Vous n'êtes pas connecté.
Bon bah Buquet finalement assez cata lui aussi décidément. 6 rouges en 9 matchs, c'est bien visiblement ils veulent péter tous les records cette saison.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=TDujPRi3q_8
même avec 40 ralentis, son jugement est lunaire !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Merde c'est mme Frappart à la var.
Je dis ça cest pour conjurer le sort.
Et voilà le travail, on dit merci qui? J'ai toujours su que j'aurais du faire marabout.
Hors ligne
Excellent
Beau travail!
Hors ligne
Vous allez voir qu'on va se la récupérer sur l'un de nos prochains matchs et qu'elle sifflera à sens unique contre nous
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=TDujPRi3q_8
même avec 40 ralentis, son jugement est lunaire !
Même si je suis largement minoritaire, a priori, je pense qu'il n'y a pas que la zone d'impact qui compte dans une faute et là comme le pied glisse ça veut dire, qu'il n'y a pas une grande force de mise, selon elle, donc jaune mais pas rouge.
De même je pense que Morton n'aurait pas dû prendre rouge.
Le foot de nos jours est quand bien moins violent qu'il y a 30/40 ans, mais ça reste un sport de contact, a mettre trop de rouges, les défenseurs ne vont plus faire qu'opposition, pas sûr que derrière ça rende le spectacle plus attrayant et arrivé au niveau européen arbitré différemment ça va faire bizarre.
Dernière édition de: bosleac (16-09-2025 07:15:03)
Hors ligne
Pour moi il y a trop d'expulsion, le toulousain se fait tacler par André qui le déséquilibre et il retombe sur André à cause de ce déséquilibre...et il prend rouge !!! Non pour moi c'est jaune pour Morton, et jaune pour Rouault comme seidu...tu recommence c'est dehors....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ah bah ça on est pas en Angleterre c’est sur, en ligue 1 ça siffle trop, ça met trop de jaunes, ca met trop de rouges… c’est très pénible. Par exemple je pense que les deux rouges à Lorient en premier league ça fait deux jaunes et zéro expulsion. Mais après on le sait que c’est comme ça donc va falloir calmer notre joie ou on finira pas beaucoup de matchs à 11…
Hors ligne
Ce qui sauve surtout Rouault à mon humble avis, c’est que le lyonnais se relève vite et n’en rajoute pas. De la même façon, je suis persuadé que Camara n’aurait eu qu’un jaune si le lorientais n’avait pas fait tout un cinéma.
Mais autant je trouvais les deux expulsions à Lorient très sévères, autant là ça valait vraiment rouge, comme Morton d’ailleurs qui balance un coup de latte insensé au niveau du tibia.
Hors ligne
La faute de Morton me rappelle celle de Théophile Catherine sur Sarr, résultat 4 mois sur le flanc pour blessure au tendon d Achille, là on parle pas de tirage de maillot mais de tacle qui ne vise que le joueur donc rouge logique.
Pour Raoult je rejoins Bosleac, cela méritait jaune, on est plus sur un geste malheureux et il n arrive pas lancer comme Aït Boudlal.
Les rouges de ce dernier, Camara et un degré moindre de Wooh étaient justifié.
Je rejoins Breizhou pour le rouge excessif prit par le Toulousain
Mon constat les arbitres sur ce début de saison applique le règlement et l intégrité des joueurs.
C'est plus aux joueurs de se remettre en question qu aux arbitres même s il ne sont pas infaillible
Dernière édition de: Nomade (16-09-2025 08:47:43)
Hors ligne
Ce qui sauve surtout Rouault à mon humble avis, c’est que le lyonnais se relève vite et n’en rajoute pas. De la même façon, je suis persuadé que Camara n’aurait eu qu’un jaune si le lorientais n’avait pas fait tout un cinéma.
En étant plus terre à terre, ce qui sauve Rouault c'est surtout que M. Buquet devait être en train de roupiller et ne voit même pas la faute. On peut discuter longtemps de jaune ou rouge, pour moi c’est rouge plutôt que jaune orangé, mais on ne peut pas discuter la faute. M. Buquet lui laisse le jeu continuer et ne se tourne vers le joueur blessé que 30 secondes plus tard.
Je ne sais pas si le fait que Yannis Merah - à l’agonie, il lève soudainement la tête avec l’œil vif comme un Suricate qui a entendu « à table » - soit un très mauvais acteur a joué dans la décision de ne pas revoir l’action. Je pense plutôt qu’il ne voulait pas se déjuger et mettre un rouge sur une action ou il n’avait absolument rien vu.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=TDujPRi3q_8
même avec 40 ralentis, son jugement est lunaire !
C'est clair! Son jugement était exactement l'inverse il y a 2 ans lorsque le pied de Doué avait "glissé" sur le tibia de Tagliafico, elle avait mis un rouge.
C'était exactement la même faute, le pied glisse sur le tibia et s'écrase sur le pied.
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
Je trouve le penalty très sévère, il y a un léger contact qui amène l'Auxerrois à se faire un croc-en-jambe tout seul.
De l'autre côté, Embolo se prend le défenseur auxerrois en plein sur le flanc et rien. Ce n'est pas parce que le ballon est déjà parti qu'on peut défendre de la sorte.
#ToutDonner
Hors ligne
Peno évident selon moi. Dès que tu croises ta course, il ne faut pas toucher l'attaquant. Quand tu cours, un petit contact sur une jambe suffit à générer le croc-en-jambe, c'est le principe de la cuillère au rugby.
Par contre, c'est assez incompréhensible que rien ne soit sifflé sur Embolo alors que le défenseur lui met littéralement un coup de pied dans le ventre.
Dernière édition de: Deldoras (19-10-2025 19:24:06)
Hors ligne
Je ne suis toujours pas certain qu'il y ait réellement un contact...
Hors ligne
Vu des tribunes aucun débat il y avait pénalty.
Hors ligne
Pas d’accord, vu de ma tribune, y a pas penalty.
Mais je fais confiance au VAR
Hors ligne
Pour moi sa se siffle sans scandale mais c'est vraiment pas de bol. Aucune intention de toucher Sinayoko, mais l'auxerrois ne fait pas non plus exprès de se faire taper le pied par Rouault. Ce qui m'a le plus fait bondir c'est la facilité avec la quelle notre dernière ligne s'est faite transpercer sur l'attaque.
Hors ligne
Pas d’accord, vu de ma tribune, y a pas penalty.
Mais je fais confiance au VAR
Pareil pour moi y'avait absolument rien. Bon après on a bénéficié jusqu'ici d'un arbitrage très très clément, il fallait bien que ça change un jour ou l'autre.
Hors ligne
C'est un croc en jambe malencontreux mais cela empêche l'attaquant de continuer sa course. Pour moi, il y a péno mais on ne peut pas fustiger Rouault sur cette action. Cela peut arriver à n'importe quel défenseur.
Hors ligne
Aucune discussion. La faute n’est nullement intentionnelle puisqu'il ne fait pas action de jeu, mais touche légèrement le pied, donc penalty. Par contre détruire Rouaud sur cette action comme je l’ai vu ailleurs, c’est du grand n’importe quoi.
Hors ligne
Là ou y'a possiblement à redire c'est sur Embolo.
Il peut siffler sans problème.
Hors ligne
Il y a deux situations où l'arbitre peut siffler penalty pour nous et ces deux situations sont dans une zone grise ou la VAR n'a pas à signaler une erreur flagrante à l'arbitre. C'est pas de chance mais vu l'arbitre en question je ne suis pas surpris que ça tombe dans le mauvais sens.
Sur le penalty auxerrois, j'ai vu les différents ralentit à la TV et je ne vois aucun contact entre Roualt et l'attaquant. Je ne dis pas qu'il y a rien mais je n'ai pas eu d'angle qui me permet de dire qu'il y a faute et donc je me demande ce que la VAR avait comme image. Ou alors je suis miro, c'est une possibilité aussi.
Hors ligne
En revanche les deux fautes sur Embolo dans la surface auraient mérité un autre arbitrage.
La première est la même que celle de Rouault sur Sinayoko.
Et, surtout la seconde, quand Sierralta en ratant son dégagement, lui shoote dans le bide !!!
Quand Camara frôle le torse d'un lorientais c'est faute et rouge direct.
Toujours la même partialité, la même variabilité dans les appréciations arbitrales.
Vraiment mal payé dans ce match.
Hors ligne
J'ai également du mal à voir le contact...
Hors ligne
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.16 KiO (Pic : 787.06 KiO) ]