Vous n'êtes pas connecté.
Loïs Boisson en demie !!! Magnifique sa gestion des émotions. Elle a tout d'une grande, impressionnante.
J'adore de mon côté les prestations de Musetti. Je l'ai vu en night session contre Rune, un très beau match au passage! Le prix : 67€. Je suis rentré à 18h15 à Roland-Garros (aucune attente), passage par le Simone Matthieu voir la fin du double mixte de Siegemund/Roger-Vasselin au 3e rang, puis on est allé sur un annexe voir un minot (ça joue déjà très bien, on était au 2e rang), aucune attente pour les deux. Ensuite on a profité du site (petit concert, immersion, jeux...), cassé la croûte. On est rentré dans le Chatrier à 20h15, 10 minutes d'attente. On est sorti après minuit. Donc on est resté 6h. C'est pas archi-déconnant le prix. L'avantage également de la session nocture c'est que le stade est forcément plein car tu as payé pour ce match donc tu y es forcément.
Ce qu'il se passe dans d'autres Grands chelems c'est qu'en night session tu as un simple dames en plus d'un simple messieurs. Ce qui est certain c'est que tu ne peux pas avoir un simple dames seulement, c'est impossible du fait effectivement des 2 sets gagnants.
Hors ligne
C'est génial ce que fait lois boisson mais coco gauff me semble un obstacle plus fort que cette jeune russe qui a qd même fait beaucoup de fautes directes...comme lois boisson d'ailleurs...en tout cas ce boisson - coco devrait nous offrir un beau cocktail d'émotions....et une finale au bout...
Dernière édition de: Breizhou78 (05-06-2025 05:55:15)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C'est fini, Coco Gauff était trop forte malheureusement et ne lui a offert aucun espoir.
Elle a dû forcer son jeu, et quand la réussite n'est pas là, ça fait beaucoup de fautes directes.
Le plus dur commence maintenant, pourra elle confirmer les promesses entrevue ?
Hors ligne
Le descente est rude quand même, il n'y a pas eu de match, elle doit être très déçue. Maintenant, comme tu dis, il va falloir assumer son nouveau statut. J'espère qu'on va pas trop lui en demander.
Hors ligne
Ouais c'est rude.
On l'a senti émoussé alors que Gauff pedalait tranquillou tout en jouant long sur le revers. Et ça a suffit.
Hors ligne
Il fallait qu'elle en fasse encore plus et c'était trop pour elle. Je pense quand même que vu son parcours de vie, on le reverra, peut être pas au sommet, mais un top 10-15 pendant quelques années, pourquoi pas.
En tous les cas, enfin un vrai mental, ça nous change des Garcia ou Mladenovic qui avaient un talent réel mais aucun, mais alors vraiment aucun mental.
Hors ligne
Dommage qu'il n'y ait eu que 24 heures entre les quarts et les demies.
Gauff avait fait un match pas terrible et surtout pas très usant hier, contrairement à Boisson, qui était manifestement pas à l'aise physiquement aujourd'hui.
Cela dit, Gauff a fait un match hyper solide, elle était partout et ramenait tout. Et elle me semble hyper sympathique. J'espère qu'elle va gagner en finale, mais Sabalenka a été impressionnante pendant sa demie.
Hors ligne
Musetti sublime, dommage qu'il ait été handicapé. C'te revers😍.
Sinner, rouleau compresseur pour le moment et comme depuis le début du tournoi.
Hors ligne
N'enterre pas Djoko trop vite...
Hors ligne
Oui, c'est pour ça que j'avais mis "pour le moment" ! V'la le niveau de jeu stratosphérique sur ce début de deuxième
Hors ligne
Tu l'as dit!
Ajouté plus tard 27 min 54 s:
Juste au moment ou on se dit que Djoko va pas s'en sortir! Quel combat!
Dernière édition de: Eighties (06-06-2025 20:56:24)
Hors ligne
Put**n c'était quand même beau. Djoko avait très nettement augmenté son niveau de jeu, dommage qu'on n'ait pas vu un 4e. Sinner, c'est pas la régalade complète niveau visuel, sa tenue pique en plus, mais niveau jeu de jambes avec ses grands compas c'est exceptionnel, ça lui permet de tout taper. Je manque un peu d'argument, je rajoute que la casquette de nuit c'est débile.
Hors ligne
La force mentale de Coco Gauff est phénoménale. C'est beau.
Hors ligne
La force mentale de Coco Gauff est phénoménale. C'est beau.
C'est plutôt la force mentale de Sabalenka qui a été insuffisante je trouve. La gestion du vent dans le tennis c'est primordial, et c'est vrai à n'importe quel niveau. Il ne faut pas se frustrer, ne pas sur jouer. Résultat 70 fautes directes face à 30. On a tout de même eu une belle finale grâce au suspense très élevé et malgré tout de superbes points.
Hors ligne
J'ai vu la demi et la finale de Coco Gauff et elle a été impressionnante de stabilité mentale. Elle n'a rien montré ni en demi, ni en finale, sauf peut-être sur les derniers points de la finale.
Oui Sabalenka a été défaillante mentalement mais si Gauff l'est plus, c'est elle qui gagne. Et ca n'a pas été le cas, Gauff a bel et bien été la plus forte.
D'ailleurs ça me saoule, ça parle plus de la gestion des émotions de Sabalenka que de la victoire de Coco Gauff, je trouve cela injuste.
Coco Gauff a parfaitement gérer ses émotions et a su rester focus sur chaque balle durant toute la demi-finale et la finale, chapeau l'artiste.
Hors ligne
Coco gauff a gagné et c'est bien mérité, cela a été une superbe finale !!! Et que dire de sinner-alcaraz ? Incroyable de ténacité, talent, mental, puissance....et indécis...qui va gagner ce match de légende...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Un monument ce match, respect absolu Messieurs Alcaraz et Sinner.
Hors ligne
Mythique, le retournement de situation, le mental, la tehnique, j'en ai pleuré....
Hors ligne
Terrible pour le perdant tellement ça se joue à rien. Quel match !
Hors ligne
J’y connais pas grand chose en tennis, assez pour apprécier un beau match, mais j’ai été impressioné par les performance de Rinderknech (contre Zverev) et surtout Mpetshi Perricard,qui passe tout près de sortir Fritz.
Et je me demandais, j’invoque ici l’avis de ceux qui connaissent bien le tennis: avec la violence et la précision de ses coups quand il se relâche, sa taille et la puissance absurde de son service (246km/h, quand même), on ne tiendrait pas là notre meilleure chance de voir un français gagner un Grand Chelem dans les années qui viennent (À Wimbledon, et nulle par ailleurs, bien entendu)?
Dernière édition de: Puchkin (01-07-2025 21:52:50)
Hors ligne
Arthur est dans la place, on a les supps qu'on mérite
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite … is/1574668
Dernière édition de: pronorennois (01-07-2025 23:21:54)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Puchkin, je voulais te répondre sans être un spécialiste mais tu trouveras pas mal de réponses dans cette interview du joueur https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite … on/1574624
Dernière édition de: Nausicaa (02-07-2025 08:12:23)
Hors ligne
@Pronorennois, je l'ai revu à RG cette année en double messieurs avec Nuno Borges contre des Rosbeefs un peu chiants. Il était motivé, j'étais content de voir notre poto champion supporteur! Il est vraiment à fond sur ce Wimbledon. Très bon match contre Zverev même si ce dernier a clairement un coup de moins bien et n'est plus tout à fait le même joueur énorme qu'il était (non seulement il n'attaque plus mais a sous-entendu être en dépression; je ne défends pas l'homme mais le joueur s'est fait trop lourdement critiqué tennistiquement à mon sens lors du dernier RG). Pour Arthur il est plutôt bien parti pour le 3e, on y croit à fond, allez Arthur!!
@Puchkin, peut-être bien. Fils est beaucoup plus complet, mais avec un tel jeu G. M-Perricard peut espérer que ça passe sur un GC, à la Cilic sur dur. Tsonga qui n'était pas si loin s'en revendique et se retrouve en lui, alors je miserais bien sur une finale dans les 24 mois, US Open par exemple. Son seul service ne peut pas tout, Isner ou Rusedski n'ont jamais dépassé les 1/4 en GC, on verra à l'avenir. D'ailleurs pour info sur son record (record de vitesse en vitesse à Wimbledon à 246km/h) il n'a pas remporté le point, Fritz a retourné en choppant et gagné par la suite le point. Le retour c'est un modèle, à la Roger un bon vieux chop coup droit :
https://www.youtube.com/watch?v=xPReIRBoYj0
Tout ça pour dire que les retourneurs connaissent mieux ses zones et que son deuxième coup devra être meilleur, tout comme son jeu de jambes pas toujours précis et son revers qui est assez basique mais je dois avouer déjà assez efficace, geste très simple et bim. J'aime bien aussi son petit jeu, il touche déjà assez bien. Et ce qui fera la différence c'est évidemment le mental, son tie-break dans le 4e est génial jusqu'à 5-1 et il sous-joue deux balles qui étaient tout à fait dans ses cordes, c'est moche (et je ne parle pas de sa double faute). A revoir avec hâte et attention.
Hors ligne
La finale femme de Wimbledon, 58 min !
6-0, 6-0.
C'est le jeu, mais on repassera pour le suspens.
Hors ligne
Un peu flippant pour la finaliste, elle sortait d'un long chemin depuis le décès de son père, une dépression (encore une), un arrêt du tennis puis un long retour au sommet. Deux bulles c'est dur mais en 58 minutes ceci dit (Steffi Graf contre Zvereva c'était 34 minutes en 88).
Par contre très content pour Swiatek, grande championne. Bravo Iga
Hors ligne
[ Généré en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.61 KiO (Pic : 766.51 KiO) ]