Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 19-05-2024 23:25:55

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Le zouave a écrit:

Pas souvenir d'un match du stade rennais qui m'a laissé totalement indifférent comme celui de ce soir, et pourtant j'ai 52 ans 🙄
D'autres ici sont comme moi?

on a le même âge, beaucoup de saisons vécues et pourtant ce match ne passe pas même s'il est logique tant il ressemble aux autres...

Hors ligne

#77 19-05-2024 23:29:16

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

On n'avait pas encore nos 12 défaites (comme les 2 dernières années).

C'est fait. Mission accomplie. Quel régularité !

Hors ligne

#78 19-05-2024 23:30:47

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 268

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Le zouave a écrit:

Pas souvenir d'un match du stade rennais qui m'a laissé totalement indifférent comme celui de ce soir, et pourtant j'ai 52 ans 🙄
D'autres ici sont comme moi?

Ça fait 32 ans que je supporte le Stade rennais et je ressens la même chose.

Hors ligne

#79 19-05-2024 23:33:46

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Finir 1er de la seconde partie de tableau après tant d'investissements au mercato et des discours "on vise le podium" et Genesio en debut de saison qui declarait "je suis pas venu au club pour etre à la dixieme place" de A à Z, tant sur le terrain et dans leurs declarations d'apres match, tous ridicule.

La honte

Hors ligne

#80 19-05-2024 23:41:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 657

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Guirvennec a écrit:
Le zouave a écrit:

Pas souvenir d'un match du stade rennais qui m'a laissé totalement indifférent comme celui de ce soir, et pourtant j'ai 52 ans 🙄
D'autres ici sont comme moi?

Ça fait 32 ans que je supporte le Stade rennais et je ressens la même chose.


Si si moi ça me touche... parce qu'on a une équipe qui manque d'intelligence... Pinault je pense pas, donc il ne va pas rester avec cet esprit mielleux qui traîne au club.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#81 20-05-2024 00:56:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Pensons quand-même au tri sélectif au moment de jeter le bébé avec l'eau du bain.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#82 20-05-2024 00:58:32

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 503

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Guirvennec a écrit:
Le zouave a écrit:

Pas souvenir d'un match du stade rennais qui m'a laissé totalement indifférent comme celui de ce soir, et pourtant j'ai 52 ans 🙄
D'autres ici sont comme moi?

Ça fait 32 ans que je supporte le Stade rennais et je ressens la même chose.

Moi pareil plus de 35 ans que je supporte mon club de cœur.
Des matchs sous la pluie dans une vieille tribune en tubulaire ...à ce magnifique stade.

Et ben là,  j'ai regardé le match de Lorient.
Ils ont réussi à ne plus m'intéresser à cette fin de saison.

Seul point positif,  il va il y avoir des places de disponibles au RP l'année prochaine.

On va se rappeler des saisons où on n'a pas peur de descendre mais sans relief....

Hors ligne

#83 20-05-2024 02:27:55

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 639

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Pensons quand-même au tri sélectif au moment de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ahah tellement ça. Il va y avoir du recyclage qui va étonner…

J’ai écouter le match sur France Bleu. Et j’ai bien aimé le duo Rauzi Gavard aujourd’hui.
Un Rauzi sans pression et détendu, ça fait du bien ^^
Autrement c’est bien. On a été sport aujourd’hui. Reims a bien fêté son capitaine.
La trêve est pour une fois la bienvenue pour ma part. Ça doit faire une bonne décennie que je n’avais pas eu autant d’indifférence pour notre équipe sad
Les JO tombent à pic cette année.

Hors ligne

#84 20-05-2024 08:19:43

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 477

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Le zouave a écrit:

Pas souvenir d'un match du stade rennais qui m'a laissé totalement indifférent comme celui de ce soir, et pourtant j'ai 52 ans 🙄
D'autres ici sont comme moi?

Oui et j’ai un peu plus
Et j’ajoute que je n’ai pas souvenir non plus d’une saison avec une direction (notamment niveau président) qui soit aussi peu réactive.

Dernière édition de: Roazhino (20-05-2024 08:24:59)


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#85 20-05-2024 08:26:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 080

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Roazhino a écrit:
Le zouave a écrit:

Pas souvenir d'un match du stade rennais qui m'a laissé totalement indifférent comme celui de ce soir, et pourtant j'ai 52 ans 🙄
D'autres ici sont comme moi?

Oui et j’ai un peu plus

Effectivement c'est l'une des défaites qui m'attriste le moins..9 ou 10 autant marquer les strates de l'échec...mais je crois au rebond car ceux qui rate l'Europe en France ont tendance à réussir l'année suivante. Donc si ll'intersaison est réussi.je pense qu'on peut être très ambitieux mais on garde ça entre-nous...🫢attention aux sardines qui vont vouloir ressortir la tête de l'eau également et Paris où il faudra gérer l'après mbappé...voilà mon podium ..Paris 3ème quel pied 🤣🤣

Dernière édition de: Breizhou78 (20-05-2024 08:27:28)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#86 20-05-2024 10:50:16

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Personnellement je suis plutôt très inquiet pour la suite et les bouleversements à venir.
Les meilleurs vont avoir des propositions difficiles à refuser, les moins bons n'auront pas de proposition. On a déjà du mal à être attractif, même en étant européen, alors là...
Le seul point qui pourrait être positif, c'est que beaucoup de nos joueurs peuvent faire mieux, alors on verra après leurs vacances. Le Fée, Matusiwa, Rieder seront meilleurs la saison prochaine. Voilà déjà une ligne qui ne devrait pas trop inquiéter. Devrait...
PSG, Monaco, Lyon, Marseille revanchard, Lille, Lens et Nice. Peut-être Brest. Et l'équipe mystère habituelle. Même avec 6 ou 7 clubs européens, pas sûr qu'on se refasse plaisir avant un bon moment.

Hors ligne

#87 20-05-2024 10:52:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

Et l'équipe mystère habituelle.

big_smile


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#88 20-05-2024 16:07:41

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 643

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Bon aller rideau sur la ligue 1.
Quel cirque cette année, des années sans ça peut arriver….mais à ce niveau la, c’est quand même navrant.

Bon repos tout le monde, mettez vous au vert, prenez l’air, on en a besoin.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#89 20-05-2024 22:34:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

Personnellement je suis plutôt très inquiet pour la suite et les bouleversements à venir.

Ah moi c'est tout l'inverse.

Je suis beaucoup la NHL, la NHL c'est exactement comme le football pro, sans une superbe cohésion de tout le monde t'arrives à rien, et t'as beau avoir un M'Bappé ou un Connor McDavid pour marquer pleins de buts incroyables, si la cohésion collective, la défense, l'attaque et les gardiens sont pas au rendez-vous, pas de coupe stanley, pas de ligue des champions.

Mais en NHL il y a ce système de draft, les équipes qui terminent au plus mal ont de meilleurs choix de repêchage (c.à.d de sélection des tous meilleurs jeunes) et donc une équipe qui a eu du succès mais n'en a plus a deux choix : 1) essayer de conserver un max de son ossature si elle y croit et de juste faire des ajustements, comme par exemple en vendant son choix a une équipe qui a besoin d'aller chercher un max de jeunes mais n'a pas tant besoin de tel vétéran. DOnc pas une reconstruction complète mais une tentative de petits progrès par-ci par là jusqu'à ce que ça marche, mais si ça coince... cata 2) Se dire que perdu pour perdu, autant vendre ceux qui n'ont pas un avenir chez nous à 5 ans de terme et au contraire aller chercher un max de meilleurs jeunes à développer, en conservant ou allant chercher les bons cadres pour les aider au mieux avant qu'ils prennent les rênes.

Et aujourd'hui on est devant un choix similaire.

Est-ce qu'on conserve max de cette ossature en fin de cycle qui vient d'échouer en se disant qu'il manquait pas tant que ça ? ou est-ce qu'on a assez de lucidité pour faire plus table rase ?


J'ai été pendant longtemps l'une des voix de ce forum à exprimer le plus un souhait d'un max de continuité, car le sur-renouvellement permanent ne mène absolument à rien, que quand il y avait de la progression il était important que certains joueurs dont certains des tous meilleurs restent.


Mais là, j'ai le sentiment que ce n'est plus du tout le cas.
Qu'il nous faut accepter de repartir de beaucoup plus bas en entamant un vrai nouveau cycle et en acceptant des départs majeurs même de ceux pour qui ce serait un crève-coeur comme Bourige et Terrier.

La dernière fois qu'on a osé faire un cycle entièrement neuf de reconstruction, même si on l'a fait par étapes en plusieurs phases pas toutes heureuses, c'est l'après Antonetti qui a eu de très bons côtés ici, mais qui avait laissé en partant une équipe un peu trop rajeunie et surtout bien trop rincée d'une saison particulièrement usante.

Mais je veux quand-même qu'on reparte sur un même renouveau de cycle, quitte à de nouveau louper l'Europe l'an prochain. Tant que le club s'en sort grandi au final et que l'équipe qui tâtonnera fort au début se montre en progrès sur la saison.

Car, on peut se le permettre!

Le club, lui, a déjà suffisamment grandi par rapport à ces époques et peut donc mieux maintenant se permettre d'absorber une reconstruction d'ampleur de son équipe première.

J'accueillerai donc sans tiquer tout mouvement de départ que la direction estimera nécessaire.

Mais à une condition et une seule, que le nouveau cap entrepris soit très clair et repose sur les bonnes personnes.

C'est la seule façon que cette reconstruction parte sur des bases saines, équilibrées et autrement mieux pensées que lorsque tonton Ruello et son vieil irrascible dépassé de coach étaient venus parées d'eux-mêmes d'une cape de sauveurs ridicule dans laquelle ils avaient fini par se prendre les pieds.

Dernière édition de: lauig (20-05-2024 22:48:09)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#90 22-05-2024 07:01:25

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 975

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Le deuxième but encaissé c'est une vaste blague.

On est 11 à défendre dans la surface, quand les rémois attaquent à 9 sur le corner( dont 2 au point de corner et un à l'entrée de la surface) et malgré tout y a personne à la sortie de la surface, ni personne pour jouer une éventuelle contre attaque ?

C'est quoi cette manière de jouer au foot ?

Hors ligne

#91 18-08-2024 23:00:33

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 839

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

On est une équipe solide physiquement avec pas mal de talent offensif, on va etre chiant à jouer cette saison.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#92 18-08-2024 23:23:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Olive tu confonds toi aussi Reims et Rennes.


La place d'Espagne

Hors ligne

#93 19-08-2024 02:22:25

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 571

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

.

Dernière édition de: froodge (19-08-2024 02:23:18)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 694.66 KiO (Pic : 735.56 KiO) ]