Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 30-11-2012 01:33:20

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Re: [Coupe de la ligue, quarts] Stade rennais - Troyes

Bon donc à vous lire, on a gagner. Voilà qui me rassure.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#227 30-11-2012 01:44:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bon que ce fut laborieux mais on retient surtout la qualification pour les 1/2, c'est l'essentiel comme on dit.

Il fallait être courageux pour braver ce froid, on commence à se les cailler au stade, ça y est c'est la période. Et puis, quand le match n'est pas terrible, et bien on essaie de s'occuper autrement. A noter la sympathie des troyens souriants à l'échauffement et notamment à celui qui supervise leur échauffement qu'on a pu chambrer de temps en temps big_smile

Pour en revenir au match, Apam qui ne rassure pas, entre lui et Boye c'est difficile quand même...Et puis, John nous fait sa rentrée suivie de sa boulette habituelle, comme prévu quoi. Le recrutement d'un défenseur central s'impose vraiment, on a de grosses lacunes à ce niveau-là et si JAKB se blesse, on est pas bien. Je suis aussi assez déçu par KTC depuis le début de saison, autant l'année dernière il était très bon, autant là il est beaucoup moins fort, on le remarque moins, on souligne moins ses bonnes performances. On doit aussi souligner les progrès de Mavinga, depuis l'affaire des Espoirs, il a généralement été impeccable. Son erreur de samedi dernier ne l'a visiblement pas marqué, il a toujours quelques lacunes défensives mais je trouve qu'il apporte offensivement.

Le retour de Makoun a fait du bien, il n'a pas été très bon le Jean II mais j'ai toujours l'impression qu'il apporte cette sérénité et cette expérience au milieu de terrain. Par ailleurs, je ne suis vraiment pas convaincu par Danzé au milieu, c'est trop juste. Féret fait du Féret, j'ai l'impression de voir les même matchs à chaque fois.

Assez surpris de voir Antonetti remplacer Erding par Pajot, il a voulu renforcer son milieu de terrain pour prendre le dessus sur Troyes, ça a visiblement marché. Alessandrini et Pitroipa pas étincelants mais finalement décisifs, c'est ce qu'on leur demande.

Troyes peut avoir des regrets, j'ai vu leur match au Parc et ils jouent plutôt bien. Ils ont bien réagit après notre ouverture du score, leur égalisation est logique et ils auraient pu prendre l'avantage à quelques reprises sans une dose de chance rennaise et une maladresse de leur part. Le jeune Jean a en effet fait forte impression, on l'a beaucoup vu, il s'est crée beaucoup d'occasions, ça peut être une révélation à Troyes et il pourrait les aider à se battre pour le maintien.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#228 30-11-2012 01:49:23

SyZe
Membre
Inscrit(e): 16-10-2011

Match pourri mais comme dit plus haut, oui, ça arrive à toutes les équipes (beaucoup à Rennes à travers les années quand même).

Le pb c'est de voir le rapport entre ce genre de match et les matchs intéressants. Je crois que pour le résultat obtenu à Paris on a déjà bien payé l'addition avec ces 2 matchs.
Montpellier c'était ce que je préférais, maintenant on doit passer le prochain tour pour aller en finale, et on aura "réussi" la compétition.
Et après si on arrive à aller en finale la porte reste ouverte ....

Je vois bien St étienne obtenir la coupe, en tout cas si c'est pas nous c'est un club qui mérite un titre.

#229 30-11-2012 02:15:14

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Puchkin a écrit:

Pas sur la derniere demi-heure, sur les dernieres quinze-vingt minutes, apres la bourde de Boye, Troyes n'attaque plus du tout a l'exception de quelques contres. C'est Rennes qui joue haut, qui fait le jeu et qui pousse...

Ca aurait parfaitement pu finir comme contre Evian mais on a clairement repris la main au moment ou ils baissaient le pied physiquement...

J'ai pas eu la même impression qu'on les mangeait au milieu car toute la fin du match,je me dis que ce sera but de Troyes ou prolongations... Le but d'Aless est un véritable soulagement... Je crois que quelques minutes avant on a une belle occasion... et sinon mon impression c'est que de la 10ème à la 85ème ça été très brouillon et que Troyes mérite plus la qualification.

Comme j'ai pas enregistré le match,je ne pourrais pas le reregarder pour davantage argumenter ma réponse! wink

#230 30-11-2012 02:28:08

SyZe
Membre

Yep je pense la même chose, aller en prolong c'était pas une mauvaise affaire, voir aux pénaltys on aurait eu plus de chance à mon avis.

Par contre même si on fait clairement un (très) mauvais match, je sens qu'il manque souvent pas grand chose pour faire basculer le résultat.
Le hors jeu sifflé pour Pit qui n'était pas HJ déboule sur un face à face avec le gardien, avec un but ça change le regard sur le match.
En fait le pb c'est qu'on marque pas assez, si on met 2 buts de plus sur le match, on dirait qu'on fait un bon match.

Erding sort pas à cause de sa prestation mais pour le milieu de terrain qui va pas, d'ailleurs c'est bien joué niveau coaching.

#231 30-11-2012 02:35:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais mon frère m'a résumé la première. D'accord avec les analyses de Cléclé et de Puchkin.
En coupe, il faut savoir passer en jouant mal ce que Saint-Étienne a su faire mardi aussi car les médias ont parlé d'un bon match mais pour moi, dans le rythme et l'intensité ça ressemblait au match de ce soir et à Rennes - Evian. Paris se contentant de jouer à la baballe et Saint-Étienne ne comptant que sur les contres. Heureux d'être en demi, il faudra se mobiliser pour être à guichets fermés car c'est la première demi-finale à domicile depuis 1986. Cette fois quoiqu'elle que soit mon agenda, j'y serais. C'est le match le plus important de l'ère Pinault au stade de la Route de Lorient et il faut une ambiance de fou pour pousser nos joueurs au stade de France. Fier d'être Rennais!!! Tout ne fût pas parfait ce soir mais là, il faut vraiment se mobiliser derrière notre club. Cette saison peut-être historique.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-11-2012 02:39:27)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#232 30-11-2012 02:55:16

SyZe
Membre

SRFC Da Viken a écrit:

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais mon frère m'a résumé la première. D'accord avec les analyses de Cléclé et de Puchkin.
En coupe, il faut savoir passer en jouant mal ce que Saint-Étienne a su faire mardi aussi car les médias ont parlé d'un bon match mais pour moi, dans le rythme et l'intensité ça ressemblait au match de ce soir et à Rennes - Evian. Paris se contentant de jouer à la baballe et Saint-Étienne ne comptant que sur les contres. Heureux d'être en demi, il faudra se mobiliser pour être à guichets fermés car c'est la première demi-finale à domicile depuis 1986. Cette fois quoiqu'elle que soit mon agenda, j'y serais. C'est le match le plus important de l'ère Pinault au stade de la Route de Lorient et il faut une ambiance de fou pour pousser nos joueurs au stade de France. Fier d'être Rennais!!! Tout ne fût pas parfait ce soir mais là, il faut vraiment se mobiliser derrière notre club. Cette saison peut-être historique.

+1 je suis allé au stade pour Evian et j'ai bien été dégouté, mais je serais prêt à faire "l'effort" d'aller au stade pour la demie, mais si on se mobilise en masse sinon c'est aussi bien à la télé ...
Faut savoir laisser de côté le moins bon, peut être qu'un engouement plus grand des spectateurs (comme le public des verts) permettrait au club de grandir.

#233 30-11-2012 03:12:44

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Bon, je reviens tout juste du Stade (Rennes - Lannion, c'est long sad ), deuxieme fois que je vais au Stade, deuxieme victoire rennaise après Rennes - Arles, je leur porte chance, espérons que ça sera pareil contre Montpellier !

Dans les points forts de la soirée je dirais :
-Alessandrini encore décisif (bon cela devrait presque être banal à force..), ainsi que Pit'
-Apam, qui certes se chie sur le premier but mais nous en sauve deux avant. Habituellement ce ne serait sans doute pas un point fort mais faut quand même avouer qu'il est plus rassurant que Boye..
-La bonne rentrée de Pajot (ainsi que le bon coaching d'Antonetti pour le coup !), qui aurait pu marquer sans une énorme parade de Thuram, heureusement qu'Aless' s'est chargé du reste !
-La prestation offensive de Mavinga qui s'améliore de match en match à ce niveau là, un peu moins convaincu par sa prestation défensive cependant...
-Costil, il a peut-être pas fait des arrêts toujours très orthodoxes, mais il s'en est pris qu'un alors qu'il était bien seul par moment..
-Et puis la qualif quoi merde ! Depuis le temps qu'on était maudits dans cette coupe de la Ligue..

Concernant les points faibles :
-La traditionnelle inconstance de Féret, qui certes a fait une passe dé mais a aussi fait pas mal de mauvais choix
-Erdinç qui semble en perte de confiance.. Espérons que ça revienne vite.
-Danzé, qui représente peut-être l'âme du club mais qui devrait en rester à son statut de Super Sub (pour un club pour nous). On a tout de suite senti la diff avec l'entrée de Pajot.

Sinon assez surpris par la prestation de Troyes, peut-être aussi parce qu'on a déjoué mais on a vu des 19eme de Ligue 1 beaucoup plus ridicules. Surpris aussi par Jean, je viens d'apprendre que c'était son premier match, très impressionnant ! A voir sa prestation dimanche si jamais il est encore titulaire.

Allez bonne nuit tout le monde, on remet ça dimanche !

Dernière édition de: Sasorii (30-11-2012 03:14:42)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#234 30-11-2012 03:21:22

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Il ne faut pas oublier que c'est un match de coupe et que ce match arrive avec un contexte particulier. On sort d'un coup de froid a Evian apres le match contre le PSG. On a aussi la pression du favoris dans un match de coupe contre une equipe joueuse qui n'a absolument rien a perdre. Arretez moi si j'affabule mais Troyes n'avait aucune pression sur ce match, ca leur a facilite la tache et c'est d'autant plus vrai pour un match de coupe. Je rajoute que Troyes est loin d'etre ridicule dans le jeu depuis le debut de la saison, juste trop de lacune defenive et peut etre un style de jeu trop risque pour une equipe qui vient de monter en ligue 1.

On ne peut pas tirer les memes enseignements  pour un match de championnat et un match de coupe, deja qu'en championnat roll toulouse est  capable de perdre contre nice 1-0 pour ensuite gagner 3-0 contre lyon qui s'en va gagner 4 - 1 contre marseille. Alors le cote, "on est tres bon sur
ce match, cette annee ca roule on va tout gagner" et  "oh on c'est troue, on vaut rien, l'entraineur est nul, KTC est une chevre (sur ce forum il passe
de tres bon joueur a inexistant a chaque match (sur la serie de victorie il a plutot ete bon), on va rien gagner'' c'est juste fatiguant ces remarques sur
un match.

Bon je viens encore sauver Boye parce que la trop c'est trop. Serieux arreter de faire une fixette, prenez rous les matchs que vous voulez, les boulettes de defenseurs c'est pas ce qui manque (avec la pression des attaquants, il suffit d'un rien pour qu'une toute petite deconcentration ce
transforme en boulette. Quand certains font un mauvais match, c'est dit en une ligne sur le forum, mais qu'en BOYE fait une boulette, il prend quasimment a chaque commentaire.
      Je ne vais pas citer mais meme l'erreur d'APAm (oui il a sauve deux fois la maison sur la ligne et il fait plutot un bon match) qui amene le but, ca devient la boulette de BOYE (commentaire d'un des forummers). Quand APAM fait une boulette et est bon sur la suite du  match, on dit qu'il fait un bon match, quand c'est BOYE une boulette et on e parle que de ca....... Aller le chercher votre defenseur miracle qui ne fait pas de boulette (le penalty de thiago silva contre saint etienne, c'est pas une boulette ca peut etre). Alors oui il est peut etre un peu plus regulier que les autres dans l'exercice big_smile mais il compense par une sacre precense sur les coup de pieds arretes. Oui il tente des tacles impossible parfois, mais il les reussit plus qu'il ne les rate. DOnc s'il vous plait, arreter de lui tapper dessus (les chiffres de la defense ne sont pas si mauvais), pour moi Boye c'est un bon defenseur, il a juste ce saut de concentration qui le prend une fois par match a gommer.

Sinon le changement d'erding il s'en remettra, surtout que c'est meme pas pour lui vu qu'anto change de systeme (encore il aurait fait rentrer diarra).
Il fait la gueule parce qu'on fait match nul, qu'il voulait marquer et pqrce qu'il y a la peur de perdre le match.

Je note la bonne rentree de Pajot qui est plus un qu'un 6 (Bon coaching d'Anto qui a change de systeme), sinon Danze je reste indulgent (ca ne doit etre que la 3 eme fois qu'il est aligne a ce poste) Le probleme pour la Danze c'est qu'a chaque poste ou il peut jouer, il ya quelqun au dessus, c'est moins net pour le poste d'arriere droit.

Bref un match de coupe ou on se relache apres le premier but qui arrive presque trop tot. Ensuite, on sent la pression et les erreurs qui s'accumulent dans la defense a chaque occasion Troyenne (malgre ca, meme en jouant a l'envers on a des occasions). On ne se reprend et on gagne, alors
que vu l'importance de ce match pour le club on pouvait facilement sombrer.

Le contexte sera different en championnat, les Troyes seront decus et les Rennais prendront ce match en etant plus relaches.

Pardon pour les accents, mais j'ecris sur clavier azerty (la flemme de les mettre). tongue

Dernière édition de: Luffy35 (30-11-2012 03:23:21)

SRFC from Japan

#235 30-11-2012 04:07:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Bon j'avoue avoir lutté pour ne pas m'endormir, mais notre petite prestation me laisse perplexe, c'était trop gros, on s'est vu champion du monde après avoir gagné à Paris.
Ce soir on a eu chaud, Troyes peut être dégoûté, bon je m'en fiche ( Sorry Gus^^ ) mais il va falloir trouver la solution, Montpellier va venir le couteau entre les dents, méfiance...

PS- Soyons meilleurs dimanche et allons zy^^ sans peur, on se doit de le faire !

Allez Rennes !!!

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#236 30-11-2012 10:32:19

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

fiou , vivement la trève car il n'y a plus de jus ds le moteur.

Dimanche ca sent la revanche, on va morfler.

Match insignifiant qui a juste permis de voir que Costil est un sacré monstre, qu'Apam est sur la bonne voie, que Boye nous a encore fait sa spéciale.
Attention la croix blanche sur le crane en période de chasse, c'est pas très malin.

Danzé a été le seul a exprimer sa grande joie, le reste c'était d'une routine. Bref, ca contraste avec le match au parc deja effacé?

#237 30-11-2012 10:43:00

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Comme vous dites 10 minutes puis plus rien pendant 70 min et les 10 dernieres minutes pas trop mal :
Hommes du match Costil et MAGIC Pit !

A l'égalisation troyenne, je pensais au guingamp rennes à un premier tour de coupe recemment je crois ! Avec 15 min de démonstration but d'ékoko puis plus rien ... défaite 3 à 1 (on avait encore souprayen et abdoul camara)

mais je veux pas lire que Troyes méritait d'en mettre 5 ! faut pas abuser ! Il sont eu 3 belles occasions en 1ère mi temps avec parade et sauvetage mais ça forme qu'une occas à chaque fois !

Et franchement l'arbitre était chiant à siffler n'importe comment et ça n'avantageais aucune des 2 équipes (à par la seule occas qu'ils ont eu en 2ème avec l'arret sur le poteau : il n'y avait jamais faute) mais il était super chiant a prendre le sifflet et ne rien faire sur de grosse faute au bord de la surface et sifflé a tout va au milieu de terrain !
Ne parlons pas des arbitres de touche qui comprennent rien au hors jeu ou qui ne s'entendent pas du tout avec l'arbitre central !

Il y a quelquechose qui m'a très énervé c'est le levage de main + plus ce cri de merde "A nous" quand tu sais très bien que c'est toi qui l'a mis en touche. Pour KTC et tout le coté gauche troyen !

Autre chose que j'ai trouvé ridicule c'est Alessandrini ! Il nous a une Etienne Didot enchainé par une Valbuena 2 minutes après près de la touche ! Et ne me parlez pas de froid car c'est pas une excuse de faire tout ce cinéma ! An plus de ça j'avais hâte qu'il sorte dès la 70ème car je l'ai trouvé à la rue ! Pas un dribble de valable, des passes pourris, on se disait juste que lui il sait frapper et c'est cette frappe de loin qui amène ensuite son but !

Enfin nous avons eu le droit à notre boulette boyesque par match ! Et sinon même si on a vu que Makoun était le patron du milieu de terrain je peux vous dire que là je l'ai plutôt trouvé bien mauvais ! un nombre important de pertes de balles et les controles ratées .... waouh !

On l'adore Erding ! Je crois que je ne critiquerais jamais son talent ! mais quel dommage de pas être en confiance et de raté autant de chose tout en se battant comme un fou ! Pour quel raison est il comme ça depuis 2 matchs ? car qu'est ce qu'on en a à foutre du match contre Paris ! Avant il était excellent, il est sorti tôt mais on avait gagné ! donc voilà ! je comprends pas ! Problème de système de jeu peut être, mais il a pas été modifié pourtant ....

Sinon c'est quoi cette pauvre prière Kana-Biyik au début ? franchement d'un ridicule ça ! ! ! ! !

#238 30-11-2012 11:07:59

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Aujourd'hui, j'ai plus envie de parler de Troyes que de Rennes. Cette équipe a un jeu très ambitieux, peut être trop par rapport à ces moyens. Mais c'est vrai que c'est beau à voir.

Entre Evian qui betonne et qui gagne et Troyes qui joue et qui perd, qui a raison ?

En ce qui concerne Rennes, 2x10 minutes de jeu au début et à la fin du match et 2 buts pendant ces périodes fastes. Efficacité maximum et une bonne dose de chance au milieu. Que dire ? C'est Rennes quoi !

J'ai bien aimé quand même le sursaut à la fin, c'est la qu'on peut voir que l'état d'esprit a changé, ce qui me rend malgré tout optimiste pour la suite. Ce match là en début de saison on le perdait à coup sûr.

J'espère que Dréo a bien regardé le p'tit Jean du côté de Troyes parce qu'il a de l'avenir ce gamin !

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#239 30-11-2012 11:39:07

jerman35
Membre
Inscrit(e): 01-05-2008

Makoun aura vraiment été l'homme du match à lui seul il équilibre le milieu de terrain on voit qu'il est au dessus de tout nos autre milieu de terrain. Très belle passe décisive au passage.

N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

#240 30-11-2012 11:42:16

jerman35
Membre
Inscrit(e): 01-05-2008

Et Pitroipa c'est incroyable ce qu'il gache! Il a certe une technique de dribbles qui lui permet d'etre dangereux mais jamais il n'arrive à servir Erding dans la dernière passe correctement et devant le il but il gache énormément! Sinon la défense toujours aux pacrettes que sa soit Apam (pas en forme physiquement) ou KB inintelligent dans son placement défensif!!!

N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

#241 30-11-2012 11:48:30

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Satisfait de la qualification, mais pas content de la manière.

Ce match, on doit les humilier. Pendant 10 minutes, ils ont pas mis un pied dans notre camp. Dès qu'on a marqué, on laisse l'adversaire jouer. Aucun mental de battant dans notre équipe quand on se sent pas menacé. C'est bien triste. Physiquement et Techniquement y'avait d'autre rien en face que des bonnes intentions. Il faut trouver les mots / solutions pour continuer la pression sur 90 minutes. C'est comme pour le QSG, contre des petits ça passe, contre des bonnes équipes, on prend une branlée.

Le négatif :

Féret - beaucoup de mauvais choix, d'hésitations, heureusement dans ses phases lunaires, il a fait la différence.
Pitroipa - son but cache un match plus que moyen, beaucoup de courses, mais il a quasiment jamais fait la différence, même s'il a provoqué beaucoup de coup-francs.
Danze - même si son capital sympathie est au top, beaucoup trop d'approximations dans les passes, limité techniquement, il fait rarement la différence en duel, et on ne peut pas profiter de son jeu au pied, plus que correct normalement

Le moyen bof :

Makoun - défensivement au top, ses balles piquées on souvent été mal jaugées jusqu'à celle pour Pajot qui amène le but
Apam - deux sauvetages qui nous sauvent d'une humiliation, mais derrière des interventions fantômes la tête ratée qui amène le but, une tête plongeante sur une transversale qu'il veut intercepter alors qu'il a juste à tendre le pied... bref, on sent qu'il manque de rythme un d'un peu de concentration
Boye - son habituelle boulette, sans conséquence cette fois encore, mais qu'est-ce qu'il fait du bien de la tête, il prend absolument tout. Sa relance a été plutôt bien, sans trop bananer devant, il a assuré, et c'est tout aussi bien
KTC - des bonnes interventions, des montées intéressantes, manque un peu de vitesse pour être dans le positif

Le positif :

Alessandrini - même s'il est un peu cramé physiquement en ce moment, il est encore décisif et à l'origine des actions les plus dangereuses
Erding - si on le sers correctement 20% du temps, on gagne 4 ou 5 occasions par mi-temps, ses appels sont énormes, et on le sers en retard, mal, voir pas du tout, et c'est bien con. Sa sortie est "logique" vu que le milieu prenait la flotte, mais putin, donnez-lui le ballon quoi
Costil - quatre parades énormes, mais une relance qui ternit un peu son match, qui reste très bon
Mavinga - de mieux en mieux, bon de la tête, des interventions énormes, très bon en phase offensive, il était temps qu'on lui fasse confiance, on a enfin un ArG au top depuis Edman (sa première saison surtout)
Kana-Biyik - Au top, même si il est un peu court sur le buts, des interventions énormes, bon jeu de tête, des montées toujours dangereuses

Globalement, même si on a laissé Troyes revenir, on a un gros manque d'intelligence de jeu offensif (voir Erding), des passes faciles ratées, relances contrées parce qu'on parle pas au porteur du ballon, bref, on voit qu'on peut être au top, mais on reste moyen.

C'est bien dommage, il faut les assassiner ce week-end, on peut les avoir très "facilement"

Dernière édition de: Flyers (30-11-2012 11:56:27)

#242 30-11-2012 12:32:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Vivement le retour de Yann M'Vila aux cotés de Jean II Makoun ! car oui Makoun est un patron ça se voit même hier, car même si je l'ai trouvé mauvais il apporte beaucoup plus qu'un Danzé ou Pajot à ce poste ! ne faite pas de pronostic pour la demi finale aujourd'hui car on aura pas la même équipe, mentalement on est jamais pareil match après match, et c'est montpellier pas troyes donc voilà !

#243 30-11-2012 14:40:59

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007

C'est bien difficile de porter un jugement sur un match pareil.
Le début de match a été impressionnant, et il y a eu juste la poussée qu'il fallait à la fin, et entre les deux le trou noir.

Au-delà de mauvaises ou bonnes prestations individuelles, l'équipe m'a surtout donné l'impression d'être cramée, autant physiquement que mentalement.
Le vrai bon point, c'est donc d'avoir gagné en étant dans cet état là, qu'on devinait déjà contre Evian.
Il va falloir tenir jusqu'à la trêve...

Dernière édition de: Rone (30-11-2012 14:41:24)

#244 30-11-2012 17:27:05

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Moi j'avoue! Après Paris, perdre de cette façon contre Evian m'a dégouté avec cerise sur le gateau, les applaudissements du RCK dont je fais parti. Résultat! un gros caca nerveux et une place confortable devant la télé pour une fois. Seul la qualification compte avec un match certes, de bas niveau, mais de coupe avec pleins d'occasions.

Le véritable supporter qui peut être sur rennes le 15-16 janvier n'a pas le droit de louper la demi-finale contre Montpellier. D'accord, ce n'est pas la coupe de France mais c'est un trophée à notre portée.
Qu'on réussisse d'ici là en championnat ou pas ne changera rien. Je ne louperai ce match sous aucun prétexte...

Allez rennes!!!

#245 30-11-2012 18:32:03

Isis
Invité

Flyers a écrit:

Ce match, on doit les humilier.  on prend une branlée.
deux sauvetages qui nous sauvent d'une humiliation
C'est bien dommage, il faut les assassiner

C'est sympa, le sport !
smile

Dernière édition de: Isis (30-11-2012 18:32:46)

#246 30-11-2012 19:35:54

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

En tout cas on a bien souffert hier soir quand même. On fait 10 très grosses premières minutes puis plus rien.
Troyes mérite largement d'égaliser avant la mi-temps et si à la fin il y a 2-1 pour eux c'est pas volé.

Ce qui est un peu inquiétant c'est qu'après la série de victoire et les bons matchs qu'on avait fait on a été mauvais contre Evian et Troyes, va falloir réagir dès dimanche.

#247 30-11-2012 19:56:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

On en parle pas mais quelle passe de Makoun pour Pajot sur le but.... C'est une passe Ligue des Champions, de grand joueur ! Physiquement, il marque le pas mais il est indispensable ce mec.
Sinon, pour revenir à Danzé, je pense aussi qu'il n'est pas fait pour jouer dans l'axe.
Un placement moyen, aucun volume de jeu mais surtout, il a trop de faiblesses techniques. Il n'utilise jamais l'extérieur du pied, il joue rarement en une touche de balle et il n'est pas très bon dans les duels. Arrière droit reste son meilleur poste selon moi.

En parlant d'arrière droit, j'en ai marre de KTC. Il court vite, il gagne ses duels mais techniquement, c'est faible. Il est parfois un peu bourrin, ses centres ne sont pas toujours très bon. Ses grandes relances a l'opposé du terrain me soulent. Je le préférais à gauche mais je pense qu'il serait encore meilleur dans l'axe.

Dernière édition de: Valentin35 (30-11-2012 19:58:28)

#248 30-11-2012 20:41:34

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Le 2e but est un bon résumé du match, pas mal d'éléments importants y sont : une défense troyenne immobile, l'engagement de Pajot, la justesse de Makoun, un Pitroipa pas très vif une fois de plus puisque le ballon lui revient dessus mais il a pas l'air de savoir quoi faire (s'il avait dû tirer à tous les coups il l'aurait raté), un Alessandrini opportuniste puisqu'il surgit devant Pitroipa pour marquer le but.

Sinon, on est d'accord pour dire que le but refusé à Alessandrini en fin de première mi temps était tout à fait valable ?

Dernière édition de: paul_35 (30-11-2012 20:41:54)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#249 30-11-2012 20:47:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

il y a un hors jeu inexistant d'Alessandrini qui partait au duel avec Thuram

#250 30-11-2012 20:53:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Valentin35 a écrit:

On en parle pas mais quelle passe de Makoun pour Pajot sur le but.... C'est une passe Ligue des Champions, de grand joueur !

Tout à fait. Et Makoun semble exceller dans ce genre de passes, je me souviens l'avoir vu jouer avec la réserve quelques jours après son arrivée, il en avait deux assez similaires qui avaient amené deux buts.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.16 KiO (Pic : 847.05 KiO) ]