Vous n'êtes pas connecté.
Je pense que Beye est un bon entraîneur de "coups", comme Stephan.
Capable de transcender son groupe et d'en tirer le maximum sur des matchs à fort enjeu.
C'est pour cette raison que je le sens bien cette année en CDF.Y'a par contre une vraie rigidité tactique, et un manque d'originalité dans certaines situations. Comme beaucoup de jeunes entraîneurs, il veut parfois aller trop loin dans ses principes.
On verra ou il pourra amener ce groupe.
Par contre je ne comprends pas pourquoi sur le papier on devrait s'interdire de viser le podium.
Y'a un pas de fossé d'ecart avec l'effectif de Lyon, Lens ou Lille.
Je me demande si c'est pas un des meilleurs effectifs à Rennes, sur ces 10 dernières années.
J'espère qu'on saura en profiter.
Oui mais ce que tu appelles rigidité tactique, c'est ce qui nous a amené à faire une des meilleures phases aller de l'histoire du club !
Donc je veux bien de la rigidité et de la rigueur moi en tant que supporter.
Il saura de toute manière faire les ajustements si nécessaire.
@ pronorennois .
Quand bien même Beye aurait comme tu le dis une proposition d'avenir, sur le plan technique, tactique, propre à faire avancer ce club, ça ne changerait absolument rien au fait qu'il se ferait tomber dessus si on en était à 10 défaites et dans le ventre mou du classement.
personne parmi les supporters n'est prêt à sacrifier 2 ou 3 ans de travail de fond . Car il ne faut pas rêver, travail de fond et projet club vont rarement dans un premier temps avec résultats sportifs.
On est à mon sens très bien lotis en terme d'effectif et de staff, sans bien sûr que ceux ci soit à la hauteur de Marseille, Paris, Lyon ou même Monaco. Quand je parle du Rennes de 2026 je pense évidemment à une place entre 4 et 7 et franchement quand on sait les énormes erreurs de stratégie qui ont été faites récemment je serais extrêmement content de cette place au classement (voire même soulagé) quelques soient les joueurs, la façon de jouer ou les compétences de l'entraineur.
je pense que la majorité des gars ou filles qui écrivent encore sur ce forum savent à quel point il y a des matchs dans la saison ou tu n'arrives pas à manoeuvrer des blocs bas à domicile et tu pourras avoir 4 attaquants et 3 no 10 techniques que parfois cela ne changera rien, je ne suis évidemment pas content du match d'hier et j'aurais pû faire bien d'autres choses que d'aller me geler le cul sur mon siège d'abonné mais franchement je vois pas de choses flagrantes que j'aurais pû expliquer à Beye pour gagner ce match.
Les mecs en face ont décidé de camper à 11 dans leur surface de réparation, limite on aurait pû leur amener le barbeuc et les chipos sur certaines phases de jeu qu'on aurait pas vu la différence. C'est comme ça, ça me rappelle les Guingampais il y a quelques années qui venaient faire leur traditionnel match de coupe à rennes tous les ans.
Encore une fois on fera le bilan en fin de saison et ce match ne paraîtra sûrement qu'une péripétie dans notre parcours.
Là où je sents une différence de point de vue déjà, et c'est déjà le cas depuis de nombreuses années sur ce forum c'est que pour ma part j'ai toujours beaucoup de mal à trouver à redire sur la façon de jouer quand on enchaine les victoires et qu'on tutoie les places européennes.
Quand on est dans cette situation c'est que l'entraîneur est dans le vrai, le Roazhon Park peut bien être bourré d'esthètes nourris aux superproductions de la Ligue des Champions, je donne pour ma part raison à l'entraîneur et aux joueurs qui font performer mon club.
Car ce qui me fait réellement kiffer, c'est de voir qu'on peut être réellement en lutte pour de très bonnes places en championnat . Quand on met 4-1 à Monaco ou à Strasbourg et qu'on va taper Lille perso j'aime Beye et ses joueurs. Mais bon...
Ce championnat est difficile, Lorient n'est pas une petite équipe que l'on balaye grâce à une seule tactique offensive et bien huilée. Elle est d'autant plus difficile à jouer quand elle se déplace.
Nous avons les joueurs et l'entraîneur pour très bien figurer dans ce championnat, on fera les comptes à le fin.
Faites un petit benchmark si vous voulez avec les autres équipes.
Regardez combien de clubs ont la chance d'avoir des Samba, jacquet, Boudlal, Rongier, Camara, Franko, Embolo etc...sans compter nos jeunes du centre.
Je suis Kelenner 100% sur le ''vous vous attendez à quoi ?"
5eme ou 6eme en fin de saison avec une qualif européenne ça vous fera dire ''oui mais on a pas bien joué '' ? Faut arrêter les conneries.
Dans ce championnat Marseille peut perdre à domicile contre Nantes ! Je crois pas que leurs supporters se consolent de ce genre de défaite en se disant oui mais on a bien joué....
Faute de pouvoir recruter 2 ailiers, un de chaque côté, je crois qu'il faudrait revenir au 4-4-2 au Roazhon Park dès qu'on affronte une équipe qui nous laissera la possession.
Hier, quand je voyais cette ligne de 3 DC, je me suis dit que ça ne servait à rien sauf à installer nos défenseurs dans un fauteuil.
Conditions optimales pour eux, c'est certain. Sauf qu'ils n'ont que trop rarement cherché à apporter le surnombre. A ce titre, Ait-Boudlal manque cruellement par sa capacité d'accélération et de percussion. Brassier et Seidu étaient souvent devant mais sans proposer cette facilité qu'a le jeune Marocain.Et d'ailleurs, c'est un autre débat, j'ai toujours cru qu'une défense à 3 faussait le jugement sur la qualité intrinsèque des défenseurs tant ce schéma les sécurise énormément dans le jeu.
Je demande à voir ce que vaut un J.Jacquet dans une charnière centrale à 2, je pense qu'il serait beaucoup moins impérial, beaucoup moins serein.
tout à fait d'accord concernant Boudlal, mais on va le revoir titulaire dans ce 11 très rapidement.
C'est rare que je fasse un commentaire sur un choix d'entraîneur mais là j'ai pas compris l'absence de Tamari au coup d'envoi. Et encore moins son remplacement par Merlin à ce poste de piston, chose qui n'a jamais marché depuis le début de saison...
Après sur le jeu, je suis vraiment surpris du nombre de forumeurs qui tombent sur Beye des qu'il y a une défaite !
Quand on suit le Stade Rennais on sait qu'il y a très peu d'entraîneurs qui ont réussi à amener une équipe 6eme à plus de la moitié du championnat et avec seulement 4 défaite.
Donc voir des gens qui souhaitent son départ franchement ça me dépasse.
Les résultats + le foot champagne ça existe dans combien de clubs en Europe ?
Remettre tout en question sur 1 match, quand on sait d'où on vient, ça n'a aucun sens.
Frappart me dérange pas trop , en tous cas elle semble arbitrer tout le monde pareil. Disons qu'elle a son style, elle laisse pas beaucoup jouer.
Mais Turpin , j'ai trop de mauvais souvenirs avec lui. Des trucs improbables. Il donne vraiment l'impression d'arbitrer selon la tête du client.
Je suis encore traumatisé par le combo penalty /carton rouge de danze (le seul de sa carrière ?) contre Nice sur une faute inexistante. Danze a eu le tort de ... sauter sans même toucher le joueur adverse.
Je crois aussi que c'était lui qui n'avait pas voulu siffler penalty pour Rennes sur un contrôle grotesque de la main d'un Clermontois malgré l'appel de la VAR.
Les derniers matchs étaient mieux mais toujours pas confiance dans le bonhomme qui peut péter les plombs à tous moments.
Oh putain je me souviens de ce match à Clermont, n'importe quoi. D'accord avec toi sur la description de Turpin, tout peut arriver
Un club français a t il déjà gagné un match contre un club portugais chez eux?
C est une réelle question, j en ai pas le souvenir.
Assez dingue que l on est tjs autant de mal face à eux, ils ont de bonne équipes, aucun doute la dessus mais nous aussi par moment et pourtant le résultat est tjs le même !
J'ai un vague souvenir du FC Nantes de pedros ouedec loko gagnant sur la pelouse du FC Porto mais pas sûr du tout et la flemme de vérifier.
C'était à l'époque des fauteuils moltonnés aux couleurs des équipes sur TF1
Mais effectivement ta remarque est très juste on galère là bas.
En général eux jouent un vrai match de coupe alors que nous on a parfois l'impression que c'est juste un match ailleurs qu'en France...et il y a très régulièrement un gros avantage sur la technique individuelle côté portugais.
Ajouté plus tard 04 min 46 s:
Difficile d'avoir plus le cul bordé de nouilles pour les sardines... Union Saint Gilles les a mis au supplice ... il faut des HJ (humm) microscopiques pour refuser les 2 buts des belges qui méritaient la victoire.
J'ai beaucoup aimé cette équipe belge... superbe jeu, belle ambiance... belle découverte pour ma part.
Marseille va également beaucoup beaucoup galérer sur son match à bruges la semaine prochaine ! Match qui plus est décisif !
C'est sûr que sil claque 10 buts et 10 passes en 6 mois, c'est un coup de maître ! D
Sinon petit florilège de réponses de supporters de Fenerbace a une question d'un supporter rennais sur les qualités du joueur : https://www.reddit.com/r/FenerbahceSK/c … ade/?tl=fr
Ce qu'il ressort globalement : un joueur travailleur et dévoué s'il est soutenu (coach et supporters) et mis dans au bon poste (milieu offensif). Défaut : peut disparaître face à l'adversité et ne semble pas avoir une technique incroyable (1er contrôle) ni spectaculaire. Ce qu'on gagnerait en volume de jeu avec Blas, on le perdrait peut être en technique pure.
Certains disent que c'est un super joueur que les fans ont démonté injustement, d'autres qu'il est très moyen et qu'il est grand temps qu'il parte. Jimagine que la vérité est entre les deux.On jugera sur pièces mais au moins le profil semble le bon.
Sur les images que j'ai vues de lui c'était justement sa prise de balle (1ere touche) que je trouvais bonne...
Ils n'ont pas fait une telle série (9 matchs sans défaite coupe+ championnat) depuis septembre 2018 et ils étaient en ligue 2...
Mettons fin à ça !
Ce qui joue quand même en notre faveur c'est qu'on est parmi les top clubs européens sur la formation et on est pas à notre coup d'essai sur les top ventes.
Tous les gros clubs en Europe le savent et ne font pas n'importe quoi lors des approches.
Par contre comme précisé très justement dans PL, on ne vend quasiment jamais nos jeunes l'hiver. Sauf exception Rutter mais qui avait très peu joué avant la vente.
Après ils perdent 2 joueurs sur blessure en première période donc il n'y a pas uniquement de la simulation. Ensuite il y a une alerte sur leur gardien de buts, et comme les commentateurs l'ont dit, ç'aurait été potentiellement leur 3e changement à utiliser, interdisant tout changement en 2nde mi-temps (en dehors de la reprise à la mi-temps), donc je pense qu'ils ont un peu tergiversé à ce moment-là. En tout cas à la télé ça ne m'a pas semblé si choquant que ça, d'autant que les joueurs sont effectivement sortis sur blessure.
Pour le gain de temps, ouais, 10 minutes de temps additionnels sur la seule 2nde période, honnêtement est-ce qu'elles y sont réellement avec les gains de temps mis bout à bout ? Je pense que quand les gains sont contre nous on a tendance à exagérer leur longueur. Il faudrait précisément chronométrer.
Je te confirme que ''l'alerte'' sur leur gardien de but était une simulation, il a continué le match sans aucun problème.
Très bel article bon sang !
Je n'ai pas été surpris par ce match, je m'attendais plutôt à une victoire étriquée qu'à un nul mais sur le déroulé du match, pas surpris.
Concernant l'arbitrage, je dois constater factuellement que c'est le premier match de la saison où je vois Embolo se faire sanctionner autant.
Je me demande aussi ce qu'il s'est passé pour que certains arbitres (Mme Frappart n'est pas seule dans ce cas) perdent cette connaissance football qui leur permettrait de faire la différence assez facilement entre de vraies blessures et du gain de temps...
Dès la première mi-temps il était clair que les joueurs du Havre avaient décidé sciemment de rester par terre plus longtemps que la moyenne. Pour toute personne qui suit un peu la ligue 1 c'était clair, mais pas pour l'arbitre, qui ne faisait aucune remarque.
En deuxieme mi-temps ceci s'est accentué et toujours aucun changement côté arbitrage, on siffle faute pour chaque cul dans la pelouse et on fait ensuite rentrer les soigneurs...à ce compte là ce n'est plus du zèle...
j'aurais aimé voir un carton jaune pour gain de temps plus tôt dans la rencontre et surtout:
ne pas voir des joueurs qui avaient dû sortir du terrain pour blessure imaginaire à qui on autorisait aussi sec de revenir sur le terrain, ça c'est quand même assez dingue quand on y pense, on voudrait encourager l'anti jeu qu'on ne s"y prendrait pas autrement.
Je me faisais la réflexion tout au long du match d'ailleurs que Digard, en tant qu'ancien joueur un peu briscard, avait sûrement dû donner une consiqne en ce sens à ses joueurs, c'était trop grossier et flagrant pour en être autrement.
Pour finir sur l'arbitrage, j'étais pas loin de l'arbitre de touche qui officiait côté tribune route de Lorient, il était tout simplement catastrophique, désolé de le dire. Entre autres approximations et absence de décisions, il s'est payé le luxe, sur l'une de nos attaques, d'oublier une touche pour Le Havre car il était en train de sprinter pour se remettre au niveau de la ligne de hors jeu.
je trouve qu'il fait un match honorable, il lui a manqué juste un brin de réussite.
pas plus inquiet que ça concernant ses performances
Plutôt sur la ligne de Petit Jean aussi. Il n'y a pas d'urgence pour ce joueur de partir maintenant, il a engagé une saison avec ses collègues, c'est un peu bizarre de leur dire bye bye en plein milieu !
On blâme les entraîneurs pour ne pas avoir su créer un esprit de groupe et là on semble l'avoir et à la première approche les mecs veulent se barrer ! Un moment euh....
Des offres il en aura avec sa qualité, ce qui le rendrait beaucoup plus respectable aux yeux de tout le monde ce serait de dire ''c'est pas le moment de parler transfert, on verra ça en juin''
Concernant la réaction de Beye, il fait une fois de plus son job d'entraîneur, pour lui et son objectif aucun intérêt de perdre un atout, il met donc la barre à bâbord toute au niveau de sa com pour bien exprimer son désaccord, logique pour moi.
Le speaker qui annonce Sebastian Lepaul au lieu d'Esteban, je sens que c'était un petit clin d'oeil aux supporters 😁
Ouais on a bien rigolé avec ça. Je plaide plutôt pour l'énorme trou de mémoire au mauvais moment. D'ailleurs c'est pas le seul nom de joueurs où il a fait des blancs, l'avait pas l'air en forme hier soir !
Passe décisive magnifique sur le but.
Ensuite sur son contrôle poitrine frappe de volée je pense qu'il se précipite légèrement, dommage.
Si il met ce but il réalise l'entrée parfaite.
Je pense que le foncier réalisé en Angleterre peut lui faire du bien. Car, quelque soit le club (bordélique ou pas) les anglais ne rigolent pas avec la prépa physique.
Après il y a tout le reste...à Francfort il y aura toujours ce questionnement le concernant, accompagne t'il l'avant centre dans un 3-5-2 ?
Est il légèrement côté droit dans 3-4-3 ?
Est il seul no 9 dans un 4-2-3-1 ?
Lors de sa première entrée à Francfort il était légèrement côté droit il fait une passe dé.
Ici contre Brême il était 9 il marque
Les allemands semblent lui faire plus confiance que les anglais où le secteur offensif paraissait blindé devant lui.
S'il joue des matchs entiers c'est tout bon pour lui.
A voir sur la durée dans une équipe qui finalement semble être à peu près du même niveau que le SRFC
Et petite parenthèse concernant theate . Sur les images que j'ai vues il semblait pas mal à la ramasse défensivement
Et le PSG out, excellente nouvelle !
Ce serait bien d'avoir une demi finale à domicile cette saison.
Et d'une manière générale une belle affiche à domicile en coupe ça fait tellement longtemps !
Je n'avais pas trop regardé d'images de lui. Je viens de le faire.
Il semble avoir une excellente première touche de balle, une belle frappe de balle+ capacité à centrer fort.
Semble montrer de la détermination sur un terrain.
Et puis un joueur passé par le Feyenoord ne peut pas être un complet mauvais choix.
Landry Chauvin dans LCR pointait la difficulté des 2 matchs à venir à domicile en disant qu'ils conditioneraient notre avenir européen ou non.
Je pense que c'est une étape importante , on a cravaché pour revenir à hauteur, maintenant qu'on a rejoint le peloton de tête, ne surtout pas baisser de rythme !
Je ne vois pas 2 matchs tranquilles à venir loin de là.
Par contre si à l'inverse si il s'avère qu'on les passe facilement alors là ça sentira vraiment bon.
@lauig J'aurais envie de dire Jimmy Briand, mais en plus accompli. Le mix technique et physique, la capacité à redoubler les efforts et a ouvrir constamment des brèches et se mettre le cul par terre sur le terrain pour l’équipe. Alors oui ca manque un peu de stats, mais le boulot produit est tellement gigantesque que c’est dur de lui en tenir vraiment rigueur.
Sur l'aspect complet Jimmy Briand effectivement il y a de ça sur cet aspect altruiste, duels, et finalement attaquant plus bosseur pour toute l'équipe que réellement buteur.
par contre si on parle présence, stature, résonnance sur le reste de l'équipe, si on met Terrier à part du fait de son rôle un peu excentré dans le jeu, je pense qu'effectivement il faut remonter à Nonda. Sur le côté complet uniquement, car styles assez différents bien sûr avec cette capacité de dribble explosif pour Shabani que Embolo n'a pas réellement.
4ur a écrit:Après on peut juste juger des faits. Depuis que Beye a mis une équipe de "besogneux" qui font les efforts, au détriment du talent supposé (Blas, Fofana, parfois Cissé) on enchaine les victoires.
C'est juste un fait. Mais on peut retenter la doublette Blas et Gronbaek. Sur le papier c'est soyeux et ca joue bien au foot, on verra bien.C'est justement un élément que j'exprimais dans mon message. Besogneux a besoin de soyeux et soyeux à besoin de besogneux.
Justement gronbaek et blas ensemble sont une hérésie si tu n'as pas 65% de possession.
Là une base intéressante est trouvée mais le jeu déployé par l'équipe de Beye nécessite un mouton à 5 pattes pour ce poste de 3ème milieu. Sur les mêmes séquences, le joueur n'est jamais assez bon off pour les uns, jamais assez bon def pour les autres.
@roddick Beye préfère merlin juste car il court plus pour couvrir. C'est juste sur cet aspect que Blas est insuffisant pour son équipe.
Pas que, je dirais aussi que Merlin
1. propose plus de solutions de passes du fait de sa plus grande mobilité que Blas.
2. a définitivement plus de coffre et de don physique pour le collectif. (ce qu'un journaliste de Pleine lucarne reprochait à Cissé aussi en disant qu'il ne trouvait pas assez de plaisir dans l'effort physique)
Mais je t'accorde que la raison no1 est bien la couverture défensive sur la gauche oui.
Bien sur qu'il doit prendre un 2eme jaune sur ce contact mais l'atmosphère à ce moment du match est tellement une poudrière qu'il le prend pas et André le sait très bien et il en joue 2 ou 3 fois en première mi-temps.
Il tombe très facilement aussi, à l'image d'un certain Tolisso...
oui je suis d'accord, il sait très bien soit tomber soit en rajouter énormément sur certains contacts. Ce type de joueur, on les adore quand ils jouent dans notre équipe et on va dire, pour être polis, qu'ils nous agacent un tantinet quand ils jouent dans l'équipe d'en face !
[ Généré en 0.145 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.86 KiO (Pic : 1008.03 KiO) ]