Vous n'êtes pas connecté.
J'espère que je vivrai assez longtemps pour arriver à 60 piges et être un vrai supporter.
Hors ligne
cece35 a écrit:qui insulte les supporter sur la video, qui a insulté les supporters à l'entrainement?
C'est bien Kana Biyic !
les supporters et le RCK sont venus gueuler , ce qui est fait tout a fait logique!
qu'a fait Kana Biyic au lieu de se la fermer et de faire profil bas,? il a insulter les supporters! et continue de les provoquer! les supporters ont bien raison de répondre!
de plus , lui est "professionnel" enfin il parait , donc si il y'a bien quelqu'un qui doit maitriser ses nerfs, c'est bien lui!
le provocateur est avant tout KB !Non, non, non et non. Il vient pas à l'entraînement pour insulter les supporters. Si ceux qui sont venus connement foutre la merde aujourd'hui l'ont fait parce qu'ils n'ont pas pu se déplacer Lundi, ce sont des gros nazes.
Venir gueuler après une victoire qui nous maintient en L1 contre le double Champion de France, il faut faire preuve d'un sacré manque d'intelligence.
Évidemment que cette victoire n'efface pas la déception de la prestation faite en CdF, mais il faut aussi être un peu objectif, et se satisfaire de la performance d'avoir atteint la finale d'une Coupe pour la 3ème fois en 5 ans. Il y a bien des clubs qui auraient aimés être ne serait-ce qu'une seule fois à notre place, et comme l'a justement analysé lauig, certes, on aurait eu une ligne supplémentaire au palmarès, mais l'EL nous aurait bien niqué notre saison 14-15.
K-B est tout à fait en droit de répondre aux insultes, c'est pas lui qui les a lancées en premier. Tu inverses tout.
Être un pro n'a jamais signifié d'avoir la capacité de maîtriser ses nerfs (cf Zidane en finale de CdM 2006 pour une insulte sur sa maman ). Donc les provocateurs de cette situation avec K-B sont uniquement les gens qui ont fait en sorte de lui faire péter un câble. Et ils "savent choisir leur cible" puisqu'ils connaissent sa facilité à s'emporter.
Cette démonstration des "supporters" est indigne. Sans aller jusqu'à défendre l'agressivité du joueur, elle est compréhensible. Et sa répartie est en tout cas parfaite. Il a tapé sous la ceinture, mais quand on cherche la merde, faut savoir où on met les pieds, et visiblement, il sait comment gagner un combat moral. Je cautionne pas, mais j'ai plus de respect pour lui que pour les gens qui s'en sont pris à lui (alors qu'encore une fois, Samedi, il était un des seuls irréprochables sur le terrain et a vraiment été déçu par l'attitude de la majorité de ses coéquipiers et surtout blessé du résultat). Il ne feint pas son attachement au club, donc faut pas s'étonner de la proportion extravagante de ses réactions. Il a été touché dans son amour propre et des gens ont essayé de le piétiner, il sort les crocs. C'est dommage d'en arriver là, mais au moins, il va au bout de ses idées.
clairement non! désolé mais la prestation du parc des prince comparé à celle du Stade de France , prouve s'il en était besoin à quel point les joueurs se sont foutus de la gueule des supporters samedi soir !
ils sont motivés contre Paris pour décroché le maintien mais ne le sont pas pour décroché un titre???? alors y'a une notion du professionnalisme qui est sérieusement à revoir dans ce cas!
en outre j'ai beaucoup de mal à me satisfaire de 3 humiliations en finale de coupe, dont 2 ont été perdus sans jouer!
désolé , mais quand tu entends ce qu'il dit le soir de la finale , c'est une fois de plus de la provocation et les supporters ont 1000 fois raisons de venir gueuler, si il est incapable de maitriser ses nerfs dés qu'il se fait chambrer , car il n'y a pas eu d'insultes des supporters mais juste des vous nous faites honte bien compréhensible, mouillez le maillot ou d'autres on ne veux plus te voir sur le terrain, et qu'en retour il insulte les supporters , alors faut qu'il arrête le foot immédiatement car il est pas au bout de ses peines
Dernière édition de: cece35 (09-05-2014 11:37:59)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Ça vient vite Yoyodu29, c'est vrai que la fidélité à un club pendant 50 ans c'est top, et j'attends patiemment la prochaine saison , mais qu'elle vienne vite quand même.
Hors ligne
@Johnny caractère et violence sont deux choses différentes à mon sens. Bien au contraire, les insultes et les coups sont les réponses le plus faciles à apporter, est-ce donc ça le caractère ?
De plus la réaction d'hier n'est pas une réaction à chaud comme celle de lundi. Les gars ont eu le temps de réfléchir, préparer et essayer de faire ce qu'ils pensaient être le mieux / le plus efficace.
Qu'on ne se méprenne pas, je trouve tout à fait justifié de réagir, même après la victoire contre le psg, pour montrer que cette victoire (et le maintien qui en découle) n'efface pas l'humiliation. J'espère même que cela va continuer samedi.
De toute façon il n'y a que le temps qui lavera cet affront.
Dernière édition de: jim (09-05-2014 11:44:05)
le Pin's
Hors ligne
White-Pierrow a écrit:Pour éviter le total HS, je trouve pas Kana comme un total keke. De une sur la vidéo, ce sont les gars qui sont avec lui qui s'énervent et de ce que j'ai vu Kana reste à discuter avec quelqu'un. De deux, les "supporters" ont reçu ce qu'ils ont semés puisqu'ils n'ont fait que de les insulter. Moi perso je me fais insulter par une troupe d'individus je vais pas non plus tendre mon anus hein. Et je trouve qu'il a été fort dans repartie. Il s'adressait au RCK hein pas aux supporters rennais. D'ailleurs ce groupe m'exaspère de jour en jour, bien plus que le stade rennais en lui même.Je dis ça car je l'ai plutôt beaucoup fréquenté ces dernières années et il est remplie de haineux. Limite raciste même. Pas mieux que la brigade Loire en tout cas.. Et le tifo de samedi, la blague quoi, ça prouve bien que ce groupe pense avant tout à leur "renommée" qu'au stade Rennais, ils pouvaient pas faire quelque chose qui ait un sens au lieu de nous mettre un de leur emblème.ils peuvent mettre ça dans la saison mais en finale de coupe je vois pas en quoi c'était utile, le gwengamp était déjà plus significatif. Enfin, je ne vais pas faire leur procès non plus, étant donné qu'ils donnent de la voix dans le stade et qu'ils sont bien "seuls"( Lets Go to the TR !) Mais il va falloir que EUX AUSSI se remettent en question ( comme nous tous, la remise en question de soi-même est une des bases pour avancer positivement dans la vie) sur leur politique "supporteriale". C'est à eux aussi d'aller vers le stade pour engrainer tout le monde a pousser de la voix.
Mais il est devenue très dure pour le reste du stade que de "suivre" le RCK. Il y a le block RCK et.. fin. ( bon ok il y a là TR mais cela reste dans la même tribune)Je sais pas si tu te rends compte de l'énormité que tu dis... Pour rappel le RCK avait organisé il y a quelques années le rassemblement RSRA (Réseau Supporter de Résistance Antirasciste) hein...
Quand au tifo du SDF, chacun est libre de le juger esthétiquement pas de soucis, mais la cocarde n'est pas un logo du RCK! C'est juste un emblème, repris par beaucoup de groupe de supporters en France avec des couleurs différentes... C'était juste un tifo aux couleurs du club hein ...
J'étais au Stade de France. Autant j'ai compris le tifo des Guingampais, autant je n'ai pas compris le tifo rennais...
Hors ligne
Tout d'abord, je présente mes excuses de ne pas lire toutes les pages précédentes concernant les "événements" d'hier après-midi. Pris par le bénévolat, j'étais arbitre sur un tournoi de foot. Au passage, je tiens à ajouter que l'attitude de certains joueurs que ce soit par leur comportement ou encore plus dans le jeu me confortent dans l'idée de suivre de moins en moins le football... Moi qui croyait que certaines attitudes ne se voient que dans le foot pro. Eh bien non : les "amateurs" copient sur leurs aînés ....
Concernant l'entraînement d'hier et ce qui s'est passé après Je n'ai vu que la vidéo disponible sur SRO.
2 choses qui me font "rire".
- Déjà, le fait (apparemment) que JAKB ne viennent pas seul mais avec des proches. Il a peur pour lui? Il n'assume donc pas son attitude et est obligé de se défendra grâce à certains de ses proches?
Au passage, bien avant que ces incidents n'arrivent, je me rappelle qu'en milieu de saison, certains réclamaient déjà son départ et en avait marre de ce joueur. Ils avaient vu juste ... ... ...
- Après, quand on devine que le shérif (j'aimerais bien le voir courir après des joueurs ou des gars du RCK ... ...) dit qu'il faudrait qu'on arrête de filmer ... ... Là ça me fait rire aussi. Car ceux qui n'étaient pas présent à l'entraînement n'auraient pas le droit de savoir ce qui s'est passé? Et pourquoi on aurait pas ce droit?
D'après ce que je vois, et ce que j'ai lu dans Ouest-France, JAKB n'est pas exempt de tous reproches, ça semble être une évidence. Ceci dit, il semble tout aussi évident que les "supporters" présent ne sont pas très malins non plus.
Mon point de vue à propose de cette attitude. Si c'est venir à l'entraînement juste pour "mettre du bordel", pourquoi ne pas rester chez soi? (ce serait un gain d'énergie, plus utile pour autre chose ... par exemple)
Et finalement, je ne serais pas loin de penser la même chose pour JAKB. Quel intérêt pour lui de venir avec des proches (c'est vrai cette info???) si ce n'est pour "mieux" se défendre en cas d'éventuelle bagarre?
Lui aussi, d'une certaine manière, j'ai l'impression qu'il vient pour mettre de l'huile sur le feu.
J'espère que PM et F2S prendront la décision de l'exclure jusqu'à la fin du championnat, entraînements compris. Ca calmera le jeu je pense ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
ce serait la meilleur des solutions en effet
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
@Johnny caractère et violence sont deux choses différentes à mon sens. Bien au contraire, les insultes et les coups sont les réponses le plus faciles à apporter, est-ce donc ça le caractère ?
De plus la réaction d'hier n'est pas une réaction à chaud comme celle de lundi. Les gars ont eu le temps de réfléchir, préparer et essayer de faire ce qu'ils pensaient être le mieux / le plus efficace.
C'est encore plus grave. Ca veut dire que les provocations de jeudi étaient murement réfléchies. Les joueurs sont les premiers déçus par le non-match de samedi. Alors quel intérêt, pour les "supporters", de remettre ça jeudi et de persister dans les invectives et les provocations ? Kana est venu à la Piverdière pour s'entraîner : les "supporters" sont venus à la Piverdière exprès pour provoquer et invectiver. Qu'est-ce que ça leur apporte ?
C'est l'engrenage classique : motivés par la colère, les "supporters" versent dans l'insulte et la provocation, ce qui accroît les tensions, et motivé par la colère, Kana verse à son tour dans l'insulte et la provocation, ce qui accroît encore davantage la colère des "supporters". Mais si les manifestants font dans l'insulte et la provocation, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre si on leur répond.
Des deux côtés, ça vole au ras des pâquerettes. C'est bien dommage de réagir comme ça à cause d'un match de foot.
Quant à la direction du club, elle fait dans la politique politicienne. L'opinion publique rennaise est majoritairement remontée contre Kana, alors il faut annoncer des sanctions pour calmer l'opinion publique rennaise.
Hors ligne
Et ceci en esperérant qu'un club anglais digne de ce nom (Stock, Hull City, WBA...) fasse une offre en fin de saison, et tout le monde sera content ;-)
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Hors ligne
J'étais au Stade de France. Autant j'ai compris le tifo des Guingampais, autant je n'ai pas compris le tifo rennais...
Ben une cocarde rouge et noire, les couleurs du club quoi, rien d'autre à comprendre.
Si on avait fait des juste des bandes rouges, noires et blanches, vous auriez chercher une signification particulière aussi?
Hors ligne
C'est surtout que KB était encore au travail, puisque les déplacements domicile-travail peuvent être considéré comme du temps de travail. Donc la réaction des dirigeants n'a rien à voir avec de la "politique politicienne", mais bien une gestion normale de leurs salariés
Hors ligne
Va falloir revoir un peu la chronologie des faits les garçons. Le mec qui part en sucette et qui insulte en premier c'est Kana, que Kana et rien que Kana. Personne d'autre, et surement pas le RCK qui n'était pas à l'entraînement lundi. Vous avez 250 000 vidéos qui le prouvent.
Et si je suis votre logique, n'est il pas normal que Kana se fasse chamailler après avoir gratuitement insulté un supporter (qui ne l'avait pas insulté, encore une fois) à l'entraînement ? N'est-il pas normal qu'il s'attende à prendre cher si il reporte ce maillot après sa provocation sur la Brigade Loire ?
Donc votre moralisme à deux balles sur le RCK...
Dernière édition de: Rossoneri (09-05-2014 11:59:57)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Kana Biyic
Bisou
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
"C'est pas moi qu'a commencé, c'est lui"... C'est bien ce que je dis : des gamineries de cour d'école, des deux côtés.
RCK ou pas, je ne sais pas qui était présent lundi. Je constate simplement que des mecs ont éprouvé le besoin d'aller à la Piverdière jeudi, pour invectiver les joueurs, alors que des manifestations avaient déjà eu lieu lundi : quel intérêt ?
Vous n'aimez pas Kana ? C'est votre droit. Mais alors pensez au moins à l'intérêt du club que vous prétendez soutenir, si ce n'est pas trop vous demander, et demandez-vous si de telles manifestations servent vraiment les intérêts du club.
Hors ligne
apparemment, à l'arrivé des joueurs a Rennes suite a la finale perdue, une escorte les aurait attendus pour les conduire directement en boite de nuit.
Si cela est confirmé , c'est honteux
Hors ligne
Je ne sais pas si tu vises certains commentaires en particulier.
Mais pour moi 10 ou 15 personnes ne représenteront jamais le RCK ou quelconque autre groupe. Le seul vrai endroit d'expression du RCK c'est la tribune, là où tout le groupe s'exprime au nom du RCK et seulement du RCK.
Pour le moralisme à deux balles, il n'a de valeur que le crédit que tu lui apportes.
le Pin's
Hors ligne
Oui c'est vrai qu'en l'occurence on s'en balance balance balance que les mecs soit du RCK ou non, je pense pas que c'était une sortie pédagogique organisée par le groupe sur le thème "l'handicap mental dans le sport de haut niveau", corrigez moi si je me trompe
Hors ligne
Peut-être ils bossaient lundi, juste une hypothèse. Et peut-être que hier c'était férié.
De plus, si j'en crois le match de mercredi, les évènements de lundi ne leur ont pas fait de mal. Et si j'en crois le match de samedi, les encouragements comme on a pu le voir jeudi il y a une semaine à l'entraînement, ça ne sert pas à grand chose.
Bref, vos calculs rationnels sur la meilleure façon de soutenir son club, ça ne fonctionne pas. Le football est passionnel et irrationnel. Et je ne crois pas que l'intérêt du club soit de passer à autre chose comme si de rien n'était après le match de samedi.
Vous n'avez pas le monopole du "bon supporter" ou de la "défense de l'intérêt du club", hein. Quand il ne fallait pas trop taper sur M'Vila ou Alessandrini parce qu'il fallait les "supporter" dans "l'intérêt du club" quel a été le résultat ?
Il y a un moment, il faut retenir les leçons du passé sur notre incapacité à faire de certains cas des symboles.
Dernière édition de: Rossoneri (09-05-2014 12:18:47)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Bien Rosso mais c'est pas à NOUS de condamner les joueurs mais au CLUB.
Si tu cautionnes le lynchage public...
Voilà, fin du débat sur "c'est pas très très gentil de dire des gros mots aux gens quand même." Souvenez-vous lors du match contre Angers, quand Kana fait n'importe quoi et que Doucouré râle, il lui dit des mots doux Kana à ce moment là ? Non il l'insulte.
Ah donc quand un mec (Kana) dit à un autre (Doucou) "C'est bon là", c'est une insulte ?
Bah putain...
Regarde les images de nouveau.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Mais NOUS sommes le club bordel ! Et le lynchage, tu déconnes ? 20 personnes qui montrent leurs muscles, c'est pas non plus la guerre civile. Un peu de mesure...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
20 personnes pour clasher 1 personne oui c'est du lynchage. Par contre pour clasher TOUTE l'ÉQUIPE oui ok.
Vous voulez des joueurs qui ont du tempérament et des qu'un joueur en montre vous criez au scandale.
Puis je vous rapelle qu'en parlant du tifo il s'adressait au RCK et non à tout les supp rennais.
Après je vais pas non plus le défendre, mais je vais pas non plus défendre les imbéciles qui veulent victimiser un de nos joueurs.
Dernière édition de: White-Pierrow (09-05-2014 12:30:47)
Va falloir revoir un peu la chronologie des faits les garçons. Le mec qui part en sucette et qui insulte en premier c'est Kana, que Kana et rien que Kana. Personne d'autre, et surement pas le RCK qui n'était pas à l'entraînement lundi. Vous avez 250 000 vidéos qui le prouvent.
Et si je suis votre logique, n'est il pas normal que Kana se fasse chamailler après avoir gratuitement insulté un supporter (qui ne l'avait pas insulté, encore une fois) à l'entraînement ? N'est-il pas normal qu'il s'attende à prendre cher si il reporte ce maillot après sa provocation sur la Brigade Loire ?
Donc votre moralisme à deux balles sur le RCK...
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
Non mais ce gros con de millionaire (c'est ça qui vous bien chier hein), qu'a rien dans la tête et qui OSE répondre aux insultes et bah "mangez le si vous voulez".
Dernière édition de: eleven expresso (09-05-2014 12:33:53)
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
En tout cas c est pas très malin de la part de la personne qui filmait la vidéo de dire qu il vise les 1M de vues... Ok c était peut être pour déconné mais bon moi cette situation est loin de me faire rire...
Anti-Nantais !!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.05 KiO (Pic : 815.95 KiO) ]