Vous n'êtes pas connecté.
@lauig J'aurais envie de dire Jimmy Briand, mais en plus accompli. Le mix technique et physique, la capacité à redoubler les efforts et a ouvrir constamment des brèches et se mettre le cul par terre sur le terrain pour l’équipe. Alors oui ca manque un peu de stats, mais le boulot produit est tellement gigantesque que c’est dur de lui en tenir vraiment rigueur.
Raisonnablement, je pense qu'il faut chercher dans le braquet habituel pour nous : international européen (Hors Angleterre/Italie/Espagne/Alemagne) ou africain, énorme potentiel, bloqué sur le banc dans un club d'un championnat du Big 4 ou il ne joue pas, est en situation d’échec, coute moins de 25M€ et pourrait être prêt à venir se relancer six mois chez nous pour espérer se relancer avant la Coupe du Monde comme Embolo, voire plus si affinités…
Là tout de suite, j'ai du mal à trouver la perle rare, mais il doit y en avoir quelques uns dans cette description.
EDIT : Peut-être Evan Guessand, qui est bloqué derrière du très lourd à Aston Villa (Rogers, Watkins, McGinn, c'est compliqué) et qui correspond parfaitement au profil.
Ah oui en effet
Incompréhensible, je corrige
Tout pareil, on n'a qu'un match par semaine en ce moment, ce serait totalement incompréhensible de laisser nos titulaires deux semaines sans jouer juste après la trêve hivernale. Faire sortir des tauliers après 60 minutes pour lancer des jeunes si tout se passe bien, par contre, c’est bien entendu le bon moment.
Apres, Embolo et Lepaul n’ont pas du tout le même profil, et c’est même cette variété de profils qui font que notre attaque est vraiment au point cette saison. On a Lepaul en joueur d’instinct, buteur pur mais a la participation minimale dans le jeu. On a Embolo comme le joueur de puissance qui tacle, récupère haut, fixe, organise, ce joueur qui permet de conserver le ballon dos au but et de distribuer, que l’on attend depuis si longtemps. Toute l’action qui mène au but de Merlin contre Lille est un modèle du genre, la marque d’un grand joueur…
Et on a Meité, qui est un mix des deux avec une stature surpuissante, une vitesse et une vivacité inattendus par rapport a cette stature, déjà la capacité à conserver et éliminer comme Embolo, déjà la capacité à se placer au bon endroit pour finir les actions comme Lepaul… Le mec a 18 ans, il a toutes les qualités, et il a deux exemples parfaits pour progresser et devenir un monstre absolu.
Alors non, Embolo n’est pas limité; il est non seulement monstrueux dans son rôle, et va continuer à monter en puissance tant que l’équipe continuera à se trouver et à le trouver… Mais en plus, on le remerciera encore un moment tellement il est l’exemple parfait pour continuer à faire grandir Meité en un gigantesque monstre de Frankenstein offensif.
C'est déjà trop tard. Il appartient à Troyes, donc il appartient à City qui va se le vendre à « prix d’ami » avant qu'il ne soit trop cher, pour contourner le FPF, et le prêter ailleurs pour finir de le préparer.
Et on peut ajouter Angers ou on mène 1-0, et Auxerre ou l'on revient de 0-1 pour mener 2-1 avant de faire match nul, encore 2-2... pour un total de 10 points perdus alors que l’on était devant au score, dont 4 contre des relégables…
Vendredi 2 janvier 2026
20:45 Toulouse FC 1-1 RC Lens
Samedi 3 janvier 2026
17:00 AS Monaco 2-1 Olympique Lyonnais
19:00 OGC Nice 0-0 RC Strasbourg Alsace
21:05 LOSC Lille 3-1 Stade Rennais FC
Dimanche 4 janvier
15:00 Olympique de Marseille 2-0 FC Nantes
17:15 Stade Brestois 29 1-1 AJ Auxerre
17:15 Havre AC 0-0 SCO Angers
17:15 FC Lorient 1-0 FC Metz
20:45 Paris Saint-Germain 5-0 Paris FC
J’ai du mal a comprendre le lien entre son environnement socio-affectif et familial (que ce soit aujourd’hui ou quand il a grandi) et son niveau sur le terrain ?
C’est un mec qui a l’air parfaitement bien éduqué, parfaitement agréable humainement au vu de ses (rares) interviews, pas du tout bling bling… Il n’y a jamais eu de rumeurs sur une mauvaise attitude que ce soir à Guingamp, à Nantes ou chez nous…
C’est juste un joueur avec énormément de talent technique, mais dont les flashs de très haut niveau ne s’expriment qu’avec parcimonie sur des laps de temps plus ou moins limités.
Que ce soit une question d’envie (c’est l’impression que j’ai mais ce n’est bien sur qu’un ressenti), de capacité à se dépasser, de blocage mental ou de simples limites techniques ou physiques, c’est surtout très loin d’être un cas isolé…
Des mecs capables de toucher la grâce et de devenir des joueurs parfaitement banals, il y en a à tous les niveaux et dans tous les clubs : il y a des mecs détestables et des mecs adorables, des mecs sortis de l’enfer et des gars qui ont grandi avec une cuillère en argent dans la bouche, des virtuoses techniques et des monstres physiques, et la proportion de mecs qui deviendront des superstars vs. qui resteront des joueurs qui laissent un gout d’inachevé sera exactement la même quels que soient les critères de bases…
c'est l'un des seuls capables de débloquer un match sur une frappe ou une passe dé dont il a le secret.
En théorie, oui. En pratique, cette saison, c'est un but dans le jeu sur un contre au cordeau (Marseille), 2 penalties et un corner décisif, c'est pas exactement les stats d'un type qui fait bouger le jeu ou qui fait des différences. C'est dommage, parce que c'est vraiment un joueur qui est capable de produire de la magie avec un peu d'envie... Mais l'envie ca fait un moment qu'elle ne semble plus être là...
Il y a en effet eu une réunion publique la semaine dernière, portant sur l’identité musicale du club, résumé ici par Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … 54c9d4355d
Malheureusement (à mon gout), il semble que l’évènement n’ait pas eu pour but de discuter, envisager des changements sur l’identité musicale existante (Je n’ai jamais accroché a Depeche Mode pour les buts, perso, ce n’est pas « nous » ) mais plutôt de s’auto-féliciter pour l’identité musicale du Roazhon Park (qui est il est vrai plutôt super sympa par ailleurs) et relancer en effet ce serpent de mer d’un « Hymne » du stade…
Assez d’accord avec toi, Midaz, sur le fait qu’un air régional et connu de tous serait la meilleure option. Je pense aussi qu’écrire un hymne de toutes pièces est voué à l’échec, parce que les gens ne le « connaitront pas », tout simplement… Pour moi, la seule façon de créer une adoption c’est de commencer a jouer un air qui « fonctionnera » sur les supporters rennais, avant ou après le Bro Gozh, pour quelques mois/une saison. Et si il prend, en faire petit à petit le chant « officiel » de l’avant match. (La Blanche Hermine, par exemple, serait parfaite pour ca à mon avis)
S'ils prennent un seul match, ils pourraient simplement être privés de 32e de Coupe, non?
Rouge direct, ce n'est presque jamais un seul match de suspension. Cela me semble garanti que Ngoye va prendre 2+1 pour une annihilation d'action de but. Perraud, ca pourrait dépendre de la commission vu qu’ils ne se sont pas tapés dessus (ou plutôt ils n’ont pas eu le temps), mais cela me surprendrait aussi qu’ils ne mettent pas un deuxième match
Sean Dyche a des concepts tactiques relativement old-school, ce qui lui vaut parfois des critiques... Mais le revers de la médaille est aussi qu'il est très très pragmatique, et si un mec est bon à l'entrainement et sur le terrain il jouera. (Rappel utile que c'est déjà le troisième coach cette saison)
La situation reste difficile pour Kalimuendo puisque même avec l’absence de Chris Wood, Igor Jesus s’est imposé au poste d’avant-centre pour les matchs de Premier League, mais si il continue à marquer quand il rentre, il aura peut-être sa chance en championnat aussi...
Non plus... C'est le genre de joueur qui, si il est bien servi par une équipe qui joue sur ses qualités, peut claquer 20 buts sans problèmes. Par contre ce qu'il est habituellement incapable de faire, ou trop rarement puisqu'hier est un contre-exemple avec un contre-favorable, c’est de se créer des chances tout seul par sa vitesse, sa puissance, sa technique ou tout autre qualité. Mais une fois qu’il est dans le but, ça ne change pas, il est clinique.
Un contre favorable, le reste est parfait et la finition clinique. Du Kalimuendo dans le texte, une fois qu’il a le ballon face au but c’est but… il faut juste que le ballon arrive jusque là…
Vendredi 12 décembre
20:45 Angers SCO 2-1 FC Nantes
Samedi 13 décembre
17:00 Stade Rennais FC 3-1 Stade Brestois 29
19:00 FC Metz 0-4 Paris Saint-Germain
21:05 Paris FC 1-2 Toulouse FC
Dimanche 14 décembre
15:00 Olympique Lyonnais 1-1 Havre AC
17:15 RC Lens 2-0 OGC Nice
17:15 AJ Auxerre 1-0 LOSC Lille
17:15 RC Strasbourg Alsace 2-1 FC Lorient
20:45 Olympique de Marseille 3-1 AS Monaco
But en solo, en prenant le ballon à l’entrée de la surface, élimination de quatre adversaires, frappe dans le petit filet sous le gardien, à l’extérieur contre une équipe néerlandaise pour le 1-0.
À toi de jouer, Stalov : je vois le contre favorable, mais j’attends le reste des 10 raisons pour lesquelles ce but ne vaut rien 🤣
Bah disons que c'est comme le troisième jaune en dix matchs, mais tu prends un match supplémentaire (le match ferme) parce que tu as pris les deux premiers dans le meme match...
Être ambitieux ce n'est pas forcément croire aveuglément. Bien sur on peut encore être champion en mai 2026, ou gagner une Coupe d’Europe en mai 2027… Mais on a bien des étapes que l’on ne connait pas à passer avant d’en arriver là.
Comme je dis au dessus, aucun problème pour en rêver, mais j’attendrais que notre équipe se qualifie, un jour, pour un quart de finale européen, avant de commencer à y croire.
Si on pouvait jouer un quart de finale déjà, de n'importe quelle coupe... C’est quelque chose qui était à notre portée ces dernières années, mais au final on n’y a jamais vraiment cru… Si on retourne en Europe et que l’on arrive ENFIN à passer deux tours au printemps, on pourra commencer à se faire des films sur une victoire finale…
En attendant, sur toute notre histoire, on a passé UNE fois un tour éliminatoire autre que les qualifications estivales, cette soirée magique à Séville… si on y retourne l’an prochain, et que l’on est capable d’avancer, l’appétit viendra en mangeant…
Alors on ne connait pas les dessous de l'histoire, mais clairement il y a un moment ou Habib Beye est resté, et ou Fofana est sorti du groupe pour de bon.
Qu'il soit ou ait été bon, qu'il ait ou non envie de rentrer dans le rang et de se relancer avec Rennes, il y a clairement eu un point de rupture et beaucoup (trop) de bruits de couloir qui sont sortis de la part de plusieurs camps sur ce dossier…
A moins d’un miracle, il n’y a probablement pas trop d’autre solution qu’un départ, mais ce n’est pas forcement un départ sec et immédiat. Le plus urgent c’est de lui trouver un point de chute, ce n’est bon pour personne si il reste à se morfondre tout seul à la salle de sports les week-ends de match, mais clairement on ne va pas pouvoir le vendre entre la CAN et la Coupe du Monde.
Un prêt avec option d’achat, par contre, ou il pourra se remettre en jambes avant de rejoindre la sélection, et peut-être ensuite confirmer la saison suivante, cela semble raisonnable… Un club qui viserait la montée en Championship par exemple, ou une équipe de niveau Europa League.
Rien contre faire confiance au bon sens des arbitres, mais on a suffisamment pu observer par le passe que les arbitres ont souvent un choix limité entre faire ce qu’on leur demande et obéir aux ordres, particulièrement en début de grand tournois. Là on prend la décision avant le tournoi de mettre en place les pauses fraicheurs et c’est parfait, disons que c'est mieux que l'inverse…
Ensuite, si les arbitres sont suffisamment zélés pour imposer la pause fraicheur même là ou il fait 15 degrés, ou dans le stade d’Atlanta qui a un système de climatisation dernier cri et ultra-performant et ou il fera 20 degrés pour tout le monde quel que soit le climat dehors…bah que veux-tu faire…
Je vous rejoins sur ces pauses fraîcheurs, Seattle, boston, Philadelphie, le canada, la même au mexique c est des températures à 20 dégrée en juin....
"Températures moyennes" - A Toronto, que je connais bien, en juin/juillet il y a un moment ou ca passe du printemps agréable à l’été velu. Pour avoir eu la "chance" de passer du temps la-bas début juillet par des températures de 38 ressenti 45, et la lourdeur infame qui va avec (les Grands Lacs n’ont pas l’effet de la mer), je peux t’affirmer que même la bas, la pause fraicheur n’est pas une idée vaine… Et ce n’est rien par rapport à la chaleur humide de Floride ou la chaleur désertique des Etats du Sud.
Apres, c’est évident que cela fera une place pour la pub, mais pas plus que quand les pauses fraicheur sont imposées sur les pelouses de Ligue 1 au mois d’aout, ce sera à chaque diffuseur de faire le choix de montrer du foot ou des pubs en son âme et conscience… Mais n’oublions pas que les pauses fraicheurs sont devenu une partie normale des matchs estivaux, partout dans le monde… Il y a suffisamment d’autres raisons de détester la FIFA et ses mafieux en chef, pour ne pas s’arrêter sur ce détail-là, qui au final est l’une des rares concessions faites pour la santé des athlètes (dont tout le monde se fout le reste du temps)
Alors bon, non, autant le coup du Pride Match c'est un gros troll, autant les pauses fraicheurs, quand on va jouer par 40C et en plein soleil au Mexique, au Texas ou en Californie, c'est plus que nécessaire...
Apres, je ne sais pas si les quelques stades possédant un toit l’ouvriront ou le garderont fermés pour utiliser la clim, mais dans tous les cas ca va frapper sévère, et absolument aucune raison de ne pas observer les pauses fraicheurs, publicité ou non…
Oui et le président se dedouane en affirmant que c'était le choix de massara et sampaoli...
Tu est sur de ca? Le consensus pour tout le monde l’hiver dernier c'était que Fofana et Samba étaient les "choix forts" de Pouille pour marquer son arrivée et créer une colonne vertébrale pour reconstruire l’équipe.
[ Généré en 0.185 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.12 KiO (Pic : 2.85 MiO) ]