Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16876 02-09-2025 13:31:32

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Re: Les anciens rennais

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ud/1589817

Abdeslam Ouaddou gravement blessé !

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#16877 02-09-2025 13:37:43

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Ho merde ! Un super joueur et humainement une vraie crème.

Still Cyco after all these years!!!

#16878 02-09-2025 14:45:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Mais tellement... je me souviens avoir échangé à bien des reprises avec lui, il était vraiment sympa, un chic type, il te demandait comment tu allais, passait du temps à discuter avec les gens à la Piv (jamais de casque sur les oreilles).. j'ai encore son maillot de joueurs et même ses tee-shirts d'entraînement qu'il 'avait filé..

Bon rétablissement Abdes!

L'Europe en ligne de mire!

#16879 02-09-2025 15:04:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

J'espère qu'il s'en sortira

mouf a écrit:

Maurice ou Bocquet n'y sont pas pour grand chose. Ils ont des comptes à rendre à INEOS.
Et évidemment, il y a une guidance de l'actionnaire car le club est en vente et n'en a strictement rien à faire du club (j'avais fait quelques lignes sur ce sujet avant l'été).
Vendre beaucoup, (recruter très malin et si critique) et garder le club dans le Top 10 / Top 7 pour bien le valoriser. Toujours comme ça dans ce genre de process.

Les supporters ont déjà commencé à grondé de ce que je sais.
Les parties prenantes seront sur un siège ejectable au moment où le club sera racheté. INEOS ne fera (quasiment) rien cette saison. Tu as plus de chance de voir Haise démissionner que de se faire virer.

Oui, je pense que Nice peut frôler la catastrophe cette année. Il ne faudra pas s'attendre à grand chose. Leur meilleur cadeau, c'est qu'ils se fassent racheter avant cet hiver pour débloquer la situation. Si ce n'est pas le cas, je pense que Nice s'activera que cet hiver pour voir comment faire le strict minimum pour maintenir le club en Ligue 1 et/ou continuer un peu en Europe pour rester visible.

Modulo Abdul Samed, son mercato ressemble beaucoup à celui de Massara sur le papier.

#16880 03-09-2025 09:53:57

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Clowny a écrit:

J'espère qu'il s'en sortira

mouf a écrit:

Maurice ou Bocquet n'y sont pas pour grand chose. Ils ont des comptes à rendre à INEOS.
Et évidemment, il y a une guidance de l'actionnaire car le club est en vente et n'en a strictement rien à faire du club (j'avais fait quelques lignes sur ce sujet avant l'été).
Vendre beaucoup, (recruter très malin et si critique) et garder le club dans le Top 10 / Top 7 pour bien le valoriser. Toujours comme ça dans ce genre de process.

Les supporters ont déjà commencé à grondé de ce que je sais.
Les parties prenantes seront sur un siège ejectable au moment où le club sera racheté. INEOS ne fera (quasiment) rien cette saison. Tu as plus de chance de voir Haise démissionner que de se faire virer.

Oui, je pense que Nice peut frôler la catastrophe cette année. Il ne faudra pas s'attendre à grand chose. Leur meilleur cadeau, c'est qu'ils se fassent racheter avant cet hiver pour débloquer la situation. Si ce n'est pas le cas, je pense que Nice s'activera que cet hiver pour voir comment faire le strict minimum pour maintenir le club en Ligue 1 et/ou continuer un peu en Europe pour rester visible.

Modulo Abdul Samed, son mercato ressemble beaucoup à celui de Massara sur le papier.

Grosses pensées pour Ouaddou !

Le contexte s'y rapproche au final. Equipe en fin de cycle, beaucoup de départs, faut tout retaper.

Pour Abdul Samed, personne voulait de lui, pas même Sunderland où il était prêté, avait un entraîneur français à sa tête, et qui empile les joueurs. Et en plus, il a un gros salaire je crois, car les lensois se plaignait beaucoup du rendement/investissement. C'est pour dire. Je les soupçonne d'avoir pris les rares personnes qui acceptaient de venir au vu du contexte (c'est à dire personne). Au final notre Camara n'y a pas été, O. Edouard a fait volte face pour Lens, etc. Saison vraiment compliqué à venir pour eux et pour Haise qui va devoir faire des miracles.

#16881 03-09-2025 14:09:12

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Reconversion originale pour Grégory Bourillon : il est directeur d'un Intermarché, situé à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée.

#16882 04-09-2025 06:44:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Mathis tell pas inscrit pour la ldc par tottenham...acheté 35 millions, belle preuve de confiance pour celui qui cire le banc. Les anglais ont de l'argent mais font n'importe quoi avec à l'image de Liverpool qui à presque dépensé 1 demi milliard !! Pour isak 150 millions pour moi c'est presque un inconnu
Pour en revenir à Mathis, on ne peut pas dire que ses transferts soient couronné de succès, comme quoi mieux vaut réussir chez son club formateur que d'aller trop vite dans un très gros club....

Allez Rennes for ever

#16883 04-09-2025 07:31:02

bkkpiper
Membre
Inscrit(e): 20-10-2017

Nausicaa a écrit:

Il est sorti de l'hôpital sans trop de dégâts a priori. Aucun décès dans cet accident par chance.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ud/1590068

#16884 04-09-2025 08:36:46

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Breizhou78 a écrit:

Mathis tell pas inscrit pour la ldc par tottenham...acheté 35 millions, belle preuve de confiance pour celui qui cire le banc. Les anglais ont de l'argent mais font n'importe quoi avec à l'image de Liverpool qui à presque dépensé 1 demi milliard !! Pour isak 150 millions pour moi c'est presque un inconnu
Pour en revenir à Mathis, on ne peut pas dire que ses transferts soient couronné de succès, comme quoi mieux vaut réussir chez son club formateur que d'aller trop vite dans un très gros club....

Isak un inconnu? Tu dois pas trop suivre le foot hors ligue 1 c’est un des meilleurs attaquants du monde sans aucun doute. Après je te rejoins les anglais ont plein de tunes et achètent tout et n’importe quoi à n’importe quel prix. D’ailleurs pour les clubs des autres championnats faut essayer de vendre chez eux on devrait essayer de nouer des relations… 😄

Concernant Mathis Tell c’est l’exemple même de ce qu’il faut pas faire, le gars aurait mieux fait de faire une ou deux saisons chez nous et d’y gagner sa place plutôt que d’aller se griller les ailes directement dans un gros club, rares sont les joueurs qui arrivent à s’imposer directement au Bayern ou dans un club de ce niveau, seuls les meilleurs le font (dembele, Cama ou doué y sont parvenus mais c’est le gratin de notre formation). D’autant qu’il avait pas vraiment joué en équipe première contrairement aux 3 cités précédemment. A l’arrivée il aura perdu du temps.

#16885 04-09-2025 11:15:11

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Solanke, Richarlison et Kolo Muani sont les attaquants inscrits sur la liste. En joueur offensif, il faut ajouter Johnson et Odobert (voire Kudus). C'est dommage pour Tel et sans doute un coup dur.

#16886 04-09-2025 17:37:26

Breizhou78
Membre

Toni kroos est d'accord avec moi sur le tarif d'isak, incompréhension...il dit que son passage à Dortmund était moyen et que la moitié des auditeurs ne le connaît pas...et j'ajouterai que son comportement est très détestable...
si mathis veut se relancer, on peut lui trouver une place l'année prochaine

Allez Rennes for ever

#16887 04-09-2025 17:46:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bon après, Dortmund l'a bazardé quand il avait 17 ans en l’envoyant en prêt aux Pays Bas avant de le vendre à Villareal pour un demi-Lepaul (6 millions), ils peuvent simplement admettre avoir vraiment manqué de flair sur ce coup-là.

Depuis il enchaine les bonnes saisons, et il finit sur deux saisons a plus de 25 buts avec Newcastle. On n’est plus sur du buteur prometteur, on est sur de la star mondiale, et maintenant que c’est le buteur attitré de Liverpool, ca va pouvoir se confirmer.

C’est un peu comme Harry Kane au final, on a tendance a ne pas assez respecter les mecs qui peuvent enchainer des saisons à 20-30 buts pour des équipes du haut de tableau de  Premier League sans jouer dans un grand club. Mais détrompes toi et prépares toi, c’est un monstre et il est là pour un moment..

#16888 04-09-2025 17:55:44

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

Il était déjà excellent à la Real Sociedad. C'est un grand talent.
Par contre, j'ai souvenir qu'il est assez fragile. A vérifier.

#16889 04-09-2025 18:03:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

bkkpiper a écrit:
Nausicaa a écrit:

Il est sorti de l'hôpital sans trop de dégâts a priori. Aucun décès dans cet accident par chance.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ud/1590068

Ouf, une bien bonne nouvelle.

Et non Born Dead, c'était vraiment pas toujours un "super" joueur. Jamais autant tremblé à chaque attaque adverse que lors de sa dernière année chez nous ahah.
MAIS, au delà de ses perfs à lui dans une équipe qui se cherchait encore beaucoup, cela a été un excellent capitaine, toujours été un super gars en dehors aussi, un gars loin d'être con en plus, toujours très lucide, sûrement plus frustré que nous supporters de certaines perfs, car il avait cette exigence pour lui des bons compétiteurs et tu sentais qu'il voulait voir l'équipe réussir, que ça l'importait plus que ses propres performances à lui. Bref un mec que j'ai absolument adoré, bien plus encore qu'il me crispait à le voir jouer. A son départ j'ai eu un truc que j'ai jamais ressenti après qu'au départ de Féret après sa dernière année si frustrante, un mélange de chagrin sincère et de soulagement parce qu'il fallait inévitablement passer à autre chose pour voir l'équipe et le club finir par passer le prochain pallier.

De lire qu'il s'est précipité à aider les premiers accidentés ne m'étonne aucunement, ça lui ressemble tellement. J'espère qu'au delà des blessures, les petits traumas psy seront vite surmontés et que lui et son staff, ses joueurs, pourront finir leur saison bien plus tranquillement une fois que tout le monde sera sorti des soins.

Je savais qu'il était passé coach, pas qu'il avait atterri là, (ni qu'il avait tant bourlingué, sacré parcours panafricain) mais j'ai aucun doute que ses qualités humaines en font un coach très apprécié de ses gars. C'est cool qu'il soit là maintenant dans un championnat important. Je le verrais bien un jour prendre les rênes de la sélection Marocaine, ce serait une belle récompense sur sa déjà belle carrière, et je suis sûr qu'il saurait les amener à faire une belle CAN ou un parcours fort honorable en coupe du Monde.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#16890 04-09-2025 18:04:01

Clowny
World's Best Boss

Toni Kroos ça a l'air d'être un vieil aigri en même temps

#16891 04-09-2025 20:03:22

Breizhou78
Membre

Pourquoi un vieil aigri ? Je dis juste qu'il est infiniment moins connu que Hardy kane ...et que cette somme est déconnecté de sa réelle valeur ..et je n'ai pas dit que Kalimuendo était meilleur 😜🤪

Allez Rennes for ever

#16892 hier 01:43:15

Clowny
World's Best Boss

Il a fait des déclarations racistes il y a pas si longtemps https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 80319.html

#16893 hier 04:00:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

C'est vrai que les statistiques ethniques (qui sont autorisees en Allemagne) ne vont pas du tout dans son sens concernant la corolation entre immigration et criminalitee.... vraiment faudrait laisser ce genre de commentaires au sujet "pollitique et societe" ; )  Faudrait peut etre que la moderation fasse son taff et rappel de ne pas faire de pollitique hors du sujet dedie.

Dernière édition de: Mandjana (hier 04:07:44)

#16894 hier 05:48:56

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Attention, débarquement de la meute dans 3, 2, 1…

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#16895 hier 11:14:37

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Sans évoquer ses sorties extra-sportives, j'ai quand même le sentiment que c'est assez souvent que des internationaux allemands qui ont tout gagné ou presque aiment bien défoncer/dénigrer ce qui vient après eux, avec une limite fine entre exigence extrême et arrogance, comme une sorte de tradition un peu. Des Kahn, des Beckenbauer. Je ne serais pas étonné qu'un Muller sorte ce genre de choses.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#16896 hier 11:24:21

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Ses propos sont plus maladroit que raciste, on a lu et entendu bien pire ces derniers temps.

Pour en revenir à Isak, les statistiques parlent pour lui, la comparaison avec Harry Kane n'a aucun sens.

Encore dire qu'il est "un peu" moins connu, oui ok. Mais pourquoi utiliser le terme "infiniment", comme si c'était un illustre inconnu de League two ?

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#16897 hier 12:03:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Nausicaa et Breizhou > Je continue la discussion - hors sujet ici - sur Isak dans le topic Premier League wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] PetalBot (2),
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.58 KiO (Pic : 800.48 KiO) ]