Vous n'êtes pas connecté.
Coupe de France - Finale
Samedi 27 avril 2019 à 21H00 - Stade de France
|
Parcours Rennes | Parcours Paris
à partir des 32èmes
Rennes 2 (5) - 2 (4) Brest | Pontivy 0 - 4 Paris
Saint-Pryvé Saint Hilaire 0 - 2 Rennes | Paris 2 - 0 Strasbourg
Rennes 2 - 1 Lille | Villefrance 0 - 3 Paris
Rennes 2 - 0 Orléans | Paris 3 - 0 Dijon
Lyon 2 - 3 Rennes | Paris 3 - 0 Nantes
Une vague rouge va déferler sur le Stade de France, avec pour espoir, la victoire finale. Tous les rêves sont permis et : “Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre.” C'est Fiodor Dostoïevski qui l'a dit ! (Je ne sais pas non plus qui c'est) !
Meilleurs buteurs de la compétition
|
Jordy SIEBATCHEU (3 buts) | Angel DI MARIA (3 buts)
Dernière confrontation
Ligue 1 27 Janvier 2019 : Paris 4 - 1 Rennes
Arbitres désignés :
Principal : Rudy Buquet
Assistants : Guillaume Debarg et Julien Pacelli
4ème arbitre : Jérôme Miguelgorry
Vidéo : Clément Turpin et Thomas Léonard
Dernière édition de: SuppSRFC (28-04-2019 13:56:55)
Hors ligne
On a vérifié ton taux de porte-malheurabilité avant d'ouvrir le sujet ?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
En coupe ça se passe bien, victoire au Bétis, victoire à l'aller contre Arsenal et victoire à Lyon et contre Orléans en CDF, c'est suffisant ?
Hors ligne
Si on gagne on lance une souscription pour t'ériger une statue, et on ramassera plus que pour la reconstruction de Notre-Dame, garanti.
Hors ligne
Létang qui veut faire réagir les joueurs : « la première mi-temps a été scandaleuse, indigne d’une équipe professionnelle. Je suis très, très inquiet pour le club. Si je suis le PSG ce soir, je suis très tranquille. Le PSG ne risque rien dans cette finale »
Hors ligne
Ouch!
Remobilisation en cours mon capitaine.
Il n'a pas véritablement faux en même temps. La 1 ère mt était cataclysmique.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Létang qui veut faire réagir les joueurs : « la première mi-temps a été scandaleuse, indigne d’une équipe professionnelle. Je suis très, très inquiet pour le club. Si je suis le PSG ce soir, je suis très tranquille. Le PSG ne risque rien dans cette finale »
J'avais pas vu sa réaction , ça fait plaisir sur le coup , faut vraiment réveiller les joueurs car là , c'est plus possible .
Hors ligne
C'est proprement indigne d'un club comme le notre, je le répète cette fin de saison en roue libre ternie l'image du club et ce manque d'exigence que M Létang a si souvent souligné, on se le prend en pleine figure après une telle déconvenue. Il serait bien dans une semaine de donner à cette saison une tournure exceptionnelle et non une bouillie comme une nouvelle fois ce soir..
Ce soir, on n'a pas vu des Hommes.. ils ont de quoi écrire une des plus belles pages de l'histoire du Club qui a plus d'un siècle, c'est maintenant qu'on va voir ce que ce groupe a dans le ventre.. car ce soir, on ne rassure pas ceux qui se déplaceront au Stade de France.
Actuellement, je suis très inquiet pour ce match.. le respect ça se gagne comme une finale..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
J'y crois assez peu voire pas du tout. Quand tu bégaies face au trio Jeannot-Sliti-Said, la SJS. Qu'espérer face à l'attaque du psg ?
Mes quelques motifs d'espoirs résident sur le fait que Paris n'a jamais écrasé les dernières finales, qu'il existe une inconnue quant à l'état de forme de certains de leurs joueurs, qu'on jouera en rouge et qu'on gagnera 1mn de soleil.
Il faut juste que je pense à changer mes piles de ma télécommande qui ont montrés quelques signes de faiblesses ce soir.
Dernière édition de: seboost (20-04-2019 00:28:46)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
CDF 2015 1-0 contre Auxerre,
CDF 2016 4-2 contre Marseille
CDF 2017 1-0 à la 93e contre Angers
CDF 2018 2-0 contre Les Herbiers
Seboost a raison de dire que le PSG n'a pas écrasé ces dernières finales de CDF, ce qui peut constituer un motif d'espoir pour nous.
On est moins optimistes si on regarde leurs dernières finales de Coupe de la Ligue ou ils ont battu Monaco 3-0 et 4-1.
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (20-04-2019 01:15:11)
Hors ligne
Faut espérer qu'on ait des joueurs un peu plus concernés et qui ne soient pas comme des lapins paralysés par les feux d'une bagnole.
Je suis assez étonné par l'optimisme (béat?) de certains Rennais sur Twitter.
Notre fébrilité défensive, sans parler des faiblesses de Koubek, c'est vraiment inquiétant. N'importe quelle attaque nous met la misère en ce moment, alors face à Mbappé, Neymar et compagnie...il va falloir un Koubek en état de grâce et une attaque ultra efficace pour en planter plus qu'eux.
Ca ne m'empêchera pas de profiter de la journée et de l'avant-match, j'y vais sans trop y croire, même si on finira forcément déçus si ça se termine comme d'habitude.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
et ça fait combien de temps que nous n'avons pas eu
Traoré Mexer Da Silva Bensebaini ?
la faiblesse je dirais normal.
d'autant plus qu'on a quasiment jamais eu juste au dessus la même doublette.
je suis pas serein de mon côté mais pas inquiet non plus
Hors ligne
Je commence à regretter d'avoir pris des places vu le niveau de nonchalance de l'équipe en ce moment on risque de prendre une belle branlée contre Paris ...
D'ailleurs j'ai toujours une place en catégorie 1 à vendre
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
J'estime nos chances à 10% . Paris va récupérer tous ses meilleurs joueurs , qui seront motivés de rejouer ( comme Neymar par ex ) et de gagner un trophée .
De notre coté , on est dans une dynamique négative , on lache en fin de saison comme souvent . Fatigue ? Mental ?
Déjà en forme le match s'annoncait compliqué alors vu les dernères prestations !
On sait déjà qu'on va courrir après le ballon , et qu'il faudra des joueurs bons au pressing et fort en contre !
Il faut tenter un coup tactique de la part de Stéphan car avec le 4-4-2 habituel et seulement 2 récupérateurs cela sent la défaite à plein nez !
Koubek _ Traoré - Mexer - Da Silva - Bense _ Grenier - André - Bourigeaud _ Sarr- Ben arfa - Niang
3 joueurs au milieu pour densifier ce secteur , 2 joueurs rapides sur les cotés et Ben arfa dans un role libre devant d'organisateur de jeu quand on aura le ballon .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Perso j'étais on va dire assez confiant depuis le match contre Lyon, surtout que le PSG commencait à faire n'importe quoi en championnat, ils se mettaient dans une mauvaise posture pour aborder la finale, avec la peur de perdre le truc le plus important de leur saison.
Depuis les enchainements de contre performances qu'on à fait en championnat, malheureusement, la balance s'est rééquilibrée et du coup on est re-pas favoris..
Bref on s'y est mis tout seul, comme des grands couillons, à force de prendre les matchs par dessus la jambe (ce qu'on fait depuis un paquet d'années en fin de saison)
J'espère me tromper mais j'attends plus trop grand chose de cette finale même si je vais regarder le match avec intérêt en espérant l'inéspérable ....
L'espoir fait vivre!
Hors ligne
Il faut y croire, moi bizarrement ce qui me fait peur C est l'arbitrage, sur certains matchs sérieusement je pète un câble il y a quand même de grosses erreurs . Nos joueurs ont tendance à sortir de leur match quand l'arbitrage va contre eux. Sarr ce prend toujours quelques taquais en début de matchs et l'arbitre siffle pas forcément, ou ne met pas jaune . Forcément tu fais quoi en tant que joueur ? Bah tu y va moin inconsciemment ou pas, mais Sarr pour moi il n'as plus de plaisir à jouer en ce moment dut aussi à ces fautes la .
Paris si Neymar joue lui sera protégé c'est une certitude. Il faudra être fort dans ce domaine en restant concentrer.
Notre équipe avec tout ses titulaires a vraiment toute ses chances . Sur un match il peu se passer énormément de choses en espérant que ça aille dans notre sens .
L'envie de gagner devra être là, discipline , hargne avec ces ingrédients Rennes peut tenir tête à une grosse équipe ( sur un match )
Hors ligne
on risque de prendre une belle branlée contre Paris ...
Bon bah on va gagner.
Je suis de pus en plus confiant, je sais pas pourquoi. J'ai l'impression que Sarr, HBA ou Niang vont nous offrir le titre sur un exploit personnel.
Dernière édition de: Zvon (20-04-2019 23:17:01)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Il faudra être aussi fort dans le jeu que nous l'avons été à Séville.
Mais aussi, il faudra jouer comme Nimes contre nous:
-Être dur dans les duels (que des fautes utiles et vicieuses - des béquilles, des coups sur les chevilles ou le tendon d'achille... mais de tacle à la désespéré style André )
-Enerver Verratti , Kimpembé et Mbappé (chercher une expulsion - ces 3 là me semblent de "belles" cibles...)
- Donc, ne pas hésiter à tomber à chaque faute (et apprendre quelques mots d'italien pour Verratti - par exemple : "scusami l'ho fatto apposta")
Et évidemment :
-Rester calme, lucide et solide (dans les moments difficiles que nous connaissons tous les matchs -environ 10 mn par mi-temps)
-Et être efficace , notamment sur balles arrêtées défensives et offensives (nous prenons trop de but sur CPA..., une grande force du PSG)
Bref, sacré programme !!
Sinon ...
Hors ligne
Et belle mentalité sportive !
Hors ligne
c'est vrai que Mbappe Verratti Cavani ... pour ne citer qu'eux
-ne plonge pas
-ne fait pas que de parler et denerver
-ne pourri pas l'arbitre à un mètre de sa gueule sans rien prendre
oui on doit faire un match totalement différent du championnat
un vrai match de coupe d'Europe... de warrior !
dans ces moments on peut être un peu pourri dans le comportement, c'est presque une obligation !
Hors ligne
Non
Hors ligne
Ça me semble évident que l'arbitrage sera très pointilleux, c'est une finale de Coupe de France, pas non plus un match de district hein.
Sans compter le retour tant attendu de Neymar par tous les footix du monde entier. L'arbitre aura forcément la consigne de le protéger et donc d'être intransigeant sur le jeu dur.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
faudra jouer vite dans la profondeur sur Sarr et Niang
faudra que Da Silva soit énorme sur Mbappé
faudra qu'André soit énorme sur Verrati
faudra que Grenier joue juste et appuie ses passes vers l'avant
faudra que Traoré ajuste ses centres
faudra que Bense montre quel beau joueur il peut être
faudra qu'on arrête de défendre comme des buses sur les CPA tirés rentrants
faudra que Koubek cesse son Benny Hill show sur chaque prise de balle
faudra qu'on dépose nos c... sur le terrain
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
pour te répondre Boutros
la 1ere finale contre Guingamp on l'a perdu pour plusieurs raisons.
absence de Briand mais on n'y pouvait rien
la suspension plus qu'exageré de Mangane et ...
car les Guingampais avaient des petites p*tes sur le terrain comme Mathis, Giresse ...
j'ai oublié les autres car c'étaient tellement des grands joueurs ...
oui sur ce match on devait gagner large et on s'est fait avoir par la fourberie de ces joueurs. cette manie d'exagerer tout. de parler tout le temps. detre une pleureuse.
ça m'énerve rien que d'en parler. je ne veux pas voir ça sous notre maillot mais nous devrons provoquer les choses
André qui m'insupporte d'autant plus qu'il a été ultra mauvais trop souvent à mon goût mais qui avait retrouvé un bon niveau avant Nîmes (mais à la rue contre Dijon même en 2ème) devra jouer son rôle de capitaine ! pas de taquet débile comme il sait si bien le faire mais du bon contact dans les airs, un de ses points forts ou encore parler à l'arbitre régulièrement et intelligemment (quand il n'est pas coupable d'une faute)
et bien sûr être un vrai capitaine !
sinon attendons des biscottes rouges et des blessures ce soir
Dernière édition de: lebrasseur35 (21-04-2019 10:47:47)
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.3 KiO (Pic : 782.2 KiO) ]