Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#1001 05-10-2026 20:28:45

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Re: LEPAUL Estéban

Quoiqu'il en soit, nul doute que sa popularité déjà haute à Rennes va encore monter d'un cran avec ses matchs en EdF. Il manquerait plus qu'en plus il marque un but ce soir..

#1002 05-10-2026 21:34:15

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Moi, je ne veux pas qu’il se blesse.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1003 05-10-2026 21:34:17

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Si Dembéle et compagnie veulent rentrer dans le but avec la balle, ça va être compliquer de marquer pour lui, j'espère que Zizou le laissera un peu plus que 60 minutes. Il a l'air bien.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#1004 05-10-2026 21:36:41

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Exactement,  Akliouche, Dembele et Barcola, faut leur dire qu'il n'y a pas de note artistique.

Lepaul fait pas mal d'appels mais à Rennes, tout le monde ou presque joue pour lui.
Là sur les deux matchs , il n'est pas gâté avec des mauvais centres et un seul corner d'exploiter.

Dernière édition de: THEOS (05-10-2026 21:40:36)

#1005 05-10-2026 21:42:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Franchement, dur pour lui de se mettre en valeur avec des ailiers qui resserrent le jeu alors que la défense belge est déjà très compacte.

#ToutDonner

#1006 05-10-2026 21:56:28

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Sa première mi temps n'est pas mauvaise, il a juste pas de ballon, le si peu qu'il a eu il n'a pas briller outre mesure, mais rien de spéciale, la en deuxième il se met HJ bêtement sur son 1er ballon (ce qu'il peut faire 8 fois d'affilé chez nous, donc je ne suis pas étonné).

Il va prendre tout pour lui s'il sort avec un pion de retard....

*dommage le fait qu'il coupe le ballon à la 58ième, ca se joue à peu de chose...

Dernière édition de: Pinault22 (05-10-2026 22:02:48)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#1007 05-10-2026 22:13:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Chacun y va de son petit solo, effectivement pas facile pour lui.
En revanche, je pense, j'espère, qu'il aura beaucoup appris.

Dernière édition de: Petit Jean (05-10-2026 22:16:55)

#1008 05-10-2026 22:45:17

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pas certain qu'on le revoit de si tôt lorsque Kroupi et Ekitike seront aptes.
Néanmoins, je pense qu'il a eu plus de temps de jeu qu'il ne l'aurait espéré, en partie "grâce" à la blessure de M'Bappé.
Dommage qu'il n'ait pas été décisif, il était proche de marquer ce soir.

#ToutDonner

#1009 05-10-2026 22:47:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Bons appels, mais aucune passe, aucun centre… c’est dommage pour lui.

#1010 06-10-2026 00:42:59

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Que ce soit Barcola ou Dembélé, aucun n’a adressé un centre à LEPAUL
Malgré de nombreux appels lors des deux matchs contre la Belgique il n’a jamais été servi dans des superbes conditions

#1011 06-10-2026 06:13:06

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Même constat que tout ce qui est dit au-dessus. Très peu servi, pas plus que lors de son premier match, et pas plus que Dembélé quand il a joué en pointe contre l'Italie finalement. Pas facile pour un avant-centre de s'extirper dans ce jeu.

Dommage qu'il n'ai pas marquer, c'aurait été une manière pour lui de marquer son histoire avec l'EdF, car rien n'est acquis pour lui bien au contraire.. si ça se trouve il n'y reviendra jamais..

Dernière édition de: Sylvain_Msu (06-10-2026 06:14:31)

#1012 06-10-2026 07:18:48

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

« Merci de m’avoir invité les gars, c’était chouette de vous regarder jouer au plus prêt du terrain ».
Pour autant, je pense que ca sera bénéfique pour lui. C’est un bosseur, il est déterminé et son parcours le prouve. Ça va lui donner une raison de plus de s’améliorer. Mais je vous rejoins, du peu que j’ai vu hier soir, un attaquant de pointe à part fixer les défense, est sevré de ballons dans ce type d’équipe et de jeu. Tant qu’on leur dira pas de centrer ou de jouer avec lui, ce sera difficile pour lui. Et faut justement pas reproduire ce type de jeu à Rennes (de toutes façons on n’a pas d’ailiers!).

Hopla!

#1013 06-10-2026 08:20:37

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

D'un autre côté, il était bien pris dans la nasse Belge... Ce n'est pas Giroud.

Il aurait fallu écarter cette défense, peut-être se placer à l'entrée de la surface parfois pour recevoir une passe en retrait et frapper.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#1014 06-10-2026 09:36:29

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

bzh22 a écrit:

Malgré de nombreux appels lors des deux matchs contre la Belgique il n’a jamais été servi dans des superbes conditions

J'ai en tête au moins deux actions où Dembelé centre pour Lepaul, une avec une tête manqué de peu et une autre avec sa reprise dévissée.

#1015 06-10-2026 09:45:01

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Kastoua2La a écrit:
bzh22 a écrit:

J'ai en tête au moins deux actions où Dembelé centre pour Lepaul, une avec une tête manqué de peu et une autre avec sa reprise dévissée.

Moi aussi je vois bien ces 2 centres qui ne sont pas des caviars !
À part ça, DEMBELE a X fois le temps de centrer, Non il préfère revenir vers le centre et refaire tourner le ballon comme au hand
Il a eu un centre bien négocié de sa part en deuxième en coupant la trajectoire au premier poteau mais malheureusement pour lui le gardien a fait le taf

#1016 06-10-2026 10:13:54

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Que se soit Dembele ou Doué lors du premier match où j ai lu les même reproche, il faut bien comprendre que c est leur jeu et donc à Lepaul de s adapter et pas le contraire.

On parle de 2 joueurs qui aligne les sélections et 2 LDC de suite face à un joueur qui pour l' instant sort son épingle du jeu à Rennes.

C est trop simple de penser que se sont des solistes, des problème d égo comme j' ai pû lire 😂

L idée mais hélas Dembele a repris ces tirs sur les pigeons étaient d être là si le gardien repousse le ballon.

Si c'est Thuram qui fait le même match que notre rennais, il se ferait découper aujourd'hui.

Faut accepter que pour le moment la marche est trop haute.

Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y arriver même si cela me paraît bien compliqué.

Dernière édition de: Nomade (06-10-2026 10:14:48)

#1017 06-10-2026 10:19:48

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Esteban est un très bon joueur mais je ne suis pas sûr qu’il soit au niveau requis pour faire partie de l’Equipe de France.
Je pense qu’il a atteint son plafond de verre.
A lui de me démentir mais la barre est un peu trop haute pour lui.
Il aurait sa place dans plein d’autres équipes nationales mais pour l’edF c’est un peu trop juste.

La place d'Espagne

#1018 06-10-2026 10:53:48

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Nomade a écrit:

Que se soit Dembele ou Doué lors du premier match où j ai lu les même reproche, il faut bien comprendre que c est leur jeu et donc à Lepaul de s adapter et pas le contraire.

On parle de 2 joueurs qui aligne les sélections et 2 LDC de suite face à un joueur qui pour l' instant sort son épingle du jeu à Rennes.

C est trop simple de penser que se sont des solistes, des problème d égo comme j' ai pû lire 😂

L'un n’empêche pas l'autre. Je pense aussi qu'il est un peu juste pour l'EDF, mais quand je vois Dembélé ou d'autres multiplier les touches de balles pour finalement retourner en arrière, ça n'aide pas le 9, quel qu'il soit.
Au final, nos trois premiers buts sont assez heureux, un tir de Doué très bien placé mais peu appuyé (la frappe semble écrasée, gardien masqué au départ?) un second avec plusieurs contres favorables et un gardien qui touche deux fois le ballon qui rentre quand même, et un troisième sur une frappe pour le moins "à l'arrache" en déséquilibre.
Je maintiens que cette victoire est un petit miracle et qu'on a effectivement un certain nombre de solistes.
Par contre, je nous trouve une belle maitrise technique, et il est compliqué de nous prendre le ballon. J'attends maintenant plus de tranchant offensivement, plus de risques quitte à perdre quelques ballons.
Mais bon, je ne suis pas forcément le plus compétent...😁

Dernière édition de: Eighties (06-10-2026 10:54:35)

M'ENFIN?!

#1019 06-10-2026 11:36:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

poupoune a écrit:

Esteban est un très bon joueur mais je ne suis pas sûr qu’il soit au niveau requis pour faire partie de l’Equipe de France.
Je pense qu’il a atteint son plafond de verre.
A lui de me démentir mais la barre est un peu trop haute pour lui.
Il aurait sa place dans plein d’autres équipes nationales mais pour l’edF c’est un peu trop juste.

Même impression. Il y a un truc qui est très parlant hier, c'est que sur la fin de match il est toujours dans la zone où se finissent les actions, mais ca va tellement tellement vite autour de lui.

Le 2-1, il fait une bonne course qui ouvre l’espace, mais Cherki est exactement au bon endroit dans la course. Le 3-1, il est à coté d’Olise mais Olise est déjà dans l’espace au bon endroit. Le 4-1, encore une fois, l’appel d’Olise derrière la défense, la passe, tout est parfait…

Dans n’importe quelle équipe nationale au monde, il aurait sa place, au moins sur le banc. En équipe de France, avec ces mecs là autour de lui, c’est injouable. A la limite, si il avait un profil de joueur physique qui puisse servir de fixation, mais ce n’est pas non plus son profil

#1020 06-10-2026 14:05:42

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Sur le but de Cherki, j'ai plutôt l'impression qu'il la laisse passer sciemment.
Sur la fin de match , il me paraissait beaucoup plus épuisé qu'autre chose, et peut-être un peu dépité à force de faire des appels qui ne sont jamais servi.

#1021 06-10-2026 14:23:46

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Il a du talent.. c'est un finisseur, mais contrairement à Rennes, l'EDF pullule de joueurs rapides et dribleurs, plutôt proche du numéro soliste que collectif..

J'espère qu'il va vite marquer avec nous, si possible dès dimanche.. en espérant que ce passage en EDF lui soit bénéfique (et pas l'inverse).

On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais

#1022 06-10-2026 14:29:32

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

Petit Jean a écrit:

Sur le but de Cherki, j'ai plutôt l'impression qu'il la laisse passer sciemment.
Sur la fin de match , il me paraissait beaucoup plus épuisé qu'autre chose, et peut-être un peu dépité à force de faire des appels qui ne sont jamais servi.

J'ai vu la même chose et il emmène Ngoy avec lui.

#1023 06-10-2026 14:36:06

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Eighties a écrit:
Nomade a écrit:

L'un n’empêche pas l'autre. Je pense aussi qu'il est un peu juste pour l'EDF, mais quand je vois Dembélé ou d'autres multiplier les touches de balles pour finalement retourner en arrière, ça n'aide pas le 9, quel qu'il soit.
Au final, nos trois premiers buts sont assez heureux, un tir de Doué très bien placé mais peu appuyé (la frappe semble écrasée, gardien masqué au départ?) un second avec plusieurs contres favorables et un gardien qui touche deux fois le ballon qui rentre quand même, et un troisième sur une frappe pour le moins "à l'arrache" en déséquilibre.
Je maintiens que cette victoire est un petit miracle et qu'on a effectivement un certain nombre de solistes.
Par contre, je nous trouve une belle maitrise technique, et il est compliqué de nous prendre le ballon. J'attends maintenant plus de tranchant offensivement, plus de risques quitte à perdre quelques ballons.
Mais bon, je ne suis pas forcément le plus compétent...😁

"Un petit miracle " ?? Absolument pas d'accord avec ça, à moins de simplement considérer le peu de temps qu'il restait pour mettre autant de buts. Pour le reste, c'est tout sauf un hasard.
Tu n'as pas vu une "légère" différence à partir de la 70e minute ? On a fait tourner les Belges en bourrique, "emportés par une tornade" (RTBF). Plus de rythme, de jeu combiné, de déplacements et d’accélérations entre une équipe B et ce qui se dessine comme une équipe type.

Une équipe dont ne sera clairement et malheureusement pas Lepaul, et peut être même pas la deuxième.
Comme ça a été dit et je le craignais, il n'a pas (encore) le niveau EDF, entre manque de présence physique et de technique balle au pied, ce qu'avait Giroud pour exister.
Après son profil est rare, il n'a pas été en réussite sur les quelques ballons qu'il a eu à jouer et ses déplacements sont bons dans une équipe qui mise fatalement sur ses individualités assez exceptionnelles. Rien n'est complètement fini mais il devra se montrer plus s'il est convoqué une nouvelle fois.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1024 06-10-2026 14:56:52

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Bien sur que j'ai vu une différence, mais à partir du moment où je considère que les trois premiers buts sont chanceux, si, c'est un petit miracle. Mais on n'est pas obligés d'être d'accords...😉

M'ENFIN?!

#1025 06-10-2026 14:57:28

AbonnéNo1977
Membre
Inscrit(e): 01-09-2025

Alors j'ai pas vu le match de l'EDF mais à lire vos comm .. je ne suis pas surpris.

Et depuis le début de saison .. c'est un peu pareil à Rennes : Il fait des tonnes d'appels dans le vent !

Je suis un peu triste mais je rejoins Nomade, c'est à lui de s'adapter.

Il a le profil du 9 tueur .. si son équipe joue pas mal pour lui. Sinon bah il aura les miettes et les ballons relâchés par le gardien.

Et c'est bien là où je suis inquiet c'est que cette année, ça joue moins pour lui à Rennes .. du moins il touche moins de ballons j'ai l'impression.

Par contre, là où je ne rejoins pas Nomade, c'est que je trouve ça naze pour une équipe / un coach de se passer d'un des 10 joueurs de champs.
On s'en passe pas mais on exploite rien de ses qualités. Tu mets n'importe quel 9 qui fait des appels en boucle histoire d'occuper la charnière et le résultat est le même.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.79 KiO (Pic : 818.32 KiO) ]