Vous n'êtes pas connecté.
Seidu ou Fofana pour moi et d'une perception extérieure de supporter.
L'exclusion de Samba étant plutôt ''logistique''. On connaît la difficulté d'exister sur un terrain dans ce rôle quand on est cantonné au bout du terrain.
Merci Vallès pour ces réflexions empreintes de bon sens !
Oui probablement que l'épisode Sampa a dû le fragiliser. Alors si la recrue phare (avec Samba) tourne à la catastrophe financière ça ne serait pas un bon départ.
L'aspect physique c'est en plus un sujet populaire ou on ne peut pas se planter en com. Le public adore entendre que l'équipe va s'arracher sur le terrain, le fameux 'mouiller le maillot'. Alors que le physique c'est même pas 50% de la recette d'une victoire. La preuve on a en effet un très mauvais ratio victoire/litre de sueurs lors de la saison dernière
.
Apres cette prise de parole et ce focus sur la prepa physique dégage un peu de pression à Doué. Pour moi c'est le point déterminant de cet été, plus que la prepa.
Je ne crois pas qu'il n'y ait que les neuneus de supporters qui ne connaissent rien au foot de haut niveau (d'ailleurs combien de personnes peuvent se targuer de très bien connaître le foot de haut niveau je te le demande ? A part les gens qui bossent dans les 40 clubs pro en France ?) qui pensent que justement ces 50% de prépa physique soient importants.
Quand on est le Rennes actuel et qu'il n'y a que 2 joueurs (Cissé et Blas ?) qui peuvent trouver des passes qui changent des circuits classiques, je pense que c'est une excellente idée de bien assurer déjà ces 50% de physique !
Et puis d'ailleurs, à l'image du lens d'il y a 3 ans qui était d'abord irréprochable sur cet aspect on a vu que, avec les victoires, ils ont commencé à développer du jeu.
Pas de mouvement, donc de jeu, sans prépa pile poil.
Nausicaa a écrit:Intransferable c'est le cas de Cissé et Meïté cette année par exemple.
Le foot est un business.
Le club n'est pas une œuvre de charité pour les badauds rennais.
Vendre un joueur, expression rappelant la traite humaine, est une rentrée est plus sûr que le gain par les résultats.
Le cdf est une machine à cash.L'histoire récente montre que le club vend ces jeunes pro qui ont quelques minutes de jeu à 30M.
D'autres jeunes prendront la place, exemple coulibaly et rosier. Les supp auront leur identification. L'actionnaire ses sous et des potentielles nouvelles rentrées. Les 2 peut être des victoires qui ne sont d'ailleurs pas garanties en conservant ces joueurs.
Encore une ou deux saisons finies à la 10eme place et le badaud rennais ne passera plus par le Roazhon Park!
Non, j'ironise sur ceux qui ciblent des joueurs spécifiquement et en particulier ceux qui nous ont rendu de très bons services cette saison, quand notre effectif est constitué à 80% de joueurs moyens, pour ne pas dire médiocres jusqu'au mercato hivernal. Et encore je suis gentil par rapport à ce que je pense de ce type de propos.
Personnellement je m'étonne toujours que la blessure de Terrier ne revient pas alors qu'il s'agit clairement d'une cassure nette (dans tous les sens du terme, avec un peu d'humour noir) dans notre épopée. Mais non, c'est Kalimuendo ou Blas apparemment. C'est vrai que c'est toujours plus facile de mettre des visages sur nos échecs, on aime ça les visages. C'est pratique pour éviter de penser structure, organisation, collectif, etc.
Mais non, tu n'as pas le monopole, toi et d'autres, de la déception de ces 2 dernières saisons, et de la volonté de revenir à une place qui nous convient mieux. Mais je ne suis pas convaincu que c'est en se séparant de nos meilleurs éléments, sans recrue en face, qu'on va inverser la tendance.
Et oui, le secteur offensif est absolument à revoir de fond en comble (étant donné que le chantier a été fait en défense et au milieu). Encore faut-il qu'un schéma qui aligne 5 défenseurs et 3 milieux défensifs permette une animation offensive de qualité. Mais pourquoi pas ?
Perso j'ai du mal à comprendre cette différence qui est faite depuis plusieurs mois par certains entre Blas et Kalimuendo d'un côté et les soi disant breles qui les entourent, comme j'ai du mal aussi avec les excuses permanentes qui font que les compos, les systèmes de jeu n'aient pas permis à ces 2 joueurs d'exprimer totalement leur talent !
En vous écoutant on repartirait bien pour un tour avec ces 2 là alors qu'à mon avis ils ne donnent absolument aucune garantie de faire mieux dans un système différent, avec un entraîneur différent ou des joueurs différents à leur côté.
Pour ma part cela fait bien longtemps que je me suis lassé de leurs prestations moyennasses, je n'ai jamais perçu réellement une différence de qualité si flagrante entre eux et d'autres cadres de l'équipe de ces 2 dernières années.
Pas vraiment de raison donc qu'ils soient exemptés plus que ça.
D'ailleurs cela me fait penser, l'un comme l'autre lors de leurs interviews n'ont pas vraiment l'air de faire partie de l'équipe dans les mauvais moments (et Dieu sait s'il y en a eu ces derniers temps !). Ils restent quand même apparemment assez satisfaits de leur rendement.
Bah écoutez c'est parfait alors, c'est que ça doit suffire pour le SRFC actuel ! Pas pour moi.
Kastoua, Lost, c'est quoi l'idée en fait ?
c'est ironiser sur ceux qui pensent qu'il y a un déclin dans les performances du club ?
parce que pour info, peu importe QUAND ce déclin a commencé, il y a vraiment un déclin ! et ça fait chier beaucoup de monde.
et il y a beaucoup de monde qui souhaiterait ne pas rester dans la situation des 2 dernières saisons et sortir de cette spirale le plus rapidement possible, pas vous ?
et mon avis perso c'est que cette sortie de spirale négative ne passe pas forcément par la conservation dans l'effectif de ces 2 joueurs.
Pour moi un renouveau dans ce secteur de jeu est absolument indispensable.
Y'a pas a assez gros chantier comme ça avant de songer à vendr des joueurs ayant donné relativement satisfaction ?
Et ça vient en plus dénigrer les forumeurs qui n'ont pas le bon goût de partager son aigreur, Humm, et ça prétend vouloir être un modérateur respectueux...
Oui Blas est perfectible, mais il a du talent et peut déstabiliser n'importe quelle défense de ligue 1, même si c'est inconstant, il doit évidemment être maintenu dans la rotation devant, surtout qu'on va perdre Kalimuendo.
Déstabiliser n'importe quelle défense de ligue 1 ça me paraît un peu exagéré. Je veux dire on connaît tous ce joueur, déjà bien avant qu'il signe chez nous, c'est pas devenu un offensif dominant sur tous ses matches, loin de là.
L'année dernière y a son but de loin contre Monaco, très beau , mais Ludo sur un match comme ça ne peut foncièrement rien faire, l'opposition est trop forte.
Y a eu le but contre Strasbourg, rien à dire, et sorti de ça ?
Il a fait son taf d'attaquant qui se traduit en stats, il a eu un niveau suffisant pour le maintien, comme nos défenseurs à partir de Janvier, comme Kalimuendo.
Maintenant si on veut parler top 7....bah on sait pas en fait. A part Samba, peut être Brassier ? Fofana redevenu Fofana, si on veut faire mieux que cette année on a de certitudes avec aucun joueur !
Et à mon humble avis pas plus avec Blas. Je pourrais détailler pourquoi mais bon, on va me dire ''tu préfère Tamari?"
Et puis petite réflexion comme ça, historiquement Porto prend très rarement des joueurs français (encore moins de 27 ans effectivement), ils ont l'embarras du choix en Amsud. Après peut être qu'ils décèlent une magie de pied !
Que nous pauvres supporters rennais n'avons pû qu'entrevoir 2 ou 3 fois sur toute cette putain de saison dernière.
En l'état actuel de l'effectif , si on veut s'améliorer ça passera par une équipe prête physiquement, un collectif rôdé et un vrai bloc équipe.Espérons que Blas soit en phase avec ces perspectives car je crois que c'est ce que Beye prépare, faute de qualité technique à tous les postes.
Il a aussi un rôle de joueur confirmé qui rassure, enfin je crois....et cela sert le groupe toute la saison.
Après oui effectivement si il joue 0 minutes, ça paraît être un luxe que de le conserver . Il faut voir. Il s'est peut être refait un peu la cerise ? Je souhaiterais qu'il reste, il est stable et qui sait, un moment ou un autre, on aura peut être besoin d'un joueur comme lui...
On avait assisté à ça il y a 2 ou 3 saisons, les jeunes avaient été très utilisés lors des matchs amicaux et puis après on ne les avait plus vus quand les choses sérieuses ont commencé.
Cependant concernant Rosier j'ai comme une intuition qu'il pourrait être le tube de l'été et que ça pourrait se prolonger au delà.
Je trouve ça surprenant cette soudaine volonté de laisser toute sa place à Nagida alors qu'il a été relégué dans les plans du coach par rapport à Stéphan et Sampaoli qui lui faisaient relativement confiance. Pas sûr qu'il ait encore non plus la bonne maturité sur le plan défensif.
Oui Beye ne le faisait pas jouer. La moins mauvaise raison pour la suite serait que Beye souhaitait laisser toute confiance et lumière à Truffert pour lui laisser un maximum de portes de sortie possible à la fin de cette saison . Maintenant que Truffert est parti, il va peut être l'essayer vraiment ? Au moins en préparation cette été.
Aujourd'hui y a rien d'alarmant dans le sens où un nouveau staff est en place et il doit s'accorder sur les profils (ils en ont d'ailleurs certainement plusieurs de cochés déjà à l'heure où on se parle).
Je préfère ça au recrutement effréné et peu réfléchi de l'été dernier !
Il est quand même un peu tôt pour savoir si c'est mal embarqué ! De nouvelles personnes sont chargées du recrutement donc on ne sait absolument pas quelles sont leurs méthodes.
Roddick a écrit:VanDenBoogaard a écrit:Soit disant, selon les initiés, ce serait une raison extra sportive de toute façon, donc je ne vois pas comment son salaire pour être lié à l histoire.
La dernière fois qu'on a viré un mec pour raisons extra sportives (Laborde) on s'en est mordu les doigts pendant....bah jusqu'à aujourd'hui en fait.
Peut-être que s'il était resté, Laborde se serait enlisé sportivement et que les 2 parties auraient souffert d'un statu quo ?
Peut-être que si le club se montre en permanence intransigeant sur l'extra sportif, ça le met à l'abri de dérives encore plus graves et ça sert surtout d'exemple aux jeunes du centre de formation ?
A la limite, si la formation était inexistante à Rennes, peut-être que les dirigeants pourraient se montrer davantage laxistes. A voir.On peut toujours tomber plus bas. Le pire serait de devenir un club mal géré et dont l'effectif est plombé par quelques joueurs douteux sur le plan moral.
Mais je me répète c'est surtout pour les jeunes qu'il faut afficher un message clair. Les joueurs professionnels sont des exemples à suivre et si Laborde est parti, c'est probablement parce que son cas était devenu incompatible avec cette valeur d'exemple.
De très beaux principes Ritoninho. Cependant ce que j'attends avant tout du SRFC c'est le plus haut niveau de performance possible, et ce ne sont pas toujours les joueurs les plus vertueux et bien sous tout rapport qui t'apportent ce plus haut niveau de performance possible.
Dans certains cas il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin. Il faut savoir ce qu'on veut quoi.
Je précise bien entendu que j'exclus totalement le dopage comme moyen.
Mais au-delà de ce qui est interdit par le règlement franchement....on parle de quoi au juste, qui serait moralement répréhensible ?
Quand tu es à l'heure aux entrainements et que tu es très performant en match c'est quoi le problème ?
Il vaut mieux un mec vertueux mais qui n'arrive pas à se lever pour aller jouer une demie de coupe de France ?
Pour avoir des solutions de passes, il faut avoir du mouvement et donc des joueurs en pleine forme physique.
Alors là tout à fait d'accord, la base. Et ça vaut aussi pour la récupération haute sur le terrain.
Bah là chose principale qu'il a faite c'est grandement contribuer à notre maintien en ligue 1, pour le reste j'en sais rien et surtout je m'en fous perso.
Soit disant, selon les initiés, ce serait une raison extra sportive de toute façon, donc je ne vois pas comment son salaire pour être lié à l histoire.
La dernière fois qu'on a viré un mec pour raisons extra sportives (Laborde) on s'en est mordu les doigts pendant....bah jusqu'à aujourd'hui en fait.
Y a un truc que je comprends pas, on est passés devant la DNCG et en plus on joue pas de coupe d'Europe !
Donc bon Samba n'est pas vraiment si encombrant que ça, y a pas réellement de raison financière à vouloir qu'il parte.
Le contrat il a été proposé par le SRFC, accepté et signé par Samba, je vois pas trop pourquoi on se dirait aujourd'hui, mince, ce gardien gagne trop d'argent !
La reprise de l'entraînement est bien prévue le 27 ? En attendant, Bamba, Hateboer et Nagida sont nos latéraux.
D'après ce que j'ai pû lire suite à l'intervention de Désiré, Hateboer ferait partie plutôt des remplaçants pour les postes des 3 centraux avec Ait Boutlal et Seidu...
@seebost
Ta mémoire te fait défaut.
81% de passes réussies lors de ce match (17 sur 21). Soit mieux que Bourigeaud et Blas.
Excellent score pour un 10.
Quand on veut tuer son danois, on dit qu'il a la rage ?
C'est pourtant facile de vérifier.
Oui sans avoir regardé les stats j'avais plutôt souvenir d'un très bon match de sa part, et c'est d'ailleurs pour ça que la déception n'en a été que plus grande par la suite.
Le calendrier de la prochaine saison devrait sortir ce jeudi.
Alors, enfin un dernier match à domicile ?
Oui déjà ça ce serait pas mal parce que bon je pense par soucis d'équité il pourrait facilement rentrer dans les paramètres de conception de calendrier qu'un même club puisse finir à domicile une saison sur deux, ou au moins sur trois....
Et puis l'autre chose c'était ces fameux 3 matches à domicile sur les 9 dernières journées, c'était absolument n'importe quoi !
Quand on analyse les stats de Kalimuendo sur ses 3 saisons à Rennes ça paraît juste honnête intellectuellement de préciser que sur sa 3eme saison c'était lui qui tirait les pénos. Rien de plus.
Pas de quoi s'enflammer.
Et ça permet d'avoir un outil d'analyse supplémentaire sur ses perfs au Stade rennais.
L'outil d'analyse principal étant sans nul doute d'avoir vu tous ses matches !
En l'absence de matchs officiels qui permettraient d'évaluer à la hausse ou à la baisse le niveau de performance de Kalimuendo, je trouve de toute façon inutile d'insister sur ce point.
La situation est figée depuis un mois.On pourrait par contre trouver à redire sur son utilisation, son positionnement sur le terrain, de sa place naturelle dans le jeu, des associations qui auraient pu être construites pour tirer le meilleur de chacun.
Pour moi Kalimuendo n'est pas un pur avant-centre et pourtant, c'est ainsi qu'il aura été le plus souvent utilisé chez nous. Seul en pointe avec des faux ailiers qui entrent dans l'axe selon le développement du jeu. Autrement dit, sans soutien direct et permanent alors qu'il est tout sauf un monstre physique pour pouvoir s'illustrer dans ce registre. Si Meité ne sera jamais un ailier virevoltant, on peut s'accorder sur le fait que Kalimuendo ne sera jamais un avant-centre pur et dur capable d'évoluer seul en pointe. C'est un non sens complet que de l'avoir utilisé ainsi.
Je crois que tous les entraîneurs successifs ont fait avec les moyens du bord, c'est à dire avec un effectif pas toujours d'une cohérence judicieuse. En terme de recrutement, je considère qu'il n'y a jamais eu à Rennes un énorme travail de recherche de pertinence des profils recrutés. La priorité est de trouver des bons coups financiers sur le marché puis on improvise sur le terrain, c'est la sensation que j'ai. Charge aux entraîneurs de trouver des associations qui se montreront heureuses ou malheureuses faute de complémentarité entre les joueurs.Kalimuendo est un numéro 11 qui doit tourner autour d'un 9 moins mobile, en pivot, au sein d'une équipe dominante qui aime la possession et développe un jeu offensif à base de passes courtes. Ce n'est pas un attaquant complet, c'est évident, mais ce n'est pas une tare non plus dans le football. Meité aussi ne dispose pas d'un registre de jeu complet et a besoin d'évoluer dans certaines conditions bien précises.
L'ironie du sort c'est que Meité-Kalimuendo aurait pu être un duo d'attaque très complémentaire.EDIT : et je rejoins l'analyse de mort de rire. Quand on voit la trajectoire de Gouiri, insignifiant à Rennes et ressuscité à Marseille, la dynamique d'une équipe est aussi très importante sur le rendement des joueurs. Tout autant que la comptabilité entre le profil du joueur, son utilisation sur le terrain et le jeu développé par l'équipe.
Concernant Gouiri il ne s'agit pas que d'un contexte équipe, on était qd même assez nombreux à dire qu'il n'avait pas été assez utilisé à Rennes en tant que no 9, poste qui lui est dévolu à Marseille.
Sauf que les coachs lui ont préféré.... Kalimuendo à ce poste !
Concernant le positionnement de Kalimuendo, Beye l'a replacé pendant 1 ou 2 matchs à droite d'un tridente. Sauf que si on se base sur une interview d'après match lui posant la question de ce repositionnement, l'intéressé n'avait pour le moins pas l'air convaincu.
Et c'est un peu tout l'enjeu pour lui dans son futur choix de carrière.
Il est trop léger pour être le 9 titulaire dans une équipe jouant l'Europe, il aura de plus probablement plus de concurrence qu'à Rennes.
Et à côté de ça il a trop peu d'expérience sur un autre poste de l'attaque et surtout n'a pas l'air d'en avoir envie !
Je suivrai avec attention sa destination et comment il sera utilisé, mais vu de l'extérieur ça semble assez complexe.
Son profil de 9 atypique suffisait pour un Rennes jouant le maintien, pour la suite je ne sais pas, on verra.
Merlin c'est pas ma tasse de thé mais malgré tout je dois considérer qu'il est supérieur à Truffert.
Et j'avoue que ce transfert me semble irréalisable tant je ne vois pas ce que Merlin viendrait faire à Rennes selon comment se dessine son plan de carrière.
Si Stalov pouvait nous révéler les modalités d'application de la taxe PSG, je suis preneur. Merci.
Si Stalov pouvait nous éclairer sur les critères précis qui distinguent les buts "qui comptent" des buts "qui ne comptent pas". Merci.
Si Stalov pouvait s'évertuer à ôter tous les buts "qui ne comptent pas" et tous les penaltys de tous les autres attaquants de Ligue 1 depuis 10 ans, je suis aussi preneur. Je ne comprend pas pourquoi ce malus (dénigrement ?) ne s'applique qu'à Kalimuendo. C'est la taxe Stalov ? Merci d'en dire plus.En tout cas c'est plutôt révolutionnaire. Hâte de découvrir le tout nouveau classement des buteurs selon les stats officieuses de Stalov "buts qui comptent sans les penaltys", club par club si possible.
Bah écoutes cette saison sur les 17 buts qu'il a marqués il y en a eu pas moins de 10 (! ) marqués contre Montpellier, Reims, Angers, le havre , saint Etienne , équipes qui se sont fait particulièrement remarquer comme étant bien plus nulles que le stade Rennais qui était déjà particulièrement nul la saison dernière.
Donc bon, on ne peut pas appeler cela des buts qui ne comptent pas surtout qu'on avait besoin de points dans notre championnat du bas de tableau pour espérer se maintenir.
Mais c'est quand même très compliqué de juger du niveau d'un attaquant dans ce contexte.
Mon sentiment c'est que Arnaud va devoir changer sérieusement de braquet si il veut challenger l'avant centre titulaire dans un top 6/7 anglais, italien, allemand ou espagnol...
Espérons en tout cas pour le SRFC et pour lui que tout cela se décante rapidement.
C'est pas juste dur,..les haters de Kalimuendo sont affligeants de morve à son encontre.
Jusqu'à faussement prendre à témoin Rauzy qui lui est juste dur envers lui, lui reprochant surtout de ne pas être un leader d'attaque plus impactant.
L'aigreur fait dire n'importe quoi...
Effectivement il faudrait lire ce que chacun a écrit sur Kalimuendo avant de balancer des trucs à l'emporte pièce comme ça.
Le première chose c'est qu'effectivement Rauzy a été dur avec Kalimuendo mais il a traduit une certaine exaspération d'une bonne partie du public, si tu viens au RP de temps en temps et que tu laisses trainer une oreille tu verras, y a pas besoin de se forcer. Et pour info il n'a pas seulement dit qu'il était peu impactant, il est allé plus loin, notamment dans pleine lucarne.
La deuxième chose, c'est que haters ça veux dire haineux, trouve moi un seul truc haineux que j'ai pû sortir à son encontre, j'ai toujours justifié mes critiques.
Je crois que c'est toi qui dit n'importe quoi pour le coup, il n'y a pas de morve, il n'y a pas d'aigreur, pas de manque de respect, il y a juste des avis qui ont été exposés sur des prestations de joueur.
Ajouté plus tard 05 min 44 s:
Ça me fait toujours rire !!!
"Je préfère le foie gras au pâté, une porche a une dacia, un hôtel spa 5 étoile a une toile de tante au camping municipal !!!
Mais encore faut-il en avoir les moyens !!!
Bien sûr qu il y a mieux que kali et qu il a encore des progrès à faire mais il a 23 ans et je crains qu on ait du mal a trouver mieux pour le remplacer
Bref ces remarques proviennent certainement de personnes parfaites vivant dans un chateau et gagnant des millions par an avec une famille parfaite, logique donc qu ils soient aussi exigeants avec le stade rennais
C'est sûr que si on considère chaque saison qu'on ne peut pas trouver mieux que les joueurs de la saison précédente, on est pas prêt de retrouver le premier tiers du championnat !
[ Généré en 0.664 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.53 KiO (Pic : 973.3 KiO) ]