Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-09-2025 01:13:13

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

[Ligue 1 - 5e journée] FC Nantes - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 5e journée

Samedi 20 Septembre 17h00 - Stade de la Beaujoire

83.png | 94.png

14e | 6e

3 pts | 7 pts

-2 | -1

Second derby de la saison à l'extérieur, contre le voisin nantais en difficulté en ce début de championnat, même si le classement ne veut absolument rien dire dans un derby. Les rouges & noirs devront l'emporter à la Beaujoire pour confirmer le bon début de saison comptable. Quel système sera privilégié ? Le 3-5-2 habituel ou le 4-4-2 vu en 2nde période face à l'OL. Au-delà de l'enjeu territorial, ce match doit permettre au Stade Rennais de lancer sa saison à l'extérieur afin d'être un candidat crédible à l'Europe dans la durée.

Allez Rennes

Chiffres à domicile | Chiffres à l'exterieur

14e | 10e

1V - 0N - 1D | 0V - 1N - 1D

3 pts | 1 pts

0 | -4

Série en cours (Dom | Ext)

D-V | D-N

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

462348-1703065403.jpg?lm=1 | 461607-1750956916.png?lm=1

Mostafa Mohamed (1 but) | Estéban LEPAUL (1 but)

Groupes :

FC Nantes
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Stade Rennais
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

---

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Mathieu VERNICE
Arbitres assistants : Florian GONCALVES DE ARAUJO et Thomas LUCZYNSKI
4e arbitre : Eddy ROSIER
Arbitres VAR : Nicolas RAINVILLE et Dominique JULIEN

---

Les dernières confrontations :
08-12-2024 : Nantes 1-0 Rennes - Ligue 1
20-04-2024 : Nantes 0-3 Rennes - Ligue 1
26-02-2023 : Nantes 0-1 Rennes - Ligue 1
11-05-2022 : Nantes 2-1 Rennes - Ligue 1
06-01-2021 : Nantes 0-0 Rennes - Ligue 1
25-09-2019 : Nantes 1-0 Rennes - Ligue 1
13-01-2019 : Nantes 0-1 Rennes - Ligue 1
20-04-2018 : Nantes 1-1 Rennes - Ligue 1
22-10-2016 : Nantes 1-2 Rennes - Ligue 1
13-09-2015 : Nantes 0-2 Rennes - Ligue 1
02-11-2014 : Nantes 1-1 Rennes - Ligue 1
23-02-2014 : Nantes 0-3 Rennes - Ligue 1

Bilan des confrontations :
995.png?lm=1581355747 3 - 3 - 6 273.png?lm=1691503972

---

Diffusion télé :

bein_logo.af017869.webp?ver=03-06-2025?w=256&q=75

---

Dernière édition de: Erw (Aujourd'hui 11:33:53)

#2 15-09-2025 07:44:51

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: [Ligue 1 - 5e journée] FC Nantes - Stade Rennais FC

Nantes, ce n'est pas du tout fameux. Lopes retarde l'échéance à chaque match.
Il faudra mettre une grosse pression sur leur défense.
Un match où les 3 points sont à notre portée.

#ToutDonner

#3 15-09-2025 08:16:53

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ouais comme ils l’étaient à Lorient et Angers… Nantes c’est absolument nul en ce début de saison mais de notre côté va falloir aussi montrer autre chose. C’est un derby comme on dit un derby ça se gagne point barre.

#4 15-09-2025 08:43:45

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Il faut y aller pour prendre les 3 points. Pour prétendre au top 5, il faut savoir gagner ce genre de match. Mais il va falloir y aller avec d’autres intentions que contre Angers. Le retour du 4-4-2 où on continue avec le 5-3-2 ?

Dernière édition de: joquetino (15-09-2025 08:44:21)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#5 15-09-2025 14:22:28

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

J'aimerais qu'on passe à une compo comme la suivante:
Samba - Seidu, Rouault, Jacquet, Merlin - Fofana, Rongier, Camara - Al-Taamari, Lepaul, Meite

#6 15-09-2025 20:11:25

Expatrié
Membre
Inscrit(e): 14-11-2023

joquetino a écrit:

Il faut y aller pour prendre les 3 points. Pour prétendre au top 5, il faut savoir gagner ce genre de match. Mais il va falloir y aller avec d’autres intentions que contre Angers. Le retour du 4-4-2 où on continue avec le 5-3-2 ?

Bonjour à vous messieurs
Je ne vois pas Beye changer de système à l’entame de match, ni pour celui-ci, ni pour les suivants,  tout au moins, pas aussi rapidement dans la saison.  Il faudrait plusieurs échecs pour changer radicalement.
Par contre,  changer en cours de match si difficultés,  oui, je pense que ça se renouvellera.
Pour info, habitant la périphérie nantaise ( mais toujours fervent supporter de nos rouges et noirs,  je tiens à le préciser), j’avais prévu d’aller à la beaujoire avec mon fils, qui lui, est supporter de Nantes puisqu'il est... nantais ( oui, c’est assez original le père en rouge et le fils en jaune ...). Sauf que nous ne pouvons nous libérer ce jour là ( programmation du match postérieurement à mon achat des billets!!). Donc, j’ai deux places à recaser...Si l’un d’entre vous ou quelqu'un de votre entourage est intéressé,  n’hésitez pas ( places à 49€, mais je laisse les deux à 80)

#7 15-09-2025 21:15:56

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Samba / Alidu Seidu - Jacquet - Rouault - Merlin / Blas - Rongier - Cissé - Fofana / Lepaul - Embolo

#8 15-09-2025 22:54:36

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Samba / Rouault, Jacquet, Brassier / Tamari, Cissé, Rongier, Fofana, Merlin / Blas, Embolo

Seidu ou Tamari, ou Frankowski si pas blessure grave.

Camara pour le lancer mais peut-être Cissé pour commencer

Blas ou Lepaul pour débuter.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#9 hier 01:10:02

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Normalement ils sont prenable ! Attention tout de même a leur jeune ailier Benhattab sur le côté a Merlin, c'est tres vif et très très technique. Guirassy, le roux (le fils de Christophe ?) M'avait donner bonne impression aussi contre paname et forcément lepenant et abline mais eux ont connaît le danger. C'est pas si nul que ça nantes pas d'excès de confiance svp 🙏 on le veut ce derby !

#10 hier 04:04:58

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Et Meite ? On ne le fait pas jouer ou on attend le dernier quart d’heure pour qu’il en plante cinq à une défense fatiguée ?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#11 hier 12:48:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Celui-ci on l'attend avec impatience surtout quand des "copains" nantais  coin  se permettent de me chambrer après Lorient...

Maintenant, je pense que le milieu doit être Blas-Camara-Rongier-Fofana .. Cissé à la place de Blas? je pense que Camara doit enfin commencer sa saison.

Devant je serai de nature à titulariser Meité, suite à sa rentrée, ce serait une juste récompense...

Derrière, le retour de Seidu... je milite (au côté de Jacquet et Rouault puis Merlin).

Hâte d'y être avec un esprit conquérant... M Beye on vous attend !

L'Europe en ligne de mire!

#12 hier 15:10:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Expatrié a écrit:

Bonjour à vous messieurs

Dis-donc ! Je sais qu'on est malheureusement une triste écrasante majorité de mecs sur ces pages mais un mnimum de respect pour nos forumeuses et simples lectrices, s'il te plaît. Comme pour nos plus jeunes à qui ce "messieurs" à la volée doit leur paraître un peu étrange wink

Expatrié a écrit:

Je ne vois pas Beye changer de système à l’entame de match, ni pour celui-ci, ni pour les suivants,  tout au moins, pas aussi rapidement dans la saison.  Il faudrait plusieurs échecs pour changer radicalement.
Par contre, changer en cours de match si difficultés, oui, je pense que ça se renouvellera.

Là-dessus, en revanche, je te rejoins.
J'imagine que seul un double forfait de Frankowski et Aït Boudlal pourrait conduire à un changement précipité. Mais même en tel cas, je ne suis pas si sûr que Beye changerait pour autant dès le coup d'envoi.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#13 hier 19:41:02

Expatrié
Membre

Très juste remarque Lauig
Toutes mes plates excuses à toutes et tous

#14 hier 20:43:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

@i have a dream pas trop conquérant l’esprit sinon on va encore se prendre un rouge 😅

#15 hier 21:10:18

Expatrié
Membre

Moi je vois bien Beye reconduire le 3/5/2, mais en faisant démarrer FOFANA,  et avec la titularisation de Camara également.  Par contre je le vois reconduire Meité et Al Tamari en super sub avec une défense adverse fatiguée.  Un doute sur les deux attaquants,  mais pourquoi pas Embolo et Blas car j’ai quand même trouvé LEPAUL un peu en dedans contre Lyon. La technique de Blas  à côté d’Embolo...why not.
Donc :
Samba
Rouaux/ Jacquet/ Brassier
Frankowsky/Camara/Rongier/Fofana/Merlin
Blas/ Embolo
Sauf blessure bien évidemment.

#16 hier 22:25:45

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Expatrié a écrit:

Donc :

Samba

Rouault/ Jacquet/ Brassier

Blas/ Embolo

C’est tellement beau j’ai fait un peu de mise en page. On dirait un vaisseau spatial le truc.

Dernière édition de: Assurancetourix (hier 22:27:25)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#17 hier 22:53:44

Expatrié
Membre

👍

#18 Aujourd'hui 09:22:46

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007

Assurancetourix a écrit:
Expatrié a écrit:

Donc :

Samba

Rouault/ Jacquet/ Brassier

Blas/ Embolo

C’est tellement beau j’ai fait un peu de mise en page. On dirait un vaisseau spatial le truc.

C'est pas un peu trop defensif  ? smile

#19 Aujourd'hui 11:52:42

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

1 attaquant (Embolo), 1 milieu offensif (Blas), 2 pistons et 2 joueurs capables d'apporter le surnombre en attaque (Fofana, Camara), ça peut faire du monde dans la surface, pourquoi pas.

#ToutDonner

#20 Aujourd'hui 12:43:21

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Je signe des 2 mains pour une victoire dégueulasse sans prendre de but. Je ne crois toujours pas qu'on soit capable de faire du jeu contre les équipes qui pensent d'abord à défendre, j'espère me tromper.
Je suis prêt à attendre avant d'avoir du beau jeu, un peu de pragmatisme pendant 6 mois ne nous fera pas de mal.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#21 Aujourd'hui 13:49:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Enchaîner deux victoires serait le minimum pour raccrocher le wagon du top 5. Faut espérer que les européens laissent quelques plumes dans la bataille et une victoire à Nantes est quand même à notre portée, même si on a toujours autant de mal à l'extérieur.

#22 Aujourd'hui 13:52:53

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Décret de Loire Atlantique :
"Du vendredi 19 septembre 18h00 au dimanche 21 septembre 2025 08h00, il est interdit à
toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade rennais Football Club ou se
comportant comme tel de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre des 24
communes de Nantes-Métropole."

Bon j'habite vers Saint Herblain dans l'agglo, je vais faire attention à mon maillot rennais en faisant mon marché dimanche....comme dirais un de nos forumeurs...ptdrr

Edit : j'adore encore plus  mon avatar deux fois par an

Dernière édition de: THEOS (Aujourd'hui 13:54:47)

#23 Aujourd'hui 13:57:11

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

THEOS a écrit:

"Du vendredi 19 septembre 18h00 au dimanche 21 septembre 2025 08h00, il est interdit à
toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade rennais Football Club ou se
comportant comme tel de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre des 24

Bon j'habite vers Saint Herblain dans l'agglo, je vais faire attention à mon maillot rennais en faisant mon marché dimanche....comme dirais un de nos forumeurs...ptdrr

Même pas le droit avec un T shirt de Jeanne Mas ???  J'envoie direct un sms à Lecornu...

Sinon St Herblain c'est là où j'ai atteri en France. Bien changé, avant il y avait des vaches...

#24 Aujourd'hui 14:31:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Bretonducanada a écrit:

Normalement ils sont prenable ! Attention tout de même a leur jeune ailier Benhattab sur le côté a Merlin, c'est tres vif et très très technique. Guirassy, le roux (le fils de Christophe ?) M'avait donner bonne impression aussi contre paname et forcément lepenant et abline mais eux ont connaît le danger. C'est pas si nul que ça nantes pas d'excès de confiance svp 🙏 on le veut ce derby !

Très juste !
Ils ont des moyens plus limités que les nôtres et même que Lyon, mais ils ont un bon quatuor qui se partage les 3 places devant Abline, Mostafa Mohamed, Benhattab et Guirassy et un bon sextet pour les 3 places au milieu de leur 4-3-3 (tu cites Lepenant et Leroux, s'y adjoint Coquelin, Hong et Kwon).

Donc non seulement ils peuvent démarrer avec un groupe milieu et avants intéressants mais ils ont aussi des solutions viables en sortie de banc.

C'est aussi une équipe qui semble bien en place et plutôt disciplinée, seul le PSG a pris moins de cartons jaunes qu'eux sur ces 4 premiers matchs.

Bref, cela sera d'un autre style que contre Lyon mais je m'attends pas du tout à un match ouvert pour autant.
Cela risque même d'être bien hâché, avec pas mal d'arrêts pour des petites fautes, du déchet des deux côtés.

Et ce d'autant plus qu'il nous est encore compliqué d'aller chercher résultat à l'extérieur (comme pour toute équipe en L1 à vrai dire, mais avec cette gêne supplémentaire d'avoir quelques automatismes qui manquent encore, en particulier dans le lien vers Lepaul et Embolo, normal, mais aussi, plus inquiétant, dans ce triangle Merlin, Rouault et qui de Cissé ou Fofana est resté point d'appui de la relance quand Rongier a été mobilisé plus loin)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#25 Aujourd'hui 14:46:20

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

THEOS a écrit:

Edit : j'adore encore plus  mon avatar deux fois par an

'tain, c'est minable. Ça va me donner envie de faire mon jogging en maillot rennais le dimanche matin si on les ridiculise et de passer devant la Jonelière (je vis à La Chapelle-sur-Erdre). Bon, faudra p'têt que je fasse attention à qui je croise...

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
Courfennec,
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.03 KiO (Pic : 812.56 KiO) ]