Vous n'êtes pas connecté.
Savoir s'il fait plus de bien que de mal à l'équipe. Un indice déjà c que depuis qu'il est titulaire, on gagne souvent.
moi je vais pas voir plus loin.
Et franchement ça me va très bien comme ça car même si ses stats sont pas terribles, il fait un bien fou à l'équipe avec son pressing ou les solutions qu'il propose par ses appels.
Il se passe toujours des choses avec lui
Très divertissant, capable du pire comme du meilleur, un positionnement qui ne répond à aucune règle tactique, nous remet incroyablement dans le match et à deux doigts de nous en sortir par un rouge. Il faut le sortir à la mi-temps en le remerciant
Je peux comprendre qu'il ne soit pas ta tasse de thé mais bon ça fait plusieurs fois que tu utilises le terme ''divertissant'' pour le qualifier. A un moment, quelles que soient ses qualités et défauts, va peut être falloir avouer qu'il tient une grande place dans notre redressement cette saison !
OF et Laisné lui mettent une mauvaise note. "LEPAUL (4) : il a beaucoup couru dans le vide, touché une misère de ballons et attendu l’heure de jeu pour tenter un tir. Le genre de match bien galère."
Pas vu le match pour juger sa prestation générale mais par contre, il oublie un truc vu dans le résumé. Sur le centre de Franko à la 60e, sa reprise (pas facile du tout) va droit dans le petit filet du gardien si le defenseur ne la dévie pas au dernier moment. ça se voit pas bien sur le direct mais c'est flagrant sur le ralenti. Et celle-ci, jamais le gardien ne la sort.Du coup, ça méritait d'être souligné car c'est une action typiquement "Lepaulienne" qui aurait fait le break.
Oui tout à fait c cadré et parfaitement exécuté. Le Paul a besoin de ces centres de la part de Franko et Al Tamari
@ ptitbagz
je réagissais à ton message sur le fait d'avoir ''mis de l'eau dans son vin'' mais c'est un peu d'une manière générale que j'ai du mal sur le forum avec les remarques sur la façon d'être ou la supposée façon d'être de Beye. Et que c'est parce qu'il a changé que maintenant il y a des bons résultats....Alors qu'en fait on en sait rien.
Déjà dire qu'il est borné, c'est à peu près la même histoire avec tout entraineur qui a des principes et qui n'a pas de résultat, alors on va dire qu'il est borné, mais pourquoi ? parce qu'il ne fait pas ce que les médias ou les supporters pensent qu'il serait bon de faire ? il était borné avec son 3-5-2, pourtant on joue toujours en 3-5-2, il a donc eu plutôt raison d'être borné !
On entendait qu'il était sûr de lui et un peu arrogant pour un entraineur qui commençait dans le métier, quand il a sanctionné des joueurs qui arrivaient en retard à l'entrainement certains étaient là pour dire que ce n'était peut être pas le moment, qu'il y avait une autre manière de faire....
Quand il a mis à l'écart sa sainteté Blas et Fofana on en a entendu pour dire aussi que c'était vraiment trop exagéré...que Beye avait le boulard, aujourd'hui Blas s'est mis dans le rang et bosse pour gagner sa place (enfin j'espère)
je crois surtout que son réel impact en tant qu'entraineur aura été de mettre sur le banc Rouault, Fofana, Blas et Merlin et de mettre titu Ait Boudlal, Tamari, Cissé. A cela s'est combiné le retour en forme de Camara et Frankowski que je juge essentiel et ça a permis de garder le même 11 ce qui forcément crée des automatismes et du rythme. Mais au delà de ça...
Certains je pense accordent beaucoup trop d'importance à un supposé changement de management ou d'approche de Beye. Le système est le même, des joueurs y ont apporté plus de vitesse d'exécution que les précédents titulaires. Beye apprend à connaître son groupe, les joueurs apprennent à connaitre Beye (et d'ailleurs c'est peut être plutôt certains joueurs qui ont été obligés de mettre de l'eau dans leur vin et écouter l'entraineur).
Et sur les scores remontés par les adversaires oui il y a eu une attitude parfois trop fruleuse de Beye dans ses remplacements mais il y a eu aussi de grosses erreurs individuelles et un mental défaillant et ça je pense que les joueurs en étaient tout à fait conscient, ce genre de mésaventures c'est loin d'être le fait de l'entraineur seul.
Et on est par contre tous d'accord pour dire que c'est fragile mais y a quand même un début de création d'esprit de groupe
Ancrage.
Oui pardon corrigé
Si le PSG est un petit peu en dedans il faudra vraiment jouer notre chance à fond. Dans ce type de match, je vois nos tauliers ultra motivés, Embolo, Rongier, Frankowski, Samba, Camara, Tamari (voire Merlin si titu)
Oui c'est vrai il n'y a pas penalty sur cette action et il n'y a effectivement pas de vol sur l'ensemble du match car Lens est très bon en ce moment.
Je mettais juste en avant le jeu collectif très cohérent d'Angers face à un tel adversaire.
Extrêmement complet.
Quelques ressorties de balles et dribbles dans les petits espaces en fin de match pour nous faire gagner des metres...Il est surprenant. Tres technique et explosif sur les premiers mètres. Contrairement à ce que son gabarit laisserait penser.
Pour moi il est entrain de devenir notre attaquant numéro 1
C'est notre attaquant no1, de fait, dès le moment où il a été recruté !
Tu dis qu'il est surprenant mais pour tout suiveur de la ligue 1 qui l'a vu jouer ces dernières saisons, on avait quand même eu plus que des aperçus sur ses qualités !
Le pressing, la présence physique, l'expérience gagnée au fil de ses matchs au plus haut niveau, notamment en Bundesliga avant d'arriver en France.
Son statut bien ancré d'international Suisse.... c'est un leader d'attaque, comme on en a pas eu à Rennes depuis Martin Terrier. (Je parle biensûr en terme de qualité générale et de statut, pas en terme de profil)
Concernant le match de Metz, sa touche de balle de remise pour Rongier est bien plus subtile qu'il n'y paraît, surtout avec un gars dans son dos.
Ajouté plus tard 06 min 26 s:
J'en attends un peu plus de lui sur son jeu dos au but et sur ses prises de balle. Sinon très bon match de sa part.
Je le trouve qd même très performant sur ce registre de point d'ancrage, même si effectivement il ne réussit pas l'intégralité de ses remises.
Un des faits du WE pour moi c'est quand même ce non carton rouge sur le tacle de Camara sur Chevalier.
Ce serait bien quand même d'avoir une explication sinon on a l'impression de décisions qui sont prises à pierre feuille ciseau....
Ajouté plus tard 07 min 23 s:
Par sa victoire, Lens réalisé la bonne opération du WE alors que Paris perd et Marseille ne prend qu'un seul point.
Rennes a mis la pression par sa victoire à Metz Vendredi soir. Mais toutes les équipes actuellement à la lutte pour la 4eme place ont gagné à l'exception de Strasbourg grand perdant du WE.
Lille à 10 marque à la 87', Lyon avec Hateboer l'emporte contre Nantes à 10 et Monaco se ressaisit par une victoire surprise contre le PSG.
Une journée presque pour rien pour les places de 4 (Lille 26 points) à 8 (Strasbourg 22 points).
Ces 8 premiers étaient attendus pour la lutte aux places Européennes. Il n'y a pas de club surprise. Seul Nice, un temps ragaillardi par sa victoire heureuse à Rennes, manque à l'appel.
Ce classement logique est un paradoxe dans cette ligue 1 ou beaucoup de matchs sont très serrés.
Effectivement les matchs sont très serrés. C'est très homogène dans le ventre mou. Il est très difficile de manoeuvrer des équipes comme Toulouse, Angers, Brest, Le Havre, même Auxerre et Metz malgré leur classement !
Des équipes avec des qualités technico tactiques très convenables.
Hier Angers, face à Lens (qui est pourtant une des 3 équipes les plus solides de ce championnat selon moi, fait un très bon match avec beaucoup de sérénité dans son jeu.
Y a rien de facile pour personne dans ce championnat.
Dans mes souvenirs il a été testé piston dès les matchs de préparation cet été.
Pour revenir au match à Metz, c'est Moussa qui fait la passe pour Embolo avant sa remise sur le but de Rongier.
On reçoit le havre puis lorient apres le déplacement au parc il faudra prendre six points et confirmer nos progres.
Non, après le déplacement au parc on reçoit Brest puis on va à Lille après la trêve hivernale.
lolo69 a écrit:Si on enlève les 5 dernières minutes c'est 3 grosses occas pour Rennes et 0 pour METZ,
Y’a un Messin qui s’est retrouvé tout seul devant le but vide rennais en première mi-temps. Il y a eu un face à face avec Samba aussi.
Sur le face à face avec Samba le messin est hors jeu.
Sofiane Diop fait ça plutôt bien aussi je trouve, et c'est un plaisir pour les yeux.
Il sera sous surveillance médicale cette semaine d’après OF.
C’était assez impressionnant heureusement c’était son protège tibia qui sortait de la chaussette pas l’os pas c’était pas clair au début it d’où les commentaires de ligue 1 +
J’ai halluciné quand il s’est relevé et qu’il s’est mis à trottiner 😅
Je suis vraiment très curieux de voir le nombre de matchs de suspension pour Zakaria. Pour moi ça doit être jugé comme si sa faute avait entraîné fracture. Je ne vois pas de différence. Ce n'est pas le résultat du tacle au niveau médical mais bien la dangerosité du tacle qui doit être jugée. Et le sien est effroyable.
C'est vraiment le boss en interview, le mec est clair et bouge pas d'un poil, il doit avoir un sacré impact sur le groupe.
J’en peux plus de l’arbitrage. Voilà c’est dit. À quel moment, tu annules le but auxerrois face à Lyon alors qu’aucune image montre une faute de Mara ? et comment les personnes dans la VAR peuvent confirmer le second peno donné à Lille ?
oui je suis d'accord surtout sur le péno pour Lille, c'est très loin d'être évident ! j'ai pas compris que ce soit pas un minimum regardé...toujours pareil, les décisions manquent d'explications vis à vis des supporters, parfois les décisions prennent des plombes alors que c'est clair pour tout le monde et parfois c'est l'inverse. Moi je suis toujours preneur d'explications et malheureusement souvent on en a pas !
Dans l'idéal il faudrait que chaque décision soit expliquée, et ça je veux dire c'est tout à fait possible en live. Je comprends que dans un premier temps il ne faut peut être pas la donner au public dans le stade mais aux téléspectateurs ce serait tout à fait possible.
Mais je suis comme toi de manière régulière je vois des situations qui m'étonnent (au bas mot) et ce qui me dépite c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de réelle amélioration alors que les possibilités technologiques sont exceptionnelles. Mais bon quand on voit les tergiversations qu'il y a eues depuis la création du VAR concernant un élément aussi important et basique que "sur quelle partie du corps mesure t'on le hors jeu ?''
alors il faut pas s'étonner de la lenteur de progression de tout le reste (notion d'erreur manifeste, qui fait appel au VAR, quand ? etc....)
Ajouté plus tard 05 min 13 s:
J'ai pas vu, j'ai regardé la fin du match vers la 88eme.
J'espérais voir les buts en résumé rapide après la fin du match ou au moins dans l'émission qui suit. Mais non, je me suis mangé les interviews vides d'après match, puis la pub, puis le plateau de l'émission, et j'ai fini par lâcher lorsque j'ai vu que ça partait en interview avec Hoarau (qui n'est pas très bon) et Lucas Hernandez (qui n'a pas joué).
Les interviews de joueurs c'est vraiment le truc le plus inutile du foot à la TV. Et pourtant y'a Paganeli en concurrent.
ce qui est assez inutile aussi ce sont les anciens joueurs type Rami et Diawara (plateau du magazine ou on revoir les buts de la journée sur Ligue 1 +). Quand je les vois, je me dis qu'il n'y a peut être pas beaucoup de candidats pour ce job en fait.
Pour moi on est à l'abri d'un excès de confiance, c'est ce que dégage ce groupe et cet entraîneur, travail et concentration.
Mais même avec cet état d'esprit qui devrait être la base sur l'ensemble des matchs de la saison quand on veut être européen eh bien ça ne rend pas ce match facile pour autant.
Ça reste un match à l'extérieur chez un promu qui lutte pour son maintien. Donc tant qu'il n'y aura pas 0-3....
Il faudra être dans un bon jour.
Je vous rejoints sur la lenteur de son repli déf. Il a aussi parfois des choix dans la zone décisive qui doivent être améliorés (frappes au lieu de passe ou inversement).
Mais, mais, il ne faut surtout pas le réduire à des passes en profondeur vers Tamari ou des combinaisons en petit périmètre le long de la touche (ce qu'il a très bien fait samedi soir). Il a, d'une manière générale, une technique orientée vers le collectif et cela permet de mettre énormément d'huile dans les rouages de notre milieu en ce moment je trouve, et d'accélérer les transitions.
Ce n'est pas parfait, loin de là, mais il n'y a à mon sens personne d'autre pour faire aussi bien que lui à ce poste.
En ce sens je suis un peu entre les avis de Mangeard et Penven le concernant dans le dernier Pleine Lucarne:
je pense qu'il est un chouillat moins bien sur ces, on va dire, 2 derniers matchs et que du coup on a Fofana qui peut suppléer, dans un autre style certes mais avec toute son expérience et ses qualités propres (Penven), mais en même temps (Mangeard), je me dis qu'il est assez indéboulonnable de par ses qualités de jeu vers l'avant et que donc, même avec ses quelques défauts de jeunesse, il est quand même ce qu'on a de mieux dans l'effectif.
De toutes manières je pense que l'état actuel du groupe qui ne déplore aucune blessure importante ne durera pas, c'est statistique (malheureusement) et donc les indisponibilités feront un moment ou un autre bouger l'équipe et faire appel à Blas, Merlin, Seidu, Rouault, Fofana. Et franchement c'est plutôt pas mal d'avoir sous la main ces gars là en cas de pépin !
J'en ai connu un qui essayait d'en faire mais qui n'était pas assez doué, du coup il se faisait contrer et s'était à ses copains de rattraper le coup....Jean-Armel...
Pour moi ce qui s'est passé est beaucoup plus simple. Après la mi-temps de Nice, dos au mur il fait rentrer successivement Frankowski, Tamari, Cissé, Ait Boudlal et Meité. Il y a une vraie réaction de l'équipe et on est 2 doigts de l'égalisation.
Beye s'appuie la dessus et ne sort plus ces joueurs de l'équipe et les victoires s'enchaînent.
Savoir si humainement ça ne passait pas avec ses joueurs avant ce fait de match c'est de la supputation. Avec combien de joueurs ? Si c'est 2 ou 3, la belle affaire !
Il aurait mis de l'eau dans son vin ? A quel niveau ?
Certains joueurs aiment le cadre, d'autres moins donc bon, ce sont des pros, ceux à qui le fonctionnement ne va pas peuvent aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
D'ailleurs Tamari a bien été sanctionné pour retard à l'entraînement et ça ne l'empêche pas aujourd'hui d'être un des leaders du redressement.
Beye était dans une mauvaise posture mais je ne crois pas à une profonde modification dans sa façon de fonctionner qui aurait amené à ce redressement, il a par contre profité de l'apport de joueurs de banc qui se sont révélés être tout à fait prêts pour le combat, preuve aussi qu'il avait su concerner tout son groupe
Je n'étais pas pour son éviction car nous avions avant tout besoin de stabilité et je suis bien content qu'il ait été maintenu de justesse.
Après je peux tout à fait concevoir que ce redressement soit encore fragile, c'est du foot, mais pour moi Beye est sur la bonne voie dans son travail de construction de groupe.
Ajouté plus tard 01 min 41 s:
Pour moi il n’y a pas de révolution dans le jeu autre que la mise “à l’abri” de Blas et Fofana et le remplacement de Merlin par Al-Tamari.
La révolution sous-jacente c’est que Beye a du l’imposer aux joueurs, au groupe, au staff, et peut-être même à l’actionnaire (un des joueurs les plus puissants et un des joueurs les plus techniques).
Pour le reste je trouve que dans le jeu il y a une bascule moins spectaculaire qu’au plan comptable : ça progresse, doucement, avec quelques trous d’air.
L’eesentiel c’est que je sens le club assez serein, au sortir d’une crise qui me paraissait prématurée.
Mon avis.
On va voir ce soir si Lille bat le PFC mais si on est 5è, ça voudra juste dire… que le classement à ce stade ne veut pas dire grand chose.
D'accord avec toi, j'écrivais mon message en même temps que toi.
Je suis un peu surpris des commentaires un peu en demi teinte le concernant.
C'est quand même pas anodin ce qu'il réalise.
Il remplit les pré requis du poste de piston dans un 3-5-2, gros volume, capacité au repli défensif+ capacité de projection et débordement. Et ce alors même qu'il n'a jamais joué à ce poste.
Cela dénote une capacité d'adaptation et d'apétance pour le collectif qui valent de l'or.
Il a un coffre exceptionnel.
Je retiens cette action en 2eme mi temps où il fait un grand arc de cercle pour aller déborder son vis à vis en un contre un. Ce type d'action, pour un défenseur, ça fait très mal à la tête !
Il a mis pour le moment Merlin sur le banc. Il fait partie, avec Boudlal, Cissé et à un degré moindre Meité, des hommes du renouveau de Beye.
Perso je l'adore. Et je lui suis très reconnaissant de tout ce qu'il fait pour l'équipe depuis plusieurs matchs.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est sa course balle au pied où il perfore le milieu monégasque ..
Suis surpris aussi de la puissance qu'il a pu donner à une reprise de la cuisse.
Oui tout les DC ne peuvent pas avoir cette ''legereté'' dans la course, impressionnant en effet.
Et ce qui est au moins aussi impressionnant c'est la qualité et la maîtrise de sa passe de décalage à l'issue de cette chevauchée.
Assurément un top joueur. Il est sur une très bonne période et ne touche pas trop terre en ce moment.
Je lui souhaite et je nous souhaite qu'il poursuive la saison avec ce type de performances.
Si c'est le cas, tout comme pour Jacquet, il faudra être très costaud pour faire face aux grosses offres dont ils feront l'objet l'été prochain.
Deldoras a écrit:Brassier, il est vraiment cata. Ses relances me terrifient.
Pour relativiser ton commentaire péremptoire, je partage la note et l'analyse de Ouest-France :
BRASSIER (7) : livré trop souvent à des un contre un en première période, la faute au replacement défensif étrange d’Al-Tamari, il n’a pas démérité et a été l’un des Rennais les plus performants au duel. Son match le plus consistant depuis un bail.
Oui j'ai la même impression sur son match, et d'une manière générale depuis le début de saison il est effectivement un des meilleurs au duel (aérien et à terre) mais souvent moyen à la relance.
Ceci dit il a deux cadors à côté de lui dans ce domaine. No 1 Ait Boudlal pour moi, et no 2 mais très près derrière, Jacquet.
Tu tiens debout mon Breel ! On te bouge pas toi !
Conservation du ballon en haut+ retours défensifs pleins d'autorité. Le tout couronné d'un but. Match plein.
Sur le but de Embolo ce soir, même type d'action que contre Strasbourg (sur son centre pour Boudlal).
Contrôle orienté suivi d'un centre parfait, c'est simple et efficace. J'adore ce type d'action, du foot en première intention. Frankowski est un joueur qui sent ces coups là, tant mieux pour le SRFC !
Et sa seconde mi-temps est aussi un modèle du genre du point de vue replis defensifs. Il fait beaucoup beaucoup de bien.
[ Généré en 0.092 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.84 KiO (Pic : 1005.79 KiO) ]