Vous n'êtes pas connecté.
je continuerai à l'écrire autant de fois qu'il y a de match.. il est notre métronome. C'est lui le boss! Quelle passe décisive encore avant de se faire charger.
Concernant le début de ton message. Ça crève les yeux oui.
Il y a un peu de ça mais il ne faut pas mythifier un garçon comme Pouget lourdement sanctionné pour dopage (nandrolone).
Ok, pas de problème. Par contre ce sont des souvenirs de foot tout simples et passionnés ! Si il faut reprendre la biographie, le casier judiciaire, les opinions politiques des joueurs avant de parler d'eux ça va devenir compliqué.
Je ne pense pas qu'il parlait de rivalité, juste de supporter deux clubs de la même ville dans le même championnat. Evidemment qu'il n'y a a aucune rivalité pour le moment entre ces clubs, le PSG est tellement au dessus de la mêlée que même la rivalité PSG-OM n'est plus que du folklore.
Mais c'est sûr que pour un supporter neutre c'est sans doute plus simple et moins cher de voir de la L1 à Jean Bouin qu'au parc des Princes.
Oui je pense qu'il parlait plus généralement de l'aberration de ''supporter'' deux clubs, que ce soit à Paris ou ailleurs. Mais bon ce cas de figure ne doit se trouver qu'en France, les deux pays étant à des années lumières sur la culture foot de club.
Je me basais surtout sur le 3eme but de lepaul qui m'a évoqué ce joueur dans mes lointains souvenirs, effectivement surtout à son époque de Metz où c'était vraiment football champagne.
Et j'ai enchaîné sur la spontanéité perdue des attaquants d'une manière générale, évidemment je ne vais pas comparer Lepaul à Stoichkov !
Oh là là, tu ne veux pas aller sur ce terrain Assurance (parigots). J'ai pour ma part eu la chance de pouvoir revenir à la maison il y a 20 ans et ainsi voir les matchs de mon équipe de coeur au stade tous les 15 jours. C'est un des trucs qui m'a le plus manqué lors de mon exil à la capitale.
Ne soit pas trop dur avec cette communauté !
Je ne sais pas si ce nom a été évoqué dans le petit jeu des comparaisons mais Esteban peut rappeler aussi dans son jeu un joueur comme Cyrille Pouget.
Un des deux mythiques PP flingueurs de saint Symphorien avec Robert Pires biensûr là aussi dans les années 90.
Pouget après metz a fait une carrière honnête passant par le PSG et l'OM notamment et en ayant tout de même une ou deux capes en Bleu je crois. Mais biensûr pas à la hauteur de Robert.
Le 3eme but de Le Paul contre Strasbourg est typiquement un but que n'aurait pas renié Pouget.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi la plupart des attaquants ont arrêté de tenter ce genre de gestes spontannés un jour ...Shearer, guivarch, calderaro, savidan, gravelaine, Djibril Cissé , papin, Stoichkov, pelle mêle et sans réfléchir je pourrais en sortir une liste longue comme le bras.
Merci Esteban de nous redonner ces moments uniques de vrai foot.
Puisse le terrain te donner raison et pour de nombreuses saisons au SRFC !
https://www.facebook.com/share/v/1A4fBpDZST/
Regarder cette vidéo du papa de Esteban, surtout la fin, ca concerne notre club.
Merci Theos, je ne me souvenais plus qu'il avait marqué contre nous !
Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais j'ignorais que son père Fabrice Lepaul, était un ancien footballeur pro qui a joué à l'AJ Auxerre dans les années 90. Malheureusement, la carrière prometteuse de son père a été brisée par un accident de la route en 1997, et il est décédé dans un autre accident en 2020.
Exact et je suis suffisamment vieux pour l'avoir vu jouer ! Il n'a pas marqué son empreinte autant que certains autres illustres ailiers de l'AJA de l'époque mais il rentrait dans le moule (dogme ?) Guy Rouxesque.
Un autre football, une grande époque et beaucoup d'émotions notamment en coupe d'Europe à l'abbé des champs.
C’est en effet un geste très mal maîtrisé dans une surface de jeu où le danger immédiat ne peut excuser ce geste mais bon c’est pas non plus un Ferblantier vs Mazzéo pour ceux a qui ça parle. Je grossis le trait mais je trouve qu’on exagère un peu la gravité du geste même si le carton rouge n’est pas illogique.
Waw je viens de retrouver ton message en reprenant son topic depuis le début. Je me souviens de ce tacle de Ferblantier, on étaient jeunes et on jouait au foot en club à l'époque, ça nous avait tous marqués.
Les images étaient atroces.
D'ailleurs après c'était devenu une blague de mauvais goût entre nous et on disait ''il lui a fait une Ferblantier ''
Je pense que ce tacle a contribué à l'évolution des règles.
@puchkin Tu abordes la dimension physique, tu as raison. On a vu quand même une certaine différence entre les 2 équipes sur ce plan, le travail à l'entraînement qui paye ?
Cet aspect est indispensable pour faire un bon pressing et produire des appels, faire vivre le ballon après la récup.
Espérons que des Jacquet, Boudlal, Cissé, Camara, Rongier, Frankowski sont sur une pente ascendante sur ce facteur ultra important. Je n'en doute pas trop, et si c'est le cas, on a encore de bonnes surprises devant nous. (Tamari j'en parle même pas tellement c'est évident quand on regarde son activité)
Bien physiquement, ça entraine tout le reste, les passes dans le bon tempo, le cm de bout de pied supplémentaire qui sert à dévier une frappe ou faire une interception....
On a pas subit dans de grandes proportions contre Strasbourg. Tout dépend à quelle hauteur sur le terrain tu parviens à placer ton pressing.
Un entraîneur peu très bien accepter d'avoir moins le ballon contre certaines équipes et jouer direct à la récupération du ballon, c'est pas pour autant que tu vas subir.
Nos buts interviennent très peu de temps après la récupération du ballon. C'est le foot que j'aime. Tu profites des espaces laissés par une équipe qui vient de perdre le ballon et n'est pas encore réorganisée. En plus on a les joueurs pour ça.
Naturellement on aura plus de possession contre Nantes ou Auxerre, mais ce sera pas forcément plus facile pour autant, et pour rebondir sur ton point, on ne maitrisera pas forcément plus le score final !
Jeu direct, jeu en première intention, contrôle passe, insistons là dessus. Rien ne sert d'avoir 70% de possession, c'est plutôt chiant à voir d'ailleurs.
Excellente remarque. Ce serait génial pour nous. Nous qui sommes habitués à voir partir direct les gros talents vers des clubs plus huppés.
Sa mise à l' écart peut etre un déclic, certains joueurs ont besoin d' etre piqués, c est peut etre son cas. Il reste un tres bon joueur de ligue 1.
Le soucis c'est qu'il a besoin d'être piqué à peu près tous les 5 matches...ça fait beaucoup de piqûres.
On a un groupe de 18 joueurs tres dense il faut que notre banc devienne un atout, les entrants doivent faire la difference regulièrement.
On a vu certains joueurs afficher une certaine complicité avec Beye, a t il réussi à inverser la tendance avec le groupe ?
Bah j'imagine qu'il n'avait pas l'intégralité du groupe à dos ! Donc pas forcément besoin d'inverser la tendance avec ceux avec qui ça s'est toujours bien passé ! La question c'est de savoir combien de joueurs dans le groupe n'apprécient pas Beye. Mais ça apparemment y a que quelques journalistes qui le savent....
Arrgghh a écrit:Certains parlent d'un match de référence. Oui, en termes d'envie, mais un vrai match de référence serait un match avec plus de possession et un adversaire qui ne s'approche pas autant de notre but.
La possession de fin de match doit servir à prendre confiance pour le reproduire et créer ce niveau de performance minimum !
je préfèrerai toujours un match gagné avec peu de possession qu'un match perdu avec de la possession.
Toujours difficile de juger la performance d'un entraineur, c'est pour ça que je ne voyais pas trop l'utilité de virer Beye. Un entraineur est toujours jugé en fonction de ses résultats, je ne pense pas qu'il bossait moins bien il y a 2 matches.
Si on perd contre Strasbourg ou match nul, on continue de lui reprocher d'avoir mis à l'écart Fofana et Blas, là il gagne contre Strasbourg, on loue son intransigeance et son courage vis à vis de ces 2 joueurs...donc bon !
Je pense pas qu'il ait changé fondamentalement son management, le résultat n'aurait pas été aussi immédiat. Par contre une chose est sûre, à 0-2 contre Nice à la mi-temps, les circonstances font qu'il est poussé à faire quelque chose et là les entrants lui donnent raison, c'est donc pour moi un mélange de circonstances, de scénario de match et de décisions qui ont amené à voir un système avec de nouveaux titulaires (Tamari, Boudlal, Cissé, Meité) et le retour en forme de Frankowski.
Je suis content pour Beye et surtout pour le SRFC, pourvu que ça dure, car tout ceci est fragile....pour les mêmes raisons que depuis le début de saison, victoire ou pas.
Il est absolument indispensable dans le bon équilibre du 3-5-2 de Beye.
On le sait depuis son passage à Lens, il a un pied.
On avait revu des choses contre Nice surtout sur CP, là contre Strasbourg il monte encore d'un cran avec plus de rythme, des transversales pour aérer le jeu, de la passe en première intention que l'on avait pas vu depuis Bourigeaud (un coup d'oeil, un contrôle orienté puis la passe qui suit tout de suite derrière c'est tellement meilleur pour le jeu collectif que contrôle, roulette, pied sur le ballon et passe en retrait) et puis surtout il est présent à l'avant dernière passe sur 2 de nos buts.
Super match et j'espère que sa saison ainsi que celle de l'équipe est maintenant lancée.
Je crois que c'est désormais clair pour tout le monde, Beye a enfin trouvé son équipe type et le système qui va avec depuis la seconde mi-temps contre Nice.
Sur les 2 matchs et demi joués depuis c'est 8 buts inscrits contre 3 encaissés. Ait Boudlal, Al Tamari,Frankowski, Camara et Cissé ont retrouvé des jambes et l'envie qui va avec. Deux cadres pas viables sont sortis, pour le bien du collectif.
Beye a fait des choix forts, tous gagnants. Il les explique : « ce qui fonctionne sur Toulouse et aujourd’hui ce sont les complémentarités, on a trouvé des associations. La position de Frankie peut amener de la profondeur pour Mahdi. De l’autre côté, Djaoui a la qualité de la passe profonde qui bénéficie à Mousa. Ces associations permettent d’avoir un jeu asymétrique, cela donne de la satisfaction, les entrants ont aussi apporté de la qualité. »
La saison est enfin lancée, on ne peut plus reculer, même à 2-0 !
Entièrement en phase avec ça, la mi-temps de Nice, c'est le tournant.
C'est là où on voit qu'il est si difficile de juger la performance d'un entraineur, car les circonstances font parfois qu'un déclic se produit. Si on est pas menés 0-2 par Nice à la mi-temps, Beye ne bouge pas forcément et ses joueurs de banc n'auraient pas eu l'occasion de montrer leur valeur. Il y a le travail fait par l'entraineur et il y a des faits de matchs, des circonstances, des scénarios qui font que tout peut tourner. On ne maitrise pas tout.
je pense que depuis le chamboulement de la deuxieme mi-temps de Nice, il est celui qui aura le plus de mal à revenir. Sauf blessures ou suspension biensûr.
@seboost Dans le stade je suis pile poil dans l'axe de la passe et oui à vitesse réelle je pense qu'elle est déviée et permet donc d'être parfaite dans la course de Lepaul.
Ajouté plus tard 05 min 34 s:
@FlaIron Le "même moi je l'aurais mis" c'est un peu pour la blague, je pensais que c’était évident
. Mais sur ce but, la défense strasbourgeoise c’est un cauchemar absolu… Sur cette photo, au moment ou Lepaul reçoit le ballon, on a trois joueurs rennais totalement démarqués. A noter aussi que le joueur strasbourgeois en position de latéral droit est a 5 mètres de Lepaul depuis le début de l’action et n’a pas pensé a venir couvrir. C’est faute professionnelle sur faute professionnelle.
D’accord sur le premier but aussi, ritoninho , le déplacement est superbe, le centre d’Al-Tamari est absolument parfait. Mais sur ce match en général, sans occulter la performance incroyable de Lepaul, j’ai trouve Strasbourg d’une faiblesse abyssale pour une équipe qui veut jouer la C1 a moyen terme.
Strasbourg est une équipe qui joue et cela semble confirmer que nous sommes plus à l'aise face à ce type de jeu ouvert. Ca nous permet d'avoir un jeu plus direct en contre et c'est ce qui nous va. A l'inverse contre les blocs regroupés on manque de dribbleurs et de créativité.
Mais oui Strasbourg a laissé beaucoup d'espaces, tactiquement ils ressemblent pas à une équipe de ligue 1. Ceci peut s'expliquer par leur entraineur et leurs joueurs pas forcément habitués à notre championnat, mais bon c'est quand même une équipe agréable à voir.
C'est pas nous qui le disons, c'est les joueurs et le staff.
Frankowski dans son interview à Ouest France cette semaine:
"Notre objectif, c’est le top 5 mais maintenant, on doit penser au prochain match contre Toulouse."Heureusement que les joueurs pro ont plus d'ambitions que d'autres ici.
En même temps c'est un peu ce qui caractérise un athlète de haut niveau.
Oui tout à fait merci de le rappeler. Ce sont des athlètes de haut niveau qui ne sont pas là par hasard. Concernant leur ambition ça par contre c'est plus aléatoire et impénétrable.
C'est un match biensûr ultra important. Le public aura forcément un rôle. Il suffit de se rendre compte comment tout le stade s'est réveillé après le but contre Nice.
C'est aux joueurs d'emmener ce public qui ne demande que ça depuis le début de saison.
Un duel gagné, une frappe qui frôle le poteau, une décision injuste de l'arbitre et on sait que le RP peut basculer et faire dégoupiller l'adversaire. On doit être dans cet état d'esprit demain et porter l'équipe.
Oublions Beye, regardons les joueurs, supportons les.
Match très important et jamais perdu d'avance. Allez Rennes !
C'est vrai Kastoua je me fais avoir à chaque fois par ta connaissance précise de l'intégralité des clubs en Europe !
Si Kalimuendo est moins bon que les 4 autres attaquants dans un club bordélique, quel club va t il pouvoir choisir ?
Je ne sais plus si tu étais dans le lot mais j'avais l'impression que quand Kalimuendo était à Rennes (enfin surtout sur la 3eme saison où il a fini par mettre quelques buts dans le jeu à force d'être titulaire), y avait plein de forumeurs à lui prédire un avenir clinquant dans des clubs d'un niveau supérieur à Forest.
Et d'ailleurs quand sa destination a été connue on a trouvé des gens pour dire que c'était un excellent choix dans un club qui était bien plus important que ce qu'on croyait ici vu de France.
Bref. On est dans la continuité de ce qui était dit sur lui ici, quand il n'y arrivait pas c'était de la faute du système, du club, des supporters, de l'entraîneur.
En aucun cas cela ne pouvait être dû à ses capacités individuelles.
Là c'est pareil à Forest, cela ne peut pas être de sa faute, car il a de grosses qualités que les entraîneurs ne savent pas exploiter.
Roddick a écrit:Kelenner a écrit:Ca leur réussit super bien Nottingham de se passer de ses services, ils perdent tous leurs matchs et ont inscrit l'incroyable total de... 5 buts depuis le début de saison. On se plaint de notre staff, mais y a de sacrés experts là-bas aussi.
Je crois pas que ses coéquipiers attaquants N'doye, Wood, Bakwa, Jésus soient des manches ! Kalimuendo découvre juste ce que c'est que la concurrence.
2 buts en cumulé sur les 8 derniers matchs, pour un match nul et 7 défaites. Sacrés cadors en effet. Kalimuendo a planté 17 fois l'an dernier dans une équipe qui ne mettait pas un pied devant l'autre.
Il a l'occasion de prouver sa valeur à chaque entraînement depuis qu'il est arrivé dans ce club et avec 3 entraîneurs différents. C'est un club qui a bien figuré en PL l'an dernier donc je pense pas que le staff fasse des compos au doigt mouillé ?
Justement dans un club structuré dans lequel il y a une vraie concurrence, on ne met pas un joueur sur la feuille juste parce qu'il a coûté 35 patates.
Ça change du SRFC.
Ca leur réussit super bien Nottingham de se passer de ses services, ils perdent tous leurs matchs et ont inscrit l'incroyable total de... 5 buts depuis le début de saison. On se plaint de notre staff, mais y a de sacrés experts là-bas aussi.
Je crois pas que ses coéquipiers attaquants N'doye, Wood, Bakwa, Jésus soient des manches ! Kalimuendo découvre juste ce que c'est que la concurrence.
J'espère aussi que ces joueurs vont revenir dans le groupe bien enetendu, même si Blas n'est vraiment pas ma tasse de thé évidemment que c'est mieux qu'il soit réintégré ainsi que Fofana qui pour moi fait des efforts depuis le début de la saison et pour qui, comme beaucoup d'autres joueurs, j'ai l'impression que le déclic collectif n'est pas loin.
pour revenir à l'entrée de joueurs de banc sur la deuxieme mi-temps de Nice et sur ce match à Toulouse donc, j'ai l'impression aussi comme Kastoua que les circonstances auront eu d'ecellents effets sur la connaissance du niveau du groupe !
Ait Boudlal, Tamari, Cissé, Meité, ça aura permis quand même de juger de vraies performances dans un contexte pas facile, et ça c'est très positif. Et je pense effectivement qu'il faudrait aussi des sorties de banc de gars comme Rosier pour les mettre dans le bain et parer à d'éventuelles blessures qui peuvent intervenir plus tard dans la saison.
[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.73 KiO (Pic : 991.59 KiO) ]