Vous n'êtes pas connecté.
Je me souviens de ses débuts réussis en équipe A, mais je me souviens par dessus tout de ses gros problèmes d'appréhension mentale des matches sur sa dernière saison.
Il est hors de question de le revoir dans cet état débuter des matchs à Rennes, et la meilleure façon d'être sûr que cela ne se reproduise pas, c'est de trouver un autre défenseur central.
Y en a plein en ligue 1 qui ont un comportement normal de DC de ligue 1 et ça suffira bien pour notre niveau actuel et ce sera bien plus sécurisant pour tout le monde.
Les actions à 5 mètres de notre surface de réparation où le gars se pose la question de comment il va pouvoir relancer propre alors qu'il n'y a pas de solution et qu'il finit par perdre le ballon, je ne les ai vraiment pas oubliées, mon avis est fait sur lui.
Un moment il faut savoir trancher, je veux bien qu'il aille exercer ses talents de défenseur central atypique ailleurs. Tout comme notre avant centre atypique d'ailleurs.
Je ne vois pas en quoi les prestations d'Ostigard sont plus catastrophique que celle de Wooh.
Je préfère faire confiance à Ostigard qui vient d'arriver et qui a déjà fait de bonnes performances à Naples notamment en ligue des champions et en équipe nationale que Wooh qui est la depuis 2 ans et qui n'a pas montré grand chose.
Kamara a été bon contre Lyon et contre le havre il était dans les meilleurs. Santamaria n'a pas été mieux loin de la.
Et James et Ahamada sont forcément mauvais parce que Stéphan que tous le monde voulait virer et qui était totalement perdu ne l'ai a pas fait jouer???
On sait bien que pour toi Kelenner tous les recrues de Massara sont bidon mais je pense qu'il est possible de faire beaucoup mieux avec cet effectif.
Si vous voulez jouer à 5 derrières avec Wooh, un milieu Matusiwa Santamaria et aucune recrue, il fallait garder Stephan alors....
Assez d'accord avec toi sur Ostigard. Il va de toutes façons falloir installer une charnière centrale pour de bon, je compte beaucoup sur Sampaoli pour ça, il faut absolument installer des titulaires et des remplaçants.
Ce sont des postes qui nécessitent confiance en son partenaire et rythme, et avec seulement un match par semaine, il faut des titulaires.
Mandanda - Hateboer Seidu Ostigard Faye- James Matusiwa Kamara - Gronbaek Gouiri Jota
D'après ce que j'ai pu avoir comme infos, il n'y aura probablement pas de problème encore cette année pour les seniors, R1 au bout de la route quasi assurée.
Mais cela sera un peu plus dur chaque année. Avec probablement un gros renouvellement d'effectif à prévoir quand on va commencer à causer seconde ligue.
En revanche, là où toute l'importance de la formation rennaise s'exprime, c'est sur les catégories jeunes U11, U13, U15...
Déjà de grosses différences de niveau, et des U13 qui, en championnat, jouent contre des garçons avant de passer en U15 dans le championnat féminin.
A n'en pas douter, ces filles sont formées pour peut être pouvoir intégrer l'équipe fanion à un niveau national, mais peut être faudra t il aussi compléter par des arrivées extérieures.
Pour l'instant, le réservoir breton, voire même rennais, suffit amplement.
+ match à 15h le dimanche, pas loin d'être le créneau que je déteste le plus.
Samsonoff est un ancien administrateur de EA Guingamp
En même temps c'est toujours difficile de séparer une performance individuelle de la performance collective dans un sport d'équipe !
De nombreux forumeurs considéraient par exemple que Bourigeaud n'était pas un leader car il ne sortait pas l'équipe de la panade quand ça n'allait pas.
En ce sens et vu cette considération très stricte de ce qu'est un leader, qui est notre dernier leader en date au SRFC ? Gaëtan Laborde ? Benjamin André ?
J'ai tendance à penser qu'on en a pas eu des masses ces derniers temps selon votre définition.
Avec recul, et bien entendu la connaissance de ce qui s'est passé, je me demande s'il n'y avait eu été plus dans notre intérêt de garder Stephan pour le match de Toulouse...
Quand on voit que Tambouret arrive a nous mettre titulaire Who et Santamaria sans faire attention à leur dernières prestations, je ne suis pas certain que nous aurions eu au final le même résultat.
Même si JS n'a pas été très bon depuis sa signature, nous avions tout de même plus de solidité a domicile que ce que nous avons vu dimanche dernier... Et ce sont des points qui auraient pu compter sur cette fin de saison !
Franchement, en faisant attention aux dernières prestations comme tu dis, j'ai trouvé bien plus incohérent d'avoir mis titulaire des gars comme Truffert, Assignon, voire même Kalimuendo et Mandanda que Wooh et Santamaria !
Je me demande si c'est pas un mythe la combativité chez lui vu son état de forme, son attitude en match et ses déclarations très très régulièrement suffisantes.
J'ai vu beaucoup de matches depuis qu'il est arrivé où on se regardait avec mes collègues abonnés et où on se disait, Santamaria est énorme. Et c'était souvent après des ballons grattés et des duels gagnés. Donc non ce n'est pas un mythe. Je sais qu'on voit tous des choses différentes en regardant les matchs mais bon...
Après évidemment que depuis le début de saison c'est compliqué de trouver des attitudes combatives, mais on connaît tous le contexte.
Je n'ai pas la mémoire courte, je sais très bien ce qu'il a apporté et il n'y a pas de raisons pour qu'il ne l'apporte pas de nouveau à son âge, mais bon il faut que Sampaoli l'installe. Pour moi c'est la seule condition.
Il ne faut pas l'enterrer, si on veut trouver le petit supplément d'âme dont on a cruellement besoin, j'imagine qu'on doit commencer par chercher chez lui. Non pas qu'aucun autre joueur de l'effectif ne soit en mesure d'en apporter mais Santa est parmi les plus anciens de l'effectif.
On sait très bien que ce n'est pas un joueur qui va organiser le jeu mais dans un système plus prudent, son sacrifice peut nous être très utile.
Dire qu'il a été bon 4 mois chez nous depuis qu'il est arrivé c'est vraiment être de mauvaise foi. Il a fait beaucoup plus pour l'équipe. Quand l'équipe tournait, il était leader incontestable, avec Terrier et Bourigeaud, et certainement pas que contre les équipes faibles.
Personnellement j'y crois toujours.
J'étais le premier à détester le 3-5-2 moisi de Stéphan, mais avec un peu de recul désormais, on peut se demander s'il n'avait finalement pas raison contre tout le monde. Certes, on se faisait royalement chier et on ne produisait rien offensivement, mais dans ce système on a au final fait un match solide contre Lens, qu'on aurait dû gagner sans une énorme erreur de Mandanda, un match assez correct contre Monaco là encore plombé par des erreurs individuelles, un nul certes laborieux à Brest mais sans concéder trop de situations. Je mets volontairement de côté le match au Parc, le PSG étant beaucoup trop fort pour nous dans notre forme actuelle. Depuis qu'on est repassé à quatre derrière, on sombre littéralement avec une victoire affreuse contre Le Havre, et deux déroutes mémorables contre les ogres auxerrois et toulousains. On ne produit toujours aucun jeu, et on a en plus perdu le peu de solidité défensive qu'on avait péniblement réussi à obtenir.
Donc à court terme et faute de mieux, pourquoi pas essayer de commencer par se rassurer défensivement en revenant à un système à 3 derrière, qui certes ne sera sans doute pas une solution pérenne, mais qui pourrait avoir le mérite de repartir du bon pied. J'ai bien peur qo'n manque de toute façon de qualité pour espérer voir du jeu cette saison.
Entièrement d'accord. Avec tous les nouveaux joueurs que nous avions et les incertitudes liées au niveau de nos anciens remplaçants, c'était vraiment plus sage de commencer par aborder les matches de manière solide.
En tant que supporter je serai toujours plus heureux quand on prend des points et que le niveau de jeu n'est pas présent que quand on perd.
Conserver ce système aurait pû finir par souder le groupe au gré de points arrachés de haute lutte. Mais je n'en suis même pas sûr.
Par contre espérer faire du jeu en 4-3-3 c'était sûrement pas une bonne idée vu l'état de confiance des troupes et le niveau général.
Quand je lis le message de i have a dream, je me dis que c'est dingue à quel point on sous-estime la partie mentale en privilégiant se cacher derrière des excuses comme le manque de travail ou d'implication, mon dieu que ce discours me fatigue. Manque plus que le "trop payé".
Vous avez une bien pauvre image de nos joueurs si vous imaginez que la situation actuelle ne les touche pas ou bien qu'ils ne veulent pas se donner à fond, je me demande même si vous regardez les matchs attentivement, car les courses sont faites mais jamais ensemble ou alors pour rattraper des erreurs individuelles niveau amateur. Le curseur va probablement monter d'un niveau à l'entrainement mais le premier travail du staff sera de remettre les têtes sur les épaules, sans ça impossible d'aller chercher le meilleur dans la performance physique. Par exemple regardez la prestation de Santa dimanche qui n'est même plus capable d'aligner une passe proprement et sa tête sur le terrain et venez encore me dire que le problème est un problème d'implication, on dirait un gamin qui cherche ses parents dans un supermarché.
Sur 20 clubs de ligue 1 on peut peut être se dire qu'il y a eu 20 préparations différentes cet été, et on peut aussi se dire que la semaine, il y a 20 façons différentes de mener un entraînement ?
Depuis le début de saison, j'ai l'impression (eh oui ! Tout ce qu'on en est on ne peut se baser que sur des impressions vu qu'on est pas aux entraînements) j'ai l'impression donc que certains clubs (excuses moi) ont beaucoup plus travaillé que nous, je sais que c'est un gros mot mais j'y crois encore.
D'ailleurs, je pense que Sampaoli n'est pas un psychologue, je peux me tromper mais je pense que c'est plutôt du genre à faire bosser les gars, chose finalement assez logique puisque c'est leur métier !
Et on va très vite voir à qui ça plaît et à qui ça plaît pas. Ma grande crainte est que malgré les beaux discours devant les micros, on a un paquet de joueurs dans l'effectif qui ne sont pas prêts à ça.
J'espère me tromper.
En tout cas, une chose est sûre, leur ''talent'' seul ne suffit pas.
Donc il va falloir (si, si !) en faire plus.
(Et d'ailleurs concernant les séances d'entraînement légères de Stéphan ça a été confirmé dans pleine lucarne)
Le mental des joueurs s'améliorera quand ils se sentiront forts.
Connaissant le public rennais, avec ses gesticulations et ses éventuelles invectives, il peut tout à fait emmener son monde ! Il veut que les joueurs soient concernés ? Ça tombe bien nous aussi !
Difficile de juger le match de dimanche comme ça a été dit par ailleurs.
Mais une fois de plus il fait beaucoup trop de touches sans jamais complètement éliminer son adversaire donc ça ne sert à rien collectivement car ce qui fluidifie un jeu collectif c'est justement de la garder le moins longtemps possible dans les pieds ! C'est pas moi qui le dit c'est Wenger, qui à une époque recrutait quasiment exclusivement ses joueurs sur cette stat.
Ceci étant dit on peut tout à fait estimer que c'est notre joueur phare vu la faiblesse actuelle et lui filer les clés en attaque. Mais bon ça fait peur car il n'est pas décisif pour le moment !
Un peu de simplicité et de jeu tourné vers l'équipe ferait du bien par les temps qui courent, et je le redis concernant Blas, je ne pense pas que ce joueur en soit capable, et je vois très bien ses matches , que ce soit au RP ou à l'extérieur.
Y a plus qu'à croiser les doigts pour que Sampaoli en fasse quelque chose, on va le savoir très rapidement. (Comme pour Gouiri et Kalimuendo d'ailleurs !)
Allez au boulot les gars ! Y a une équipe et un club à relever !
C'est ça que je ne comprends pas.
Sa prestation n'est pas bonne.L'équipe avant tout. Malgré cela, il fait passer son cas personnel devant les intérêts de l'équipe par son attitude.
C'est ce qui est le plus inquiétant à mon sens dans la situation actuelle, qui est réellement affecté par la situation de l'équipe ?
On est loin d'un Bourigeaud au bord des larmes en interview d'après match !
Hier, Hallelujah, un coach a eu enfin la présence d'esprit de l'essayer ailleurs qu'avant centre où il est absolument inutile à l'équipe depuis bientôt 2 ans et demi.
Sur ce côté droit malgré son manque de vitesse et sa faiblesse au dribble, il a pû s'écarter des zones de duels axiales dans lesquelles il n'existe pas et toucher quelques ballons en ayant un peu de temps avec le ballon dans les pieds.
Pendant cette courte période de début de deuxième mi-temps et vu la faiblesse de son potentiel concurrent à ce poste (Gomez) il pourrait presque prétendre à commencer quelques matches dans cette position ! Si biensûr le nouveau coach souhaite jouer avec 3 attaquants.
Puis 2eme événement quasiment jamais vu depuis que Kalimuendo est à Rennes, ce même coach a décidé de le sortir avant la 85eme minute de jeu !!!
Comme quoi peut être certains techniciens commencent à émettre des doutes sur sa capacité à être un joueur au dessus d'une équipe jouant le ventre mou ou le maintien.
Dans l'article de Ouest France, c'est étonnant de la part de la direction qui avait bien avancée pour Beye avant un revirement de situation.
C'est curieux , c'est comme si, ils n'avaient pas défini le profil voulu pour le futur entraîneur.
A priori c'est Sampaoli qui a manifesté son intérêt pour le club.Extrait de l'article
"Le dossier a sérieusement avancé ces dernières heures, alors que jusqu’à ce mercredi en milieu de journée, celui d’Habib Beye (qui avait longuement rencontré le board rennais mardi) tenait la corde.
Sauf que depuis, l’ancien coach du Red Star attend des nouvelles de la direction du SRFC autour d’une éventuelle finalisation, alors qu’en parallèle, le board rennais a bougé d’autres pions."
Qu'ils n'aient pas défini le profil voulu pour le futur entraîneur ça t'étonne vraiment ? C'est un bordel sans nom en ce moment. Ils n'ont rien réussi à définir avec les 6 derniers mois de la saison dernière, c'est pas en 2 semaines qu'ils vont définir quoique ce soit, on a l'impression que personne s'écoute.
Concernant Sampaoli, je peux comprendre que quand un entraîneur avec une stature internationale comme lui dit qu'il est intéressé pour venir à Rennes, tu stoppes ton dossier en cours avec un entraîneur sans expérience.
Ceci dit ça ne garantit pas la réussite, mais on n'avait aucune garantie de réussite avec Beye non plus.
J'aime assez bien l'idée d'accompagner l'entraîneur d'un footballeur ayant évolué au très haut niveau.
C'est dommage que nous n'ayons pas ce profil d'ancien Rennais, un genre de Danzé sous stéroïdes. Mais cela permet sans doute de s'affranchir complètement d'éventuelles forces obscures internes.
Oui effectivement, au delà de la personnalité du gars, que finalement on ne connaît pas vraiment, le simple fait de mettre bout à bout son nombre de saisons pleines à Arsenal et Manchester City installe une certaine envergure.
On ne peut pas réaliser une telle carrière sans une grande rigueur, du travail, du talent. Tout cela il pourra le faire passer et il pourra amener son expérience du fonctionnement de grands clubs, toujours extrêmement utile !
Par contre il faudra l'écouter.
L'autre aspect positif est que les joueurs le connaissent et savent ce qu'il a fait, il y aura un respect naturel et ça aidera à faire passer les messages.
Sampaoli de mémoire à Marseille, c'était pas un pressing tout terrain mais la possession à outrance. Mais je crois qu'il est capable de varier
Pour l'anecdote, son dernier match là-bas était un OM-Strasbourg où il avait fessé l'équipe de Stéphan : https://www.youtube.com/watch?v=Y_p6-Zn-J5U
Vague souvenir de son époque en tant que selectionneur du Chili où ça cavalait beaucoup beaucoup.
La période Marseille j'avais pas trop suivi, en tout cas si il veut faire de la possession à outrance à Rennes va falloir qu'il demande à changer 80% de l'effectif !!!
Comme Kelenner pas emballé par le profil (on se demande à quoi il tourne). Mais oui il peut secouer le cocotier et j'ai bien l'impression qu'il va avoir besoin de faire une remise à niveau physique générale si il veut des joueurs qui soient capables d'appliquer son pressing tout terrain. Y a certains joueurs qui vont pigner et c'est tant mieux.
Lacombe et sa moustache de l'enfer, que de souvenirs ! Par contre, j'ai un gros trou de mémoire sur Vahid Halilhodzic : je me souviens de déclarations face à la presse ou il avait la voix posée, pas d'exclamations même si parfois ses mots étaient durs; mais était-il sanguin parfois ?
De mémoire Vahid avait plutôt la réputation de mener des entraînements militaires, à la dure. Par contre non pas plus d'éclats de voix que ça. Au fond c'était un gars sympa avec les joueurs quand tout roulait.
breizh35 a écrit:C’est un sanguin , perso je n’ai jamais vu un tel entraîneur au stade , et une part en moi me dit , curieux de voir ça après les années club med .
J'ai en souvenir un entrainement de Boloni ou l'un de nos attaquants arrive seul face au gardien et Laszlo lui hurle dessus "TUE LE ! TUE LE !!!"
Si seulement Kalimuendo et Gouiri pouvait entendre ça de temps en temps !
Si ça ne se fait pas demain, Stéphan devrait être sur le banc pour une dernière, la der des der. Et moi je miserais bien pour une victoire. Parce que les joueurs seront libérés car sachant que Stéphan part et aussi qu'ils seront sous observation du futur entraîneur et staff et donc ultra méga motivés. C'est bien le match où il ne faut pas siffler les joueurs.
Quoi qu'il en soit ce week end sera le début d'une nouvelle saison, que Stéphan soit là ou pas sur le banc.
Mais les joueurs ne sont jamais sifflés par hasard !
Le public sent parfaitement les choses. Ils les ont sifflés après la victoire contre le havre parce que le rendement et l'investissement global n'étaient pas dignes de notre club.
Si les ingrédients sont mis contre Toulouse, il n'y aura pas de sifflets, quelque soit le contexte actuel.
Encore une fois, oui il y a un changement à venir concernant l'entraîneur, mais une partie de la clé, elle est entre les mains des joueurs !
Ce sont de grands garçons, professionnels, ils doivent réagir comme des grands.
Et ne pas se cacher derrière des circonstances (qui somme toute sont assez fréquentes dans une carrière Pro)
Encore une fois le foot étant tellement bizarre parfois, une bonne entrée en matière et un scénario de match qui tourne en notre faveur, le public suivra son équipe, et il y aura pas forcément de sifflets sur Stéphan à le fin ou pendant le match.
Ça tient vraiment aux joueurs et leur propre fierté. Je sais pas moi mais quand tu prends 4-0 à Auxerre. La semaine qui suit tu penses à tout faire pour te rattraper et tu penses pas forcément à ce qu'il y a autour.
C'est d'ailleurs dans ces moments difficiles que les cadres doivent sortir du rang à l'entraînement.
Pour le match contre Toulouse, une semaine étant passée par là, pas sûr que l'accueil du public vis à vis de Stéphan soit complètement hostile...
Ça dépendra surtout des joueurs en fait.
Un bon début de match, une victoire convaincante et la tension retomberait.
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.24 KiO (Pic : 921.3 KiO) ]