Vous n'êtes pas connecté.
@ bop : Yes, mais en même temps, il n'y en a qu'un chez Latour Le deuxième n'a pas le même nom !
Mes excuses de ne pas avoir utilisé le terme exact ^^
Comparer John Boye et Thiago Silva, c'est comme comparer Ronald Pognon avec Usain Bolt quoi que Nelson Monfort a bien déjà dû le faire.
L'équipe semble avoir trouver de la cohésion et un réelle envie collective ce qui était annoncé comme le principal atout d'Antonetti à son arrivée, cela ne fait jamais que 3 ans et demi.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Les résultats sont là,ce serait idiot de réclamer la démission de l'entraîneur (8 victoires sur les 9 derniers matchs!!)
A Lille le problème c'est que certains voulaient partir cet été et n'ont pas pu... Et puis avec ou sans Hasard,c'est plus pareil!
Makoun a dit un truc interessant hier à CFC: Après le match de Lorient,tout le monde s'est réuni,a dit ce qu'il avait à dire... Et Anto a changé de tactique car l'équipe se mettait toute seule en danger!
Il a laissé tomber le jeu à la Barça et se contente d'un jeu plus direct... Et depuis les résultats sont là!
Juste pour dire que depuis plusieurs matchs, je suis vraiment fier de toute l'équipe sans exception. Même les éléments les plus limités font preuve d'un courage et d'une abnégation énorme.
Et maintenant qu'on va avoir le mariage pour tous, je vais pouvoir demander mon petit Freddy chéri en mariage.
Tout ça pour vous dire que je suis aux anges.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Dans ce match, mis à part M'vila timide et vite sortit ,aucun joueur mérite de se faire critiquer car Boye à par sa bourde (habituelle) il s'est tapé Hoarau et Gameiro avec Kana et les deux ont éxelés.
Apres je suis d'accord c'est urgent de recruter là !! Boye sur le banc je veux bien mais pas plus. Sauf si il nous sort des perfs style samedi.
> Kimmi
J'ai cru voir que le sujet était relativement sensible ouais.
Nan mais il nous a sauvé quelques ballons chauds et je lui en suis reconnaissant, pas de problèmes. Mais là, c'est de plus en plus flagrant, ce type a 2 pieds gauches! Au bout d'un moment, les bonnes prédispositions défensives et l'envie ne suffisent plus pour prétendre à une place de titulaire à Rennes...
Si vous connaissez quelqu'un qui ne sert pas de son pied droit, pensez à lui.
Edit : 100% d'accord avec Amarius.
+1
Il fait un bon match le John,sort un ou deux ballons chauds en fin de match... Mais encore deux boulettes en début de match et le but est à cause de sa relance!
Relance directe dans les pieds de Pastore qui lance dans la seconde Néné qui part dans la dos de Boye...
J'ai envie de me tromper mais si il continue ses boulettes à chaque match...Ca va nous coûter des points et des qualifs en coupes!
Le type sinon j'aime bien;il est bien dans l'équipe... A la fin du match,il tombe dans les bras de KB couché au sol... c'était beau... J'ai failli lâcher une larme!
Avant les résultats,j'ai envie que l'équipe se batte,soit solidaire... comme sur ce match! Qu'elle donne une bonne image du club de la ville... L'essentiel est là.
Quand on a demandé à Costil ce soir dans "Le Club" sur BeIn si la petite musique de la Ligue des Champions lui donnait des envies, il a esquissé un petit sourire. Certes c'était pour le lancer sur ses envies d'ailleurs (mais bon il avait pas l'air motivé à parler d'ailleurs) mais n'empêchez que je me suis mis à l'imaginer cette petite musique Route de Lorient...
Bon sang que ça foutrait des frissons! Un silence religieux!
http://www.youtube.com/watch?v=KrM1qmYN … re=related (Bon sang, on devrait la leur passer dans le vestiaire avant chaque match, ça leur donnerait des ailes!)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Perso je préfère cette version:
Champion's league theme
Peut-être parce qu'il y a pas la bibine à la fin...
Mais arrêtons un peu l'enflammade...
Je lis l'article sur le site qu'on a largement les moyens d'être champions d'automne fin décembre...
Champion's League...
Moi aussi j'espère qu'on va faire le triplé L1,CDL et CDF car samedi a eu lieu un acte fondateur de notre club... Et surtout j'espère que Pinault fera venir Cristiano Ronaldo et Arsène Wenger l'été prochain (car Mourinho j'aime pas...)
C'est beau de rêver...
J'ai toujours rêver d'entendre cette chanson RDL malheureusement Lille c'est toujours attaché à faire de ce souhait un rêve innacessible aux Rennais
Au moins la on sera sur que, peut-importe l'horaire et le jour du match, le Stade sera comble plusieurs jours à l'avance et que l'ambiance sera extraordinaire. Je vais peut être briser un tabou mais cette année j'y crois un peu plus ! Jamais le championnat n'a été aussi serrer. Il est impossible de dire qui sera le Champion d'Automne et encore moins qui sera en tête dans 2 journées. Rennes a donc toute ses chances mais les mois d'Avril - Mai seront particulièrement délicat avec en apothéose un ultime Lyon - Rennes sans aucun doute décisif
En attendant il faut négocier les futurs match et tirer toute les conclusions de ce mythique PSG - Rennes : une capacité réelle à gêner l'adversaire peut importe sa qualité puisque Rennes a inscrit ses deux but sur des ballons récupérés dans les pieds de Thiago Silva notamment, un formidable état d'esprit qui permet de renverser des montagnes, un bloc défensif impressionnant malgré les lacunes de Boye facilement (quand on joue de petites équipes) récupéré par Mister KB qui doit avoir deux poumons et un coach enclin a changer de tactique et à l'écoute de ses joueurs
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
ahahah profitons de ces instants de bonheur mes enfants. J'ai l'impression d'avoir découvert un nouveau sentiment avec le srfc. La joie, la trouille, l'extase etc etc etc
Ah ils se sont pas trop plantés dans leur pub "vous passerez par tous les stades" J'imagine qu'ils pensaient pas que ça irait jusque là. Je crois que j'ai jamais connu autant d'émotions différentes dans un match ...
Meme quand un défenseur repoussait une attaque en fin de match et qu'il bottait en touche! c'était tellement beau!
en tout cas faut en profiter car là on est en train de parler de ligue des champions, de champions d'automne. Non pas que je veuille foutre une quelconque pression. Mais y'à pas longtemps c'était la crise quand meme, et je prefere nettement les jours actuels.
Dernière édition de: Joeysolo (20-11-2012 00:07:10)
La bibine me parait logique pour une hymne de LDC chez un club breton!
Quand à cette foutu Ligue Des Champions...
Remember...Nantes - Toulouse 19 mai 2007...
Elle était à nous celle-là bon sang!
Bon ben continuons l'enflammade...
Attention à l'atterrissage (Guingamp,Quevilly) car ça risque de faire mal,très mal...
Je suis conscient de la très bonne passe du club... qui a des résultats plus que favorables (8 victoires sur les 9 derniers matchs en L1 et CDL)...
Du coup,au niveau comptable,on a rattrapé le médiocre départ (3 pts après 5 matchs) de cet été...
Aucun club ne se détache car les gros calent (personne à plus de 2 pts par match-sauf peut-être Lyon)...
Avec de l'envie,de la combativité,du talent et de la réussite,on peut toujours rêver... qu'on va gagner la L1 comme Montpellier la saison dernière,qu'on va gagner une coupe (enfin!) ou une place sur le podium (qu'on avait gagné sur le terrain... mais Toulouse l'a eu sur tapis vert... merci les piafs! )
On est maudit,on est des loosers ou on est un club moyen + de L1... Peut-être que la roue va tourner (ça fait plus de 10 ans qu'on attend...)
Dernière édition de: Kimmi reviens! (20-11-2012 00:22:19)
La bibine me parait logique pour une hymne de LDC chez un club breton!
Quand à cette foutu Ligue Des Champions...
Remember...Nantes - Toulouse 19 mai 2007...Elle était à nous celle-là bon sang!
Tout ce que tu dis, ça va tellement bien avec ton avatar ....
Purée que j'était deg ce jour là. Nantes c'est bête à dire mai il ne me gêne pas plus que cela mais il suffit de repenser à 2007 et la c'est repartit je les haie
Joeysolo# moi j'était dans un bar à fougères et c'était blindé, pareil que toi le kiff total dès que l'on gagnait (perdait?) une touche ou même.......un corner.
Pit c'était mon dieu pendent 40 minutes, le gars c'est le 5ème fantastique. Un peu comme Ghilas il y a 15 jours en plus fort encore
Dernière édition de: Mandjana (20-11-2012 00:27:29)
Il serait temps aussi que les nombreuses comparaisons un peu folle entre le Rennes des années 2000 et le Lyon des années 1990 se concrétisent surtout
Mais bon je crois que ça restera toujours un rêve de journaliste et franchement ça ne me dérange pas plus que ça. Une victoire en Coupe de la Ligue voir même une nouvelle victoire contre le PSG au match retour me comblerait amplement. Je rêve de voir le duel Ibracadabra - KB surtout
Moi c'est plus l'égalisation dans le temps additionnel du temps additionnel contre Lille qui me fait le plus mal. Cet ultime coup de tête alors que le temps additionnel venait de s'écouler et que tout le club était sur la pelouse, prêt à exulter et qui a finalement fondu en larme c'est l'un des pires souvenirs
Dernière édition de: dreamfly (20-11-2012 00:28:58)
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Il serait temps aussi que les nombreuses comparaisons un peu folle entre le Rennes des années 2000 et le Lyon des années 1990 se concrétisent surtout
Mais bon je crois que ça restera toujours un rêve de journaliste et franchement ça ne me dérange pas plus que ça. Une victoire en Coupe de la Ligue voir même une nouvelle victoire contre le PSG au match retour me comblerait amplement. Je rêve de voir le duel Ibracadabra - KB surtoutMoi c'est plus l'égalisation dans le temps additionnel du temps additionnel contre Lille qui me fait le plus mal. Cet ultime coup de tête alors que le temps additionnel venait de s'écouler et que tout le club était sur la pelouse, prêt à exulter et qui a finalement fondu en larme c'est l'un des pires souvenirs
Tu veux dire le duel ktc/boye/kana/mavinga - Ibrahimovic ? Non sérieux le gars il se fait les Cahill et Smalling en ferment les yeux quand meme
Dernière édition de: Mandjana (20-11-2012 00:33:44)
On peut toujours se prendre à rêver. Regardons l'OM il y a 2 ans qui se trouvait dernier après 5 journées. Ils ont fini dauphin de Lille.
Regardez Bordeaux l'année dernière et leur fantastique chevauchée! Tellement fantastique qu'on s'est fait chiper la place!
Personnellement cette année, l'objectif à viser serait de battre notre record de points! 61 points à exploser!
Et puis mince, on a le droit de rêvasser, comme disait quelqu'un ici, nos ambitions personnelles n'ont aucune incidence sur le cour des matchs. Entre supporters on peut se lâcher.
KB a l'air assez motivé et se sent prêt à affronter l'ogre Suédois dans un duel d'homme d'après ses déclarations d'avant-match. Il a notamment confier à un journal camerounais espère qu'Ibra sera présent RDL Il va pas être déçu je le sens.
Hum j'enlèverais Boye, je ne veux pas en rajouter mais bon il serait capable de faire une passe décisive ou de donner un coup-franc à Ibra. Quoi que franchement Boye n'est pas la plus grosse calamité du Championnat en défense. Regardez le match Lyon - Reims : les défenseurs de Reims avaient très envie de marquer dans leur but, l'un y est arrivé tandis que l'autre à toucher la barre malheureusement
Il se plaint de la non-présence d'Ibra, alors il a pas interet à ce faire mystifier par Adnane samedi
Je pense que la défense va bien tenir le choc contre Evian quoi que N'Diaye m'a semblé peu à l'aise sur les coups de pieds arrêtés ou ses sorties étaient un peu hasardeuses. C'est plus l'animation offensive qui me fait douter : Erding est quand même un peu frustré de ne pas avoir joué contre Paris et pourrait compenser par un excès d'individualisme contre Evian pour scorer, Pitroipa si il est pas cuit je comprend plus rien ou alors ce joueur n'est pas humain et Ferêt est inconstant
Pour bien comprendre les cartons sortis par M. Fautrel : http://www.lequipe.fr/video/football/li … 4ae00228s/
Roustan rejoint l'analyse des journalistes du Club diffusé aujourd'hui sur Be In. Le premier carton est mérité mais le second est semble-t-il un peu influencé par la pression de Leo, des supporters Parisiens et de l'acteur Néné
Chaque dégagement de défenseurs, chaque arrêt du Ndiaye, chaque poteau ou barre transversale était célébré comme un but!
C'était tout simplement génial! Le plus beau match que j'ai vu du stade rennais et la plus belle preuve de solidarité, d'esprit d'équipe que j'ai pu voir dans le sport de toute ma vie.
Franchement, Bravo ! C'est avec des matchs comme ca qu'on construit un club... Il faut garder le même état d'esprit, la même solidarité et il n'y a aucune raison que ne fassions pas une bonne saison.
Au vu de notre calendrier, on peut viser le titre de champion d'automne, faites nous rêver !!!
Puis le R&N d'aujourd'hui est top, la joie dans les vestiaires est tellement génial, avec en prime, Anto qui participe à la célébration !
la plus belle preuve de solidarité, d'esprit d'équipe que j'ai pu voir dans le sport de toute ma vie.
Moi, la dernière fois que j'ai vu autant de solidarité et de combativité, c'était le 7 novembre dernier au Celtic Park.
D'ailleurs, quand j'entends les nombreuses personnes qui parlent d'acte héroïque, je vous l'avoue aujourd'hui, ça m'énerve un peu... Nan, c'est juste une équipe qui avait envie de gagner. Et ça, pour moi, ce n'est pas de l'héroïsme mais de la normalité.
C'est très intéressant de revoir le match quand on connait le résultat.
Anto dit que dans un match comme ça on ne parle pas du jeu, mais quand on revoit le match, je trouve que si, justement, on peut en parler, et avec satisfaction.
Déjà pour dire qu'avant les exclusions, on jouait, et plutôt pas mal, y compris à 10 contre 11.
Mais c'est à 9 contre 11 qu'on peut tirer quelques enseignements de ce match.
Je suis très surpris de l'intelligence des joueurs, qui sont restés d'un calme assez génial. Après 2 rouges, on aurait pu penser que ça allait partir dans tous les sens, et pas du tout.
En défense, les joueurs sont toujours restés très organisés, en deux lignes, en gardant leurs positions, et surtout en restant très calmes. J'ajouterai, paradoxalement, un mot sur
l'attaque.
Pitroipa a fait un match génial en restant devant, et accompagné sur les quelques ballons gagnés de la Danze ou de Feret. Juste en remontant les ballons très vite, ils ont obligé Paris a laisser derrière des joueurs en protection, limitant leur apport sur le but rennais.
On aurait pu croire que ça allait être à 9 derrière, mais le fait de garder la tête froide et de jouer les montées de balles, même si elles n'avaient pratiquement aucune chance d'aboutir, et au risque de se découvrir, a été un coup de maître. Je ne sais pas si ce sont les consignes d'Anto, mais j'ai trouvé ça vraiment très, très bien joué.
Antonetti a super bien joué le coup, biensur tout le groupe est a féliciter mais je voudrais surtout dire un grand bravo à Antonetti qui est l'homme de la situation depuis 9 match.... je sais pas si vous avez remarqué mais dès que Makoun est sortit, Kana-biyik a simulé une blessure (je pensais qu'il l'était vraiment) et Antonetti sur l'arret de jeu il donne des petites consignes à Feret j'ais plus revu le match mais il me semble que c'est feret
Dernière édition de: Mandjana (20-11-2012 14:36:31)
Statistique rare pour Rennes et les clubs de l'élite en général :
Depuis son retour dans l'Élite en 1994, le Stade Rennais FC n'a remporté que 2 fois ses 2 matchs consécutifs à l'extérieur en championnat. Cette saison avec Nancy (1-3) puis Paris (1-2) ainsi qu'en 2005/2006 (Strasbourg 0-1 puis Ajaccio 0-1).
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Perso je préfère cette version:
Champion's league theme
Peut-être parce qu'il y a pas la bibine à la fin...Mais arrêtons un peu l'enflammade...
Je lis l'article sur le site qu'on a largement les moyens d'être champions d'automne fin décembre...
Champion's League...
Moi aussi j'espère qu'on va faire le triplé L1,CDL et CDF car samedi a eu lieu un acte fondateur de notre club... Et surtout j'espère que Pinault fera venir Cristiano Ronaldo et Arsène Wenger l'été prochain (car Mourinho j'aime pas...)C'est beau de rêver...
Je n'ai jamais affirmé qu'on allait être champion d'automne, j'ai juste dit que c'était possible de l'être au vu des calendriers des 8 premiers. Quant à viser le podium, il est trop tôt pour en parler car on jouera tous les gros hormis Paris et Lyon entre janvier et mars 2013.
Je précise ça car c'est moi qui ait écrit l'article sur le site.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-11-2012 15:53:49)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.95 KiO (Pic : 815.84 KiO) ]