Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 03-07-2025 16:58:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Re: BLAS Ludovic

Va falloir vous mettre d'accord sur le début de la fin : la signature de Blas, celle de Kalimuendo, le départ de Laborde, le changement de costume d'Erminig ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (03-07-2025 16:59:03)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#1002 03-07-2025 17:03:44

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Tu as oublié Letang qui fait une clé de bras au père Pinault car il a voulu lui piquer sa place en tribune (enfin c'est ce qu'on m'a rapporté mrgreen )

#1003 03-07-2025 18:36:05

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Kalimuendo et Blas, une serie de choix préjudiciable.
Le vrai tournant c'est le match contre le Fener ou on mène 3-0 chez eux 😜

#1004 03-07-2025 19:31:02

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Kastoua, Lost, c'est quoi l'idée en fait ?
c'est ironiser sur ceux qui pensent qu'il y a un déclin dans les performances du club ?
parce que pour info, peu importe QUAND ce déclin a commencé, il y a vraiment un déclin ! et ça fait chier beaucoup de monde.
et il y a beaucoup de monde qui souhaiterait ne pas rester dans la situation des 2 dernières saisons et sortir de cette spirale le plus rapidement possible, pas vous ?
et mon avis perso c'est que cette sortie de spirale négative ne passe pas forcément par la conservation dans l'effectif de ces 2 joueurs.
Pour moi un renouveau dans ce secteur de jeu est absolument indispensable.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1005 03-07-2025 20:06:44

Lost in Roazhon
Membre

Non, j'ironise sur ceux qui ciblent des joueurs spécifiquement et en particulier ceux qui nous ont rendu de très bons services cette saison, quand notre effectif est constitué à 80% de joueurs moyens, pour ne pas dire médiocres jusqu'au mercato hivernal. Et encore je suis gentil par rapport à ce que je pense de ce type de propos.

Personnellement je m'étonne toujours que la blessure de Terrier ne revient pas alors qu'il s'agit clairement d'une cassure nette (dans tous les sens du terme, avec un peu d'humour noir) dans notre épopée. Mais non, c'est Kalimuendo ou Blas apparemment. C'est vrai que c'est toujours plus facile de mettre des visages sur nos échecs, on aime ça les visages. C'est pratique pour éviter de penser structure, organisation, collectif, etc.

Mais non, tu n'as pas le monopole, toi et d'autres, de la déception de ces 2 dernières saisons, et de la volonté de revenir à une place qui nous convient mieux. Mais je ne suis pas convaincu que c'est en se séparant de nos meilleurs éléments, sans recrue en face, qu'on va inverser la tendance.

Et oui, le secteur offensif est absolument à revoir de fond en comble (étant donné que le chantier a été fait en défense et au milieu). Encore faut-il qu'un schéma qui aligne 5 défenseurs et 3 milieux défensifs permette une animation offensive de qualité. Mais pourquoi pas ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (03-07-2025 20:07:27)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#1006 03-07-2025 20:09:19

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Aucune moquerie ou ironie, c'est que plus on cherche plus on va en trouver des moments ou tout a basculé. C'est secondaire maintenant et tout a déjà été dit sur le sujet. Le plus important c'est celui ou tout rebasculera dans l'autre sens. Peut-être qu'on l'a déjà passé sans le savoir, difficile de faire pire que la saison dernière.

J'aime bien celui la Petit Jean, ce 3-0 contre le Fener... Ou alors le CSC de Belocian contre Donetsk peut-être, la liste est longue.

Edit: Oui la blessure de Terrier c'est probablement à partir de là ou je me suis dit ça sera plus comme avant. Mais pas quand on a signé ou vendu un joueur.

Dernière édition de: Kastoua2La (03-07-2025 20:15:32)

#1007 03-07-2025 21:08:32

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Lost in Roazhon a écrit:

Non, j'ironise sur ceux qui ciblent des joueurs spécifiquement et en particulier ceux qui nous ont rendu de très bons services cette saison, quand notre effectif est constitué à 80% de joueurs moyens, pour ne pas dire médiocres jusqu'au mercato hivernal. Et encore je suis gentil par rapport à ce que je pense de ce type de propos.

Personnellement je m'étonne toujours que la blessure de Terrier ne revient pas alors qu'il s'agit clairement d'une cassure nette (dans tous les sens du terme, avec un peu d'humour noir) dans notre épopée. Mais non, c'est Kalimuendo ou Blas apparemment. C'est vrai que c'est toujours plus facile de mettre des visages sur nos échecs, on aime ça les visages. C'est pratique pour éviter de penser structure, organisation, collectif, etc.

Mais non, tu n'as pas le monopole, toi et d'autres, de la déception de ces 2 dernières saisons, et de la volonté de revenir à une place qui nous convient mieux. Mais je ne suis pas convaincu que c'est en se séparant de nos meilleurs éléments, sans recrue en face, qu'on va inverser la tendance.

Et oui, le secteur offensif est absolument à revoir de fond en comble (étant donné que le chantier a été fait en défense et au milieu). Encore faut-il qu'un schéma qui aligne 5 défenseurs et 3 milieux défensifs permette une animation offensive de qualité. Mais pourquoi pas ?

Perso j'ai du mal à comprendre cette différence qui est faite depuis plusieurs mois par certains entre Blas et Kalimuendo d'un côté et les soi disant breles qui les entourent, comme j'ai du mal aussi avec les excuses permanentes qui font que les compos, les systèmes de jeu n'aient pas permis à ces 2 joueurs d'exprimer totalement leur talent !
En vous écoutant on repartirait bien pour un tour avec ces 2 là alors qu'à mon avis ils ne donnent absolument aucune garantie de faire mieux dans un système différent, avec un entraîneur différent ou des joueurs différents à leur côté.
Pour ma part cela fait bien longtemps que je me suis lassé de leurs prestations moyennasses, je n'ai jamais perçu réellement une différence de qualité si flagrante entre eux et d'autres cadres de l'équipe de ces 2 dernières années.
Pas vraiment de raison donc qu'ils soient exemptés plus que ça.

D'ailleurs cela me fait penser, l'un comme l'autre lors de leurs interviews n'ont pas vraiment l'air de faire partie de l'équipe dans les mauvais moments (et Dieu sait s'il y en a eu ces derniers temps !). Ils restent quand même apparemment assez satisfaits de leur rendement.
Bah écoutez c'est parfait alors, c'est que ça doit suffire pour le SRFC actuel ! Pas pour moi.

Dernière édition de: Roddick (03-07-2025 21:09:41)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1008 03-07-2025 22:11:07

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Toujours très clivant ce Ludo Blas.
La question qui clive autant à son sujet c'est:
Est ce qu'il faut le garder au vu de notre baisse d'attractivité suite à notre piètre saison ou faut il le virer car il est en partie responsable (au même titre que chacun des joueurs composant le reste du groupe) de cette baisse de résultat et donc d'attractivité du Club ?

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1009 03-07-2025 22:52:57

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

On as l'impression que tout les gros salaires peuvent partir a un montant proche de la valeur du joueur.

Le club doit économiser de se côté et j'ai bien peur que le sportif sera secondaire l'objectif va clairement d'être 6ieme avec un effectif qui sauf bonne surprise ne pourra pas espérer mieux que cette 6 ieme place .

Le mercato n'as pas commencé dans le sens des arrivé mais je nous vois pas attirer de valeur sûr dun niveau supérieur à ce que l'on pouvait avoir.

Le club mise sur une meilleure alchimie entre les joueurs dans la philosophie du coach avec l'espoir d'avoir des jeunes qui se révèlent sa sera notre facteur x qui nous permettra d'obtenir une 6 ieme place.

Dans se contexte je serai plus pour garder Blas car il va falloir avoir des joueurs qui connaissent le club le groupe et que l'on ne se retrouve pas avec un effectif qui as une expérience ligue 1 comme celui de notre dernière saison à la fin du mercato d'été.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#1010 04-07-2025 17:25:50

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Ce qui me dérange avec Blas, c'est qu'on ne connaît toujours pas son meilleur poste, sa meilleure utilisation et dans quel système.

Si on veut avoir un collectif aussi solide cohérent qu'avant, cela passe par des joueurs parfaitement à l'aise avec leur rôle.

On l'a pris pour remplacer Doku, qui était un ailier pur. Or ce n'est du tout le même profil, donc normal qu'il allait avoir du mal à s'intégrer et participer à l'affaiblissement des résultats.

Maintenant, il sort d'une saison plus convaincante, du moins en termes de stats. De là à dire qu'on sait exactement comment l'utiliser, je ne suis pas sûr, donc si on le veut pour prendre un joueur avec plus de certitudes quant à son utilisation, alors pourquoi pas.

#1011 04-07-2025 17:54:10

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Blas est un des rares joueurs à avoir surnagé quand l'équipe était au fond du trou. 6 buts et 8 pd, il me semble, c'est tout de même pas mal dans une équipe à la ramasse. Comparativement, Kalimuendo, c'est 17 buts (avec les pénaltys) et 3 pd, en avant-centre sans concurrence. Pas simple de trouver mieux.

#1012 05-07-2025 09:59:32

Lost in Roazhon
Membre

Dans une équipe qui n'a pas vraiment de consistance offensive ou d'intelligence collective, il faut impérativement avoir un mec qui puisse faire la différence individuelle. Doku a été excellent chez nous quand le jeu collectif s'est délité car il dispose de qualités individuelles assez exceptionnelles. Ce n'est pas vraiment le foot que j'aime bien, mais malheureusement il faut être réaliste. Je n'ai aucun soucis à ce qu'on se sépare de Blas si c'est pour construire une attaque cohérente qui répondra à un style de jeu défini. D'un autre côté il faut aussi avoir dans son effectif un couteau Suisse sur lequel s'appuyer quand ton jeu collectif est mis en défaut. Ce qui avait manqué pour Genesio.

Et puis nuancer les avis sur Blas ce n'est pas être un défenseur acharné du joueur (que je ne suis pas et n'ai jamais été). Ça c'est les délires d'internet qui veulent te mettre dans un camp, pro ou anti.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.55 KiO (Pic : 724.08 KiO) ]