Vous n'êtes pas connecté.
Puchkin, je n'y connais pas grand chose en pilotage, mais j'aurais tendance à penser au contraire qu'une voiture ayant une vitesse de pointe à 350 km/H soit plus stable qu'une berline lambda.
Faut savoir les conduire les machins, il y a énormément d'accidents de supercars même à très faible vitesse, parce que les voitures dégagent tellement de puissance qu’il est très facile de perdre le contrôle. Elles sont aussi supersensibles et doivent être pilotées par des gens qui savent ce qu’ils font, y compris en situation dangereuse : ce sont des voitures de course à la base, pas des berlines pour se balader sur l’autoroute.
Donc oui, admettons qu’ils étaient à 120, qu’ils ont déboité pour dépasser, j’imagine en mettant un petit coup d’accélérateur, se prennent un nid de poule bien mastoc qui bloque la roue (explosion de pneu ou non, à ce moment là, ca ne change pas grand-chose), et que Jota ne soit pas « formé » pour ce genre d’incident et pour retablir la trajectoire en situation de perte de controle (il est footballeur, pas pilote de course), et tu est vite dans les arbres.
Bref, ce n'est que spéculation, paix à leurs ames.
C'est déjà ce qu'il s'était passé pour Jose Antonio Reyes il y a quelques années. Un premier rapport (une fuite dans la presse) avait dit qu’un pneu avait explosé alors qu’il roulait à 240km/h, au final l’enquête a conclu qu’il roulait à 120kmh… Mais un peu qui éclate à plus de 100kmh, c’est déjà très très compliqué pour des berlines bien stables bien solides, c’est injouable avec des engins pareil…
Pour Kyogo, clairement c'est une immense saucisse, entre un mec qui ne savait clairement pas ou il mettait les pieds, un entraineur qui se les est pris dans la gueule (les pieds) le lendemain et un nouvel entraineur qui n’avait pas besoin de lui… Ca arrive.
Au final, si ca se fait avec Birmingham ce sera très bien et assez logique : il part dans un club qui remonte en Championship et est ambitieux, il aura le niveau en Championship s’il avait le niveau en SPL, et on le renvoie suffisamment rapidement pour que personne ne puisse dire si ses six mois blancs chez nous sont dus à la malchance ou a son niveau, ce qui permet de récupérer la mise initiale.
Pour Sishuba, par contre, c’est pas du tout la même histoire. C’est un type qui doit avoir un potentiel, si trois clubs ont essayé de le développer avant ses 20 ans, dont un qui a mis 2.5M€ sur lui. Rennes a payé 500k€, ca n’a pas marché, c’est un dossier à voir comme de la post-formation, comme on en a vu des dizaines ces dernières années. On lui souhaite le meilleur et basta…
Critères de qualification peu clairs (absence de Liverpool, du Barça, de Naples, par exemple, présence de Salzbourg, de la Juve, pourquoi 2 clubs portugais ?)
Pour répondre juste sur les critères de qualification. Ils sont faits sur la base des vainqueurs de compétitions continentales des 4 dernières saisons, et du classement du club sur la même durée (2021-24). Pour Auckland, que tu mentionnais avant, c'est le vainqueur de la Champions League Océanienne avec le meilleur classement sur cette durée, donc ils ont leur place. Pour les Brésiliens, ils ont tous les vainqueurs de Copa Libertadores de la période, et c’est quatre clubs différents. Pour les USA, il y a deux places CONCACAF, et une en tant que pays hôte, etc... Donc à ce niveau, tout se tient.
Premier match de l’Euro Féminin ce soir, et un tournoi qu’il sera intéressant de suivre dès le début pour l’équipe de France, avec un gros choc dès le premier match samedi contre l’Angleterre, tenante du titre et finaliste de la dernière Coupe du Monde, et un troisième contre les Pays Bas. (Le Pays de Galles, normalement, devrait souffrir).
Le premier match sera particulièrement intéressant parce que les Anglaises, même dans l’incertitude avec les forfaits/retraites de Mary Earps et Millie Bright, reste une des meilleures équipes, mais la France devrait être capable de rivaliser et fait clairement partie des favorites. Et les Pays Bas, c’est toujours un outsider et toujours un match difficile quelque soit la compétition, le sexe ou la catégorie.
L’Espagne est bien entendu ultra-favorite, l’Allemagne devrait faire partie des équipes à suivre aussi, mais le vainqueur de ce premier match France-Angleterre pourrait se positionner pour éviter de rencontrer l’Allemagne ET l’Espagne (si elles finissent premières de leur groupe comme attendu) avant la finale.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un tournoi à cinq serait suffisant s'il s'agit simplement de sacré le club champion du monde de l'année.
D'ailleurs ca fait 25 ans que l'on avait une Coupe du Monde des Clubs dont tout le monde se cognait allègrement, et qui opposait les champions du CONMEBOL, de l'UEFA, de l'AFC, de la CAF, de la CONCACAF, et de l'OFC.
On la calait juste avant Noel, il y avait entre 2 et 4 matchs par équipe (en 2023, Man City a joué deux matchs en trois jours, victoires 3 et 4-0 et on rentre a la maison pour le match du Boxing Day) et le vainqueur de la Champions League rentrait presque toujours avec un joli trophée dans ses valises après avoir explose des adversaires un peu faiblards.
C’était très bien comme ca, ca s’incrustait tranquillement dans le calendrier et tout le monde était content…
J’y connais pas grand chose en tennis, assez pour apprécier un beau match, mais j’ai été impressioné par les performance de Rinderknech (contre Zverev) et surtout Mpetshi Perricard,qui passe tout près de sortir Fritz.
Et je me demandais, j’invoque ici l’avis de ceux qui connaissent bien le tennis: avec la violence et la précision de ses coups quand il se relâche, sa taille et la puissance absurde de son service (246km/h, quand même), on ne tiendrait pas là notre meilleure chance de voir un français gagner un Grand Chelem dans les années qui viennent (À Wimbledon, et nulle par ailleurs, bien entendu)?
Sans parler de résultats, c’est aussi une question d’approche tactique. Sampaoli et Stéphan donnaient clairement à leurs pistons de tout donner à en finir sur les rotules, en sachant qu’ils feraient rentrer un remplaçant au poste vers l’heure de jeu quasiment à chaque match.
Beye, clairement, voulait son capitaine sur le terrain le plus longtemps possible, en lui donnant aussi un rôle un peu moins énergique que celui d’Assignon, avec un volume de courses un peu plus contrôlé et un peu plus d’attention sur l’aspect défensif.
C’est parfaitement compréhensible comme approche. Maintenant, Nagida va avoir l’opportunité de s’imposer au poste, et la seule vraie question qui se pose est si on va lui mettre une titulaire en puissance, une compétition à armes égales ou un joueur qui vient d’abord pour être sa doublure dans les pattes
Utiliser sa vision du jeu, son sens de la passe, sa capacité à se projeter et à faire des différences, tout en minimisant ses quelques carences (de jeunesse?) au niveau du repli et du positionnement... C'est plutôt logique. Et ca permet aussi de faire jouer Fofana dans sa meilleure position, reste à voir qui complèterait ce milieu...
hors-sujet (vraiment) Karambar, mais peux-tu donner la réponse à la devinette Carambar de ta photo de profil, ca va me rendre dingue
"La clôture de l'exercice social du Stade Rennais est au 31 décembre de chaque année."
Alors, oui.
Mais ce qui nous intéresse ici, c'est la clôture des comptes financiers des Clubs de Ligue 1, et donc l'aspect sportif. C'est le moment où on passe de la saison 2024-25 à la saison 2025-26, et la période sur laquelle les Rapport sur le Fair Play Financier et ceux de la DNCG sont établis.
Donc ici, la vente de Truffert et d’Assignon booste notre exercice 2024/25 et les achats à venir pour les remplacer, à partir de demain, compteront pour l’exercice 2025/26.
Oui, et ce serait surtout utile de rapidement conclure les opérations aux postes de pistons notamment, ou on va devoir reconstruire des deux cotes. Le reste on peut s'en sortir pour le moment, on a de quoi composer un milieu et Kalimuendo n'est pas parti devant, mais les pistons ce serait bien d'agir vite.
On notera tout de même que l’on termine tout juste l’exercice comptable 2024-25, normalement les comptes sont arrêtés au 30 juin au soir. On a fait rentrer un peu d’argent avec les ventes de Truffert et d’Assignon pour équilibrer les comptes, et on va pouvoir le ressortir à partir du 1er juillet sur le prochain exercice financier.
Autant dire que les choses pourraient bien se décanter rapidement à partir de cette semaine, pour des dossiers comme celui de Caci notamment.
Lorsqu'il était modérateur, il m'avait indiqué qu'à un moment "on" (c'est qui "on " ? ; étrange, puisqu'il parlait d'une période antérieure à son "mandat" de modérateur ...) s'était demandé si "Poupoune" n'était pas un double compte.
Marrant que tu dises ca, parce que c'est une discussion que j'ai eu en privé une fois, pendant mon mandat de modérateur et avec uniquement les modérateurs (Jack, SRFCDV et Arctarus), et non avec toi (mais je pense savoir comment c'est revenu jusqu'à toi)… Après un message privé complètement lunaire que tu m’avais envoyé, en parlant notamment de choses de dix antérieures a ta date d'inscription sur ce forum. On en a parlé brièvement entre nous et j’ai immédiatement mis cette hypothèse de côté.
A ce moment là, je n’avais en effet pas identifié ton ancien pseudo, et j’ai compris ensuite que dans ton cas ce n’était pas un double compte, mais un ancien compte banni.
Par contre, tu m'avais toi parlé du "on", pour dire que "on/vous" parlez entre vous de moi et "mes copains gauchistes" (parce que tu as bien cerné le personnage hein )
Bref, malgré toutes tes tentatives, je crois que je ne t'ai jamais banni, comme quoi je ne suis pas si méchant
Quand dans le même temps on est dubitatif sur la possibilité de voir un joueur, qui a passé que quelques mois dans un championnat Saoudien en jouant régulièrement , retrouver son meilleur niveau en l1, avec 2 ans de moins en âge, ça laisse quand même songeur. J’entendais un journaliste sportif dire qu’il espérait le revoir à son prime vers novembre décembre et convoiter une place pour la coupe du monde 2026. Si ça se fait, il faudra crier au miracle tout en omettant pas de lui faire passer un autre petit contrôle anti-dopage.
Apres il y a un truc qui différencie Pogba et Fofana. Fofana c’est un joueur dont tout le jeu s’axe presque purement sur le physique, la force, la puissance, les grosses sacoches et les courses vers l’avant… Incroyable quand il est en forme, mais il dépend presque totalement de son physique.
Sans offense à Fofana, Pogba c’est quand même une autre classe sur le terrain, au niveau des qualités techniques, de la qualité de passe, de la capacité a débloquer un match sur un décalage ou une petite accélération. Il est aussi beaucoup moins lourd physiquement, et donc probablement plus facile à « redémarrer ».
Je pense qu’il est presque impossible que l’on retrouve le Pogba de la Juventus, sur l’aspect physique et milieu infatigable, mais si il est capable de réinventer son jeu, il a encore un bel avenir devant lui, et ce sera un sacré client quand il va falloir jouer Monaco qui est déjà une belle équipe même sans lui…
... Tu serais surpris du nombre de message de soutien que j'ai reçu pendant mon absence.
Forcément, si tous tes comptes SRO t’envoient un message chacun, ça fait déjà pas mal de lecture
Je pense que la seule raison pour garder ce genre de calendrier, c'était la simplicité de design, quand on n'avait pas encore les outils informatiques nécessaires pour pouvoir mélanger les rencontres sans s’y perdre totalement. A un moment, quand les calendriers étaient principalement établis à la main par quelques employés de la Ligue, ce devait être la seule manière de ne pas perdre l’envie de vivre…
Maintenant que l’on peut juste demander a un ordinateur de générer une rencontre aller et une rencontre retour entre chacune des 18 équipes avec au moins un gap de trois rencontres entre deux matchs opposants les mêmes équipes, on aurait tort de se priver de la possibilité de pouvoir mélanger les calendriers.
Et puis une question d’équité aussi, si l’on peut dire : quand deux équipes se rencontraient en Aout et May ou Décembre et Janvier, pour peu qu’elles soient de niveau similaire mais que l’une soit une équipe de joueurs lourds et puissants et l’autre une équipe de petits techniciens rapides, il y a des chances que le système A-Z/Z-A favorise la même équipe deux fois dans la saison. La c’est complètement randomisé, et ça tombera quand ça tombera .
En soi, en ce moment, il quitterait le 12e de Ligue 1 avec un intérêt du 15e de Bundesliga, du 14e de Serie A et du 15e de Serie A. Un joueur au niveau de notre club, qui intéresse des clubs du niveau de notre club. S’imaginer au dessus de cette mêlée, c’est se fourrer un doigt dans l’œil jusqu’au fond de la Vilaine…
Avec potentiellement Alou Diarra comme adjoint. Ça ressemble à une bonne idée, le vécu et le parcours sportif de Diarra lui seront probablement très utile, pour ce qui va au delà de la motivation et des idéaux tactiques : https://www.westlondonsport.com/qpr/foo … gue-update
Pas totalement d’accord avec l’idée qu’être compétitif est nécessaire pour prendre du plaisir à jouer. En début de saison U7, on se prenait des 24-1 contre des équipes locales, des gamins qui étaient déjà « sélectionnés » et jouaient ensemble depuis leurs 4 ans… Les gamins ne s’amusaient pas, les nôtres se faisaient plier mais se faisaient plaisir en même temps, et progressaient sur les autres matches, même en gagnant rarement.
Notre première victoire, après trois mois, il fallait les voir quand on est aller la chercher, 9-8 contre une équipe aussi bordélique que la notre. A 6 ans, et c’est mon opinion, l’aspect tactique et le jeu ce n’est même pas un sujet, le seul sujet c’est d’apprendre les fondamentaux… et en foot à 5, de toutes manières, il suffit que l’adversaire ait un mec avec une grosse frappe pour changer un match, ca s’équilibre au fur et a mesure que le terrain (et les gamins) grandit.
Et au final, si tu parviens à garder une ligne directrice, du plaisir, et surtout a faire en sorte que les gamins soient potes entre eux, c’est quand même la base de tout, ca va se mettre en place tout seul… L’aspect tactique, ca pourra venir un petit peu en U8, on va vraiment commencer à aborder le sujet plus sérieusement en U9 ici, maintenant que l’on passe en foot à 7 et que ce n’est plus possible pour tout le monde de traverser tout le terrain en permanence.
Le truc embêtant, c'est que l'arbitre n'a absolument pas le choix dans ces cas là, même si il aurait laissé pisser. Quand j'arbitre mes U8, ce que je fais dans ce cas de figure c'est que je donne un coup franc indirect au coin de la surface de réparation (un petit corner en gros) ou tout simplement un corner.
Je fais ca en général pour les passes en retrait prises à la main par le gardien, les têtes dans la surface (les têtes volontaires sont interdites jusqu’aux U13 en Angleterre) et les situations (de plus en plus rares) comme celle que tu décris, et ca passe sans souci avec les coachs/parents.
Apres j’ai aussi beaucoup de chance avec le petit coin d’univers footballistique ou jouent mes gosses, on en avait déjà parlé il y a quelques temps, on n’a que très rarement des problèmes, et très peu d’agressivité autour des terrains.
Apres on martèle aussi tout le temps aux parents de nos joueurs, que l’important à cet âge là n’est pas de gagner des matchs mais d’apprendre a jouer au football, et d’apprendre a bien jouer au football, il y a plein de parents pour qui ce concept est étranger. On perd régulièrement des joueurs dont les parents trouvent que le club n’est passez ambitieux pour eux (ou que leur gamin devrait être dans la « meilleure equipe »), on en récupère régulièrement qui viennent chez nous pour jouer au foot parce que dans leur équipe de U8 foot a 5, ils restaient sur le banc 80% pour laisser « les meilleurs » jouer. Du coup, les parents qui restent dans notre club comprennent le long terme, et ce que nous faisons en tant qu'éducateurs.
Bizarrement, par contre, pour avoir un gars en U8 (ou je suis coach) et une fille en U9 (ou je suis spectateur), c’est chez les filles que les parents sont difficiles ici… Je ne sais pas si c’est l’effet Lionnesses et l’impression que c’est « plus facile » de se faire un chemin vers les pros (surtout depuis que deux gamines de notre petit club sont passées pro), mais les papas de gamines il faut se les farcir quelquefois…
Mugiwara : ll a fermé mardi, et il réouvre lundi, oui.
Absolument d'accord Nausicaa. On peut se permettre de recruter des joueurs de complément, des mecs qui doivent gagner leur place, des grands espoirs ou un "Cadeau de Pinault" au 31 aout… mais on a le devoir de recruter deux latéraux, un avant-centre pour remplacer Kalimuendo et un milieu offensif pour combler le gouffre créatif au milieu d'ici la reprise de l'entrainement.
Ce n'est pas négociable si l'on veut revenir dans la course a l'Europe la saison prochaine (ce qui est l'objectif clairement annoncé avec l'offre de prolongation de Beye)
Haha, après entre ce qu’il dit et ce qu’il fait (ou ce que le club fera), il n’y a pas toujours non plus une concordance parfaite. Cela dit, pour le moment, on peut penser que Reinjders vient remplacer De Bruyne, qui s’en va, que Cherki va remplacer Grealish si ils arrivent a le refourguer, et que Ait Nouri va remplacer Kyle Walker cet été. Quant a Bettinelli, il vient pour un an et ce n’est pas un transfert significatif, plus un joueur de banc pour remplacer Carson.
Donc pour le moment, c’est vraiment des arrivées pour remplacer des départs actés ou en cours, et fait le plus vite possible pour avoir tout le monde sur le pont pour la Coupe du Monde des Clubs. Mais on observera de près le dégraissage à venir, si il arrive, notamment au niveau des joueurs qui jouent peu ou pas, notamment la quinzaine de milieux offensifs qui jouent chacun un match toutes les six semaines. A suivre…
la pauvreté du jeu britannique en terme de créativité pourrait davantage convenir à son pragmatisme tactique, lui qui privilégie l'efficacité au détriment du beau jeu.
On n'est plus en 1992, ca joue au ballon a tous les niveaux maintenant, jusque dans les divisions semi-pro, et ca joue même plutôt bien… Il va avoir intérêt a être solide dans les résultats s’il ne compte pas être intéressant dans le jeu, surtout dans un club de hipsters londoniens comme QPR
Non la flemme en fait
[ Généré en 0.212 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.55 KiO (Pic : 2.82 MiO) ]