayant concernée Désiré Doué, par exemple. Le relent de fatalisme demandé est poussé très loin.
Et puis, ça donne cet autre sentiment que le père Pinault n'a plus rien à dire en consultant, le fils ne s'embarrasse de rien.
Je vais chercher loin, mais c'est un avis qui me traverse l'esprit à cet instant.
Et je peux penser que ça va aller de plus en plus mal en pis.
Sur l'aspect purement sportif, j'ai rétoqué il y a peu une prestation du joueur absolument abominable techniquement. Il fait aujourd'hui un choix aberrant, quand on parle d'un jeune de cet âge amené à progresser. Mais en fait, je m'en fous un peu, ça n'est pas ma vie.
J'ai l'esprit et les mots nébuleux, je crois que j'ai mal à mon football.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.4 KiO (Pic : 781.3 KiO) ]