Vous n'êtes pas connecté.
oui je sais le salaire mais laisse-moi rêver!
Par contre du point de vue sportif, hannover, Werder Brême, dortumund et West Ham.... A part Dortmund on a rien a envier ses dernières équipes
Alors:
- West Ham c'est Londres et la Premier League
- Hanovre, c'est la ville ou il est né et a grandi avant de partir au centre de formation de Breme.
- Breme, c'est là ou il a été formé, a passé 15 ans de sa vie et a fait ses débuts en pro
- Dortmund, c'est Dortmund
En plus du salaire, de l’aspect culturel, et du fait que pour lui il y aurait plus de logique sportive a retourner en Bundesliga plutot que dans un club moyen de Ligue 1, je crois que sur le coup ton argumentaire ne tient pas vraiment.
Entre le moment où il voit qu'il a foiré son ballon piqué et le choc ça va très très vite, je vois pas comment il peut réfléchir à comment il va positionner son pied en sautant, un moment faut se mettre à sa place aussi, pour ceux qui ont fait du foot, quand ça va vite comme ça juste avant un contact on fait pas toujours ce qu'on veut de ses pieds.
Ce sont des professionnels, si ils sont la, et a fortiori dans des clubs comme Monaco et Paris, c'est aussi parcequ'ils ont un temps de réaction et d'action largement largement supérieur a la moyenne des humains ou joueurs de foot (d’ailleurs sur le sujet, Il y avait une interview vraiment intéressante ou Barthez parlait de son choc aérien avec Ronaldo en finale de la Coupe du Monde 98, et comment une fois dans les airs il avait analysé la situation pour retomber en faisant le moins de dégât possible sur Ronaldo).
Mais joueur élite ou pas, il y a quand même quelque chose que la plupart d’entre nous est capable de faire ici, et qui pour moi, je le redis, fais toute la différence : pas le temps d’enlever le pied, aucun souci, c’est normal, ca arrive, ca va vite. Mais une fois dans cette position tu as le temps de décider entre ouvrir ton pied et présenter la semelle (tu sais que si ca touche tu va exploser un truc) ou fermer le pied et présenter la pointe (tu sais que si ca touche tu vas voler).
Sur ce coup là, clairement, Singo fait plus qu’ouvrir, il présente toute la semelle à hauteur de tête, ca flotte entre comportement inconscient et volonté de faire mal, et c’est vilain vilain.
Bah tu lèves le pied, tu présentes la semelle juste à mi-hauteur, et la semelle arrive en plein dans la gueule du gardien. A n'importe quel niveau, c'est une mise en danger de l'adversaire, et une faute professionnelle.
Encore une fois, si il présente la pointe du pied et que la pointe du pied touche un peu la tête gardien, c’est une scène « habituelle », le gardien a un peu mal et l’arbitre dit au joueur de faire attention.
Mais non, écraser la gueule d’un adversaire pleine semelle, volontaire ou non, c’est rouge,
Pas une question d'interprétation ici. Il est en retard, il ne voit peut-être pas le gardien venir, mais il doit au moins voir qu’il y a du mouvement dans sa direction. Au moment de l’impact, il essaie clairement de sauter au dessus du gardien, mais dans ce cas là tu ne peux pas laisser trainer un pied, sinon c’est évident que le gardien va le manger en pleine tronche.
C’est le cas ici, semelle a plat en plein visage, on ne parle pas du bout du pied qui attrape la tempe du gardien, il n’y a aucun monde ou ce n’est pas un carton rouge direct.
Donc si un joueur glisse en courant sur un terrain humide et fauche un joueur sans intention de tacler, lui brisant la cheville au passage, c'est rouge ?
On peut protéger l'intégrité physique et reconnaître un geste accidentel d'un geste mal maîtrisé et dangereux.
Si tu glisses et que tu arrives pleine bourre, avec les pieds décollés et les crampons a plat dans la cheville d'un adversaire, c'est un rouge direct oui, ca a toujours été le cas et ce sera toujours le cas. Il n'y a pas de notion d'"accidentel" quand il n'y a aucune maitrise et les crampons en avant.
Sinon on peut considérer (et c'est la vérité), que 95% des tacles non-maîtrisés (Mangane vs Lacourt par exemple) sont accidentels, mais ca ne change rien : aucun contrôle, mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire et pieds décollés c’est rouge.
Oui je vois mais si je change mon exemple par : deux joueurs font un duel de la tête, le second joueur retombe sur la pied de son adversaire et lui casse un orteil, c'est rouge ?
A partir du moment ou il n'y a pas de pied décollé, de semelle qui part en avant sur un os adverse, et que les deux joueurs s'engagent de manière légale, aucun problème.
C'est très ambigu comme situation. Pour moi c'est rouge car il doit éviter le gardien qui a une course rectiligne. Mais si Donnaruma reste debout et percute l'attaquant, certains vont réclamer un pénalty, non?
C'est le boulot de l'attaquant, de tenter d'éviter le gardien et de le pousser a provoquer un penalty. Si Singo reste debout, et ne lève pas le pied, il obtient peut-etre quelque chose (mais il risque de se faire mal) vu la configuration. Si Donnaruma ne se couche pas il y a probablement but ou occasion nette. Mais dans le cas présent, Donnaruma fait exactement ce qu’il doit faire et Singo n'a qu'un devoir, c'est de ne pas laisser trainer le pied.
On revient toujours à la même chose. C'était un bon dirigeant, visiblement un humain médiocre (ce qui n’a jamais vraiment été un handicap pour réussir dans le sport professionnel…) Mais ce que tu ne peux pas faire, surtout quand tu bosses pour des gens comme les Pinault, c'est essayer de leur mettre à l’envers et privilégier tes intérêts personnels (et ceux de tes copains) à ceux du club.
Compris, merci
Mercredi 18 décembre
21:00 Monaco - Paris SG 1-1
Je ne comprends pas comment fonctionne PronoMoyen, Majac? Comment peut-il finir une journée en premiere position s'il est la moyenne de tous nos résultats?
"Bordeaux-Rennes pourrait se jouer à huis clos en Coupe de France si les deux groupes ultras girondins en conflit ne passent pas un accord de non-agression." - confirme notre Clément régional sur twitter.
J'ai beau avoir de la sympathie pour une bonne partie du mouvement ultra et de la culture qui l'accompagne, mais il y a des fois (et des groupes, surtout) ou ils ne font vraiment pas d’effort pour ne pas passer pour des bœufs…
Je suis d'accord avec toi mais c'est biaisé avec le carton rouge. A 11 vs 11 il aurait certainement fait rentrer Jota et Gronbaek et je pense qu'on aurait gagné du moins pas perdu.
On pourra refaire un point après Angers.
Pas d'accord là-dessus. On n'était pas venu pour jouer ou tenter quoi que ce soit, la première mi-temps l'a bien montre... Et quand on prend le rouge, on est en plein cœur d'une période ou Nantes nous roule dessus pour tenter d'ouvrir le score. On n'a aucune excuse sur ce match, et certainement pas celle d'avoir essayé des trucs.
Aymoz > Il y a des effectifs bien plus faibles que le notre en qualités individuelles qui s'en sortent parfaitement bien dans le jeu et dans les résultats. On peut rajouter autant de joueurs que l'on voudra, si personne ne prend l'initiative de joueur au football cela ne changera absolument rien au final.
Vendredi 13 décembre
21:00 Toulouse 2 - 1 Saint-Etienne
Samedi 14 décembre
17:00 Marseille 0 - 1 Lille
19:00 Auxerre 2 - 1 Lens
21:00 Reims 1 - 2 Monaco
Dimanche 15 décembre
15:00 Montpellier 1 - 1 Nice
17:00 Rennes 4 - 0 Angers
17:00 Brest 3 - 1 Nantes
17:00 Le Havre 2 - 1 Strasbourg
20:45 Paris SG 4 - 2 Lyon
Comme je le disais sur un autre topic, le truc qui m’embête un peu pour le moment depuis l’arrivée de Sampaoli (et je sais que ce n’est pas rationnel et qu’il faut lui laisser le temps de mettre des choses en places), c’est la manière dont on n’a absolument rien change dans notre approche des matchs, et que l’on continue à jouer avec le frein à main.
Sur les matchs à l’extérieur au moins, et vu que l’on se fait plier à chaque fois, le Chaotique en moi voudrait bien voir l’équipe tenter des trucs, foutu pour foutu. Je ne dis pas que l’on devrait faire n’importe quoi et voir si ca marche, mais franchement aller perdre 1-0 ou 5-0 au point ou on est ca ne change pas grand-chose, alors autant s’aventurer dans le spectaculaire et tout déséquilibre.
Là, j’ai impression de voir exactement la même chose, la même énergie (aucune) et les mêmes phases de jeu à deux à l’heure. Pour la fin de saison je ne demande vraiment pas grand-chose, mais que l’on vibre devant les matchs, même si on continue à s’arracher les cheveux au coup de sifflet final.
https://www.lejdd.fr/international/affa … ais-152703
Les poursuites contre Auradou et Jegou sont abandonnés par la justice argentine ... Voila quand je disais qu'il ne fallait pas juger sur des accusations et attendre les résultats de l'enquête, beaucoup me sont tombés dessus ! C'est quand même incroyable de condamner des gens uniquement sur des accusations.
Rappel utile, une fois de plus, qu'un non-lieu n'est pas une déclaration d'innocence. Et que la plupart des non-lieux dans ce genre de situation ne sont pas dus à une preuve de culpabilité ou d'innocence, mais à l'absence de preuves. Et comme tu es coutumier du fait, je me contente de copier/coller ma réponse de la dernière fois (et une fois de plus, je n’irais pas plus loin dans ce debat)
Jack35 a écrit:La présomption d'innocence doit pré-valoir sauf dans les cas ou les preuves sont accablantes ou irréfutables.
On est vraiment hors-sujet alors ce sera ma seule contribution ici, mais tu as raison Jack. Le jour ou les femmes feront l'effort de sortir leur téléphone* et faire un selfie pendant qu'elles se font violer/tabasser on pourra commencer à les croire. A croire qu’elles aiment ca**…
(*Je déconne, c'est ce qu'a fait la copine de Mason Greenwood, et ca s'est quand même fini sur un retrait de plainte et un non-lieu)
(**Pas besoin d’expliquer que ce n’est pas du premier degré, mais je le signale quand même, au cas où)
4ur, forcément si tu enlèves le dernier paragraphe, qui définit la petite lueur d'espoir dont je parlais juste au dessus... Sans la conclusion, ca change la conclusion en effet
Alors qu’au final on est plutôt d’accord, on est un peu passe pour des cons sur le coup, mais on a vu des vraies émotions, enfin, alors peut-être.
(Qu’est-ce que mon gamin a rigolé quand il a vu Kalimuendo sortir de nulle part puis Sampaoli prendre son rouge. A défaut de résultat positif sur la pelouse, son fou-rire a fait mon week-end )
Cette conception comme quoi c’est le mercato estival qui cause nos soucis, et le mercato hivernal qui va les régler me pose vraiment souci. C’est tellement facile de décréter que le souci est le niveau individuel des joueurs, quand c’est clairement le dernier de nos problèmes.
Est-ce que l’on peut vraiment affirmer que nos joueurs, individuellement, sont inférieurs à ceux de 11 équipes de Ligue ? Absolument pas
Est-ce qu’ils sont moins bons que ceux de Brest, deuxièmes de Ligue 1 l’an dernier et aujourd’hui bien calés avec nous dans le ventre mou ? Ou que ceux de Nantes qui nous ont outrageusement dominé ce week-end ? Ou que ceux d’Auxerre qui enchainent les grosses prestations a domicile et sont à deux doigts de joueur l’Europe ? Absolument pas.
L’effectif est ce qu’il est, et il est peut-être (probablement) trop léger pour jouer l’Europe, mais ce n’est pas la somme des individualités qui compose notre équipe qui nous place là ou on est aujourd’hui, à un point de la charrette.
Il y a surtout un déficit de leadership, d’initiative, de rage de vaincre, de capacité à oser et absolument tout le reste. Le match contre Nantes est quand même un exemple criant : on vient sur la pointe des pieds, chez le rival, on joue clairement pour ne pas perdre sur un terrain qui nous réussit pourtant récemment, chez un adversaire qui est en vraie difficulté sportivement.
Le souci est, de l’entraineur à l’avant-centre en passant par le gardien et jusqu’au banc, on a des mecs qui sont tous absolument pétrifiés et incapables de se libérer. A croire que les mecs ont même peur de se révolter ou de se « dire les choses » - peut-être qu’il n’y a plus personne pour dire aux autres de « dire les choses » et que du coup personne ne parle ?
Perso je ne suis pas encore au point de dire que le club s’est planté en recrutant Sampaoli, mais même lui… On attendait des flammes, de la passion, on attendait le feu et on a un petit ourson mignon avec son bonnet tout doux qui a l’air de s’être perdu : il est là, il subit comme tout le monde, il a l’air tout timide à jouer le 0-0 contre un relégable. A se demander si les Druides lui mettent du Xanax dans sa bolée de cidre avant les matchs.
Alors non, recruter des mecs pour recruter des mecs ne changera absolument rien tant qu’il n’y aura pas une sorte d’état d’esprit qui va s’installer. J’ai quand même un petit espoir, qui vient d’un magnifique moment de désespoir :
Cette scène absolument gluante de débilité ou tout le onze se jette sur Christopher Wooh pour une égalisation de dernière minute contre un quasi-relégable, ou Kalimuendo traverse le terrain sans chasuble ou blouson et se prend un jaune débilissime, Sampaoli qui insulte l’arbitre et se prend un rouge tout aussi risible, et le tout qui se termine avec un but refusé.
C’est une scène bien absurde, bien bordélique, bien Stade rennais : espérons maintenant que cela puisse agir comme un électrochoc et nous permettre de faire autre chose que simplement subir comme si subir était notre seule arme. Je veux bien que l’on passe une saison galère sportivement, on a été gatés ces dernières années et c’est peut-être notre tour… Mais si on doit passer une saison pourrie, autant tout tenter pour essayer au moins de la rendre intéressante, y compris l’attaque à outrance, le grand n’importe quoi et des scenarios de matchs complètement loufoques. Mais finir 14e en jouant juste la défense et le contre, vraiment aucun intérêt.
Encore une victoire - dans la douleur - à l'extérieur, et 7 points d'avance pour l'US Saint Malo à trois matchs de la mi-saison. La saison est encore très longue, et il suffit d’un petit rien pour que tout s’enraye, mais on peut dire que l’on n’a jamais vu l’USSM si bien placée pour enfin aller chercher une promotion vers le footbal presque professionel.
Scénario du match ou non, si notre seule ambition offensive, en fin de match, était de faire rentrer un type qui court vite et peut amener une contre-attaque à lui tout seul sur un de nos rares ballons, j’ai bien du mal à comprendre le choix de Gomez plutôt que Jota.
Il a l’air sympa Gomez, et il a sans aucun doute de très grosses qualités qu’il n’a encore que très peu montré (quel but quand même), mais si c’est notre dernière carte, Jota va presque aussi vite mais avec des pieds, une carure et il sait comment presser une adversaire même en solo. Ca n’aurait sans doute rien changé, mais ca aurait semblé tellement plus logique.
Apres, de toutes façons, on a abandonné ce match dès la mi-temps, et je ne sais pas vraiment si on était venu pour le jouer. La route est tellement longue avant que l’on recommence à prendre du plaisir devant cette équipe…
Une tempête traverse l'angleterre, report de everton-liverpool.
Si quelqu'un au plus près du pays est susceptible de me dire dans la journée qu'un risque court pour MU-Forest, je suis preneur, pour mes pronos sportifs
Il va y avoir beaucoup d’annulations vu la meteo ici, mais je pense que pour un kick-off à 17h30 MU aurait déjà annoncé l'annulation, sachant que beaucoup de spectateurs sont probablement déjà en route.
(Actuellement en train de prier pour que le match de mes U8 soit reporté demain )
J'aime pas trop cette communication des joueurs.
Qu'ils aient des griefs contre Stéphan c'est bien possible, mais à la base ce sont quand même des pros donc qu'ils passent à autre chose et se concentrent sur le présent et surtout le match de demain plutôt que de ressasser la période Stéphan en public.
Apres si un joueur peut avoir une rancœur légitime contre Stephan, c'est bien Assignon. Stephan l'a bazardé sans ménagement dès son arrivée l’hiver dernier, alors qu’il était l’un des joueurs qui s’en sortaient sous Genesio, il a essayé de le re-bazarder cet été alors que lui voulait à chaque fois rester…
Et puis franchement, si tous nos latéraux ont été nuls sous Stéphan, il ne faut pas forcément toujours incriminer l’ensemble des joueurs qui ont occupé le poste . Il y a un dénominateur commun dans l’affaire, et une impression visible que les latéraux ne savaient pas trop ce qu’ils avaient à faire, en plus de ne recevoir aucune protection de leurs coéquipiers…
Contrat professionel pour Ayoub Akabou
Je n'ai absolument jamais entendu parler de lui, mais un beau bébé aux dimensions requises pour un gardien moderne (1.94m et il a l'air relativement large), international U17 et U18... Les habitués de La Piverdière : est-ce lui, enfin, le gardien de but de haut niveau que le Stade Rennais essaie en vain de développer depuis des décennies
Aruba... Il n'y avait pas la Bretagne alors j'ai choisi un truc similaire (non)
Le syndrome En Avant Guingamp, « petit club irréductible » breton, « valeurs familiales », « rugby vrai » etc… ca passera si ils arrivent à s'établir en Top 14, avant de disparaitre complètement si jamais ils deviennent une équipe qui joue régulièrement les play-offs.
Vendredi 6 décembre
19:00 Lille 3-0 Brest
21:00 Auxerre 1-2 Paris SG
Samedi 7 décembre
17:00 Monaco 4-2 Toulouse
19:00 Nice 2-1 Le Havre
21:00 Angers 1-2 Lyon
Dimanche 8 décembre
15:00 Lens 2-0 Montpellier
17:00 Nantes 1-2 Rennes
17:00 Strasbourg 3-1 Reims
20:45 Saint-Etienne 0-4 Marseille
Je ne suis pas dans la Team SRO parce que, betement, Virtual Regatta n'autorise pas a faire partie de deux équipes (et je suis déja dans une équipe). Le bateau c'est Splash Point, je suis calé quelque part vers la 100 000e place apres avoir raté mon virage a l'Est
[ Généré en 0.091 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.55 KiO (Pic : 2.81 MiO) ]