Vous n'êtes pas connecté.
Au-delà d'être réjoui par les 3 points, j'ai du mal à savoir si on doit être satisfait ou pas du contenu du match.
Le match était une purge, pas de doutes là-dessus, mais pas tellement du fait de Rennes qui en fin de compte s'est contenté de gérer un adversaire qui n'a pas fait grand-chose jusqu'à la 80ième en le muselant.
D'un côté, malgré pas mal de changements, la défense a été excellente et sans forcer ils ont laissé le ballon sans être mis en danger. On sentait très bien que Rennes était au-dessus, et dès que le premier but a été marqué, c'était la voie royale.
D'un autre côté, y'avait moyen avec peu d'efforts supplémentaires d'aller juste un peu plus vers l'avant et de les exécuter franchement. Et j'ai été agacé du dilettantisme de la fin de match. En étant juste une chouille plus agressifs vers l'avant, jamais on aurait eu les 10 dernières minutes qui nous ont mises en danger. L'équipe a des certitudes sur sa solidité, mais pas encore les ambitions pour franchement défoncer un adversaire faible.
Il y a aussi quelques enseignements à tirer sur le rôle des absents, entre autre sur notre côté droit. Quand devant ça ne va pas (et là ça n'allait pas, mais pas du tout) et que le milieu n'organise pas le jeu, Danze ne peut plus monter et apporter ses décalages et centres.
Pas mieux. D'un côté j'aimerais bien 3 points, mais d'un autre, l'EAG, ça a été trop de matchs sympas dans les tribunes, ça me ferait un peu chier de les enfoncer. On envoie des caisses de cidre à la mi-temps dans le vestiaire, et on fait un nul, si possible spectaculaire quand même.
regardons comment ça fonctionne à Lyon. Je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas à rennes.
A Lyon c'est pareil. A un instant T, actuellement, ils ont beaucoup de joueurs qui sortent de leur centre. Et ils en ont laissé filer combien ? De combien de joueurs n'a-t-on même pas entendu parler ? Il ne faut pas s'auto-flageller comme ça. Pour que tous les jeunes trouvent leur place, il faudrait qu'on en sorte moins. Ou alors on les fait tous jouer et on change la logique de gestion en faisant un club uniquement basé sur sa formation. J'aurais rien contre, d'ailleurs, mais là, on dira qu'il nous manque quelques transferts de joueurs venant d'ailleurs avec de l'expérience...C'est un équilibre. Si on n'arrivait pas à sortir régulièrement des joueurs, je serais d'accord pour dire qu'il y a un problème. En l'état, je n'ai pas l'impression qu'on soit plus mauvais à Rennes qu'ailleurs. Ou plutôt, considérant qu'à Rennes on sort plus de joueurs qu'ailleurs, même si on se plante sur certains (et encore, qui regrette Brahimi ici ?), ça reste mieux que beaucoup qui ne sortent personne.
Ce n'est pas parfait, mais c'est là où je dis que ça devrait être mis en perspective avec les succès. Ou alors on fait des articles sur 80% des clubs en soulignant qu'ils ne sortent pas de joueurs ? Le format des articles en ligne de l'équipe pousse à un parti-pris radical, mais c'est du coup tellement incomplet...
C'est très crétin comme article, et du coup, clairement rédigé à charge. Ce n'est pas faux, tout ce qui est dit, mais ça ne fait que souligner le problème de riche qu'à le SRFC avec sa formation : on a trop de joueurs de qualité. Pas forcément des top players, mais de bons joueurs de L1. Il suffit de regarder les effectifs des autres clubs et de compter le nombre de joueurs passés par Rennes. Et encore, quand on parle de Brahimi ou Foulquier qui s'imposent en Espagne, il faut voir dans quels clubs...Pas vraiment des clubs supérieurs à Rennes.
Il est donc évident qu'il y a des jeunes qui ne trouvent pas leur place. Je n'ai rien contre un article comme ça, je regrette juste qu'il ne soit pas plus complet, en mettant les échec en perspective des succès, qui sont eux-aussi nombreux.
En tant que supporter Rennais expatrié à Lyon, je dois bien avouer, au fil du temps, que j'ai fini par accepter que le SRFC avait une image dégueulasse, et j'ai aussi fini par adorer ça.
Quand je vais au stade 2 fois sur 3, ce n'est pas à Rennes. L'ambiance à Rennes n'est pas incroyable, ce n'est pas la caractéristique première de ce club (c'est plutôt l'auto-flagélation par ses supporters, je dirais), mais croire qu'ailleurs c'est beaucoup mieux
A Lyon, y'a plus de chants, avec de gros creux où on s'endort, et dans un stade pourri où le froid s'engouffre. Pourtant j'ai rarement entendu que c'était un stade merdique avec un public régler en intermittence. Ca gueule en LdC, mais déjà moins contre Nice ou Sochaux !
Bref, ce que j'aime, c'est ce petit mépris supérieur de tout le monde, car il met le supporter Rennais expatrié dans une excellente position. A chaque match, quand on perd, c'est normal puisqu'on a une équipe en bois. Mais comme il se trouve que sur les 10 dernières années on est plus souvent en première partie de tableau qu'à la fin, mathématiquement, on gagne donc plus de matchs qu'on en perd. Cela permet au supporter Rennais expatrié de se foutre ouvertement de la gueule de ceux qui kiffent RMC/TF1/L'Equipe et autre. Il y a là quelque chose de jouissif, je dois dire !^^
Par ailleurs, je remarque aussi que ceux qui s'y connaissent en foot prennent déjà beaucoup moins Rennes à la légère que les médias. Ca ne fanfaronne pas tant que ça avant les matchs. Enfin, ayant de la famille par alliance en Espagne dont certains travaillent dans le foot, j'ai eu leur avis, et ils ne comprennent pas qu'on puisse moquer ce club. Ca fait longtemps qu'on est dans l'élite, c'est un club stable, on peut critiquer des choses, mais ça se tient, et un club qui produit avec une régularité de métronome de bons joueurs. Bref, ce qu'on peut dire sur les ondes, plutôt que de s'en offusquer, on peut juste choisir de s'en foutre.
Ca y est, j'ai vu le match
après avoir lu les échanges du forum. Du coup je m'attendais +/- à un hold-up, et j'ai été (relativement) agréablement surpris.
Je trouve qu'on est, comme souvent, bien durs avec notre équipe.
Pendant la première mi-temps, il apparait évident que les joueurs avaient pour consigne de tout bloquer, mais je ne crois pas que le fait de n'avoir rien proposer était volontaire : on s'est juste fait bouffer par le PSG. Il faut admettre quand en face c'est bien plus fort, et c'était le cas, même avec un PSG loin de son rendement maximum. On peut regretter que Rennes ne soit pas du même niveau, mais bon
c'est Rennes, quoi ! A l'inverse, j'ai plutôt apprécié une défense solide et des joueurs qui ont su garder leur calme sous les coups de boutoirs parisiens. Dommage que les rares ballons joués aient été si mal exploités.
Mais la deuxième mi-temps, je ne vois pas trop quoi reprocher à notre équipe. Tout en restant solides et en mettant une priorité au quadrillage du terrain, il y a eu de la volonté, et ce n'était pas si loin que ça du deuxième but
En tout cas les parisiens ont été obligés d'être plus prudents, et cela a influé sur leurs attaques. Si le PSG n'est pas apparu flamboyant, c'est aussi à cause des Rennais
Bref, peut-être pas de quoi sauter au plafond, mais le match nul n'est pas illogique, et faire un nul contre une équipe du calibre du PSG, ce n'est pas si mal.
D'un côté je suis pressé que ça reprenne, d'un autre côté, Lyon est largement en avance sur nous au niveau de sa préparation, C3 oblige, je ne vois pas comment on pourrait faire un résultat là-bas. au niveau calendrier, commencer par les équipes qui sont engagées dans des tours préliminaires, il n'y a rien de pire...
Etrangement, pourtant, comme je vis à Lyon, je constate que notre réputation est flatteuse. Pas tellement du fait de notre recrutement (ils s'en foutent et ils ne le suivent pas vraiment), mais parce que Rennes à l'habitude de mettre des bâtons dans les roues de lyonnais. Du coup, ils se méfient de ce premier match, mais surtout du fait qu'ils iront à Rennes pour le dernier.
Quand il y a plus de demande que d'offre, c'est la foire d'empoigne.
Le club a mal géré, mais je ne peux pas en vouloir à ceux qui ont pris plusieurs places. Il y en a qui veulent en profiter sur le bon coin, mais pour beaucoup d'autres, c'est la possibilité d'emmener la famille ou des potes qui ne peuvent pas être là : ce sont aussi des supporters.
Perso j'habite Lyon, et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour essayer de choper une place
En activant mon réseau, c'est-à-dire en essayant de niquer le système. Ca n'a pas marché (trop de demande !), mais je n'aurais eu aucun scrupules, c'est de la démerde, et même si j'habite loin, je suis aussi un supporter du SRFC au même titre que les autres, je la mérite aussi ma place ! Je ne suis pas au stade à Rennes, mais je suis au milieu des Lyonnais tous les ans !
Je vais tenter lundi matin à 7 heures tapantes en espérant que ça passe
Voilà, c'est le jeu, y'a ceux qui ont les places et les déçus, il ne faut pas non plus en faire tout un plat, même quand on fait partie des déçus.
M'en foutais de Monaco, le club de foot du pays de l'argent sale.
Je voulais l'EAG, parce que j'ai un super souvenir de la finale de 2009, même perdue (un souvenir triste est quand même un souvenir fort), et que j'ai envie de revivre ça.
Mais en 3 fois plus fort.
Je ne comprends pas ce pessimisme. Je ne sais pas si on va gagner, guingamp a montré du lourd hier soir, mais merde, y'a pas de raison qu'on ne puisse pas les avoir.
Ce matin j'ai changé mes congés pour pouvoir être au SDF, je vais me démerder pour avoir un billet. Depuis ce matin, je n'ai qu'une envie, gueuler comme un putois pour encourager mon équipe. Je ferai plus de bruit pour compenser le silence de ceux qui serrent les fesses. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi excité pour un match, l'attente va être longue...
Et puis Rosso a raison, quoi qu'il arrive, ce sera un moment forcément marquant. L'air de rien, c'est une chance d'être supporter d'un club comme Rennes. avec le PSG, tu veux toujours tout gagner, et ça arrive presque tout le temps, avec nous, ça devient un évènement.
Ma mère me parle encore de 1970, j'ai envie de vivre ça !
Du bord du terrain, la victoire du groupe Rennais à Ploufragan est totalement justifiée, c'était le groupe montrant de loin la plus grande maitrise du ballon et la meilleure organisation.
On sent que c'est encore un peu frais, qu'il faut encore bosser, mais il est évident qu'il y a là des joueurs qui ont du football dans les jambes. C'est très intéressant à moyen terme pour l'équipe première.
Et puis tournois sympa, bon esprit, et véritable joie des jeunes rennais qui fait plaisir.
Pas de chance...Marseille a l'habitude de proposer un jeu solide, mais pas extraordinaire, et juste pour nous contrarier ils nous sortent aujourd'hui un match avec très peu d'erreurs techniques.
Ca a été d'ailleurs le cas des deux côtés, avec des transmissions de balles très fluides pour un match d'un bon niveau.
Contre l'OM habituel, je pense qu'on leur bottait le cul, mais il faut reconnaitre qu'ils ont su sortir le match qu'il fallait.
C'est dommage, mais je ne suis pas amère car Rennes a fait son match, un match d'un niveau solide.
Bien sûr il y a eu quelques erreurs, quelques individualités en-dessous, mais au global, faut pas cracher dans la soupe après un bon match de football.
Je ne vais pas faire semblant, je n'ai pas la moindre idée de ce que vaut le championnat russe.
Par contre, celui d'Angleterre
quelques équipes fortes, mais à partir de la dixième place, c'est le néant footbalistique.
Quand on voit un match des QPR, on peut facilement penser que sportivement n'importe quelle autre destination est préférable.
Je l'aime bien ce sujet, car c'est l'occasion de parler du SRFC sans devoir se faire une place à travers les réactions à chaud d'après/avant match.
D'autant plus qu'elles sont souvent étonnamment pessimistes sur ce forum.
Arrivé à mi-saison, je dois dire que cette équipe, je l'aime bien, et que je trouve qu'on a trop tendance à la sous-estimé.
Il est évident qu'elle n'est pas parfaite, mais elle propose 2 choses que j'apprécie beaucoup : l'état d'esprit, et le jeu.
Au niveau de l'état d'esprit, on partait de loin, et aujourd'hui, perso je kiffe d'avoir l'impression de voir des joueurs qui se défoncent pour le maillot. Ca marche ou ça ne marche pas, mais c'est ce que je demande en premier lieu aux joueurs. Ainsi, des mecs comme la Danze qui en prend plein la tête après chaque match ont leur importance, car la gniak, c'est aussi une vraie qualité de footballeur. Grace à cet état d'esprit, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, et surtout on a un truc pas si fréquent : même dans un match embarqué, on se dit que ça peut le faire, qu'ils peuvent remonter ou tenir.
Au niveau du jeu, on a coutume de lire que l'équipe propose peu de jeu, et je ne suis pas d'accord avec ça. Il y a de vraies carences, principalement défensives, mais aussi avec un milieu de terrain irrégulier dans la transmission de balle. Mais par contre, devant, c'est plus que bon. C'est pas toujours qu'on a l'impression d'avoir les joueurs pour débloquer une situation à tout moment. Quand Rennes attaque, c'est souvent sur des actions construites, vers l'avant, et franchement agréable à regarder. Quand Rennes est dominé, c'est nettement moins joli, c'est vrai, mais même là on sait qu'on peut toujours planter sur un contre joué à 200 à l'heure et se terminant par une somptueuse frappe.
Ce que j'aime aussi, c'est qu'on a de très beaux gestes. Faut pas pinailler, on a vu de putains de buts depuis le début de l'année.
Le revers de la médaille, c'est que tout cela reste encore fragile, on le voit bien sur des situations de jeu banales où on peut être en difficulté. On le voit bien aussi dès que quelques éléments sont en-dessous, on peut se faire percer par de petites équipes.
Tout cela n'est pas assez solide pour qu'on se dise que la deuxième partie de saison sera forcément bonne, mais je crois au moins qu'on peut encore vivre quelques beaux matchs Et après, qui sait ? Le championnat est très homogènes. Certains disent faible, je crois plutôt qu'il est sans grand leader sauf Paris qui va émerger de plus en plus, mais avec une flopée d'équipes qui peuvent livrer des matchs d'un niveau tout à fait correct, et encore une autre flopée d'équipe, en bas de tableau, qui sont de toute façon capables d'être de vraies tannées à jouer.
Ca donne envie de suivre Nice contre Evian pour aller expliquer la vie aux Niçois sur leurs forums après le match.
Si Nice pouvait perdre sur un but visiblement hors jeu, ce serait même formidable.
Le match de Nice m'a flingué le moral et coupé l'envie.
Contre Valencienne, qui est une belle équipe au niveau offensif, avec notre défense en miette je crains qu'on ne se fasse botter le cul.
Sauf si les joueurs sont remontés comme des pendules et vont chercher une victoire au moral...
C'est bien difficile de porter un jugement sur un match pareil.
Le début de match a été impressionnant, et il y a eu juste la poussée qu'il fallait à la fin, et entre les deux le trou noir.
Au-delà de mauvaises ou bonnes prestations individuelles, l'équipe m'a surtout donné l'impression d'être cramée, autant physiquement que mentalement.
Le vrai bon point, c'est donc d'avoir gagné en étant dans cet état là, qu'on devinait déjà contre Evian.
Il va falloir tenir jusqu'à la trêve...
C'est très intéressant de revoir le match quand on connait le résultat.
Anto dit que dans un match comme ça on ne parle pas du jeu, mais quand on revoit le match, je trouve que si, justement, on peut en parler, et avec satisfaction.
Déjà pour dire qu'avant les exclusions, on jouait, et plutôt pas mal, y compris à 10 contre 11.
Mais c'est à 9 contre 11 qu'on peut tirer quelques enseignements de ce match.
Je suis très surpris de l'intelligence des joueurs, qui sont restés d'un calme assez génial. Après 2 rouges, on aurait pu penser que ça allait partir dans tous les sens, et pas du tout.
En défense, les joueurs sont toujours restés très organisés, en deux lignes, en gardant leurs positions, et surtout en restant très calmes. J'ajouterai, paradoxalement, un mot sur
l'attaque.
Pitroipa a fait un match génial en restant devant, et accompagné sur les quelques ballons gagnés de la Danze ou de Feret. Juste en remontant les ballons très vite, ils ont obligé Paris a laisser derrière des joueurs en protection, limitant leur apport sur le but rennais.
On aurait pu croire que ça allait être à 9 derrière, mais le fait de garder la tête froide et de jouer les montées de balles, même si elles n'avaient pratiquement aucune chance d'aboutir, et au risque de se découvrir, a été un coup de maître. Je ne sais pas si ce sont les consignes d'Anto, mais j'ai trouvé ça vraiment très, très bien joué.
Y'aurait tellement à dire...
Je me contenterais juste de dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas hurlé chez moi après un coup de sifflet final, avec des larmes dans les yeux.
Qu'est-ce que ça fait du bien un match comme ça, avec un tel scénario.
FIER D'ETRE RENNAIS
Que de sévérité après cette victoire.
Tout n'a pas été parfait, c'est évident, avec une défense trop fébrile et un gros manque d'efficacité.
Mais si on regardait aussi ce qui a été bien fait ?
En face, je lis que Reims est une petite équipe ? En théorie oui, mais en attendant, comme depuis le début du championnat, ils ont bien joué. C'est sérieux en défense, et ils se projettent bien en contre. En passant à 10, ils ont encore plus resserré les lignes, ce qui est toujours chiant à jouer.
Rennes a produit du jeu, les joueurs ont offert des solutions, il n'y a pas eu trop de déchet, et puis une flopée de tirs, quand même, avec bien peu de réussite. Il ne manque pas grand chose dans ce qu'a fait le Stade Rennais pour passer à l'étage supérieur. Je sais que ce pas grand chose n'est pas facile à choper, mais il vaut mieux en être près qu'aussi loin qu'ils en étaient il y a seulement quelques semaines.
En tout cas, je ne me suis pas ennuyé en regardant ce match, y'avait du contenu d'un niveau tout à fait correct.
Ce forum est juste déprimant.
On a gagné, enfin.
Oser passer son temps en décortiquant toutes les faiblesses de l'équipe...Nan mais sérieux, faut juste arrêter de regarder le foot, ou aller rejoindre le cortège inévitable des footix qui vont venir de partout supporter le PSG. Poser la question d'un schéma tactique en déclarant de façon péremptoire que toute personne trouvant du positif sur le terrain n'y connait rien au foot est non seulement terriblement prétentieux, mais aussi absurde, et la démonstration, justement, d'une conception du foot plus que limitée.
Rennes, ce n'est pas Barcelone, au cas où certains ne l'auraient pas compris.
Parler de néant dans le jeu rennais n'a pas de sens !
Une organisation défensive, basée sur des attaques en montées de balles par des joueurs (bon, surtout 1, à gauche actuellement) qui peuvent créer le décalage, permettant ainsi aux autres joueurs offensifs, principalement le milieu, de reprendre centre ou deuxième ballon, c'est un schéma.
Dans le même temps, on a une pointe qui n'est pas là pour éliminer, mais pour "occuper" la défense centrale adverse, permettant la frappe ou le centre du côté si le défenseur est dribblé/passé.
Quand on joue Lille, dont on sait dès le départ qu'ils maîtriseront sans doute le ballon au milieu de terrain, une organisation plus défensive n'est pas absurde. Pas incroyablement ambitieux, mais quand on est 18ième, on peut vraiment l'être ?
Ce match n'était pas très joli, mais même en première mi-temps, avec de la chance, ça a tenu, et ça, ça fait aussi partie du football, n'en déplaise aux grincheux. En deuxième, Rennes n'est toujours pas Barcelone, mais on ne peut définitivement pas parler de néant et se cacher derrière la baisse de régime de Lille et la sortie d'un joueur : il y a 2 équipes sur le terrain, pas seulement Lille qui explique tout ce qui s'est passé. Il y a eu du pressing, des joueurs bien placés, des passes de qualité, et 2 buts qu'on peut qualifier de chanceux si on veut...Mais qui sont dedans parce qu'ils ont tenté.
Au final, Rennes a plus cadré que Lille...
Après Toulouse, cette deuxième mi-temps, à défaut d'être géniale, a au moins été plutôt maîtrisée, autant s'en réjouir, non ?
Je vous trouve pour beaucoup particulièrement durs avec l'équipe.
Après ces 3 premiers matchs, la seule chose que j'arrive à en retirer, c'est qu'on ne sait pas encore de quel côté le SRFC basculera.
Les deux premiers matchs ont montré une équipe manifestement pas prête, et ce dernier match nous montre autant de qualités (ballon globalement maîtrisé, belles actions collectives, des individualités dont le niveau monte) que de faiblesses (ça reste fragile derrière, des erreurs de concentration coupables, des individualités toujours pas à niveau).
En l'état actuel des choses, je ne serai pas surpris qu'on se retrouve à jouer la dixième place
Mais pas surpris non plus qu'on joue la quatrième.
Ce n'est pas spécialement rassurant de n'avoir aucun certitude après trois journées, mais c'est déjà mieux que d'avoir la certitude qu'on ne ferait rien de mieux que la dixième place !
On peut quand même retirer un enseignement important de ce match, surtout en voyant les photos.
Il faisait vraiment très beau.
En dehors de ça, match amical de préparation, c'est juste impossible d'en tirer quoique ce soit, sauf pour le staff qui sait parfaitement où en est l'équipe de sa préparation physique, et qui connait les objectifs de ce qui est essayé sur le terrain.
Je n'arrive pas à partager le pessimisme ambiant, en particulier en ce qui concerne Anto.
Et pourtant cette année, je n'aime pas trop l'équipe qui est sur le terrain. Mais voilà, c'est bien l'équipe qui m'ennuie, pas ce qu'en fait Anto.
Cette année, on a eu un problème de finition, mais au niveau du jeu, c'était loin d'être aussi dégueulasse que ce qu'on pourrait croire en lisant les commentaires des déçus.
Y'a quand même du jeu qui se projette vers l'avant, des appels, de la possession de balle et une circulation plutôt bonne. Si on avait eu un tueur devant, je suis prêt à parier que 80% des râleurs trouveraient notre jeu formidable.
Pour moi la question de l'entraineur est annexe, ce qui m'a gonflé cette année, c'est le trop peu de joueurs capables de caractère.
Danze, qui est très souvent critiqué, fait partie des rares (avec KTC et Feret) à sembler être capable de donner le coup de rein qui fait la différence.
Pour l'année prochaine, il y a bien des départs que je ne vais pas regretter, des joueurs pleins de talent, mais trop indolents sur le terrain. J'aimerais bien voir des guerriers, des mecs qui font peur parce qu'ils ne lâchent rien, même si techniquement ils n'ont pas le niveau des joueurs qu'on a maintenant.
Avec Feret on a un leader technique, avec Pitroipa un dynamiteur, pour le reste j'aimerais bien voir des grognards, des mecs qui y vont et qui n'ont pas l'air d'en avoir pas grand-chose à foutre.
Je suis persuadé qu'Anto sait très bien ce qu'il faut faire pour produire du jeu et obtenir des résultats, mais avec des princesses sur le terrain, ça ne peut tout simplement pas le faire.
Naturellement la déconvenue en coupe en est l'illustration. On aurait dû atomiser notre adversaire, et à la place on a eu le droit à des joueurs feignasses.
Quand quelque chose ne convient pas, c'est toujours l'entraineur qui prend, c'est comme ça, mais perso c'est sur le terrain que j'ai vu beaucoup plus de problèmes, liés au comportement et au mental plus qu'au niveau technique ou organisation. M'en fout de l'entraineur, j'veux des joueurs qui ont faim. Une nouvelle équipe pas plus motivée que celle de cette année, et ce sera seulement les résumés sur le net en ce qui me concerne.
En tant que supporter du SRFC ne vivant pas à Rennes, j'ai bien du mal à avoir un jugement sur l'ambiance du stade, étant donné que c'est à l'extérieur que je vais voir jouer mon équipe.
Lors de ce match contre Nice, j'ai été enchanté de l'action du RCK. Ca fait plus de 20 ans que je supporte le stade Rennais, et on a eu là la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Ca m'a également fait plaisir car si on critique un moment donné l'attitude des spectateurs route de Lorient, trop passifs, là au moins on a vu des supporters qui prennent leur rôle au sérieux et qui montrent qu'il y a bien un public de passionnés à Rennes. Bref, le RCK est à 100% dans son rôle, et a été ma voix pendant 45 minutes.
Seulement voilà, c'est peut-être que je suis un vieux con, mais quand la critique se transforme en insultes de bas étages, là j'ai du mal à suivre. Le communiqué du RCK est plein d'intelligence et très bien argumenté. Les banderoles montrées pendant le match aussi. De mon point de vue c'est très dommage qu'on y ajoute des insultes bas du front qui donnent avant tout une image de supporters crétins qui se défoulent.
Sur le fond je suis solidaire de l'action, sur la forme, je ne le suis plus dès qu'on commence à balancer des "enc
". J'sais pas, c'est une question de politesse et de respect. Des gens qui insultent comme ça, pourquoi les respecter en retour ? C'est d'autant plus dommage que les messages sur les banderoles et l'action silencieuse portaient vraiment leurs fruits.
Le 4 pour Gourcuff démontre que ce journaliste avait pas mal picolé avant le match.
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 819.92 KiO (Pic : 880.34 KiO) ]