Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 5e journée
Samedi 20 Septembre 17h00 - Stade de la Beaujoire
|
14e | 6e
3 pts | 7 pts
-2 | -1
Second derby de la saison à l'extérieur, contre le voisin nantais en difficulté en ce début de championnat, même si le classement ne veut absolument rien dire dans un derby. Les rouges & noirs devront l'emporter à la Beaujoire pour confirmer le bon début de saison comptable. Quel système sera privilégié ? Le 3-5-2 habituel ou le 4-4-2 vu en 2nde période face à l'OL. Au-delà de l'enjeu territorial, ce match doit permettre au Stade Rennais de lancer sa saison à l'extérieur afin d'être un candidat crédible à l'Europe dans la durée.
Allez Rennes
Chiffres à domicile | Chiffres à l'exterieur
14e | 10e
1V - 0N - 1D | 0V - 1N - 1D
3 pts | 1 pts
0 | -4
Série en cours (Dom | Ext)
D-V | D-N
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Mostafa Mohamed (1 but) | Estéban LEPAUL (1 but)
Groupes :
FC Nantes
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Stade Rennais
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Mathieu Vernice
Arbitres assistants :
4e arbitre :
Arbitres VAR : Nicolas Rainville
---
Les dernières confrontations :
08-12-2024 : Nantes 1-0 Rennes - Ligue 1
20-04-2024 : Nantes 0-3 Rennes - Ligue 1
26-02-2023 : Nantes 0-1 Rennes - Ligue 1
11-05-2022 : Nantes 2-1 Rennes - Ligue 1
06-01-2021 : Nantes 0-0 Rennes - Ligue 1
25-09-2019 : Nantes 1-0 Rennes - Ligue 1
13-01-2019 : Nantes 0-1 Rennes - Ligue 1
20-04-2018 : Nantes 1-1 Rennes - Ligue 1
22-10-2016 : Nantes 1-2 Rennes - Ligue 1
13-09-2015 : Nantes 0-2 Rennes - Ligue 1
02-11-2014 : Nantes 1-1 Rennes - Ligue 1
23-02-2014 : Nantes 0-3 Rennes - Ligue 1
Bilan des confrontations : 3 - 3 - 6
---
Diffusion télé :
---
Dernière édition de: Erw (Aujourd'hui 09:13:47)
Nantes, ce n'est pas du tout fameux. Lopes retarde l'échéance à chaque match.
Il faudra mettre une grosse pression sur leur défense.
Un match où les 3 points sont à notre portée.
#ToutDonner
Ouais comme ils l’étaient à Lorient et Angers… Nantes c’est absolument nul en ce début de saison mais de notre côté va falloir aussi montrer autre chose. C’est un derby comme on dit un derby ça se gagne point barre.
Il faut y aller pour prendre les 3 points. Pour prétendre au top 5, il faut savoir gagner ce genre de match. Mais il va falloir y aller avec d’autres intentions que contre Angers. Le retour du 4-4-2 où on continue avec le 5-3-2 ?
Dernière édition de: joquetino (hier 08:44:21)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
J'aimerais qu'on passe à une compo comme la suivante:
Samba - Seidu, Rouault, Jacquet, Merlin - Fofana, Rongier, Camara - Al-Taamari, Lepaul, Meite
Il faut y aller pour prendre les 3 points. Pour prétendre au top 5, il faut savoir gagner ce genre de match. Mais il va falloir y aller avec d’autres intentions que contre Angers. Le retour du 4-4-2 où on continue avec le 5-3-2 ?
Bonjour à vous messieurs
Je ne vois pas Beye changer de système à l’entame de match, ni pour celui-ci, ni pour les suivants, tout au moins, pas aussi rapidement dans la saison. Il faudrait plusieurs échecs pour changer radicalement.
Par contre, changer en cours de match si difficultés, oui, je pense que ça se renouvellera.
Pour info, habitant la périphérie nantaise ( mais toujours fervent supporter de nos rouges et noirs, je tiens à le préciser), j’avais prévu d’aller à la beaujoire avec mon fils, qui lui, est supporter de Nantes puisqu'il est... nantais ( oui, c’est assez original le père en rouge et le fils en jaune ...). Sauf que nous ne pouvons nous libérer ce jour là ( programmation du match postérieurement à mon achat des billets!!). Donc, j’ai deux places à recaser...Si l’un d’entre vous ou quelqu'un de votre entourage est intéressé, n’hésitez pas ( places à 49€, mais je laisse les deux à 80)
Samba / Alidu Seidu - Jacquet - Rouault - Merlin / Blas - Rongier - Cissé - Fofana / Lepaul - Embolo
Samba / Rouault, Jacquet, Brassier / Tamari, Cissé, Rongier, Fofana, Merlin / Blas, Embolo
Seidu ou Tamari, ou Frankowski si pas blessure grave.
Camara pour le lancer mais peut-être Cissé pour commencer
Blas ou Lepaul pour débuter.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Normalement ils sont prenable ! Attention tout de même a leur jeune ailier Benhattab sur le côté a Merlin, c'est tres vif et très très technique. Guirassy, le roux (le fils de Christophe ?) M'avait donner bonne impression aussi contre paname et forcément lepenant et abline mais eux ont connaît le danger. C'est pas si nul que ça nantes pas d'excès de confiance svp 🙏 on le veut ce derby !
Et Meite ? On ne le fait pas jouer ou on attend le dernier quart d’heure pour qu’il en plante cinq à une défense fatiguée ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 814.19 KiO (Pic : 859.9 KiO) ]