Vous n'êtes pas connecté.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur l'homme, je vois pas quels indices concrets peuvent faire dire qu'il a le boulard ?
C'est un gars passionné par son métier, quand on voit la difficulté de décrocher un poste d'entraîneur principal en ligue 1, je pense que ça pousse plutôt à l'humilité.
Ensuite le poste au quotidien réclame bien plus que de sortir une compo une fois par semaine , et sur ce forum il n'est jugé que là dessus.
Sur une des nombreuses facettes du job, les médias, il s'en sort plutôt bien, pour le moment pas de signes de pression extrême sur ses épaules comme à la fin du mandat de Stéphan.
Et puis vus les investissements de l'été, la pression est certainement aujourd'hui encore plus forte que quand Genesio a fait ses valises.
Donc bon si il continue , au moins sur l'aspect ''être entraîneur à Rennes '', il semble convenir.
Maintenant au vu du classement à la 9eme journée et de l'ambition de retrouver l'Europe, ce ne serait pas scandaleux qu'il soit débarqué s'il n'y a pas 2 victoires sur les 2 prochains matchs, ça c'est du factuel.
Mais sur le bonhomme et même sur les compétences que l'on ne voit pas en tant qu'observateur extérieur, franchement, je vois pas....
Peu importe le poste qu'il occupe, on a besoin de son pied et ses centres en première intention ainsi que ses coups de pied arrêtés comme aujourd'hui.
On en a pas 36 comme lui dans l'effectif.
Dans une défense à 4 alors...
Il me semble qu'il a été pendant un moment arrière gauche dans une défense à 4 à Brest.
Aujourd'hui je l'ai trouvé bon.
On nous aura encore proposé un arbitrage original ce soir. On leur demande beaucoup de choses à nos arbitres mais si il y a bien un truc qu'on exige vraiment pas d'eux, c'est la créativité !
On a donc appris que les tacles glissés parfaitement réalisés n'étaient plus autorisés aujourd'hui. Je ne connaissais pas cette règle.
On a appris aussi que le ceinturage prolongé d'un joueur adverse provoque toujours un coup franc mais plus de carton jaune !
Et enfin cette main de Boga qui ne nécessitait pas d'être visionnée puisque une main n'est plus une main.
Ça fait beaucoup de créativité non ?
Autre chose, qui n'est pas qu'en lien avec ce match. Quitte à utiliser le VAR pour scruter dans les moindres détails les actions et être très précis dans l'arbitrage. Pourquoi ne pas profiter des images qui montre clairement les simulations et les gains de temps pour fausse blessure ? Ça permettrait de sanctionner ces petits malins et leur passer l'envie de tricher de nouveau.
Ainsi on améliorerait beaucoup ce beau sport.
Son but refusé m'a fait penser à Drogba. C'est dire le potentiel.
ah oui tiens excellente comparaison, j'y avais jamais pensé. Il va avoir un rôle grandissant pour notre équipe cette année, c'est écrit. Ce sera même peut être la clé de notre classement final. A part contre Auxerre il y a une semaine, il se passe toujours quelque chose en attaque quand il est sur le terrain.
Oui d'accord avec toi sur sa première mi-temps, il est de loin notre milieu le plus stable et régulier.
J'y croyais pas vraiment à son entrée, mais il a fait 45 minutes intéressantes. Nice a eu pas mal de difficultés à le tenir.
quand on voit cette mi-temps, l'idée de le faire entrer à la place de Blas contre Auxerre n'était pas si saugrenue. Simplement le résultat n'a pas été le même.
Le retour de Monsieur 1 sur 6.
Du coup ses supporters ne sont présents ici que toutes les 6 semaines. Dans l'intervalle on peut discuter de ses réelles performances, mais bon discuter de quoi en fait ?
Je me demandais si cet aprem il était en passe de prendre le dessus psychologiquement sur son adversaire comme contre Auxerre ? et est-ce qu'il était bien physiquement pour faire 90 minutes de haut niveau ? dès les 10 premières minutes et 2 passes molles on savait déjà qu'on était pas sur un match qui le concernait.
c'est quoi son poste ?
A droite pour attendre tranquillement que le ballon lui soit amené et distribuer des caviars avec son pied gauche magique sans avoir besoin d'éliminer ou dans l'axe derrière les attaquants ? visiblement ni l'un ni l'autre si on s'en tient aux 2 mi-temps cet aprem. Il est de la même trempe que son compère d'attaque de l'année dernière Kalimuendo, milieu de tableau ligue 1, on arrivera donc jamais à rien avec des mecs comme lui devant.
Après je ne peux pas le blâmer, il a trouvé au SRFC un club qui accepte ce type de performances sans problème et de plus avec un salaire confortable qu'il ne pourra retrouver nulle part ailleurs.
Mais c'est vrai que je tiens là des propos de supporters de base qui ne comprend pas que le foot c'est pas les duels et c'est pas les courses, c'est le talent et la technique ! En attendant j'ai bien aimé ton entrée Moussa, toi le joueur moyen de ligue 1 avec qui on atteindra pas non plus l'Europe mais au moins tu ne triches pas, tu fais avec tes moyens, tu dribbles, tu provoques des fautes, tu centres ! eh oui tu centres ! tu presses, tu t'arraches, cet aprem la comparaison avec ton collègue en pantoufles aura été vite vue et je sais pertinemment quel type de joueur je veux voir porter le maillot de mon club.
Je le prend tout les jours , ok c'est de l'affect mais toujours un bosseur ce gars
Oui et technique de passes très sûre, j'ai le souvenir de son époque à Rennes où il passait parfois au milieu, c'était très propre. Enfin.... autre époque.
Boudaoui et Dante incertains à priori. Si le premier ne joue pas dimanche ce serait une très bonne nouvelle. Pour le deuxième je sais pas trop.
Ha mais on est d'accord. Le "on" visait surtout Beye. Après le duo Rongier-Kamara ne serait pas si saugrenu si le second avait le niveau qu'on lui prêtait à Brest, le premier étant quand même l'une des satisfactions du recrutement.
Tout comme Blas même si j'aimerais plutôt le voir en 10 (j'en ai déjà parlé de ça ?). L'incongruité, c'est plutôt Fofana en excentré ou Tamari qui rentre et pas un autre.
Quant à Beye et ses idées, je ne me fais pas trop d'illusions non plus depuis un moment même si une petite partie de moi espère qu'il a vu comme nous que la copie était tout de même meilleure hier...
J'ai du mal avec cette idée de Blas en "10" . Sa carrière et ses productions jusqu'à présent semblent pourtant indiquer qu'il n'a ni le sens du jeu ni la mobilité (science du placement) suffisants pour occuper un poste aussi important. D'ailleurs ses entraîneurs successifs ne lui ont jamais donné ce poste, ou quand ils lui ont donné (Guingamp ?), alors Blas avait tendance à naturellement et inconsciemment rejoindre un côté du terrain dans ses placements.
Peut être la bonne solution serait de le laisser entièrement libre de ses mouvements à la manière d'un Ben Arfa. (Sans comparaison hâtive sur les qualités de ces 2 joueurs)
Oui et il est aussi allé voir le kop avant le match au moment de l'échauffement pour recevoir ses petits applaudissements.
J'ose espérer, pour lui mais surtout pour nous qui en avons assez vu ces derniers mois, que le jeune Ludovic ne s'apprête pas à jouer la partition rance de ''c'est moi ou le coach''. C'était bon dans les années 90 ça.
Il a fait un très bon match dimanche, je suis prêt à le reconnaître quand cela arrive, mais il est (à mon humble avis de supporters lambda) très loin d'avoir le poids qu'il pense avoir dans cette équipe et dans ce club.
Surcoté ou pas, c'est le seul de l'effectif qui a un minimum de finesse technique et de qualité de pied. Il est indispensable aujourd'hui et j'ajoute que niveau attitude il me plait également de plus en plus. J'aime bien voir un mec pas content de sortir, voir un mec frustré après le match parce qu'il estimait (à raison) qu'il aurait été utile pour aller chercher la victoire. Plutôt qu'un autre qui s'en fout et qui ne dégage rien.
J'aimerais bien revoir les réactions de nos amis de PL quand c'était Bourig qui gueulait (encore une fois à raison) après certains matchs ratés. A mon avis elles devaient être bien différentes...
Et en quoi on peut comparer des réactions concernant des joueurs avec un statut aussi éloigné au SRFC???
Roddick a écrit:Il a énormément de responsabilités très jeune, c'est un poste exposé. Par contre j'ai le sentiment qu'il va mieux s'en sortir que Omari du fait de qualité athlétiques plus adaptées au poste de DC et aussi une relance plus sûr. C'était pas flagrant hier mais il va apprendre vite, j'en suis convaincu.
En attendant, Omari est titulaire à Hambourg en Bundesliga depuis son arrivée là-bas.
Oui, et je ne vois pas bien le rapport entre la marge de progression de Jacquet chez nous et le quotidien de Omari ?
il en est à 4 buts et 2 passes dé depuis le début de saison en comptant ses stats avec Angers.
on ne le verra jamais porter le ballon sauf quand c'est absolument nécessaire.
avec lui tout est simple et instinctif, il lève la tête et il donne...ou il tire !
du jeu en première intention pied gauche et pied droit. De plus malgré sa taille moyenne il a un excellent jeu de tête (timing) et il va le prouver toute la saison.
je suis fan.
Pour ceux qui étaient au stade, qu'avez-vous pensé du dernier quart d'heure ? Et avez-vous des consignes défensives données par HB? Vu de la télé, l'impression était qu'il nous était impossible de gagner et je n'ai pas vu d'envie d'emballer la fin de match.
Vu des tribunes, j'ai trouvé que Auxerre n'a pas baissé en intensité après son égalisation et au contraire est devenue encore plus agressive au pressing.
c'est une équipe qui arrive à placer régulièrement 2 ou trois joueurs autour du porteur du ballon et c'est arrivé plusieurs fois dans le match que nous soyons privés de solutions par ce pressing très bien réalisé et qui demande aussi une prépa physique irréprochable.
Après cette égalisation auxerroise y a eu un double effet mental je pense, nos joueurs ont gambergé car ils se sont dit qu'une fois de plus ils allaient perdre des points contre une équipe de bas de tableau. A l'inverse Auxerre a vu une très belle occasion de prendre des points à l'extérieur chez une équipe supposée supérieure.
ces 20 dernières minutes ont été très difficiles à vivre tant nous étions impuissants.
Je trouve aussi que Auxerre a su multiplier les fautes ''intelligentes'' au milieu de terrain pour casser le rythme. Et le cosmique Mr Wattelier, une fois de plus en apesanteur au dessus du terrain n'a pas cru bon de sanctionner ces fautes à répétition.
Je suis un peu comme Kelenner et d'autres, factuellement et vu d'où on vient, je penche plutôt pour un maintien de Beye.
Certes le collectif est loin d'être huilé, beaucoup de choses restent à construire, mais stratégiquement ce serait une énième connerie d'ajouter à l'instabilité déjà grande depuis 2 ans.
Il manque un vécu entre les joueurs et une acceptation de Beye par l'ensemble du groupe.
Ces joueurs doivent trouver un intérêt commun à jouer pour notre club, pour le moment ce n'est pas le cas et je le déplore, aujourd'hui c'est "je viens au boulot et je repars" et on a l'impression que ça pourrait être dans n'importe quel stade et avec n'importe quels supporters, c'est cela qui manque aujourd'hui.
Au delà de considérations technico-tactiques qui certes sont importantes mais qui ne servent à rien si l'envie collective n'est pas là pour apporter le petit plus qui fait arracher des victoires.
On doit reconnaître que beaucoup de matchs n'ont pas tenu à grand chose même s'ils n'ont pas été maîtrisés de bout en bout.
Et je vois au moins 3 buts qui ressemblent à quelque chose collectivement et malgré le chamboulement intégral de cet effectif.
Le but à Nantes suite à l'ouverture exter du pied de Blas
Le but au Havre sur le centre de Franko puis déviation de la tête de Lepaul pour Embolo
et biensûr le but d'hier avec encore une liaison Embolo-Lepaul
Je conçois que certains trouvent ce début de saison bien insuffisant mais il est à mon sens encore trop tôt pour tirer une conclusion définitive sur le travail de Beye. Et ceci vient d'un gars qui avait bel et bien le moral dans les chaussettes en sortant du RP hier.
De meilleurs jours sont à venir, il faut y croire et pousser cette équipe.
Oui c'est aussi l'image qui m'était restée de son passage à Lens
Beau centre pour Lepaul qui devie sur Embolo sur le premier but.
Le type même d'action en première intention qui évite d'avoir une construction offensive élaborée.
Jeu direct et simple qui nous manque depuis Bourigeaud. Espérons qu'il renouvelle ce type de coups de patte souvent cette saison, ça simplifie la vie.
Ca déplacerait juste le problème et il faudrait tracer des lignes également pour savoir à partir de quand il y a superposition ou non.
Bah pour moi non tu aurais justement beaucoup moins de cas où tu serais au cm près. Aujourd'hui tu mesures tout ce qui est susceptible de ''dépasser''.
Alors qu'avec la superposition le seul cas où ça peut être litigieux c'est éventuellement si tu as le talon de l'attaquant et le bout du pied du défenseur mais pour la plupart des situations tu auras juste à savoir si il y a superposition donc pas de lignes à tirer pour voir si un bout de nez dépasse.
Enfin pour moi c'est clair même si j'ai du mal à m'expliquer par écrit.
C'est quand même compliqué de juger un entraîneur.
Par exemple sur le topic de Lepaul, je viens de lire que la complémentarité naissante du duo Embolo-Lepaul était une bonne nouvelle.
Mais qui faut-il féliciter ?
Quelqu'un du staff ou bien les joueurs ?
Cette complémentarité naissante est le résultat du travail effectué aux entraînements ou bien elle vient naturellement grâce à l'intelligence de jeu des joueurs en question ?En parallèle, il y a le problème encore irrésolu des pistons pas suffisamment couverts par le milieu ou le DC concerné. A qui la faute ? A l'entraîneur qui ne propose pas les bons exercices tactiques ou bien les joueurs qui n'ont pas une compréhension, une lecture du jeu satisfaisante ?
Je suis entièrement d'accord avec ça. Notre position d'observateurs extérieurs nous fait manquer de tout un tas de données pour juger de son action.
On peut par exemple aisément imaginer des commentaires d'avant match ce WE pour dire ''pourquoi il ne met pas Meité ?'' ''pourquoi il ne met pas Fofana ?'' et au final on mène 2-0 au bout de 20 minutes ! Difficile quand même de dire qu'il s'est gouré sur sa compo !
L'action du coach est toujours jugée à l'aune du résultat final.
Si Embolo n'est pas HJ pour ce poil de cul, on repart probablement avec les 3 points et la performance individuelle de Beye est jugée tout autrement.
Aujourd'hui mon avis c'est qu'il n'y a aucune raison apparente pour changer d'entraîneur au bout de ces 7 matchs.
Déjà personne n'a dit qu'on aurait un jeu léché. Personnellement en tant que supporter je suis assez froid sur ce point je veux avant toute chose que mon équipe soit compétitive sur toute une saison et soit classée le plus haut possible.
C'est quand même bien ça la finalité d'un championnat !
Au début de cette saison et après la saison noire de l'année dernière à aucun moment je n'ai cru qu'on allait produire un beau football et être 3eme de ligue 1 au bout de ces 7 journées.
A aucun moment.
Alors je veux être clair, les remontées au score de Nantes et du Havre ne m'ont pas fait plaisir, il y a encore beaucoup de travail. Mais bon sang Beye est payé pour ça !
C'est quand même pas interdit de penser qu'il va faire progresser son groupe.
Après les tensions internes possibles, les problèmes d'organisation au sein du club ce sont des choses où on ne saura jamais le vrai du faux, comme à l'époque de Stephan ou Genesio.
Mais pour ce qui concerne le travail et la compétence de Beye, à notre niveau, je suis d'accord avec Ritoninho, bien difficile de juger !
Moi je suis team Wenger pour cette règle. Il faudrait que l'attaquant soit en jeu dès qu'une partie du corps se superpose à une partie du corps du défenseur, quelle qu'elle soit.
Ce serait d'une part plus facile à juger à part dans un nombre limité de cas. On ne serait plus à tracer des perpendiculaires.
Et le deuxième avantage serait de favoriser l'attaque car l'attaquant serait en jeu même dans le cas où son buste est en avant mais que une de ses jambes superpose à la jambe du défenseur .
Je pense que la défense à trois Jacquet / Rouault / Brassier est la défense naturelle et celle que Beye alignera dès qu'il le pourra. Cela n'a pas été possible entre les blessures, les suspensions et l'absence de Rouault pour raisons personnelles, mais j'imagine que c'est le schéma préférentiel.
c'est pourtant Beye qui a décidé de mettre Jacquet axe alors même que Brassier et Rouault étaient aptes. Il changera peut être d'avis mais cela fait quelques matches que c'est son positionnement. Quant à Seidu, malgré sa performance assez incompréhensible (et qui ne lui ressemble pas) au Havre, je le crois toujours capable de venir concurrencer l'un des 2 centraux extérieurs dans la défense à 3. A savoir pour le moment, Rouault ou Brassier.
Il se remet un peu en selle sur ce match. Je trouve plutôt sain qu'une concurrence s'installe entre Rouault, Seidu, Brassier, Jacquet pour ces postes de DC ou DC excentré, ça doit les pousser vers la perf.
[ Généré en 0.046 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.73 KiO (Pic : 999.15 KiO) ]