Vous n'êtes pas connecté.
La clé c'est de réussir à les faire douter. Effectivement, Paris est friable mentalement, et même si leurs blessés reviennent, impossible qu'ils soient à 100% (Neymar et Cavani sont absents depuis des mois...). Si on les laisse prendre confiance et dérouler leur jeu, aucune chance. Si on arrive à les accrocher assez longtemps, alors ils pourraient commencer à se montrer fébriles, surtout si Mbappé n'est pas dans un très grand soir.
Un éventuel exploit passera aussi, sans doute, par un grand match de Ben Arfa. Logiquement il doit être surmotivé, c'est le moment de faire parler la poudre.
Hors ligne
i have a dream a écrit:Attention.. apparemment rassemblement des gilets jaunes à Rennes samedi..
Je devais venir avec mon fils voir l'écran géant... je pense que je vais laisser mon fils à la maison, d'ailleurs ma femme n'est pas chaud pour que j'y aille non plus..
Faut pas exagérer non plus c'est pas le Vietnam, toi et ton fils ne risquent rien avec les gilets jaunes... ils défileront l'après-midi point barre.
Le souci n'étant pas les gilets jaunes mais l'occasion pour certains d'aller foutre la merde alors qu'un grand rassemblement autour d'un écran géant..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Tu parles des flics là ?
@ kelenner tu émets un doute mais "quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute".
Il peut gagner un ballon d'or d'honneur et réussir sa carrière sur un match.
je me disais déjà cela en éliminant emery de sa coupe mais là c'est encore bien plus fort.
Toute l'équipe doit jouer pour Ben arfa et Ben arfa doit jouer pour faire gagner l'équipe. C'est pour moi le seul moyen de gagner.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
A 48h du match, encore des places à vendre sur le site de la FFF...
On est loin, de la ferveur des finales jouées au SDF précédemment ....ou tout avait été vendu en 2 temps, 3 mouvements !
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Petit partage d'une ouverture de topic chez nos "amis" parisiens.. :
Samedi 27 avril à 20h50 sur France 2 (et Eurosport 2)
En route pour le doublé, avec une treizième Coupe de France !
Que cette fin de saison est longue et fastidieuse...
Mais se présente ici la dernière éclaircie avec un nouveau titre à portée de main, qui nous tient à coeur et est encore chargé de quelques symboles.
En face, on joue le FC Loosers, le Stade Réné, le Maudit de Saint-Sernin... Bref, un club qui à chaque finale de Coupe nationale se chie dessus. Reconnaissons tout de même leurs quelques petits coups d'éclats en Europa League et leurs quelques surprises sur la scène nationale cette saison, notamment des victoires à Lyon.
Pas grand chose à évoquer de leur côté, donc parlons de nous : retour de Neymar pour ce match, ainsi que de Cavani, Di Maria, Marquinhos et Thiago Silva (?). Un gros doute subsiste quant à la participation de Verratti. De nouveau, on doit réétablir le fameux déséquilibre des forces. Mais sur le papier, on retrouve une équipe qui aura de la gueule.
Match qui se jouera à guichets fermés, avec grosse présence bretonne en vue.
Après ça, il ne restera qu'une petite fête à célébrée au Parc pour l'officialisation du titre de champion et ça sera les vacances, suite à un exercice 2018-2019 pénible et largement terni par la piteuse élimination en Ligue des Champions.
et d'ajouter :
Avec Neymar mbappe aucune crainte.
Voilà qui est dit... et honnêtement, je ne connais pas un seul pote supporter ou footix du psg qui se voit perdant ou ne serait-ce qu'accroché... pffff si seulement...
C'est des auditeurs de "Team Duga" et autres beauferies radiophoniques ou télévisuelles ?
Si on est des loosers à l'échelle de la France, que dire du PSG en Europe ?
Club minable, détestable. Bref, tout sauf l'étendard du foot Français.
Confiance au club et à Stéphan pour faire un gros match demain.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Nous sommes autant ironiques avec d'autres clubs... Et parfois même avec le nôtre sur la notion de losers.
Ce sont nos adversaires, ils ne vont pas nous lancer des fleurs.
Bon, y a plus qu'à espérer que Stéphan ait un plan, voire des plans selon la physionomie du match.
#ToutDonner
Hors ligne
Stephan , samedi soir ?
Hors ligne
Je n'ai jamais compris l'intérêt de dénigrer un adversaire car c'est, en quelque sorte, dévaloriser sa propre performance si on arrive à les battre.
Le QSG c'est ce qui est arrivé de pire à la L1. C'est le seul club "français" que je ne soutiens jamais en coupe D'Europe et qui j'espère va s'y ridiculiser encore longtemps. Dans n'importe quel autre club, un titre de champion se serait fêté dans les rues de la ville ou dans le stade entre joueurs et supporters encore faudrait-il que ces derniers ne fuient pas le stade 1/4 d'heure après le match. Et ce sera les mêmes scènes d'euphorie demain en cas de victoire. Ils ont réussis à banaliser l'obtention d'un trophée Les scènes de liasses ont remplacés les scènes de liesse . L'émotion dans un match ou d'une saison réside sur l'incertitude du résultat final. Ils n'en sont plus à vouloir battre leur adversaire, ils veulent les humilier. Il veulent battre le record de points, le record de buts, d'invincibilité...Vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose ? Quand on sait que ce sont eux qui possèdent déjà ces records. Ils en sont à se battre contre eux-même. Et puis quand ils perdent c'est à cause de l'arbitrage défaillant, de l'adversaire qui met trop de coups.....Mais c'est jamais à cause du bon match de l'adversaire. Ca n'incite même pas à vouloir les battre car la performance ne sera jamais relever à son juste niveau. Et puis leur entraîneur des plus détestables, la seule chose aux grandes oreilles qu'ils ont fini par remporter. Bref, ils peuvent gagner un 235éme trophée demain que je les envierai pas parce-qu'entre la tristesse d'avoir perdu une finale et l'indifférence d'avoir gagné un énième trophée, je choisis la tristesse.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Le plus drôle dans tout ça c'est qu'il y aurait plus de liesse à Madrid en gagnant une 14ème Ligue des champions que si Paris gagnait sa 1ère.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Plus ça va plus je suis dégoûté d'être de garde demain. Je vais être de garde comme un mongolio alors qu'à 2 bornes ça va être un chantier mémorable.
Pensez à moi demain
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
C'est pas faux.
Vivant sur Paris, on perçoit la dimension "Merchandising" du club mais pas du tout une dimension populaire.
Déjà parce que Paris n'est pas une ville populaire.
Ensuite, la plupart qui achète le maillot à 150 balles Air Jordan c'est parce qu'il y a Neymar ou M'Bappe et parce que, plus accessoirement, c'est Air Jordan. Pas parce que c'est un maillot du PSG.
Bref, Paris c'est tout ce que je déteste du football d'aujourd'hui.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Honnetement les gars, vous ne croyez pas que ça aurait été la même chose chez nous si on avait gagné pour la 6e fois de rang un championnat que tu as dominé de la tête et des épaules et où le suspense est mort depuis décembre ? Je pense que si. Que les trois quart seraient parti 10 minutes après le coup de sifflet final.
C'est l'émotion, l'exploit qui créer l'effervescence. Là, avant même le début du championnat, les supporters savent déjà qu'ils vont être champion... c'est d'ailleurs bien pour ça que je ne souhaite en aucun cas que notre club soit un jour racheter par de surpuissants investisseurs du golfe. Pas envie de tout gagner moi Rien ne vaut une émotion pure de remonter de ligue 2 en ligue 1 ou d'attente de trophée 50 ans après
Des news de Verratti et Silva ? Sans eux ca change tout. Ils peuvent prendre l'eau au milieu sans lui et Paredes tres loin detre convaincant. Pareil derriere ya moins de serenité sans Thiago Silva. Je suis meme persuadé que sans Meunier et Kherer qui sont forfait le seul poste ou on est au dessus d'eux cest les lateraux. Apres evidemment ca reste le PSG mais jessaie de trouver un point positif parce que avec lequipe complete on est mal barre
Hors ligne
Beaucoup d'intox autour de Silva et Veratti, une chose est sûre:
Ils ne seront pas à 100% et rien que ça, ça change la donne.
Comme dirait un de mes acteur préféré décédé hier: nom de dieu de bordel de merde on a plus que jamais nos chances !
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ce qui peut être intéressant, c'est qu'avec ces absences et les incertitudes, Paris pourrait être tenté de jouer en 3-4-3.
D'un côté il faudra faire très attention aux montées de J Bernat (4 buts cette saison 2 Passes) très intéressant côté parisien pour créer le surnombre et attirer les défenseurs adverses à gauche de façon a libérer des espaces au centre et à droite pour les attaquants... là il y aura danger...
d'un autre côté l'avantage c'est qu'il risque d'y avoir un boulevard dans son dos si D Alves ou Verratti s'il joue ne viennent pas compenser.
Enfin, il faudra vraiment tester cette défense ! Kimpembe n'est pas exempt de tout reproche depuis le début de la saison, Marquinhos, très bon, est incertain et Thiago Silva a de grosses absences également...
Jouer le contre peut être intéressant suivant le score en début de seconde période ! attention aussi à nos propres démons sur ce même quart d'heure !!
Je serais l'entraineur Parisien, je demanderai à mes gars de mettre le turbo d'entrée, très grosse pression on essaye d'ouvrir le score très vite et d'enfoncer le clou avant la MT (façon Arsenal au retour). Si ça réussit, dommage pour nous. En revanche je le dis et j'en suis certain, si on arrive à résister c'est gros danger pour eux car avec la compo qui se dessine côté parisien il pourrait rapidement avoir une équipe coupée en deux. Il nous faudra peut être renforcer le milieu avec Bourigeaud... c'est une idée, je dis ça...
si on arrive a bien couper leur transmission et les Benji + C Grenier sont plutôt doué pour ça et lancer direct I Sarr, HBA ou MB Niang, je le dis, danger pour les parisiens !
autre info, le club n'a pas communiqué de groupe à l'heure actuelle... et S Doumbia devrait être absent du fait du retour de R Bensebaini et M Zeffane (source RM).
Dernière édition de: Créac'h Team (26-04-2019 16:41:19)
Hors ligne
Simone Rovera (specialiste du football italien) a annoncé que Neymar est à Turin pour feter l'anniversaire de Douglas Costa et rentre dans la soiree. C'est pas serieux franchement il a plusieurs versions mais si defaite il prendra cher.
Dernière édition de: ptitebouille35 (26-04-2019 16:40:04)
Hors ligne
Tant mieux !
Hors ligne
Neymar à Turin hier soir pour fêter l'anniversaire de Douglas Costa c'est quand même une honte monumentale ! Ce mec ne respecte rien, ni son club ni le nôtre ! Rien que pour ça déjà Paris ne mérite rien demain et nos Rennais doivent se dépouiller pour les remettre face à leurs manques d'humilité.
Dans un monde normal ce genre de choses devrait nous récompenser et faire pencher la balance de notre côté, il n'y a plus qu'à...
Hors ligne
Je n'ai jamais compris l'intérêt de dénigrer un adversaire car c'est, en quelque sorte, dévaloriser sa propre performance si on arrive à les battre.
Le QSG c'est ce qui est arrivé de pire à la L1. C'est le seul club "français" que je ne soutiens jamais en coupe D'Europe et qui j'espère va s'y ridiculiser encore longtemps. Dans n'importe quel autre club, un titre de champion se serait fêté dans les rues de la ville ou dans le stade entre joueurs et supporters encore faudrait-il que ces derniers ne fuient pas le stade 1/4 d'heure après le match. Et ce sera les mêmes scènes d'euphorie demain en cas de victoire. Ils ont réussis à banaliser l'obtention d'un trophée Les scènes de liasses ont remplacés les scènes de liesse . L'émotion dans un match ou d'une saison réside sur l'incertitude du résultat final. Ils n'en sont plus à vouloir battre leur adversaire, ils veulent les humilier. Il veulent battre le record de points, le record de buts, d'invincibilité...Vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose ? Quand on sait que ce sont eux qui possèdent déjà ces records. Ils en sont à se battre contre eux-même. Et puis quand ils perdent c'est à cause de l'arbitrage défaillant, de l'adversaire qui met trop de coups.....Mais c'est jamais à cause du bon match de l'adversaire. Ca n'incite même pas à vouloir les battre car la performance ne sera jamais relever à son juste niveau. Et puis leur entraîneur des plus détestables, la seule chose aux grandes oreilles qu'ils ont fini par remporter. Bref, ils peuvent gagner un 235éme trophée demain que je les envierai pas parce-qu'entre la tristesse d'avoir perdu une finale et l'indifférence d'avoir gagné un énième trophée, je choisis la tristesse.
Bordel merci ! A encadrer ce post.
Hors ligne
Ouais enfin Neymar il est allé en Jet privé à Turin ça a du lui prendre 1h30 aller retour et toute sa vie c'est faire la fête donc bon, ça n'a aucune incidence et ça ne changera rien au fait qu'il va se faire qu'il veux sur le terrain également demain.
Hors ligne
Je n'ai jamais compris l'intérêt de dénigrer un adversaire car c'est, en quelque sorte, dévaloriser sa propre performance si on arrive à les battre.
Le QSG c'est ce qui est arrivé de pire à la L1. C'est le seul club "français" que je ne soutiens jamais en coupe D'Europe et qui j'espère va s'y ridiculiser encore longtemps. Dans n'importe quel autre club, un titre de champion se serait fêté dans les rues de la ville ou dans le stade entre joueurs et supporters encore faudrait-il que ces derniers ne fuient pas le stade 1/4 d'heure après le match. Et ce sera les mêmes scènes d'euphorie demain en cas de victoire. Ils ont réussis à banaliser l'obtention d'un trophée Les scènes de liasses ont remplacés les scènes de liesse . L'émotion dans un match ou d'une saison réside sur l'incertitude du résultat final. Ils n'en sont plus à vouloir battre leur adversaire, ils veulent les humilier. Il veulent battre le record de points, le record de buts, d'invincibilité...Vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose ? Quand on sait que ce sont eux qui possèdent déjà ces records. Ils en sont à se battre contre eux-même. Et puis quand ils perdent c'est à cause de l'arbitrage défaillant, de l'adversaire qui met trop de coups.....Mais c'est jamais à cause du bon match de l'adversaire. Ca n'incite même pas à vouloir les battre car la performance ne sera jamais relever à son juste niveau. Et puis leur entraîneur des plus détestables, la seule chose aux grandes oreilles qu'ils ont fini par remporter. Bref, ils peuvent gagner un 235éme trophée demain que je les envierai pas parce-qu'entre la tristesse d'avoir perdu une finale et l'indifférence d'avoir gagné un énième trophée, je choisis la tristesse.
Oui sauf que d'un coté, ça se comprends aussi.
Après Arsenal au RP, on avait du mal à se remettre dans le championnat (je parle de nous, les supporters), c'est difficile ensuite de se remettre aux petites équipes. Là, eux, ils gagnes la L1 toutes les saisons, je suis sur que pour les joueurs, ça doit être super chiant, même pour les supporters. Je suis pas loin de penser qu'ils veulent que d'autre clubs soient racheté pour remettre du suspens.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ouai enfin ça confirme qu'il a une hygiène de vie déplorable et qu'il s'essuie les pieds sur l'institution PSG.
Le gars joue la moitié des matchs chaque saison et se permet ça.
Bref, on s'en fou.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
La conférence de J.Stéphan et B.André en direct vidéo https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ct/1012873
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Premier match au stade de France, Première finale de coupe de France, Première saison en tant qu'abonné
Mon fils 7 ans amoureux conquis du stade rennais pour toujours
Il a vibré s'est enthousiasmé toute la saison.
Il a versé des larmes le soir du match à Arsenal.
Demain soir j'espère que le stade rennais lui offrira son premier titre pour finir une saison mémorable.
Il est toujours confiant pour demain soir et croit en toute l'équipe et en une victoire historique.
Il compte sur un grand benjamin Bourigeaud qu'il a eu l'occasion de rencontrer et avec qui il est entré main dans la main sur le terrain du Roazhon Park.
c'est un symbole pour lui et je suis d'accord avec lui c'est un exemple de simplicité ce joueur et c'est pour cela qu'on l'aime autant.
De mon coté je l'ai prévenu qu'une victoire serait difficile mais finalement pas impossible.
J'entend beaucoup de commentaires avec des si... et si....
Pourquoi savoir ou espérer que tel ou tel adversaire soit présent ou absent.
C'est notre équipe qui doit bien jouer il n'y a que la vérité du terrain qui compte
Niang avait parlé de chien sur le terrain demain soir je veux voir des fauves croquer les parisiens et les assommer dans le premier quart d'heure
On a rien à perdre l'heure est venue pour le stade rennais de montrer définitivement que le club n'est pas maudit.
J'aimerais que l'équité soit respectée et que le match ne nous soit pas volé comme le retour à arsenal
même si on avait été insuffisant voire très mauvais ce soir là.
Le terrain parlera et donnera sa vérité demain soir
J'espère entendre les chants des supporters rennais envahir le stade de France et espère une grande clameur et une explosion de joie en fin de match et voir nos joueurs soulever la coupe devant le regard indifférent des parisiens
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.48 KiO (Pic : 819.38 KiO) ]