Vous n'êtes pas connecté.
On devrait inclure la gestion des émotions dans les programmes scolaires, le monde irait beaucoup mieux.
Hors ligne
Selon quels critères....
En ligne
L'arnaque du siècle à mon avis mais bon ...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Sur le critère de ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse, comme par exemple la reaction épidermique et tout à fait compréhensible de Yannzeman.
Apprendre à devenir observateur de ses émotions, a ne pas s'identifier à elles et à prendre le temps de jauger avant de suivre les instructions qu'elles nous donnent.
Hors ligne
Et quand on a jaugé on fait quoi après ?
J’ai observé mes émotions et j’ai fait extrêmement gaffe de ne pas m’identifier à elles ( cela ne risque pas d’ailleurs) et….
J’arrive à la fin aux mêmes conclusions qu’au début .
Je vais recommencer quand même.
La place d'Espagne
Hors ligne
Sur le critère de ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse, comme par exemple la reaction épidermique et tout à fait compréhensible de Yannzeman.
Apprendre à devenir observateur de ses émotions, a ne pas s'identifier à elles et à prendre le temps de jauger avant de suivre les instructions qu'elles nous donnent.
Certes mais nous ne sommes pas égaux face à nos émotions ressenties. Selon notre histoire, notre environnement etc.
Quel 'programme' scolaire pourrait être efficient...
Apprendre,comprendre et agir ok mais si la personne y est réfractaire pour x raisons...
Je n'ai pas de solution mais cela me semble utopique.
En ligne
[ Généré en 0.020 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.16 KiO (Pic : 693.69 KiO) ]