Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18426 hier 16:38:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

J'aurais dit l'inverse, Lulle éventuellement à notre niveau, et Monaco un peu supérieur.

Je n'avais pas suivi le revirement Païxao, ils sont un peu moins à poil.

Lyon aussi finalement avec leur dernière journée Youssouf Fofana-Nakamura.

Dernière édition de: Clowny (hier 16:38:59)

#18427 hier 16:42:43

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Lille Monaco et Lyon ont pour moi un meilleur onze que le notre.
A voir la qualité du banc mais là instinctivement je pense que notre place sur le papier c'est 5ème de L1.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#18428 hier 17:02:42

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017

J'ai l'habitude d'attendre avant de tirer des conclusions sur le mercato mais pour le moment je trouve que ça ressemble au mercato d'un club sans argent.
A part Thomasson et Creswell, je trouve que la cellule de recrutement manque un peu d'idée et empile des joueurs moyens.

Mis de côté les 2 joueurs cités voir Mayenda qui semble avoir un truc qu'on ne possède pas dans nos rangs, pour l'instant je ne vois pas un joueur qui apporte un plus à l'effectif, qui vient combler un manque de notre effectif.

J'ai l'impression qu'on saisi surtout des opportunités de marché.

Quand je vois l'OL qui est en manque d'argent suite à son élimination en LDC et donc au même stade que nous mais qui arrive à faire Fofana et Nakamura, je me dis que c'est quand même plus intéressant qu'un Nordin ou Soumaré par exemple. J'ai peut-être des apprioris à tord. A voir...

#18429 hier 17:11:12

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Le zoreil a écrit:
ladrasse a écrit:

Même si nous nous en sortons pas trop mal car les seuls départs vraiment actés / impactants sont ceux de :
. Jacquet : remplacé par Cresswell (voir ce que donnera Oliveira) ; et

Aucun impact concernant Jacquet hors du groupe (blessure) avant l'arrivée de Franck Haise.

Les centraux Brassier/Rouault ont largement tenu la baraque durant la seconde partie de saison et participé à la performance d'ensemble de l'équipe durant cette période.

Je regrette le départ de Brassier qui aurait possiblement performé au sein d'une défense à 3, Brassier/Cresswell/Rouault.

Comme ce n'est pas le schéma retenu par Franck Haise et le de départ de Brassier, on ne saura jamais.

Je regrette aussi un peu le départ de Brassier, mais plus pour ses performances dans une défense à 2 pour le coup, j'aurais adoré voir l'association avec Cresswell qui aurait (J'imagine) apporté un peu plus de sérénité qu'avec AAB. Mais bon on ne va pas refaire l'histoire, je suis bien content de l'arrivée de l'anglais qui va quand même apporter un plus à notre défense.
Sinon assez d'accord concernant Jacquet, je l'ai déjà dit ailleurs, je ne considère pas vraiment son départ comme une perte, dans la comparaison de notre effectif avec celui de la saison dernière. Même si jouer avec lui cette saison aurait été bien évidemment un plus.

Dernière édition de: DaNutz (hier 17:11:28)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#18430 hier 17:21:46

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

SRFCforever35 a écrit:

J'ai l'habitude d'attendre avant de tirer des conclusions sur le mercato mais pour le moment je trouve que ça ressemble au mercato d'un club sans argent.
A part Thomasson et Creswell, je trouve que la cellule de recrutement manque un peu d'idée et empile des joueurs moyens.

Mis de côté les 2 joueurs cités voir Mayenda qui semble avoir un truc qu'on ne possède pas dans nos rangs, pour l'instant je ne vois pas un joueur qui apporte un plus à l'effectif, qui vient combler un manque de notre effectif.

J'ai l'impression qu'on saisi surtout des opportunités de marché.

Quand je vois l'OL qui est en manque d'argent suite à son élimination en LDC et donc au même stade que nous mais qui arrive à faire Fofana et Nakamura, je me dis que c'est quand même plus intéressant qu'un Nordin ou Soumaré par exemple. J'ai peut-être des apprioris à tord. A voir...

Un plus dans l'effectif ?
Ben justement les 2 qu'opportunement, tu mets de côté, et donc Mayenda , et aussi Dia, je trouve que ça vaut le mercato de l'OL tous les jours !

#18431 hier 17:40:43

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

On oublie aussi assez souvent que l'un des plus gros coups (coût) de ce mercato, c'est d'avoir prolongé et gardé Lepaul.
Toute la Ligue 1 nous l'envie smile
Alors oui, on peut voir l'herbe plus verte ailleurs mais c'est aussi ce que font nos concurrents en regardant notre effectif.
Pour ma part, j'attendrais de voir un peu plus que 2 matchs avant de critiquer.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#18432 hier 17:48:46

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017

On constate un manque au poste d'arrière droit car Frankowsky:
=> On recrute Reynolds qui pour le moment qui ne parait pas plus performant au poste

On perd Embolo:
=> On recrute Dia qui ne semble pas plus performant qu'Embolo vu les states

On constate un manque de créations/percussions sur nos ailiers:
=> On recrute Nordin, Soumaré qui pour le moment n'apporte pas plus que les joueurs déjà présents. Mayenda à voir un peu plus...

On constate un manque d'impact au milieu voir
=> On perd Fofana, voir Cissé. Thomasson apport une touche technique à l'image d'un rongier mais pas l'impact physique d'un Camara

Et globalement, le banc est assez limité pour l'instant surtout au milieu.

Comme je l'ai dit, c'est peut-être un moment appriori mais c'est un sentiment un peu mitigé sur le mercato pour l'instant

#18433 hier 18:07:11

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

poisson sacha a écrit:

Ou le retour de Junior Kadile ? J'avais pas suivi sa progression mais il aurait fait une très grosse demie saison en Suisse et des clubs comme Séville ou Salzbourg seraient intéressés.  Il aurait aussi des prétendants en ligue 1 ..

Mais gboho non merci

Et je ne plaide pas pour l'arrivée de Kadile non plus, je l'ai quasi jamais vu jouer.

Oups : je viens de voir que ca parlait de kadile un peu plus haut. My bad

Il est parti à Lens et ils ont font une bonne pub

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#18434 hier 20:00:13

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

La saison dernière, on fait 12 matchs sous Haise, sur cette période on est 2ème.

Les 11 joueurs qui ont le plus de temps de jeu durant ces 12 matchs sont :

Samba,

Merlin, Brassier, Aït Boudlal, Nagida

Camara, Rongier

Al Tamari, Embolo, Lepaul, Blas.

Si on compare à cette saison :

Gardiens : Samba est toujours là et avec Lemaitre il a une vraie bonne doublure.

Latéral gauche : Merlin et Nagida toujours là et ce sont donc 2 titulaires potentiels de la saison passée en concurrence pour 1 poste.

Latéral droit : Frankowski a pu suivre la préparation et son remplaçant, Reynolds, droitier, est arrivé.

Défenseur centraux : Certes Brassier est parti (et voulait partir à la fin de la saison passée) mais on a recruté pour son seul départ (je ne compte pas Jacquet il n'a jamais pu jouer sous Haise) Cresswell, un taulier, et Oliveira, espoir portugais. Sinon tous les joueurs de la saison passée sont là.

Milieux : Camara et Rongier sont toujours là mais en plus on a recruté le meilleur passeur de la saison passée (excusez du peu). On peut compter sur Blas et Szymanski également.

Attaquant : On perd Embolo, qui ne voulait à peine venir et surtout pas rester, (et Zabiri prêté) en contrepartie on recrute Soumaré, Mayenda et Dia et surtout on conserve Lepaul le meilleur buteur de la saison passée, ainsi qu'Al Tamari et Nordin.

En résumé par rapport à l'équipe qui sous Haise était 2ème,

On perd : Brassier et Embolo
Remplacé par Cresswell pour Brassier et Dia ou Mayenda pour Embolo

On obtient en plus Lemaitre, Oliveira, Reynolds, Thomasson, Soumaré, Dia ou Mayenda.

Donc au niveau du 11, on est plus ou moins égal à la saison passée, par contre au niveau du groupe on est largement meilleur !

Dernière édition de: Pseudo (hier 20:03:32)

#18435 hier 20:20:32

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Vu comme ça,  on fait un très bon mercato smile

#18436 hier 22:27:53

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

A chaud, j'ai l'impression qu'on se retrouve avec un effectif bien plus étoffé que l'an dernier.

Le doute est permis sur la permutation Embolo / Dia mais pour le reste, on me paraît mieux armés que l'an dernier d'autant que les joueurs se connaissent mieux et que la colonne vertébrale n'a pas trop bougé.

Maintenant, place au terrain !!

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#18437 hier 22:28:39

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Merci Pseudo pour tes analyses wink

Hopla!

#18438 hier 22:39:26

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Pseudo a écrit:

La saison dernière, on fait 12 matchs sous Haise, sur cette période on est 2ème.

Les 11 joueurs qui ont le plus de temps de jeu durant ces 12 matchs sont :

Samba,

Merlin, Brassier, Aït Boudlal, Nagida

Camara, Rongier

Al Tamari, Embolo, Lepaul, Blas.

Si on compare à cette saison :

Gardiens : Samba est toujours là et avec Lemaitre il a une vraie bonne doublure.

Latéral gauche : Merlin et Nagida toujours là et ce sont donc 2 titulaires potentiels de la saison passée en concurrence pour 1 poste.

Latéral droit : Frankowski a pu suivre la préparation et son remplaçant, Reynolds, droitier, est arrivé.

Défenseur centraux : Certes Brassier est parti (et voulait partir à la fin de la saison passée) mais on a recruté pour son seul départ (je ne compte pas Jacquet il n'a jamais pu jouer sous Haise) Cresswell, un taulier, et Oliveira, espoir portugais. Sinon tous les joueurs de la saison passée sont là.

Milieux : Camara et Rongier sont toujours là mais en plus on a recruté le meilleur passeur de la saison passée (excusez du peu). On peut compter sur Blas et Szymanski également.

Attaquant : On perd Embolo, qui ne voulait à peine venir et surtout pas rester, (et Zabiri prêté) en contrepartie on recrute Soumaré, Mayenda et Dia et surtout on conserve Lepaul le meilleur buteur de la saison passée, ainsi qu'Al Tamari et Nordin.

En résumé par rapport à l'équipe qui sous Haise était 2ème,

On perd : Brassier et Embolo
Remplacé par Cresswell pour Brassier et Dia ou Mayenda pour Embolo

On obtient en plus Lemaitre, Oliveira, Reynolds, Thomasson, Soumaré, Dia ou Mayenda.

Donc au niveau du 11, on est plus ou moins égal à la saison passée, par contre au niveau du groupe on est largement meilleur !

Vu comme tu le présentes, on pourrait dire que c'est mieux que l'année dernière sauf que l'époque de l'année dernière que tu compares avec le mercato est une époque où on n'avait plus la coupe de France et, surtout, où on ne jouait pas l'Europe

#18439 hier 22:43:14

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Mercato globalement bon avec des valeurs sûres (Cresswell, Thomasson) et des postes doublés.
Un bémol pour les ailiers qui ne sont pas au niveau du reste, du moins pas pour l'instant.
Mayenda le facteur X !

Je dirais que nous avons le 5ème meilleur effectif de L1 derrière Paris, Monaco, Lyon, Lille. À égalité avec Lens, Marseille, Strasbourg voire le PFC.

#ToutDonner

#18440 hier 22:52:23

GouleEnPente35
Membre
Inscrit(e): 16-02-2025

Bon, maintenant le réel sujet c'est comprendre pourquoi nous sommes presque tous unanimes sur le fait qu’il manque un joueur de talent sur les ailes ?

Si nous l’avons remarqué, impossible pour le staff de ne pas avoir décelé ce manque.

Personnellement, je suis en recherche d’explications, réellement !

Nos ailiers ressemblent à  des joueurs milieu/bas de tableau ligue 1. Je vois pas comment nous pourrions  performer et faire peur,  que ça soit en France et encore moins en Europe avec Al Tamari, Nordin, Soumare et Mayenda.
Objectivement ? Sans être alarmiste ou pessimiste, suis-je le seul à trouver ça extrêmement insuffisant sur le plan qualitatif ?

#18441 hier 23:06:46

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

A part Paris , quel club français fait peur en Ligue1  ?

#18442 hier 23:50:27

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Je vois Lille bien costaud aussi. Après, c'est plus homogène.

#18443 Aujourd'hui 00:09:28

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

GouleEnPente35 a écrit:

Bon, maintenant le réel sujet c'est comprendre pourquoi nous sommes presque tous unanimes sur le fait qu’il manque un joueur de talent sur les ailes ?

Si nous l’avons remarqué, impossible pour le staff de ne pas avoir décelé ce manque.

Personnellement, je suis en recherche d’explications, réellement !

Nos ailiers ressemblent à  des joueurs milieu/bas de tableau ligue 1. Je vois pas comment nous pourrions  performer et faire peur,  que ça soit en France et encore moins en Europe avec Al Tamari, Nordin, Soumare et Mayenda.
Objectivement ? Sans être alarmiste ou pessimiste, suis-je le seul à trouver ça extrêmement insuffisant sur le plan qualitatif ?

Je pense que l'apport d'Al Tamari est sous côté par les supporters rennais.
Ses stats l'année dernière sont très bonnes. Il est craint par nos adversaires, certes dans un certain style de jeu mais tout de meme.
Blas et Mayenda nous offrent aussi des perspectives intéressantes côté droit selon les types de match..
A gauche on a opté pour un profil besogneux, pas sexy mais utile pour le collectif avec Soumare.
On compte peut être aussi sur l'éclosion d'Amad Diallo. Je crois fort en ce joueur, convaincu qu'il dépassera rapidement Nordin dans la hiérarchie.
Boulaye Dia peut aussi dépanner sur les ailes en fin de match. Il est plus polyvalent qu'on ne le croit, techniquement il est au niveau.
On a des solutions.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#18444 Aujourd'hui 06:21:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

On a une belle colonne vertébrale avec Samba Cresswell Rongier Thomasson lepaul.

Pour le reste le mercato laisse en effet sur sa faim avec un empilement de joueurs paraissant moyens + sur les ailes (Al tamari, soumaré, Nordin, Blas, Mayenda dia) et des latéraux toujours aussi bof. Bref les côtés c’est pas trop ça sur le papier en tout cas alors que c’était une faiblesse identifiée.

Maintenant puissent ils me faire mentir et place au terrain mais ça paraît léger en qualité en tout cas pour jouer le championnat plus l’Europe, et en dessous de quelques clubs en France (Paris, Lille, Monaco, Lens, Lyon Marseille à minima).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 26
VinzzzBzH,
[Bot] meta-webindexer (6),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.55 KiO (Pic : 811.08 KiO) ]