Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#6376 hier 05:51:57

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Rangifer ça dépend de l’adversaire. Contre les équipes plus faibles ça pose pas forcément de soucis. À Angers par exemple on l’a bien fait et ça a a marché mais au parc OL c’est suicidaire. Tu t’adaptes quoi…

#6377 hier 10:28:57

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Vous avez tous un peu raison, il faut savoir arbitrer entre s'adapter à l'adversaire ou imposer son schéma tactique.

Le résultat vient récompenser ou non le bon choix.

Là, on a offert des espaces aux lyonnais qui les ont pris avec grand plaisir.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#6378 hier 15:01:01

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je suis abonné à Jean Bouin pour voir le PFC puisque je vis en Ile de France. Contrairement à l'année dernière, le PFC a trouvé un 11 type, que j'ai en tête après seulement 5 journées et comme par hasard, ça fonctionne parfaitement: le jeu est fluide, ça combine bien, par le centre, par les ailes, et ça marque.
     j'ai toujours eu l'impression qu'à Rennes on ne jugeait pas prioritaire de trouver un 11 type qu'on mettrait régulièrement sur le terrain sans trop se poser de question sur le style de l'adversaire. Pour ma part ça devrait être l'obsession de l'entraineur et de son staff depuis le 1er Juillet ...

Dernière édition de: Un autre supporter (hier 15:02:06)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#6379 hier 15:28:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il y en a un qui semble se dégager nettement mais encore faut-il que le coach ait envie de l'aligner :

Samba - Franko, Cresswell, Rouault, Nagida - Rongier, Camara, Thomasson - Blas ou Szymansky, Lepaul, Al-Tamari

Ce qui me choque particulièrement c'est de faire passer des joueurs hors du groupe deux matchs avant titulaires. C'est complètement délirant une rotation à 7 joueurs titulaires devant, comment on veut mettre en confiance des mecs quand on a si peu de continuité dans les temps de jeu ?

#6380 Aujourd'hui 00:32:39

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je suis d'accord. Je trouve que c'est un 11 qui a vraiment de la gueule.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#6381 Aujourd'hui 07:51:32

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Clowny a écrit:

Il y en a un qui semble se dégager nettement mais encore faut-il que le coach ait envie de l'aligner :

Samba - Franko, Cresswell, Rouault, Nagida - Rongier, Camara, Thomasson - Blas ou Szymansky, Lepaul, Al-Tamari

Ce qui me choque particulièrement c'est de faire passer des joueurs hors du groupe deux matchs avant titulaires. C'est complètement délirant une rotation à 7 joueurs titulaires devant, comment on veut mettre en confiance des mecs quand on a si peu de continuité dans les temps de jeu ?

Assez d'accord avec tout ton post, on a un joueur de trop devant au final.
En cas de blessure ou suspension on pourrait faire entrer un jeune dans le groupe, ça devrait être le fonctionnement logique, en attendant on bloque un pro (Voir 2 puisque ça risque de tourner entre Nordin et Soumaré cette affaire) et on ne laissera pas goûter les jeunes au groupe pro.

Assez bizarre cette histoire d'autant qu'il n'y a eu aucun non-départ programmé à ces postes. (A part Blas peut-être ?)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] IBM-Watson-NLU

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.51 KiO (Pic : 731.5 KiO) ]