Vous n'êtes pas connecté.
Je balance les infos sur iTélé ce matin et forcément ça parle des affaires de Ligue 2 et Marseille. Mais ils ont mis dans la liste des clubs concernés "Rennes". J'en ai craché mon café!
Quelqu'un a des infos là-dessus ? Ou bien est-ce encore une bourde du stagiaire d'iTélé?
il peut y avoir un gros amalgame par rapport à Olivier D'alloglio qui a été un joueur du SRFC....à part ça je vois pas.
Tout est possible avec ces jus de poubelles de l'information 24/24
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Je pense que cet article du site off peut être interprété comme une réponse à nos complaintes : http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT9164
Surtout que Raphaël Raymond semble l'avoir pris pour lui (ou alors a été appelé directement par Tomine) : https://twitter.com/RAPHAELRAYMOND/stat … 68?lang=fr
Le club se rebiffe.
EDIT : Comme rappelé sur Twitter par un éminent forumeur, Rapahel Raymond était un très proche de Poupard et de toute la #TeamDreossi du "Stade Rennais Paris Football Club" qui "perdait et se trompait". Que le club soit repris en main par des gens du coin, fiers du Stade Rennais et ambitieux, semble un peu l'emmerder.
Dernière édition de: Rossoneri (19-11-2014 14:41:08)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le Stade Rennais à l'honneur dans l'équipe:
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Encore un article remplis de haine (il faut lire entre les lignes)
Vraiment étrange ce traitement qui nous est réservé.
Une victoire ce soir me ferait doublement plaisir...
Dernière édition de: yoyoceltik (22-11-2014 11:02:59)
De haine, il ne faut peut-être pas exagérer...ce n'est rien de moins que le reflet de ce que pense pas mal de supporters...il suffit de lire le topic "anciens rennais" pour s'en convaincre.
Dernière édition de: Eusebio (22-11-2014 12:37:45)
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
C'est très crétin comme article, et du coup, clairement rédigé à charge. Ce n'est pas faux, tout ce qui est dit, mais ça ne fait que souligner le problème de riche qu'à le SRFC avec sa formation : on a trop de joueurs de qualité. Pas forcément des top players, mais de bons joueurs de L1. Il suffit de regarder les effectifs des autres clubs et de compter le nombre de joueurs passés par Rennes. Et encore, quand on parle de Brahimi ou Foulquier qui s'imposent en Espagne, il faut voir dans quels clubs...Pas vraiment des clubs supérieurs à Rennes.
Il est donc évident qu'il y a des jeunes qui ne trouvent pas leur place. Je n'ai rien contre un article comme ça, je regrette juste qu'il ne soit pas plus complet, en mettant les échec en perspective des succès, qui sont eux-aussi nombreux.
Hors ligne
"Il est donc évident qu'il y a des jeunes qui ne trouvent pas leur place." Ne serait-ce que pour ça, je trouve qu'ils ont bien fait d'écrire cet article. Après tout ça peut aider à prendre conscience du problème. regardons comment ça fonctionne à Lyon. Je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas à rennes.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
sa souligne quand même un problème.
Brahimi, Sow, quel gâchis.
pas simple la formation.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
regardons comment ça fonctionne à Lyon. Je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas à rennes.
A Lyon c'est pareil. A un instant T, actuellement, ils ont beaucoup de joueurs qui sortent de leur centre. Et ils en ont laissé filer combien ? De combien de joueurs n'a-t-on même pas entendu parler ? Il ne faut pas s'auto-flageller comme ça. Pour que tous les jeunes trouvent leur place, il faudrait qu'on en sorte moins. Ou alors on les fait tous jouer et on change la logique de gestion en faisant un club uniquement basé sur sa formation. J'aurais rien contre, d'ailleurs, mais là, on dira qu'il nous manque quelques transferts de joueurs venant d'ailleurs avec de l'expérience...C'est un équilibre. Si on n'arrivait pas à sortir régulièrement des joueurs, je serais d'accord pour dire qu'il y a un problème. En l'état, je n'ai pas l'impression qu'on soit plus mauvais à Rennes qu'ailleurs. Ou plutôt, considérant qu'à Rennes on sort plus de joueurs qu'ailleurs, même si on se plante sur certains (et encore, qui regrette Brahimi ici ?), ça reste mieux que beaucoup qui ne sortent personne.
Ce n'est pas parfait, mais c'est là où je dis que ça devrait être mis en perspective avec les succès. Ou alors on fait des articles sur 80% des clubs en soulignant qu'ils ne sortent pas de joueurs ? Le format des articles en ligne de l'équipe pousse à un parti-pris radical, mais c'est du coup tellement incomplet...
Hors ligne
L'arrêt Boosman a tout changer.
Sylvain Wiltord lui a envoyer un chèque d'Arsenal.
Les joueurs sont roi. Très jeune.
Guy Roux n'aurait pas bâti l'AJA avec les lois actuelles.
Lui, il les gardais jusqu'à 23/24 ans avec de petits salaires.
L'arrêt Boosman a décapité un modèle de formation.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
J'ai l'age d'avoir connu le Saint-Etienne de la finale contre le Bayern à Glasgow en 1976. A l'époque, tout le monde ou presque s'extasait sur cette équipe qui sortait presque entièrement du centre de formation et on entendait beaucoup dire que c'était la solution pour l'avenir. Hélas on n'a pas retenu la leçon. Il faut croire qu'elle ne convenait pas à tout le monde. Les mouvements de joueurs, c'est aussi une économie!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
sur les 5 joueurs cités je ne suis même pas sur qu'un seul réussirait à s'imposer à rennes. Didot et lemoine, qu'on t'ils de plus que fernandes, pajot et doucoure ? Si didot revenait je serais évidemment heureux pour le symbole puisqu'il semble règlement attaché au club. Mais ce n'est qu'un bon joueur de ligue 1, ce qu'on a déjà quoi.
L'idée de base de l'article aurait pu être intéressante: souligner les difficultés pour les jeunes du centre de formation de réussir au sein de l'équipe première sur le long terme. D'ailleurs, l'article paraît le jour où il y a en un qui fait l'apologie de la réussite Lyonnaise en la matière. Cela permet à l'équipe (mais sans le dire clairement) de mettre en exergue les anciennes mauvaises pratiques du football français en terme de formation, époque "Raymond Domenech" (que nous représentons car nous étions le meilleur centre de formation de l'époque) face aux nouvelles belles pratiques du football français époque "Didier Deschamps". Cela relève une fois de plus de la caricature.
Et puis, une fois de plus le journaliste parle de chose sans en connaître complétement le fond du dossier. Car pour les exemples pris, mis à part Didot peut être, pour qui c'est dommage en particulier pour la symbolique, et dans une moindre mesure Brahimi (à voir s'il confirme sur le long terme sa bonne forme actuelle), pour le reste Sow (on ne pouvait pas s'aligner financièrement sur la propositions de Lille), Lemoine (comme Didot n'a pas voulu rester se battre et joue maintenant dans son club de coeur, ce qu'il ne manque jamais de souligner) et Foulquier c'est pour le coup franchement risible (8 titularisations chez le 15ème de la Liga).
Donc encore un article hautement impartial.
Hors ligne
Titre de sports.fr "Les guerriers rennais" ... ils parlent bien de nous là ?!
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
Merci mais si c'est pour changer de discours 1 semaine plus tard ...
Ntep est vraiment très impliqué
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Quelqu'un pourrait faire un résumé de l'article de l'Equipe sur Ntep ?
Sinon l'Equipe se pignole littéralement sur les nantois (cf le titre de l'article "Pourquoi le FC nantes sera champion").
Même si c'est du second degré, on sent clairement que les journalistes ne cachent même pas leur amour du FCN.
Dernière édition de: Johnny Q. (23-11-2014 12:34:08)
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
Nantes finira dans les choux loin derrière le SRFC
Et ils l'auront tous dans le fion à ce moment là. J'ai hâte.
L'objectif de Nantes , c'était le maintien en début de saison ...
Je pense qu'on finira devant eux , gagnons le match retour et on les chambrera comme l'an dernier à la beaujoire .
Que des journalistes aiment Nantes , ça me choque pas , ça a été longtemps une équipe phare du foot français.
Hors ligne
Il était pas mal le résumé EAG RENNES sur cfc et quand ils ont défoncé Jardim j'ai bien rigolé.
Dernière édition de: lunatic35 (23-11-2014 22:01:17)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Oue et Menez est assez fan de Ntep (ça change de Riolo qui lui le déteste).
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
Ça va parler de N'tep sur Rmc vu le petit tacle qu'a glisse PG à Rigolo sur Twitter
Winning is learning, losing is teaching ..
Hors ligne
Et ce Menes qui casse à longueur de temps notre club qui vient de prendre un vent énorme avec Landreau et Dugarry... exquis! Ses compétences footballistique ont été clairement remis en cause sur ce coup là...
Ça va parler de N'tep sur Rmc vu le petit tacle qu'a glisse PG à Rigolo sur Twitter
"Quête de buzz? De reconnaissance? D'amitié? D'amour? Mon nom il tourne en boucle dans ta bouche comme si j'étais ton obsession 1e.. Miskin.."
Tu parles de ça ...
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
Le problème c'est que dans son tweet, Riolo critiquait le CFC et le foot français en général... et non N'Tep !
Depuis le début, il reproche aux autres médias/supporters rennais le fait qu'on considère N'Tep comme une énorme star et qu'on ne le laisse pas assez tranquille.
Ce serait sympas une confrontation N'Tep-Riolo à l'antenne
Hors ligne
Le soucis Valentin c'est que dans le CFC ils ont jamais dit que N'tep était un héros... ils ont juste souligné son apport dans notre équipe, c'est normal de mettre en avant les points forts d'une équipe surtout quand c'est des potentiels candidats à l'équipe de France dans les prochaines années.
Ce qui a mis un peu le feu aux poudre sur twitter c'est qu'il a RT "Ntep c'est bien le nerveux qui frappait sa copine? Ce héros..."
Au début il s'attaquait au QI foot de Ntep , ce dernier l'a fait vite démentir ... il s'est attaqué ensuite au QI du joueur... maintenant il l'attaque sur sa vie privée. Un moment faut arrêté et c'est pour ça que je lui ai sauté dessus de mon coté, c'est pas du journalisme qu'il fait.
Suite a mon attaque il me réponds "il a fait quoi ? Il a gagné quoi ? Il joue ou ? C'est qui ?" , je prends ça comme du foutage de gueule personnellement , il a pas fait les mêmes reproches sur Guerreiro (qui a aussi eu son instant dans le CFC) me semble et c'est pas comme si N'tep avait que 22 ans.
Dernière édition de: Loulay (24-11-2014 00:27:16)
Hors ligne
[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.41 KiO (Pic : 781.3 KiO) ]