Vous n'êtes pas connecté.
Physiquement, cet arbitre transpire d'un manque de psychologie. Le parfait exemple en collant un jaune car Samba réagit fortement suite à cette main car l'arbitre ne met pas jaune e pour cette main volontaire et mauvais réflexe/ jeu, ça en dit long sur la psychologie et le 2 poids 2 mesure.
Pareil, faire le cowboy pour aller voir Beye et lui dire c'est pas min problème si tes joueurs sont pas prêt et qu'ils jouent la faute 5 m devant.... bah dans ce cas on va frapper un corner de l'autre coté ou sans que tu siffles, t'avais qu'à être prêt... lunaire.
Dernière édition de: Eidle (09-03-2025 06:20:45)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Ça fait des années que je ne peux plus blairer l'arbitrage de la L1.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Lost in Roazhon a écrit:C'est bizarre parce que l'ouverture du score c'est juste un peu de vice, et de la naïveté côté rennais, ça ne me choque pas. La décision de ne pas mettre jaune sur Barcola qui fait une main grossière c'est plutôt bien car il faut preuve de psychologie (la main était sur un dégagement de notre défense donc ce n'est pas de la triche, un vilain réflexe), mais immédiatement il sort le jaune pour Samba qui certes conteste, mais un petit rappel à l'ordre verbal aurait aussi bien fait l'affaire. Petit complexe d'autorité là. Heureusement qu'il n'est pas sorti de son match totalement.
On ne perd pas le match là-dessus mais moi ça me choque perso, avancer le CF de 5 bons mètres ça change totalement la donne, Doué n'a plus personne pour le gêner et il peut envoyer une passe tranquille. Qu'un arbitre n'en soit pas conscient, ça signifie qu'il ne comprend pas le jeu. Pareil pour la main de Barcola, peu importe que l'action soit anodine (on siffle bien des pénos pour des micro mimines involontaires à l'angle de la surface...), le geste est volontaire et grossier, le jaune est indiscutable, on ne peut pas s'abstenir de lui mettre.
La faute sur Meîté, c'est plus discutable, il y a une légère poussette mais sans doute pas assez nette pour siffler, pas de scandale. Mais globalement cet arbitre est vraiment nul.
Je croyais que ça n'arriverait jamais, mais cet arbitre a accompli le miracle : je suis 100% d'accord avec tout ce qu'a écrit Kelenner, mince alors !
Hors ligne
Je suis aussi d'accord, évidemment sur la position du coup franc amenant le but et sur le carton jaune évident sur la main volontaire de Barcola (et en plus c'est Samba qui se prend un carton...). Sur la faute sur Meïté, ce n'est franchement pas un scandale qu'elle ne soit pas sifflée, même si elle pourrait l'être, sans que ce soit non plus un scandale.
En revanche, je n'ai pas très bien vu, mais je ne vois pas de simulation de la part de Barcola quand il prend son carton jaune. J'ai l'impression qu'il tombe, sans en rajouter mais sans non plus demander une faute qui n'existe pas, bref, une action complètement anodine. J'aurais tendance à placer cette action dans la liste des erreurs de l'arbitre (mais je le répète, je n'ai pas revu l'action).
En ligne
...
En revanche, je n'ai pas très bien vu, mais je ne vois pas de simulation de la part de Barcola quand il prend son carton jaune. J'ai l'impression qu'il tombe, sans en rajouter mais sans non plus demander une faute qui n'existe pas, bref, une action complètement anodine. J'aurais tendance à placer cette action dans la liste des erreurs de l'arbitre (mais je le répète, je n'ai pas revu l'action).
L'arbitre a passé son temps à compenser ses erreurs
Hors ligne
La qualité et la reconnaissance de notre arbitrage gagneraient à ce que toutes les situations soient arbitrées de la même manière avec l'appui de la VAR quelque soit le club.
Les joueurs répètent leurs gammes à l'entraînement. Les arbitres professionnels devraient avoir la même exigence pour limiter la place à l'interprétation ou à leur bon vouloir.
Sur les 2 premiers buts de nos 2 derniers matchs le corps arbitral n'agit pas de la même manière.
Mme Frappart revient sur l'action de la main qui s'est déroulée 10 secondes avant le but
Mr Vernice, enfermé dans ses certitudes, n'examine pas l'action litigieuse de l'écart de 10 mètres sur le coup franc joué rapidement 5 secondes avant le but.
Mme Frappart a peut pris la bonne décision en examinant les actions préalables au but, mais pourquoi Mr Vernice n'en fait pas autant.
Au final, nous avons 2 attitudes inverses.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Il n'y a rien qui allait sur cette action, la VAR utilisée sur un seul angle de vue d'une main loin d'être évidente en amont d'un ballon sorti des limites du terrain..
Des erreurs d'arbitrage qui ont permis de prendre la bonne décision hé hé.
Comme je ne crois ni au complot ni à l'incompétence, je compatis avec les arbitres qui doivent recevoir des consignes changeantes et contradictoires et pas mal de pression de la part des instances..
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 667.52 KiO (Pic : 676.05 KiO) ]