Vous n'êtes pas connecté.
@FlaIron Le "même moi je l'aurais mis" c'est un peu pour la blague, je pensais que c’était évident
. Mais sur ce but, la défense strasbourgeoise c’est un cauchemar absolu… Sur cette photo, au moment ou Lepaul reçoit le ballon, on a trois joueurs rennais totalement démarqués. A noter aussi que le joueur strasbourgeois en position de latéral droit est a 5 mètres de Lepaul depuis le début de l’action et n’a pas pensé a venir couvrir. C’est faute professionnelle sur faute professionnelle.
D’accord sur le premier but aussi, ritoninho , le déplacement est superbe, le centre d’Al-Tamari est absolument parfait. Mais sur ce match en général, sans occulter la performance incroyable de Lepaul, j’ai trouve Strasbourg d’une faiblesse abyssale pour une équipe qui veut jouer la C1 a moyen terme.
Match incroyable de Lepaul, mais il faut quand même aussi noter qu’il n’aura pas de telles largesses a exploiter toutes les semaines… C’est un sketch absolu la défense de Strasbourg sur ce match, le pire étant le deuxième but ou il est au six mètres et a le temps de contrôler, de se retourner et de placer son ballon sans que personne ne s’approche de lui. Même moi j’aurais marqué ce but (Non, je me serais vrillé le genou en ratant mon contrôle, mais vous voyez ce que je veux dire).
Cela n’enlève rien à la qualité de ses buts, surtout le troisième qui est juste l’instinct du buteur complètement sur son nuage, et au fait qu’il montre depuis le début de la saison qu’il est capable d’un ou plusieurs gestes de classe mondiale à chaque match, tout en se laissant parfaitement oublier le reste du temps. Incroyable attaquant, et il semble avoir un potentiel absolument insondable… Mais Strasbourg, défensivement, c’est de loin la pire équipe que l’on a joué pour le moment…
Samedi 1er novembre
17:00 Paris Saint-Germain 2-1 OGC Nice
19:00 AS Monaco 3-0 Paris FC
21:05 AJ Auxerre 1-0 Olympique de Marseille
Dimanche 2 novembre
15;00 Stade Rennais FC 3-2 RC Strasbourg Alsace
17:15 LOSC Lille 2-0 Angers SCO
17:15 RC Lens 2-1 FC Lorient
17:15 FC Nantes 2-0 FC Metz
17:15 Toulouse FC 1-1 Havre AC
20:45 Stade Brestois 29 2-1 Olympique Lyonnais
De nouvelles idées, comme : ne pas concéder un penalty par match, et ne pas se faire remonter de deux buts toutes les semaines, sans faute, alors que le break est fait... Ce serait révolutionnaire, mais ca pourrait marcher 
Premier aux "résultats" avec 42 bons résultats après dix journées, personne n'a fait mieux... et seulement deux scores exacts sur ces 42 résultats, ce qui m'envoie en 28e place au général... C'est parfaitement improbable, c'est pas comme si je mettais des scores bizarres a chaque journée non plus!

Mercredi 29 octobre
19:00 FC Lorient 0-2 Paris Saint-Germain
19:00 OGC Nice 2-1 LOSC Lille
19:00 FC Metz 0-0 RC Lens
19:00 Havre AC 2-1Stade Brestois 29
21:05 FC Nantes 1-3 AS Monaco
21:05 Olympique de Marseille 4-1 Angers SCO
21:05 Paris FC 0-3 Olympique Lyonnais
21:05 Toulouse FC 0-2 Stade Rennais FC
21:05 RC Strasbourg Alsace 2-0 AJ Auxerre
C’est peut-être un peu les deux aussi. Gasset, c’est un peu comme Queiroz, l’homme qui était la caution tactique de Ferguson à Manchester United. Queiroz et Gasset etaient reconnus pour leur sens tactique et leur capacité à comprendre et analyser le jeu, mais quand ils ont essayé de se mettre eux-mêmes dans la peau du manager, ca s’est très mal passé.
Ca ne veut pas dire que Ferguson et Blanc sont ou étaient incompétents, mais clairement leurs meilleures années se sont jouées avec des adjoints qui leurs étaient vraiment complémentaires. Ferguson ensuite il a pris sa retraite au bon moment, Blanc il n’est pas « mauvais » en solo, mais il n’a jamais eu la carrière que l’on attendait de lui. Il est pas mauvais…
En parlant de ce rôle de super-adjoint (on peut penser à papa Stephan aussi dans le genre), on peut légitimement se demander si c’est pas le rôle qui conviendrait le mieux à Beye dans le futur. Clairement il capte et analyse tout très bien, il a de bonnes idées, mais il n’a visiblement pas la bonne approche humaine/psychologique/autre dans ce qu’il transmet à ses joueurs…
Du coup un tandem Blanc-Beye pourquoi pas, c’est juste dommage (peut-être ?) que ce soit impossible dans un métier ou accepter de devenir le second après avoir été le premier est considéré comme la pire humiliation possible plutôt qu’une opportunité…
Vendredi 24 octobre
20:45 Paris FC 1-1 FC Nantes
Samedi 25 octobre
17:00 Stade Brestois 29 1-2 Paris Saint-Germain
19:00 AS Monaco 3-1 Toulouse FC
21:05 RC Lens 1-1 Olympique de Marseille
Dimanche 26 octobre
15:00 LOSC Lille 2-0 FC Metz
17:15 Stade Rennais FC 3-1 OGC Nice
17:15 AJ Auxerre 2-0 Havre AC
17:15 Angers SCO 2-1 FC Lorient
20:45 Olympique Lyonnais 0-1 RC Strasbourg Alsace
@seboost Je vois ce que tu veux dire, mais perso je vois ca dans un sens plus positif. Quand il dit « voire la 7-ème place » il établit sans détours, sans raccourcis et sans chichis quel est l'objectif du club.
On veut se qualifier pour l'Europe par le championnat, point barre. On se fout de quelle place, de quelle compétition, notre objectif c’est de jouer une compétition européenne l’an prochain et notre effectif est pense et bâti dans ce but et avec cet objectif clair.
C’est clair et net, ca n’empêche pas de viser mieux si jamais on se retrouve dans une situation ou l’on peut viser mieux (pour le moment, on ne ressemble pas a une équipe qui peut viser mieux), mais ca pose une exigence sur le court et moyen terme en attendant de viser plus haut.
Il se contenterait de la 7 éme place. Il a recruté lors des 2 derniers mercatos Lepaul, Embolo, Rongier, Merlin, Frankoswski, Camara, Fofana, Samba, Brassier….Et il se contenterait de la 7 éme place dans un championnat à 18 où les 3/4 des équipes n’investissent plus depuis 2 ans. Et il faudrait trouver ça normal…. Mais sérieux qu’il s’en aille lui aussi et qu’il emporte Beye avec.
L'objectif est la qualification européenne. On le savait, ce n'st pas une surprise. Ca passe par la sixième place, la septième place ou mieux. Si il disait qu’il vise le podium tu te moquerais de lui. Si il disait qu’il faut "juste faire au mieux", tu t’indignerais. Là les choses sont claires : notre objectif c’est d’aller en Europe, d’une manière ou d’une autre… et si le club se qualifie on pourra tous s’en réjouir au vu des deux saisons précédentes, non ?
Vendredi 17 octobre
20:45 Paris Saint-Germain 3-0 RC Strasbourg Alsace
Samedi 18 octobre
17:00 OGC Nice 1-0 Olympique Lyonnais
19:00 Angers SCO 1-2 AS Monaco
21:05 Olympique de Marseille 4-1 Havre AC
Dimanche 19 octobre
15:00 RC Lens 3-1 Paris FC
17:15 Stade Rennais FC 4-0 AJ Auxerre
17:15 Toulouse FC 2-0 FC Metz
17:15 FC Lorient 2-1 Stade Brestois 29
20:45 FC Nantes 0-1 LOSC Lille
Bah l'idée de ce message, tout de suite, ce n'est pas qu'il faut l'écarter. C'est que Beye a un mec qui apparemment tire contre lui dans le vestiaire, qui est un cadre et un joueur international, qui est notre gardien de but, et que l’on a bazardé notre seul autre gardien de but crédible après la fin du mercato pour laisser deux enfants en doublure.
-Pourquoi lui a-t-on donné les clés du mercato si les fondations étaient déjà branlantes ?
Juste une note là-dessus... Cette idée que le coach a les clés du mercato, c'est encore et toujours une vaste escroquerie. Le coach va vouloir des joueurs, et il dira qu’il a eu le choix, le directeur sportif et le président diront qu’ils ont travaillé en étroite collaboration, etc…
Mais on sait bien que l’entraineur d’une équipe de sports professionnels ne choisit pas son effectif. Il propose, il peut présenter des profils qui lui plaisent (possible que ce soit lui qui ait proposé Lepaul par exemple, comme il l’a sous-entendu), il demande des profils et il a peut-être un droit de véto occasionnel pour un joueur qu’il ne veut vraiment pas…
Mais il ne choisit pas son effectif. Lamouchi et Stéphan n’ont pas choisi leur effectif sous Létang, pas plus que Génésio sous Maurice, pas plus que Stéphan sous Massara, pas plus que Beye sous Pouille et Désiré…
L’entraineur entraine, le directeur sportif modèle l’effectif – et dans le cas présent c’est le Président qui a défini les contours cet hiver avant que Désiré n’arrive…
Croire à l’idée que le technicien au bord du terrain a les cartes sur qui il aura à sa disposition (et en charge des enjeux stratégiques, économiques et structurels que cela inclut), c’est revenir 30 ans en arrière quand un Suaudeau ou un Guy Roux pouvaient avoir la toute puissance dans la gestion d’un club professionnel à tous les étages.
Du coup il y avait des rumeurs en début d'été comme quoi Beye ne voulait plus de Samba, rumeurs vites retoquées… Et aucun gardien n’a été recruté, Samba a été confirme comme le taulier… sauf que l’on entend maintenant que Samba mène la fronde contre Beye, y compris - se dit-il - en allant se plaindre ouvertement de lui dans le vestiaire adverse après un match…
Mais on a vendu notre gardien remplaçant, un des deux seuls prêts à jouer en pro si nécessaire, après la fermeture du mercato, on a lofté l’autre remplaçant potentiel qui n’est même plus considéré comme une option sur les feuilles de match…
Et nous voila donc avec un gardien qui – selon les rumeurs concordantes – est en conflit ouvert avec le coach et ne veut plus jouer pour lui, et deux doublures potentielles qui n’ont à eux deux pas l’âge de Steve Mandanda et n’ont jamais joué une minute sur un terrain de football professionnel (et n’ont même pas tant d’expérience que ça au niveau N3).
Ca pose pas mal de questions sur la constitution de l’effectif, mais surtout sur le rôle de Pouille, en tant que « garant de Samba et Fofana » notamment, pour bloquer Beye entièrement entre « son » cadre et le mur…
Et du coup, on se souvient des rumeurs de cet été, de Beye qui voulait selon certains bruits de couloir dégager Samba et recruter un autre gardien pour le remplacer... Clairement, il y a beaucoup de bruits qui vont dans le sens d'une rupture entre les cadres et le coach... Le souci c'est que cela fait quatre effectifs et trois coachs différent que la rupture est consommée (Stéphan et l’effectif de Génésio, Stéphan et l’effectif de Massara, Sampaoli et tout le monde, Beye et les cadres de Pouille), ca va commencer a poser souci à un moment…
Ca n’apportera pas grand chose au débat… Mais pour les hors jeu au milieu de terrain comme celui-ci, ou tu es « en jeu » si tu es dans ton camp, ce devrait être le pied sur la ligne qui compte comme marqueur. Tu touches la ligne, pas de hors-jeu. Ce devrait être une évidence, mais on préfère tracer des lignes imaginaires…
Sympa le but Lyonnais. Je ne savais pas qu’un entraîneur présent que depuis 9 mois avait le droit de faire jouer aussi bien son équipe. Il a même réussi à trouver une utilité à Satriano.
Bon du coup ca perd 2-1 en ne jouant pas la deuxième mi-temps... Ces choses la arrivent 
Bon, je fais toujours en sorte de ne pas me mettre dans ces histoires la mais Clowny, sérieusement, c’est toi qui va parler de condescendance ici ?
Alors non, tes opinions sont valides, toujours négatives mais basées sur des faits même si exploités jusqu’à la moelle… Mais ta condescendance naturelle est tellement devenue une évidence de ce forum que tu ne peux pas t’en échapper…
On change tous, on a tous des illuminations, mais il faut garder les trucs qui sont la base du machin sinon on n’aura plus aucun repère. Et Clowny négatif et condescendant c’est une base essentielle de ce forum… sinon on meurt
Bah… ils ont fait comme nous contre Marseille dans l’adversité et maintenant ils font comme nous contre Nantes dans la facilité … Ca remet un peu les choses en perspective, et ca nous donne un espoir que nos concurrents directs ne soient pas beaucoup plus solides que nous mentalement sur la durée ….
Haha oups, j'avais lu pas perdu 
Vu comment ca se goupille pour Lens, tu vas bientot pouvoir dire trois des quatres premiers 
Apres, si il veut dire que l’on a complètement oublié de démarrer le match après le carton rouge alors que la moitié des gars n’avaient pas mis le pied sur la pelouse, ca se tient aussi (et on l'a vu)…
Mais le souci dans ces cas cela reste que ni le remplacement tactique en cours de première mi-temps, ni les 15 minutes pour faire le point à la pause n’ont servi à quoi que ce soit… On est sur de la cryogénie là, plus sur de la mollesse occasionnelle.
Bon en gros rien d’anormal. Les joueurs cherchent des solutions, le coach cherche des solutions, tout le monde sait que l’on ne peut pas continuer comme ca. Les meetings entre joueurs pour discuter de ce qui ne va pas c’est une composant absolument essentielle de la vie de n’importe quel groupe sportif amateur ou professionnel, et ca signifie aussi qu’ils n’ont pas lâché l’affaire.
Maintenant il reste à espérer que cela puisse résulter en dialogue positif entre les joueurs et le staff, et surtout le coach, pour que tout le monde puisse se retrouver sur une ligne de conduite tactique qui permette à l’équipe d’aller de l’avant. On en saura plus très vite de toutes façons, si on ne peut pas faire deux mi-temps solides contre Le Havre, le coach va vraiment commencer à manquer d’air…
Il a 19 ans, il sort d'une saison à 20 buts en Ligue 2, ils ont mis plus de 10 millions de livres sur lui. Possible qu'ils le renvoient en prêt cet hiver pour s’aguerrir, mais tu peux oublier l’option d’achat pour le moment… surtout qu’il a déjà réussi à marquer en Premier League malgré son temps de jeu famélique, ca joue pour son futur avec les Cherries aussi…
La question est, a-t-on besoin d'un autre très très jeune joueur en attaque, alors que l’on a déjà Meité, ainsi que Lepaul qui n’est pas spécialement jeune mais possède aussi une expérience limitée du très haut niveau. A mon avis non, si on doit se renforcer en attaque, je préfèrerais voir arriver un bon attaquant confirmé de Ligue 1, le genre de type avec l’expérience du championnat qui marque ses 6 à 10 buts tous les ans sans poser trop de question…
Saint Denis, 27 avril 2019
existe.
[ Généré en 0.102 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.7 KiO (Pic : 2.85 MiO) ]