Vous n'êtes pas connecté.
Petit Jean la saison dernière il était focus sur Kalimuendo & Assignon. Maintenant c'est Blas. L'an prochain ce sera X.
C'est comme ça.
Mais d'ailleurs je prends son pseudo car il intervient, mais j'aurais pu en citer d'autres.
On ne décide pas d'être focus sur un joueur, il y a des joueurs qui divisent, ça a toujours été, par exemple y aura jamais de discussion agitées sur un Rongier ou un Embolo, les mecs font qu'un large consensus se dégage sur leurs perfs.
Je suis plutôt d'accord avec Petit Jean, on a dit en long en large et en travers pourquoi on estimait qu'un Kalimuendo ou un Blas n'apportaient pas assez à l'équipe. Et en retour on a des commentaires qui nous disent que si si , on exagère, ils apportent à l'équipe et on leur doit beaucoup ! Donc bon forcément ça crée des discussions.... manifestement les points de vue sont éloignés sur ces joueurs, puisque ce sont ceux qui ont créé le plus de discussions.
J'étais au stade dimanche et mon ressenti était conforme à la note qui lui a été donné à la fin du match. Une fois de plus ce n'était pas une fixette ou un acharnement, c'était un avis de supporters comme il en existe 50 000 différents à l'issue d'un match du SRFC
On commence enfin à retrouver notre Martin Terrier rennais du côté de l'Allemagne. Après avoir marqué ce qui ressemble au but de l'année en bundesliga (savourez https://www.youtube.com/watch?v=tZtZaAC0_Xs ), il a récidivé ce week-end avec une tête toute en finesse presqu'aussi belle https://lepetitlillois.com/2025/12/22/v … everkusen/ . Ils sont maintenant 3e.
A 28 ans et après toutes ses galères, il mérite vraiment de pouvoir enfin exprimer et montrer au foot européen son plein potentiel.
j'avais entendu parler de ce but mais je n'avais pas pris le temps d'aller le voir, c'est somptueux !
Et j'aime beaucoup aussi la franchise de sa course vers le but, du vrai démarrage, pas celui d'un mec qui aurait peur de se reblesser. Tant mieux pour lui.
Le truc c'est que pour certains vous l'imaginez 10 en train de faire rayonner le jeu mais il n'a juste jamais fait ça dans une équipe qui joue l'Europe. Il n'a pas le coffre. Et il n'a pas la régularité, ce qui va ensemble.
Les qualités qui en ferait un titulaire naturel, elles seraient déjà ressorties depuis qu'il est chez nous. La place de Cissé effectivement on pourrait considérer que c'est la sienne, mais que fait il pour le moment pour la mériter ?
Le seul point positif que je peux lui reconnaître ces derniers temps c'est quelques phases de jeu où il met véritablement sa technique au service du collectif en jouant en une touche. Et j'avoue quand il fait ça il me fait plaisir, mais c'est encore beaucoup trop rare !
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut aussi sur ce match de coupe contre une N3 on doit le voir beaucoup plus !
C'est pas comme si il avait pas une place à gagner !
Oui je pense comme toi que Merlin ne l'avait pas vu.
Je crois que les supporters du Stade Rennais se lassent de Blas
Me concernant ça fait déjà un petit moment !
Et je veux dire il ne change pas, son niveau est le même que quand il est arrivé !
Au début il jouait peu car l'effectif était de très bonne qualité (Terrier, Bourige....), la saison dernière il a joué car l'effectif était plus faible, on avait pas mieux que lui en attaque.
Cette saison l'effectif est largement remonté en qualité, il retourne logiquement sur le banc, et ce n'est pas être méchant ou en faire une tête de turc que de dire ça.
Je comprends ceux qui apprécient sa qualité technique, pas de problème , mais sauf à trouver 9 mecs autour qui acceptent de se dépouiller pour Ludo, la star du ballon, alors je ne vois pas d'issue pour lui.
Et franchement arrêtez avec ses replis defensifs, ils sont comme le bonhomme, ils existent 1 fois sur 5.
Après oui j'aimerais qu'il y ait une véritable alternative à Djaoui (et concurrence au poste) . Mais sauf grosse montée en puissance physique et mentale de ce Blas, je ne le vois pas tenir ce rôle.
Et je ne vois pas comment cette transformation pourrait intervenir maintenant.
Et de plus dans un 5-3-2, il n'a jamais tenu ce rôle de milieu qui demande quand même pas mal de volume de jeu.
Ajouté plus tard 07 min 41 s:
Peut être mais seulement si on recrute une vraie référence en milieu offensif (ou un espoir qui a fait ses preuves comme le Brestois Doumbia vraiment intéressant). Capable de distribuer comme de créer des différences dans les 30 derniers mètres.
Je trouve certains durs avec Blas (mais il faut croire qu'on a tous nos marottes...
). Je n'ai vu que la deuxième MT et après 10mn un peu caché, je l'ai vu dans la plupart des bons coups et faire globalement ce que demandait le jeu. Je l'ai même vu sprinter pour revenir défendre.
Après on ne va pas le changer mais je le préfère nettement à Cissé. Même si c'est irrégulier et physiquement moyen, on sait qu'il peut se passer quelque chose avec lui. S'il se barre et qu'on n'a pas à minima un renfort du même niveau technique, on ne dépassera pas notre place actuelle (et peut être même qu'on ne tiendra pas la longueur).
Le mettre dans cet effectif en position de joueur qui peut conditionner le reste de notre saison c'est qd même un peu fort !
Je ne crois pas qu'il ait été depuis ce début de saison un joueur majeur dans notre redressement puis dans notre 6eme place actuelle !
Tu me parles de départs de mecs comme Embolo, Tamari, Rongier, Camara, Jacquet, Samba voire même Frankowski . Là oui je peux dire attention ça peut changer des choses sur l'équilibre et les perfs de l'équipe mais Blas !?!?!?
Sa passe dé sur le dernier but, est folle d'altruisme.
Après son match il méritait son but, et bien non il l'offre à Merlin
C'est en lisant ta réaction concernant cette action que je mesure à quel point le football a changé .
Il y a 30 ans, ce genre de passe allait de soi et personne n'en faisait état, c'était juste du football , un jeu collectif.
Non mais encore une fois après visionnage on peut comprendre la raison du refus du but.
Mais l'arbitre de touche, quand il lève son drapeau aussi sec, je suis désolé mais il n'a pas cette subtilité.
Oui tout à fait d'accord c'est très rare et surtout le plus étonnant c'est que l'arbitre de touche lève son drapeau de suite, des la passe en profondeur du monégasque ! Alors que si on veut juger de l'influence du gars HJ sur cette action eh bien il faut regarder les images....
Là il lève et l'arbitre de centre Letexier valide assez rapidement et hop on joue....je veux bien que les mecs soient super forts et aient tout vu tout de suite mais bon ...
Pourquoi le but de Monaco est refusé ?
C'est une bonne question, je me demande encore pourquoi....ah attends, c'est peut être parce que la VAR n'appelle JAMAIS Letexier et Turpin !
Roddick a écrit:Les dernières saisons de Brest sont remarquables, ils font beaucoup avec peu, pas de problèmes, mais bon nous notre club c'est le Stade Rennais, et pour certains d'entre nous c'était déjà le Stade Rennais avant que Pinault n'entre dans le paysage donc bon.... c'était pareil avec Guingamp à une époque, ça faisait du bruit dans les côtes du nord, et maintenant on entend plus rien. Attendez je tends l'oreille, non, non plus rien !
Tu as raison, c'est indéniable.
Ceci dit, puisque tu as semble-t-il connu le SRFC avant 1998 - tu sais aussi que le football n'est (souvent) qu'une histoire de cycles. Et un éternel recommencement.
Pour Rennes donc, pour Brest, Guingamp et bien d'autres clubs.Alors, attention à tes oreilles quand même. Tu risques fort de connaître de nouvelles otites dans les prochaines années.
Je répondais à Marco qui disait que ça s'animait un peu à notre sujet sur un forum brestois suite au match. Perso, justement parce que on a mangé notre pain noir notamment en Division 2. A lutter pour accrocher des barrages face à Quimper ou Brest, il est vrai il y a bien longtemps, eh bien aujourd'hui je savoure chaque victoire et chaque moment où ça va bien pour le SRFC.
Et ce peu importe la manière dont les victoires sont acquises.
Ce qui est top avec ce type de joueur top niveau c'est que même quand sa tangue, il t'assure un service minimum qui permet à l'équipe de pouvoir se sortir de l'eau à n'importe quel moment. Il est absolument essentiel. Et Camara est son lieutenant non moins essentiel.
Breizhou78 a écrit:Alors le carton jaune de al Tamari est mérité, les commentateurs parlent même de orangé...mais quelle idée a t-il de tacler comme ça avec les 2 pieds décollés ? S'il touche le Brestois c'est très dangereux et c'est rouge....sinon Eric roy a parlé des 20 premières minutes, "les meilleurs depuis qu'il entraine le club..."comme quoi ils ont mis une pression de dingue et je me demandais bien qd est ce que ça allait s'arrêter....lala lala lala lala
Ajouté plus tard 14 min 42 s:
Nomade a écrit:Ça peut durer longtemps parce qu'il y a bcp de très bonne individualité.. .
Assez d accord avec le seum général, le potentiel est là mais il y a un gros manque de création, on est juste redoutable pour faire le dos rond , contrer et jouer sur les individualités
Si vous avez le seum, moi pas du tout ou peut être après les 20 premières minutes phénomènales de Brest...vous avez le seum alors qu'on vient de passer 11-3 à Strasbourg, Monaco et Brest qui était en grande forme...nôtre équipe est évidemment perfectible mais moi je me réjouis d'avoir 10 et 11 points de plus que les saisons passées...et puis les fautes brestoises il faut les provoquer...
J'en peux plus de les entendre ces 2 gus sur Bein Sport, ils sont insupportables, je n'en peux plus, Daniel Bravo et Christophe Josse, pfiou, ils sont tellement mauvais, faudrait qu'ils aillent faire un tour sur canal+ pour se former, ils doivent s'améliorer.
On prend 2 jaunes, le premier d'Al Tamary est "normal", son intention est beaucoup trop dangereuse (même s'il est vrai qu'il ne touche pas le joueur). De là à parler de Rouge, il y a un monde quand même.
Brest a essayé de le faire sortir sur une tricherie de coude (Chotard --> tricheur). Ils ont pas mal de vis cette équipe de Brest, j'ai l'impression que beaucoup d'équipes en ont, et pas nous, je me trompe ?
Le deuxième c'est de l'exagération, à Toulouse pareil, Samba prend un jaune alors que ca fait 5 secondes qu'il a le ballon dans les mains, c'est tout le temps à géométrie variable.Ce qui me fait détester le foot c'est la tricherie, Chotard a simulé, heureusement qu'il y a la var car il y a un monde ou il prend le deuxième sur simulation, c'est fatiguant ces tricheries...
On l'a dit déjà plein de fois, si le VAR permet de déceler des mains dans la surface pas évidentes, alors pourquoi ne sert il pas à sanctionner des tricheries évidentes ?
Sur le match d'hier je lui reproche surtout sa perte de balle sur le premier but Brestois. Vraiment pas inspiré sur cette action.
Dans la liste des trucs abominables vus hier, il y a l'hymne aussi !
Avec le recul, ça faisait un bon teaser pour les 25 premières minutes du match mais si on pouvait ne pas renouveler ce genre... d'originalité (pour être très gentil), ce serait pas mal.
Ok l'hymne était pas très réussi mais c'était une tentative artistique, se mettre à siffler comme ça a été le cas c'était pas très malin.
Ajouté plus tard 02 min 43 s:
Blas n a pas tout bon depuis le début mais est loin d avoir tout faux.
Si on est 5 ème là, il fait largement partie de cette réussite avec le nombre de points qu il a contribué à mettre ds la besace et non juste 20 min hier!
Qu il y est des reproches à lui faire, aucun problème mais un moment faut peut être avoir de la nuance sur ces performances qui sont loin même très loin d être mauvaise depuis le début de saison.
Ça tourne vraiment au delit de sale gueule pour certains avec lui
Ce n'est pas un délit de sale gueule, pour ma part j'ai toujours jugé ses performances avec beaucoup d'objectivité et surtout je l'ai toujours fait en me posant la question de ce qu'il apportait à l'équipe.
Et puis bon si Beye le met sur le banc je veux dire je crois qu'il est mieux placé que nous pour savoir.
Les dernières saisons de Brest sont remarquables, ils font beaucoup avec peu, pas de problèmes, mais bon nous notre club c'est le Stade Rennais, et pour certains d'entre nous c'était déjà le Stade Rennais avant que Pinault n'entre dans le paysage donc bon.... c'était pareil avec Guingamp à une époque, ça faisait du bruit dans les côtes du nord, et maintenant on entend plus rien. Attendez je tends l'oreille, non, non plus rien !
Y a certaines réactions qui me font penser à ceux qui disent que Deschamps c'est la ''chatte à Dédé''.
Et je vois venir le truc de la ''chatte à Habib''
Mais non, non, non, plusieurs victoires à la suite en ligue 1 ne doivent rien au hasard, un match se joue pendant 90 minutes et il y a plein de choses à maîtriser dans ce laps de temps.
Depuis le début de saison on fait ça plutôt pas mal au final.
En tant que supporter
J'étais très très content de cette victoire hier tellement elle était ultra importante.
Et franchement ramener Blas et Fofana sur le devant parce qu'ils ont été bons pendant 20 minutes c'est oublier que peut être notre série a débuté justement parce que un moment ils ne faisaient pas assez pour l'équipe et que le coach les a mis sur le banc pour cette raison.
Je serai très contents qu'ils restent dans le groupe cet hiver mais il ne faut pas leur attribuer des mérites que pour le moment ils n'ont pas sur cette première partie de saison.
Oui et puis l'animation offensive et la qualité des attaquants est tout autre.
On est passé de Blas passeur et Kalimuendo buteur à:
Frankowski, Tamari, Merlin, Rongier, Camara passeurs
Lepaul, Embolo, Meité buteurs....
Forcément c'est plus compliqué pour nos adversaires cette saison !!!
J'avoue moi aussi cette légère mauvaise foi.... mais elle est entièrement justifiée bien-sûr !
Il ne cesse de me bluffer, quelle aisance encore sur ce but. Pied gauche.
Alors je vais aller à contre-courant, mais je n'ai pas du tout aimé son match. Absent sur le premier but, plusieurs relances totalement foirées où il rend le ballon directement plein axe, des dribbles mal sentis heureusement rattrapés par ses coéquipiers, pour moi sa plus mauvaise prestation depuis longtemps, avec beaucoup trop de nonchalance.
Je l'ai trouvé un peu moins bon avec effectivement quelques tergiversations avec le ballon dont on avait pas l'habitude le concernant mais bon ça reste quand même très correct. Il est toujours très présent dans les airs et est notre défenseur central qui a le plus de qualités pour amener le danger haut sur le terrain comme hier en première mi-temps où il fait encore un appel remarquable sur le flanc droit.
Et puisque tu parles du premier but tu regarderas aussi l'attitude de Rouault qui est parfois très embêté quand il est sur le reculoir et est au moins autant à blâmer sur cette phase de jeu.
Et puis toute l'équipe était complètement à l'ouest sur ces 20 premières minutes.
Concernant les relances, c'est loin d'être aussi net entre les prestations de Rouault et Boudlal car Rouault aussi a envoyé une ou deux relances pas appuyées et dangereuses dont une a été interceptée je m'en souviens très bien car ça m'a fait lever de mon siège.
Donc il n'y a vraiment pas un contraste aussi grand que tu veux bien le dire entre Rouault et Boudlal sur ce match. Même si encore une fois oui Boudlal a été un peu en dessous de ce qu'il produit habituellement.
Mais vu le niveau qu'il a depuis qu'il est titulaire, même un peu en dessous ça reste tout à fait valable, surtout en repensant à notre historique recent à ce poste, Omari, Wooh, Ostigaard....
Savoir s'il fait plus de bien que de mal à l'équipe. Un indice déjà c que depuis qu'il est titulaire, on gagne souvent.
moi je vais pas voir plus loin.
Et franchement ça me va très bien comme ça car même si ses stats sont pas terribles, il fait un bien fou à l'équipe avec son pressing ou les solutions qu'il propose par ses appels.
Il se passe toujours des choses avec lui
Très divertissant, capable du pire comme du meilleur, un positionnement qui ne répond à aucune règle tactique, nous remet incroyablement dans le match et à deux doigts de nous en sortir par un rouge. Il faut le sortir à la mi-temps en le remerciant
Je peux comprendre qu'il ne soit pas ta tasse de thé mais bon ça fait plusieurs fois que tu utilises le terme ''divertissant'' pour le qualifier. A un moment, quelles que soient ses qualités et défauts, va peut être falloir avouer qu'il tient une grande place dans notre redressement cette saison !
OF et Laisné lui mettent une mauvaise note. "LEPAUL (4) : il a beaucoup couru dans le vide, touché une misère de ballons et attendu l’heure de jeu pour tenter un tir. Le genre de match bien galère."
Pas vu le match pour juger sa prestation générale mais par contre, il oublie un truc vu dans le résumé. Sur le centre de Franko à la 60e, sa reprise (pas facile du tout) va droit dans le petit filet du gardien si le defenseur ne la dévie pas au dernier moment. ça se voit pas bien sur le direct mais c'est flagrant sur le ralenti. Et celle-ci, jamais le gardien ne la sort.Du coup, ça méritait d'être souligné car c'est une action typiquement "Lepaulienne" qui aurait fait le break.
Oui tout à fait c cadré et parfaitement exécuté. Le Paul a besoin de ces centres de la part de Franko et Al Tamari
@ ptitbagz
je réagissais à ton message sur le fait d'avoir ''mis de l'eau dans son vin'' mais c'est un peu d'une manière générale que j'ai du mal sur le forum avec les remarques sur la façon d'être ou la supposée façon d'être de Beye. Et que c'est parce qu'il a changé que maintenant il y a des bons résultats....Alors qu'en fait on en sait rien.
Déjà dire qu'il est borné, c'est à peu près la même histoire avec tout entraineur qui a des principes et qui n'a pas de résultat, alors on va dire qu'il est borné, mais pourquoi ? parce qu'il ne fait pas ce que les médias ou les supporters pensent qu'il serait bon de faire ? il était borné avec son 3-5-2, pourtant on joue toujours en 3-5-2, il a donc eu plutôt raison d'être borné !
On entendait qu'il était sûr de lui et un peu arrogant pour un entraineur qui commençait dans le métier, quand il a sanctionné des joueurs qui arrivaient en retard à l'entrainement certains étaient là pour dire que ce n'était peut être pas le moment, qu'il y avait une autre manière de faire....
Quand il a mis à l'écart sa sainteté Blas et Fofana on en a entendu pour dire aussi que c'était vraiment trop exagéré...que Beye avait le boulard, aujourd'hui Blas s'est mis dans le rang et bosse pour gagner sa place (enfin j'espère)
je crois surtout que son réel impact en tant qu'entraineur aura été de mettre sur le banc Rouault, Fofana, Blas et Merlin et de mettre titu Ait Boudlal, Tamari, Cissé. A cela s'est combiné le retour en forme de Camara et Frankowski que je juge essentiel et ça a permis de garder le même 11 ce qui forcément crée des automatismes et du rythme. Mais au delà de ça...
Certains je pense accordent beaucoup trop d'importance à un supposé changement de management ou d'approche de Beye. Le système est le même, des joueurs y ont apporté plus de vitesse d'exécution que les précédents titulaires. Beye apprend à connaître son groupe, les joueurs apprennent à connaitre Beye (et d'ailleurs c'est peut être plutôt certains joueurs qui ont été obligés de mettre de l'eau dans leur vin et écouter l'entraineur).
Et sur les scores remontés par les adversaires oui il y a eu une attitude parfois trop fruleuse de Beye dans ses remplacements mais il y a eu aussi de grosses erreurs individuelles et un mental défaillant et ça je pense que les joueurs en étaient tout à fait conscient, ce genre de mésaventures c'est loin d'être le fait de l'entraineur seul.
Et on est par contre tous d'accord pour dire que c'est fragile mais y a quand même un début de création d'esprit de groupe
Ancrage.
Oui pardon corrigé
Si le PSG est un petit peu en dedans il faudra vraiment jouer notre chance à fond. Dans ce type de match, je vois nos tauliers ultra motivés, Embolo, Rongier, Frankowski, Samba, Camara, Tamari (voire Merlin si titu)
[ Généré en 0.048 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.69 KiO (Pic : 1001.83 KiO) ]