Vous n'êtes pas connecté.
Physiquement, cet arbitre transpire d'un manque de psychologie. Le parfait exemple en collant un jaune car Samba réagit fortement suite à cette main car l'arbitre ne met pas jaune e pour cette main volontaire et mauvais réflexe/ jeu, ça en dit long sur la psychologie et le 2 poids 2 mesure.
Pareil, faire le cowboy pour aller voir Beye et lui dire c'est pas min problème si tes joueurs sont pas prêt et qu'ils jouent la faute 5 m devant.... bah dans ce cas on va frapper un corner de l'autre coté ou sans que tu siffles, t'avais qu'à être prêt... lunaire.
Dernière édition de: Eidle (09-03-2025 06:20:45)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Ça fait des années que je ne peux plus blairer l'arbitrage de la L1.
Still Cyco after all these years!!!
Lost in Roazhon a écrit:C'est bizarre parce que l'ouverture du score c'est juste un peu de vice, et de la naïveté côté rennais, ça ne me choque pas. La décision de ne pas mettre jaune sur Barcola qui fait une main grossière c'est plutôt bien car il faut preuve de psychologie (la main était sur un dégagement de notre défense donc ce n'est pas de la triche, un vilain réflexe), mais immédiatement il sort le jaune pour Samba qui certes conteste, mais un petit rappel à l'ordre verbal aurait aussi bien fait l'affaire. Petit complexe d'autorité là. Heureusement qu'il n'est pas sorti de son match totalement.
On ne perd pas le match là-dessus mais moi ça me choque perso, avancer le CF de 5 bons mètres ça change totalement la donne, Doué n'a plus personne pour le gêner et il peut envoyer une passe tranquille. Qu'un arbitre n'en soit pas conscient, ça signifie qu'il ne comprend pas le jeu. Pareil pour la main de Barcola, peu importe que l'action soit anodine (on siffle bien des pénos pour des micro mimines involontaires à l'angle de la surface...), le geste est volontaire et grossier, le jaune est indiscutable, on ne peut pas s'abstenir de lui mettre.
La faute sur Meîté, c'est plus discutable, il y a une légère poussette mais sans doute pas assez nette pour siffler, pas de scandale. Mais globalement cet arbitre est vraiment nul.
Je croyais que ça n'arriverait jamais, mais cet arbitre a accompli le miracle : je suis 100% d'accord avec tout ce qu'a écrit Kelenner, mince alors !
Je suis aussi d'accord, évidemment sur la position du coup franc amenant le but et sur le carton jaune évident sur la main volontaire de Barcola (et en plus c'est Samba qui se prend un carton...). Sur la faute sur Meïté, ce n'est franchement pas un scandale qu'elle ne soit pas sifflée, même si elle pourrait l'être, sans que ce soit non plus un scandale.
En revanche, je n'ai pas très bien vu, mais je ne vois pas de simulation de la part de Barcola quand il prend son carton jaune. J'ai l'impression qu'il tombe, sans en rajouter mais sans non plus demander une faute qui n'existe pas, bref, une action complètement anodine. J'aurais tendance à placer cette action dans la liste des erreurs de l'arbitre (mais je le répète, je n'ai pas revu l'action).
...
En revanche, je n'ai pas très bien vu, mais je ne vois pas de simulation de la part de Barcola quand il prend son carton jaune. J'ai l'impression qu'il tombe, sans en rajouter mais sans non plus demander une faute qui n'existe pas, bref, une action complètement anodine. J'aurais tendance à placer cette action dans la liste des erreurs de l'arbitre (mais je le répète, je n'ai pas revu l'action).
L'arbitre a passé son temps à compenser ses erreurs
La qualité et la reconnaissance de notre arbitrage gagneraient à ce que toutes les situations soient arbitrées de la même manière avec l'appui de la VAR quelque soit le club.
Les joueurs répètent leurs gammes à l'entraînement. Les arbitres professionnels devraient avoir la même exigence pour limiter la place à l'interprétation ou à leur bon vouloir.
Sur les 2 premiers buts de nos 2 derniers matchs le corps arbitral n'agit pas de la même manière.
Mme Frappart revient sur l'action de la main qui s'est déroulée 10 secondes avant le but
Mr Vernice, enfermé dans ses certitudes, n'examine pas l'action litigieuse de l'écart de 10 mètres sur le coup franc joué rapidement 5 secondes avant le but.
Mme Frappart a peut pris la bonne décision en examinant les actions préalables au but, mais pourquoi Mr Vernice n'en fait pas autant.
Au final, nous avons 2 attitudes inverses.
1965-1971-2019-...
Il n'y a rien qui allait sur cette action, la VAR utilisée sur un seul angle de vue d'une main loin d'être évidente en amont d'un ballon sorti des limites du terrain..
Des erreurs d'arbitrage qui ont permis de prendre la bonne décision hé hé.
Comme je ne crois ni au complot ni à l'incompétence, je compatis avec les arbitres qui doivent recevoir des consignes changeantes et contradictoires et pas mal de pression de la part des instances..
Je ne sais pas trop où mettre ça mais pendant la coupe du monde au club va être mis en place la règle des 8 secondes pour le gardien sanctionné d'un corner si dépassement.
Et ce à la place de la règle des 6 secondes occasionnant un coup franc indirect mais qui n'était plus respecté depuis un bail.
C'est le genre de décisions toute simple qui aurait dû être prise bien avant non ?
Si ils ne faisaient pas respecter la règle des 6 secondes, je vois pas pourquoi ils le feraient avec celle de 8 secondes. Peut-être sur quelques matchs histoire de marquer le coup mais ça ne tiendra pas sur la durée.
Comme pour les jaunes quand un joueur non capitaine parle à l'arbitre.
Pensées à Vincent S, qui doit être remonté comme un coucou
Le prochain PL va être animé ahah
#ToutDonner
Remonter le topic arbitrage me semblait une évidence
Sans surprises les expulsions donnent des avis partagés sur le forum mais c'est aussi le cas en dehors des supporters rennais quand on va faire un tour sur X.
Ce ne sont pas des erreurs manifestes mais je pense que certains arbitres aurait été plus cléments.
Je ne vois ce pas que le staff technique pourrait faire pour diminuer le nombre de carton rouge.
Pour Camara, c'est une maladresse.
Pour Wooh, c'est une mauvaise analyse de la situation (il n'a pas besoin de se jeter).
On va dire qu'à la 5ème minute, tu prends au moins le temps de décider. Tu fais pas le cow-boy à sortir le rouge direct alors que tu es mal placé et à 30 mètres de l'action.
On va dire qu'à la 5ème minute, tu prends au moins le temps de décider. Tu fais pas le cow-boy à sortir le rouge direct alors que tu es mal placé et à 30 mètres de l'action.
Mais oui ! D'autant plus que tu as le Var pour transformer ton jaune en rouge si besoin !!! C'est n'importe quoi.
Et puis sur la deuxième, vu que tu as déjà mis rouge 5 minutes avant, tu prends encore plus le temps de réfléchir à mettre rouge. En gros il fait 2 grosses conneries d'arbitrage coup sur coup. Des erreurs de débutant.
Je le disais sur un autre topic mais combien de matchs avez vous vu dans votre vie avec 2 rouges dans les 10 premières minutes ? Ça n'arrive quasiment jamais. Et d'autant moins depuis le VAR !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Le carton de Camara n'est pas justifié. Celui de Wooh, peut être un peu plus car il ne doit pas se jeter et une fois que c'est fait il prend un peu tout.
Mais sur le 1er, le Lorientais qui fait deux roulades arrières...sérieux dans quel monde en dehors du foot quand tu prends un coup au visage tu fais des roulades arrières?
C'est juste pas naturel, soit tu es séché et donc tu tombes direct au sol inconscient soit la douleur coupe l'élan.
Le jaune est bien évidemment logique mais jamais le rouge.
Dernière édition de: poussin (24-08-2025 22:13:49)
Incroyable ce début de match de l'arbitre et de ses collègues du VAR qui ne lui disent même pas d'aller voir les images au cas où.
Je ne râle pas souvent contre l'arbitrage, mais là c'est vraiment de l'amateurisme.
Beye considère que les deux cartons rouge sont justifiés et je ne suis pas loin de partager son avis. Et on s’en fout qu’il ait mis un carton rouge 5 mn avant, si il considère que la faute de Whoo vaut rouge, c’est dehors !!! C’est comme un arbitre qui refuserait de donner un peno parce-qu’il en a sifflé un juste avant pour la même équipe.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Sur le carton de Camara, qu'à vitesse réelle il puisse le donner (il imagine un contact à la tête je pense), ça se comprend mais à la VAR on voit bien que le joueur remplit sa jambe et ne met aucun impact, c'est typiquement le genre de situation où il faudrait faire comme au rugby jaune qui peut se transformer en rouge après analyse vidéo, ou supprimer la VAR 🙂.
La semaine dernière sans VAR pas de rouge et là, la VAR pas utilisée...
Pour Wooh, l'expulsion me semble plus acceptable, même si vu que ce n'est pas un attentat et qu'il vient de mettre un rouge litigieux et que le joueur n'allait pas directement au but donc potentiellement retour possible de Rieder, c'est assez sévère.
Il faudrait vraiment avoir les échanges entre les arbitres pour la VAR pour que tout le monde comprenne ce qu'il se dit et qu'est-ce qui est considéré comme erreur ou non.
@seboost que veux-tu que Beye dise en interview? Que les arbitres sont des tocards?
Il n'est pas con, il sait que son équipe est en difficulté par rapport aux cartons rouge, il ne va pas se mettre le corps arbitral à dos dès la 2eme journée.
Donc il joue le jeu médiatique.
Ca aurait été bien de gueuler un peu au niveau du club quand même. Car je suis prêt à parier que ce genre de scenario n'arriverait jamais à Paris, l OM, Lyon ou Monaco...
Il y'a la réalité des cartons pris individuellement, et le contexte autour.
L'arbitre a aussi le droit de prendre le temps de la réflexion, de mettre un jaune puis de voir les images.
Là on a surtout vu un cowboy. On a coutume de dire qu'un match est tres bien arbitré quand on ne sait pas qui est l'arbitre.
Qu'on arrête de faire des classements des meilleurs arbitres. Ils ne font pas partie du jeu, on ne vient pas au stade pour voir des arbitres.
En Ligue 1 ils sont bien trop médiatisés.
Beye acquiesce les 2 rouges donnés par l'arbitre sans broncher.
Il ne faudra pas être étonné des prochaines décisions en notre défaveur.
#ToutDonner
CLASSMENT DU FAIR PLAY...
1 Paris FC Paris FC 1 0 0 0 1
2 Paris Saint-Germain Paris Sain 1 0 0 0 1
3 LOSC Lille LOSC Lille 2 0 0 0 2
4 AS Monaco AS Monaco 2 0 0 0 2
5 Stade Brestois 29 Stade Brestois 29 3 0 0 0 3
6 Olympique Lyonnais Olympique 3 0 0 0 3
7 Toulouse FC Toulouse FC 3 0 0 0 3
8 FC Nantes FC Nantes 3 0 0 0 3
9 RC Lens RC Lens 3 0 0 0 3
10 Le Havre AC Le Havre AC 4 0 0 0 4
11 RC Strasbourg Alsace RC Strasb 4 0 0 0 4
12 OGC Nice OGC Nice 4 0 0 0 4
13 FC Metz FC Metz 4 0 0 0 4
14 Olympique de Marseille Olympique 4 0 0 0 4
15 Angers SCO Angers SCO 2 0 1 1 7
16 FC Lorient FC Lorient 8 0 0 0 8
17 AJ Auxerre AJ Auxerre 5 0 1 1 10
18 Stade Rennais FC Stade Rennais FC 2 0 3 3 17
On représente 60 % des expulsions de la ligue1 depuis le début de saison... on est largement devant l'avant dernier Auxerre, Lorient, et Angers.. oui on est arbitré comme un petit.
L'Europe en ligne de mire!
Chaque carton rouge pris individuellement n'est pas scandaleux.
Mais il y a le contexte et la façon dont cela se fait :
Aït-Boudlal, première faute du match. L'arbitre ne voit rien à l'action, sanctionne le mauvais joueur (d'un jaune), ce qui oblige la VAR à l'appeler...
Camara, 6 minutes de jeu, rouge dégainé en 2 secondes sans s'informer de l'état du joueur lorientais, ni de l'avis de ses adjoints et aucun appel du VAR.
Wooh, rien c'est juste Wooh.
Donc pas de scandale sur le fond (1 seul rouge et 2 jaunes n'aurait pas été scandaleux à l'inverse) mais sur la forme c'est vraiment très très limite.
Désolé mais pour moi y’a aucun scandale les deux rouges y sont. Faut arrêter de pigner et se remettre en question plutôt. L’intensité c’est bien, sans maîtrise c’est de la merde. On se punit tout seuls.
Le carton de Camara n'est pas justifié. Celui de Wooh, peut être un peu plus car il ne doit pas se jeter et une fois que c'est fait il prend un peu tout.
Mais sur le 1er, le Lorientais qui fait deux roulades arrières...sérieux dans quel monde en dehors du foot quand tu prends un coup au visage tu fais des roulades arrières?
C'est juste pas naturel, soit tu es séché et donc tu tombes direct au sol inconscient soit la douleur coupe l'élan.
Le jaune est bien évidemment logique mais jamais le rouge.
Coup au visage c'est rouge direct et c'est bien normal.
C'est pas du MMA les gars 😅
Et certains parlent d'intention , heureusement que ya aucun joueur qui rentre avec l'intention de dégommer le visage d'un joueur , sinon il faut le virer a vie.
Mais reste que ce geste ( qui ne sera jamais intentionnel mais en revanche non maitrisé ) est hyper dangereux
Dernière édition de: aklor (24-08-2025 23:20:08)
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.95 KiO (Pic : 812.48 KiO) ]