Vous n'êtes pas connecté.
Le club est du meme avis que toi concernant Blas et Fofana mais aucun club ne leur propose un salaire égale à celui qu' ils touchent à Rennes. On arrivera peut etre à vendre Blas mais Fofana ira surement au bout de son contrat avec Rennes.
Le mercato catastrophique de 2024 est pas encore digeré, il nous reste des poids morts sous contrat. Le recrutement de Fofana avec ce salaire a été une enorme erreur.
fier du peuple rouge et noir.
Pseudo a écrit:Ah bah clairement, je n'ai aucun argument à avancer face à un avis aussi dénué de sens.
Bonne 2ème mi-temps
Je suis pas souvent d'accord avec Petit Jean (mais il y a des arguments de part et d'autre) mais là, c'est ton post qui est gratuit , cynique voire trollesque. A quel moment c'est "du délire" de demander à un mec de 20 ans formé au club depuis ses 14 ans, qui a fait à peine une saison pleine en L1, de rester quelques mois au club pour l'aider à accrocher une place en Europe ? Il n'est pas au smic que je sache.
Ce serait plutôt le choix de Chelsea qui n'aurait pas de sens, sinon celui du portefeuille. Les meilleurs clubs européens, avec des salaires aussi bien garnis, seront encore au taquet cet été et il choisirait le pire bourbier du Big 5 pour lancer sa carrière au top niveau ? Franchement risqué pour ne pas dire i. Même une hypothétique blessure ne peut pas ainsi gouverner un choix aussi important.
Sans être aussi excessif que Petit Jean, on aurait le droit d'être bien déçu de ce choix et il n'aurait qu'à s'en prendre à lui-même si ça foirait là-bas. Après s'il reste et qu'il garde le même investissement pour l'équipe, tant mieux. Sinon il y aura clairement un arrière goût d'inachevé, surtout si on se plante en fin de saison.
Pour rappel je réagissais à cela :
Je comprends son envie de partir, Chelsea c'est une blague par contre.
Quoi qu'il en soit je ne veux plus le voir sous nos couleurs. Comme je l'ai déjà dit, next.
Ne plus vouloir voir sous notre maillot, un de nos meilleurs joueurs, car il aurait simplement demandé au club de bien vouloir étudier l'idée d'un départ face à une offre mirobolante pour lui et le club. Il n'a fait aucune déclaration à la Alessandrini, pas de grève d’entraînement à la Briand ou Dembélé... Juste demander que l'offre soit étudiée, c'est tout.
Alors oui pour moi cela n'a aucun sens, de jeter un joueur "ne plus vouloir le voir sous nos couleurs" car en période de mercato il accepte un nouveau défi si son club est d'accord.
Et si on veut bien lire un peu plus haut que le post "polémique" on retrouve énormément d'arguments de ma part relativisant les raisons d'un départ mais encadré par mon avis qui est la déception face à ce départ. 
Dernière édition de: Pseudo (Aujourd'hui 12:10:36)
Nous sommes dans une période assez catastrophique du football français, je ne vais pas revenir sur les droits TV etc...
Nous sommes dans les 3 ou 4 clubs qui peuvent se priver un temps de ses droits sans mettre le club en asphixie.
C'est maintenant et dans les 2 à 3 années a venir ou il faut se pereniser dans le top 5.
La vente de Jacquet cet hiver est un mauvais signal pour l'ambition du club, l'ambition des jeunes à vouloir faire briller le club en Europe et l'ambition de joueurs plus confirmé à nous rejoindre pour assurer le top 5 sur le long terme.
Petite question au forum.
Comment un mec comme Rongier voir Samba perçoivent la situation si Jacquet voir Meite se barre en pleine saison ? Pas sur que ça donne envie de tout donner...
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
La décision est compliquée à prendre. On parle quand même de sommes qui sont supérieures au budget annuel du club.
Après, si on n'a pas au minimum l'Europa League, on n'arrivera pas à attirer des joueurs de gros calibre et on finira par surpayer des joueurs moyens comme ce qui s'est passé ces dernières années.
Et je ne suis pas certain qu'on puisse se permettre de laisser partir Jacquet si on veut arriver à cet objectif.
Une solution serait de vendre et de se faire prêter Jacquet dans la foulée pour la fin de la saison. Ça permettrait à Chelsea de sécuriser le joueur et à nous de garder un élément essentiel du collectif.
Dernière édition de: Deldoras (Aujourd'hui 12:37:47)
Il ne faut pas non plus oublier que, à l'intersaison, le contrat de Jacquet a été prolongé (jusqu'en 2029) et donc revalorisé.
Le club est donc attentif à la progression et aux aspirations salariales de sa pépite. Bien sûr, c'est sans doute incomparable avec ce que propose Chelsea. Mais les deux parties peuvent encore se mettre autour de la table pour en rediscuter.
Quant à la motivation de Jacquet, je ne pense pas qu'elle dépende uniquement du salaire. Le garçon vise l'EdF.
Pour la prochaine Coupe du Monde, cela semble prématuré (au vu de la concurrence à ce poste : Saliba, Upamecano, Konaté, Pavard, etc. ), mais pourquoi pas les échéances suivantes. Pour cela, il a besoin encore de progresser et donc de jouer. Ce qui n'est pas garanti dans un club comme Chelsea. Il n'y a donc pas urgence sportivement à précipiter un départ pour gagner en visibilité (ou en invisibilité s'il reste sur le banc dans un gros club)
Côté club, son contrat est bien verrouillé. Notre équilibre financier ne dépend pas de la vente de Jacquet. Il n'a donc pas d'obligation de vendre. Sur le plan sportif, a contrario, il y a un vrai risque à s'en séparer dans une course à l'Europe qui va se jouer à pas grand chose. Le sort de Jacquet sera, à ce titre, révélateur de l'ambition sportive du club. S'il part, les beaux discours sur le rôle du CdF dans la performance de l'équipe pro ne seront plus crédibles. S'il reste, on pourra y croire.
Et côté joueur, le garçon a à peine 1 an d'expérience en L1. C'est encore fragile. Il doit encore confirmer à ce niveau pour devenir régulier. Sa progression, il ne pourra la parfaire que dans un club comme le nôtre, soucieux de sa formation et de son temps de jeu. Et s'il reste jusqu'à la fin de la saison, et j'espère plus longtemps, il aura sans doute la possibilité de s'aguerrir au niveau européen sous nos couleurs. Et dans 1 ou 2 saisons supplémentaires, à 21 / 22 ans seulement, il arrivera en position de force dans un grand club européen, sans passer par la case "bizutage" ou "doit faire ses preuves".
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
La baisse des droits telé est bénefique pour nous en ce qui concerne le championnat de france, c' est vrai qu' on doit retrouver le top cinq cette année ou l' année prochaine.
Jacquet est un titulaire indiscutable et un futur grand mais il n' est pas encore au niveau d' aguerd lors de sa dernière saison chez nous. On peut vendre Jacquet cet hiver et terminer quand meme dans le top cinq.
On a recruté des valeurs sures du championnat avec Rongier Brassier Samba Camara Merlin Lepaul Frakowski on va peut etre continuer sur ce chemin. On va redevenir attractif en se qualifiant pour l' europe à la fin de saison, on pourra faire un bon mercato cet été. Beaucoup de club de ligue 1 ont des difficultés il y aura des opportunités sur le marché.
On pourrait finaliser le transfert de Jacquet cet hiver et se le faire preter jusqu' à la fin de saison.
Dernière édition de: olivier3527 (Aujourd'hui 12:45:23)
fier du peuple rouge et noir.
Tout le monde cause et pas grand monde sait quoi que ce soit..
du coup je m'y met aussi: Assez d'accord avec ElenJames, il me semble que le club n'est pas dans l'obligation absolue de vendre, et il a affiché des objectifs européens, une vente cet hiver serait "anormale" selon moi. Ensuite, pour Jacquet, est ce vraiment le moment d'aller s'embourber à Chelsea??, 6 mois avant la CDM, dans un club qui empile les joueurs?? (je serai JACQUET, je n'irai pas... c'est un coup à foutre en l'air sa carrière, ça!!)
Enfin, Jacquet avant de lui tomber dessus (coucou PetitJean), il faudrait être sûr qu'il ait demandé à partir... car on n'en sait rien... il n' a peut être rien demandé alors désolé, mais moi, j'espère bien le revoir "sous nos couleurs"...
@Pseudo ok, ça manquait un peu d'explication d'où ma réaction un brin hâtive
. On n'est pas si éloignés finalement. Je crois qu'on est tous assez d'accord pour dire que ce serait une connerie, autant pour lui que pour le club, de partir cet hiver. Après vient la réalité financière si on reçoit "une proposition qu'on ne peut pas refuser" (aka plus de 60M voire 70M).
Mais on peut aussi penser que Beye a la capacité de persuasion pour le convaincre de rester un peu. Il a le charisme et la légitimité pour ça puisque c'est lui qui l'a installé là.
A la limite, même si je ne suis pas pour d'habitude, une vente avec prêt au club pourrait être envisageable mais si, et seulement si, le joueur exprime clairement son envie de bien finir et de se battre pour son club formateur jusqu'à la fin de saison.
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 15:00:44)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Dans le scénario "je te vends, mais tu restes au club jusqu'à la fin de la saison", on a l'exemple de Emegha (tiens ! encore Chelsea). On ne pas dire que ce soit une réussite. Le garçon s'est coupé du soutien de ses supporters et même de ses coéquipiers. Résultat : il ne joue plus.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
[ Généré en 0.013 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 685.32 KiO (Pic : 705.85 KiO) ]