Vous n'êtes pas connecté.
Vendredi 19 septembre
20:45 Olympique Lyonnais 3-1 Angers SCO
Samedi 20 septembre
17:00 FC Nantes 1-1 Stade Rennais FC
19:00 Stade Brestois 29 0-0 OGC Nice
21:05 RC Lens 2-1 LOSC Lille
Dimanche 21 septembre
15:00 Paris FC 1-1 RC Strasbourg Alsace
17:15 Havre AC 1-0 FC Lorient
17:15 AJ Auxerre 2-0 Toulouse FC
17:15 AS Monaco 2-0 FC Metz
20:45 Olympique de Marseille 1-3 Paris Saint-Germain.
Ait Boudlal et Frankowski forfaits. Brassier de retour, Camara ou Al Tamari en piston droit?
Tu arrives à voir tout ça sur les ralentis proposés ?
Alors, non
Mais si tu vas sur la vidéo Youtube du but, que tu réduis la vitesse à 0.25 au moment du ralenti "vue d'au dessus" (ici : https://youtu.be/wDvJyK9NMZE?t=183), tu vois très bien la trajectoire du ballon quand elle frappe le pied lyonnais. La balle partait pour etre ou super-enveloppée ou hors cadre et d’un coup elle vient frapper le premier poteau puis rebondit sur Descamps, qui ne peut absolument rien faire.
Bomberman > une des conditions pour qu'une frappe déviée soit donnée à l'attaquant, c'est que la frappe ait été cadrée au moment du tir. Dans le cas de Meite, elle n’est probablement pas cadrée mais détournée par un défenseur lyonnais, rebondit sur le poteau, rebondit sur le dos de Descamps, rebondit sur la barre et rentre. Donc CSC.
Bah écoute. Imagine un débat public avec une cinquantaine de personnes. Plusieurs sujets seront abordés, tous les présents ont des opinions, veulent écouter celles des autres, auront peut-être un avis à exprimer, ou alors sont juste là pour écouter les arguments des uns et des autres.
Sauf que des le début du débat, la parole est accaparée par 3 activistes d’un coté et trois de l’autre. Ils s’engueulent, ils s’invectivent, ils s’insultent, ils partent dans des grandes tirades idéologiques, ils ont raison et ils se battront pour le prouver.
Ca continue comme ca pendant une heure et demie et tu as les quarante-quatre autres personnes qui s’en vont déçues parce qu’elles auraient voulu pouvoir discuter des différentes questions, pas juste écouter les idéalistes opposés beugler les mêmes arguments continuellement, sur chaque sujet, en ignorant totalement la majorité qui espérait des débats constructifs.
Un forum c'est fait pour discuter et éventuellement donner son point de vue. - Absolument. Un forum c'est aussi un lieu de conversation, de partage et d’échange, qui n'a pas vocation à être le territoire de celui qui gueule le plus fort.
Sincèrement Puchkin, je comprends très souvent (Presque toujours en fait) ton point de vue, même si je ne le partage pas forcément. Là pour le coup ta réaction me surprend.
C'est juste une opinion hein, ca ne va pas plus loin, mais c'est toujours pareil, partout. La, sur le topic vélo, on part de rien et on finit par nous pondre une montagne... Le coup du topic "supporters", évidemment qu'il y avait un agent toxique qui était la juste pour créer la bagarre, comme d’habitude. Ensuite il y en a toujours 2 ou 3 de chaque coté qui sont là pour pourrir les topics et les rendre illisibles. Qu’ils soient dans un camp ou dans l’autre, à la limite, c’est anecdotique (puis qu’ils sont tous dans le camp du « Bien », mais pas le même) c’est juste chiant pour la lecture du forum.
Attention, Puchkin, tu ressembles désormais à un grand tonton réprobateur dont l'addiction à la modération reste forte
Puisqu'on t'a dit que je tire les ficelles dans l'ombre
Il y a Samba qui bouche l'angle, et Ait Boudlal qui fait un retour parfait pour couvrir la ligne. Si il se jette, il risque le penalty et/ou de détourner la balle et prendre les deux a contre-pied. Il fait exactement ce qu'il doit faire.
Les précédentes années, le critère d'ancienneté était une inscription sur le forum avant le 1er janvier de l'année en cours. J'imagine que ce sera pareil cette année.
Pour Merlin et Frankie ca s'explique aussi. Il veut ses "centreurs" attitrés pour prendre les corners, et ni l’un ni l’autre n’a vraiment la présence physique pour s’imposer dans la surface adverse.
Et, comme on avait clairement comme approche de les mettre fort, rentrant et devant le but sur ce match (Parce que Descamps n’est pas super sûr peut-être ?), on privilégie un pied gauche coté droit et un pied droit coté gauche
Blas c'est pas un mec que tu mets dans la surface sur les corners. Il les tire, il propose une solution courte ou il reste en couverture défensive comme sur cette action là.
En tous cas, c'est deux actions avec Merah ou l'on profite vraiment de la naïveté du jeune attaquant lyonnais (en plus du face à face ou Samba le fait totalement paniquer) : celle là ou il peut juste laisser trainer le pied et récolter un rouge indiscutable, et celle sur la semelle de Rouault (z'avez-vu ce retour de HS )ou il peut hurler, se rouler par terre (et y rester) et récolter un carton rouge.
Ou alors J.Stéphan ne s'étant jamais senti à l'aise avec les joueurs vedettes (on se souvient de l'épisode Ben Arfa mais aussi de la rupture avec plusieurs cadres en février-mars 2024), celui-ci aurait-il convaincu les Pinault qu'il fallait repartir de zéro avec des joueurs sans prétentions ? Leur aurait il promis qu'il se sentait capable d'amener un groupe "moyen +" vers les sommets ?
Ca je ne pense vraiment pas, vu que Stephan a purement et simplement refusé de faire jouer les recrues de Massara sauf quand il n'avait pas le choix. Je reste convaincu que l’on s’est tout simplement retrouvé avec deux camps opposes dans le club : Massara était l’homme de Pinault Fils, et venait avec ses idées, Stéphan était l’homme de l’entourage de Pinault Père et venait avec les siennes.
Stéphan a déclaré une hostilité non-voilée à Massara dès l’été lors d’une conférence de presse et TOUTES Les recrues, dont certaines qui n’étaient quand même pas des manches ont connu une demi-saison horrible avant de demander à partir en Décembre. Pour moi, je me répète, mais ca ressemble tout simplement à une guerre des gangs dont les premières victimes sont des joueurs qui ont du se demander ce qu’ils sont venu faire dans cette galère…
(Et non, ce n’est pas l’entraineur qui choisit les joueurs, il donne son avis et son avis est plus ou moins pris en compte selon la relation avec son DS)
Ce qui sauve surtout Rouault à mon humble avis, c’est que le lyonnais se relève vite et n’en rajoute pas. De la même façon, je suis persuadé que Camara n’aurait eu qu’un jaune si le lorientais n’avait pas fait tout un cinéma.
En étant plus terre à terre, ce qui sauve Rouault c'est surtout que M. Buquet devait être en train de roupiller et ne voit même pas la faute. On peut discuter longtemps de jaune ou rouge, pour moi c’est rouge plutôt que jaune orangé, mais on ne peut pas discuter la faute. M. Buquet lui laisse le jeu continuer et ne se tourne vers le joueur blessé que 30 secondes plus tard.
Je ne sais pas si le fait que Yannis Merah - à l’agonie, il lève soudainement la tête avec l’œil vif comme un Suricate qui a entendu « à table » - soit un très mauvais acteur a joué dans la décision de ne pas revoir l’action. Je pense plutôt qu’il ne voulait pas se déjuger et mettre un rouge sur une action ou il n’avait absolument rien vu.
T’es vraiment comme un chien avec un nonosse, Petit Jean. La modération t'enlève un provocateur toxique – qui cherchait depuis longtemps, il faut le dire, mais immédiatement il faut que tu ailles faire dériver un sujet - un sujet cyclisme ! - sur un plan politique et géopolitique. A un moment faudra bien te rendre compte que tu le pendant exact de ce tu penses combattre. (Ca marche aussi pour toi Nito, avec ta signature qui es l’exact inverse de tout ce que tu fais ici)
Va quand même falloir régler l'agressivité parce que c'est le même geste que celui qui vaut rouge à Aït-Boudlal. Et on risque de se retrouver ciblés par les arbitres
Pas du tout le même geste, Aït-Boudlal arrive lancé et arrache la cheville, là il s’essuie brutalement sur le tibia mais à l’arrêt. Mais par contre, si tu mets rouge sur la faute de Morton et rien sur celle de Rouault, il y a un souci…
au contraire d'Alemdar, qui est arrivé il y a 4 ans et n'a jamais prouvé.
C'est juste pour chipoter, mais il y a quand même un intérim de quelques semaines plus que correct lors de la blessure de Gomis. Rien de transcendant, mais ce n’était pas pire que Gomis avant ou Mandanda après, c’était dans le niveau moyen de nos gardiens moyens. Mais sinon oui, pas grand-chose a retenir. J’aurais bien voulu que l’on puisse savoir ce qu’il vaut… histoire de savoir quoi, mais tant pis, et bonne chance à lui.
On va peut-être rester sur le match, ici, non? Il y a plusieurs topics pour parler des supporters…
Rieder complètement transparent dans le jeu d'ailleurs, alors que ca tournait tellement bien tout autour de lui. Mais encore une fois, un coup de patte sur un corner et c'est passe décisive, pour le but d’Embolo. Un mystère ce joueur.
Apparemment il jouait en U15 Régionaux l'an dernier et n'a pas été conserve par le club. Je pense que le SRFC est plutot tranquille sur ce dossier.
Embolo (et Letexier) sur le terrain pour Suisse-Slovénie. Visible sur la chaine suisse SR2 avec un VPN calé sur la Suisse.
EDIT : Et but, de la tete, avec deux mecs qui lui tiennent le maillot
8 poules de 6, ça ferait 120 matchs de poules, au lieu de 72 si on a 12 poules de 4, et 48 précédemment quand on avait 8 poules de 4. Ils veulent multiplier les matchs et les revenus, c’est l’idée, mais 120 matchs de poules et 32 matchs à élimination ça reste encore un peu trop, heureusement.
Après, il ne faut pas se faire trop d’illusions, à terme on finira un format hybride à la con à mi-chemin entre Champions League et Ligue des Nations, avec une phase de championnat de deux ans et un tournoi final à plusieurs étapes, genre une Coupe du Monde A, B, C et D qui se joueront dans quatre villes/pays (un pour chaque tournoi) distincts sous la forme d’un final four (ou final 8) d’une semaine.
Ça s’appellera la Ligue Mondiale mais ce sera bien le trophée de la Coupe du monde qui sera remis.
Vendredi 12 septembre
20:45 Olympique de Marseille 2-0 FC Lorient
Samedi 13 septembre
17:00 OGC Nice 2-2 FC Nantes
21:05 AJ Auxerre 2-1 AS Monaco
Dimanche 14 septembre
15:00 LOSC Lille 3-0 Toulouse FC
17:15 Stade Brestois 29 2-0 Paris FC
17:15 FC Metz 2-1 Angers SCO
17:15 RC Strasbourg Alsace 3-0 Havre AC
17:15 Paris Saint-Germain 5-2 RC Lens
20:45 Stade Rennais FC 3-2 Olympique Lyonnais
Je préfère effectivement conserver Alemdar à Gallon car il a une marge de progression et je ne sais pas j'ai l'impression qu'il a un truc.
Et en tous cas - vu de la TV - son attitude sur le banc, dans les après-matchs, tu sens un mec bien intégré qui est bien dans son groupe, qui vit bien son rôle de doublure, et dégage un charisme serein du plus bel effet. Reste maintenant à le voir sur le terrain sous nos couleurs.
C'etait Rangifer le meilleur, toujours la tete froide, toujours efficace et discret. Un vrai patron
Nausicaa et Breizhou > Je continue la discussion - hors sujet ici - sur Isak dans le topic Premier League
Ses propos sont plus maladroit que raciste, on a lu et entendu bien pire ces derniers temps.
Pour en revenir à Isak, les statistiques parlent pour lui, la comparaison avec Harry Kane n'a aucun sens.
Encore dire qu'il est "un peu" moins connu, oui ok. Mais pourquoi utiliser le terme "infiniment", comme si c'était un illustre inconnu de League two ?
Je trouve au contraire que la comparaison avec Kane est assez pertinente. Les deux ont fait leurs classes et leurs premières grandes saisons dans des clubs qui ne leurs donnaient pas l’exposition d’un très grand club de Champions League, mais un club du niveau juste inferieur.
Les deux ont pu empiler les buts dans ces clubs, même si Isak a vraiment passé le palier de vrai bon attaquant à buteur de classe mondiale un an (d’âge) plus tard que Kane, après quelques mois d’adaptation à la Premier League.
Kane a longtemps été « critiqué » et sous-estimé par ce qu’il n’avait jamais empilé les buts dans un très grand club et au très très haut niveau. Il a désormais battu les records de Lewandowski au Bayern et continue, est aussi de loin le meilleur buteur de l’équipe d’Angleterre, double-finaliste de l’Euro, demi-finaliste en Coupe du Monde, meilleur buteur de l’Euro, de la Coupe du Monde et de Champions League.
Isak arrive à Liverpool plus tôt dans sa carrière, mais il va maintenant être LE buteur d’une équipe parmi les meilleures du monde (et surtout les plus chères du monde) et il a tout : la vitesse, la technique, la force, une frappe de turbo-monstre et un œil absolument mortel pour le but. troisième puis second meilleur buteur de Premier League, il arrive a maturité et pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore cela ne devrait plus tarder.
[ Généré en 0.088 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 814.82 KiO (Pic : 2.9 MiO) ]