Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 11-02-2015 15:50:14

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

L'esprit chafouin a écrit:

C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir ça à Rennes, mais je ne vois pas bien en quoi c'est gênant. Les mecs se voient tous les jours à l'entraînement, ils se connaissent quand même.
On est au mois de février, si les joueurs ont encore besoin de temps d'adaptation à une tactique mise en place en août dernier, c'est embêtant.

Cette même tactique bien précise et limpide qui vise à aligner 10 ailiers droits différents depuis ce même mois d'août ?

Ils sont vraiment cons ces joueurs à pas s'y retrouver ... lol

Edit : Bordel à y penser ...

Même pas certain que pareille chose se soit déjà produite dans le monde professionnel du football, j'aimerai avoir l'info.
Pas dit non plus qu'on ait pu assister à cela lors d'une saison complète sur les bords de terrain du FC Saint-Père Marc en Poulet.

Dernière édition de: YuckFou (11-02-2015 15:59:26)

#977 11-02-2015 16:52:41

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Eh ben en fait c'est pas la première fois big_smile (du moins pour Montanier). D'après whoscored, si vous allez sur cette page http://www.whoscored.com/Teams/313/Show/France-Rennes puis cliquez sur Squad List dans la partie Rennes Formations Summary en bas, vous pouvez voir le nombre de titularisations des joueurs par poste. J'ai gardé les MR, AMR et FWR pour voir ce que ça donne et j'ai pris les 5 dernières saison de Montanier (pas sa 1ère à VA parce qu'ils jouaient apparemment en arbre de Noël).

Valenciennes 2010-11 : 8 joueurs (Dossevi et Ducourtioux : 28 matchs)
Real Sociedad 2011-12 : 4 joueurs (Vela et Xabi Prieto ont fait 32 matchs à eux deux)
Real Sociedad 2012-13 : 5 joueurs (Vela et Xabi Prieto : 29 matchs)
Rennes 2013-14 : 9 joueurs (Pitroipa et Grosicki : 24 matchs)
Rennes 2014-15 : 8 joueurs (Grosicki et PH : 10 matchs)

En fait y a qu'à la Real qu'il a vraiment réussi à trouver la formule qui lui convenait à droite. Il a beaucoup tâtonné dans le noir à Valenciennes et ici, avec 8 à 9 joueurs différents, à la différence près qu'il a pas trouvé l'interrupteur cette année. Alors qu'à VA et la saison dernière il a fini par dégager 2 joueurs qui se sont partagés significativement plus de la moitié des matchs (28/38 à VA et 24/38 ici), cette saison Grosicki et PH culminent à 10 titularisations sur 24 matchs.

Après, quant à savoir pourquoi cette année il n'arrive pas à trouver les joueurs qui lui donnent satisfaction, mystère. Mais peut-être que la question ne se poserait même pas sans les blessures de Grosicki smile

#978 11-02-2015 17:05:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

J'espère en tout cas que le retour de Grosicki va réussir à ré-équilibrer un peu nos problèmes offensifs.
Il restera tout de même le poste de "meneur de jeu" qui sera encore en chantier si Doucouré ne retrouve pas son efficacité. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi il a recruté Brüls si ce n'est pas pour le faire jouer au poste de meneur de jeu... Surtout que ce soir c'était l'occasion de le tester. Mais non restons en bloc équipe... Ca fonctionne tellement bien.

#979 11-02-2015 17:07:41

paraméen
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014

J'y vais de ma composition :

Costil

Danzé     Diagne    Armand    Moreira

Fernandes     André

Henrique     konradsen(Prcic)   N'Tep
(Grosicki)
                      Toivonen

La compo de Ouest France avec Lenjani en arrière gauche et Moreira en offensif droit est intéressante aussi. On voit qu'on a 3 gauchers dans l'effectif mais personne à droite (sauf Grosicki). Je le mettrais bien dès le départ en lui disant : tu fais seulement la première mi temps et Henrique te remplacera ensuite.

Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

#980 11-02-2015 17:08:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Wesley_Said a écrit:

Selon Ouest France :
Costil - Danze, Diagne, Armand, Lenjani - Gelson, André, Konradsen - Ntep, Toivonen, Moreira

Merci de nous indiquer quelle compo on aura pas donc top

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#981 11-02-2015 17:24:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Zvon, le mec qui dit tout haut ce que les autres osent à peine penser tout bas mrgreen

Heureusement que t'es la ça rend ce forum plus vivant top

fier du peuple rouge et noir.

#982 15-02-2015 12:49:46

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Bon PM arrêtes les conneries et mets nous une équipe qui a de la gueule au prochain match :

--------------- Costil
Danzé - Mexer - Armand - M'Bengue
-------------- Gelson
----------- Prcic - André
Pedro --------------------------- N'tep
-------------- Toivonen

Au milieu, on arrête les conneries, on met André et Prcic qui amèneront un plus dans la qualité de passe. On perdra un peu en agressivité avec Prcic mais André a cette qualité.
Kamil est peut-être encore un peu juste pour être titularisé et Pedro est plutôt en forme.
Derrière, on ne connait pas bien le niveau de Lenjani donc je laisserais M'Bengue.

Dernière édition de: ErWaNn (15-02-2015 12:49:57)

#ToutDonner

#983 15-02-2015 12:57:46

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

@ Erwan, hier Toivonen a joué 10min en 10 et ça parait évident que c'est son poste naturel.

Pour finir l'année je partirais sur cette compo

-------------------------Costil---------------
------------Danzé--Mexer--Armand--Mbengue(Lenjani)
--------------------Gelson----André(Doucs/Pajot)
Grosicki(PH/Moreira)-- Ola (Brüls/Doucs/Prcic)--- Ntep (PH/Lenjani)
------------Ntep(Habibou/Ola/un jeune du centre)

Le poste de pointe est trop peu et mal fourni mais je pense sincèrement que cette tactique convient mieux à l'heure actuelle compte tenu de nos joueurs et de leur profil

#984 15-02-2015 13:22:37

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

+1 Benda

la seule solution, c'est que l'on joue le contre, vu le manque de pressing et notre défense très basse.
Contre Paris c'était compliqué mais mettre comme tu le dis O.Toivonen en 10 pour lancé PGNTep en profondeur.
C'est notre seul joueur capable de faire une passe décisive dans ce cas de figure à l'image de Julien Feret …

Costil
      4 défenseurs
   Fernandez - André
Grosicki - Ola - Henrique
          PG Ntep

#985 15-02-2015 20:58:29

Wesley_Said
Membre

1424026301-tactique.png

Bon pour retranscrire un peu ce que j'aimerai voir. Je sais que c'est plus complexe qu'un bout de papier mais je trouve que ça pourrait être une base pour exploiter au mieux l'effectif. Pour ceux qui jouent à FM je me suis un peu inspiré concernant les rôles des joueurs. Dans les consignes collectives on pourrait rajouter : Bloc haut, jouer court, liberté créative assez élevé, fluidité dans les postes (venir compenser les dépassements de fonction), pressing.

Bref profiter de l'endurance d'André et Gelson pour combler les brèches, j'aurai pu choisir Pajot mais André a cette technicité qui pourrait permettre de repartir de l'arrière proprement, profiter de la vitesse de Grosicki et Ntep pour les faire partir dans le dos de la défense mais aussi leur technique pour resserrer leur jeu et participer aux constructions offensives. Et profiter du jeu en remise de Toivonen pour le faire décrocher quand on est dans la partie adverse et le faire participer activement au jeu.

La science de placement des milieux centraux et l'endurance des latéraux seraient essentiel.

Edit : Manque une flèche pour Grosicki (la même que Ntep)

Dernière édition de: Wesley_Said (15-02-2015 21:00:30)

#986 15-02-2015 23:25:57

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Je trouve que ton équipe type est la plus logique Wesley malheureusement P.M mets toujours 3 ou 4 de ces 11 joueurs la sur le banc .

Si on est si nombreux sur le forum à réclamer cette équipe là c' est qu' il y a une raison , on est pas tous des imbéciles et P.M n 'est pas le génie qui a raison contre tout les autres .

fier du peuple rouge et noir.

#987 15-02-2015 23:47:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il y a une différence entre nous tous sur ce forum et Philippe Montanier, lui vit avec le groupe chaque jour, pas nous. J'aime toujours préciser ce facteur qui est souvent oublié par les supporters qui font leur composition souhaitée. J'apprécie aussi ta compo Wesley, je ne sais pas si ça serait la solution, je ne sais pas si on la verra prochainement mais il ne faut pas croire que nous avons toutes les données.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#988 16-02-2015 10:36:11

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

J'y met pour ma part deux changements totalement subjectifs :

- je met Moreira à la place de Lenjani. Ce dernier n'a toujours rien montré alors que Moreira, à ce poste, a vraiment été excellent
- je met Gelson dans un rôle plus axial pour bloquer les percées et en revanche André doit pouvoir aller harceler et couvrir des deux côtés (ok s'il a effectivement la condition physique qu'on lui attribue)

Ce qu'il nous manque comme info :
- y a-t-il un problème avec André?
- Ntep va-t-il retrouver son niveau?
- Danzé a-t-il récupéré?
- Prcic et Brüls ont-ils le niveau (pour le moment... non.)?
- Gelson peut-il tenir (petite baisse de régime en ce moment)?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#989 16-02-2015 14:25:28

Wesley_Said
Membre

Lenjani il a montré de bonnes choses contre Bastia quand même, depuis il n'a pas rejoué à ce poste. Je préfère voir Moreira à la place de Danze à la limite, au moins il est sur son bon pied et je suis pas sûr que Danze soit fait pour un tel système, il manquerait surement d'endurance et de vitesse.
Et en effet Gelson devrait jouer un peu plus bas que André mais difficile à retranscrire sur un bout de papier. Dans le rôle que je leur ai mis on voit que Gelson ne doit pas se projeter vers l'avant contrairement à André.

Enfin je pense qu'un système dans le genre mériterait d'être testé et pas seulement à moitié comme ça a pu être fait contre Caen (on jouait assez bas, Brüls jouait bas, Prcic sur l'aile etc...). Après c'est qu'un bout de papier, une ligne directrice, le reste je fais confiance à Montanier et Troin pour mettre en place les entrainements et les consignes qui vont avec.

#990 16-02-2015 14:36:02

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

On a tous envie de voir ça avec les bons joueurs sur un match complet.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#991 16-02-2015 14:44:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Il y a de quoi.

PM estime que Rennes a fait un bon match, allo quoi. mrgreen

De moins en moins de monde au stade et forum tristounet.

"Dans la peau de John Malkovich"

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#992 16-02-2015 14:50:55

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

KantBZH a écrit:

On a tous envie de voir ça avec les bons joueurs sur un match complet.

encore faudrait-il qu'il  vous lise top

#993 16-02-2015 14:54:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Ou bien utlilsés...  ?

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#994 16-02-2015 14:55:52

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Je pense en tout cas que si on doit tenter une équipe offensive avec un milieu plus haut et un créateur (pourquoi pas toivonen), il faut le tenter contre Bordeaux.
Bordeaux est favori (pas une honte de perdre en jouant contre eux) et on joue à domicile. Les prochains matchs contre Metz et Lens vont être couperets et il sera beaucoup plus tendu pour Montanier d'expérimenter lors de ces matchs.
Je vous rejoins donc pour le coup dans vos avis.
Osons tout sur ce match.

#995 16-02-2015 14:58:18

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

De toute façon, on est au fond, c'est le néant. Donc on prend quel risque à changer quelque chose ?

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#996 16-02-2015 14:59:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

C'etait à Tsubasa.

Mais Alex, je suis d'accord

#997 16-02-2015 15:46:13

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Sinon pour revenir sur l'utilisation de Ntep, j'ai du mal à croire à blessure, aussi légère soit-elle. Soit il est blessé, il a mal, et il ne joue pas car il nous est indispensable, soit il est opé et dans ce cas on le met dans le onze direct. Encore une fois, PM me paraît à l'ouest. Il revient de blessure, et on l'aligne titulaire d'entrée contre Paris. Ensuite, direction le banc contre l'OM, bah oui d'après PM "il ne faut pas le crâmer après sa blessure et il est un peu gêné à la cuisse". Alors qu'il l'a titularisé une semaine avant, tout va bien.

Aucune logique, nulle part. Et pourtant je cherche.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#998 17-02-2015 00:08:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

N'Tep risque de partir
Avec Toivonen.
sad

#999 19-02-2015 00:49:41

Labreizh35
Membre
Inscrit(e): 19-02-2015

L'équipe que j'aimerais voir contre Bordeaux:
Costil - Danzé (Moreira) Mexer Armand Lenjani - Pajot (Gelson) André(Doucouré) Bruls (Prcic) - PH (Grosicki) Toivonen PGN
Entre parenthèse, c'est les joueurs qui sont susceptibles de rentrer en cours de jeu.

#1000 19-02-2015 01:01:37

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014

Allez si j'etais Philippe Montanier, je me laisserai enfin tenter par cette composition :

Costil

Danzé Mexer  Armand  Lenjani

Fernandes André

Toïvonen

Grosicky     Ntep       Henrique

Et je me dirai, c'est parti, on va jouer offensif, qu'est ce que j'ai a perdre ??

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Googlebot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.84 KiO (Pic : 791.73 KiO) ]