Vous n'êtes pas connecté.
Personnellement je suis malheureusement plutôt de l’avis de taitinho et aficionado plutôt que d’Erwan.
Au niveau des sorties si on vend encore Cissé et brassier et qu’on trouve une solution pour Seidu rien à dire ça aura été bien géré.
On s’est certes renforcé en défense centrale et au milieu ou Cresswell et Thomasson sont des très bon coups, mais on a pas réglé le problème des ailes (les latéraux c’est idem et aucun vrai ailier digne de ce nom dans l’effectif).
Pour moi Nordin est quasi inutile, Soumaré c’est bien en joueur de complément mais jamais titulaire, et Mayenda la parfaite inconnue mais visiblement il a a minima pas l’air d’être prêt, ce qui est vraiment con pour la recrue la plus chère de l’été.
En attaque soumaré Mayenda contre embolo on est clairement perdant à court terme, à voir à moyen terme selon comment ils vont évoluer, mais on s’est plutôt affaibli offensivement qu’amélioré. Lepaul pourra pas faire tous les matchs avec la coupe d’Europe et si il se pete on est carrément mals.
Il faut au minimum un (bon!) attaquant de plus j’aurai plutôt vu un ailier gauche mais visiblement (si ça doit se faire ce qui est pas certain) le club chercherait plutôt encore un attaquant polyvalent (avec l’imbroglio Mayenda dont on sait pas vraiment le poste).Un de plus. Relou!
Donc mercato qui avait bien commencé mais qui pour le moment me laisse un goût d’inachevé, et je suis franchement pas certain qu’on soit cette saison au dessus de Lille, Lens, Marseille, Lyon ou Monaco malgré les gros problèmes financiers rencontrés par certains de ces clubs.
On verra d’ici mardi mais perso pour moi c’est insuffisant pour un club qui va jouer l’Europe, le banc est lilmité ca me laisse sur ma faim
Dernière édition de: Raclur (30-08-2026 13:42:36)
@aficionado : C'est quoi le salaire de Diatta ? et est-ce qu'il voulait venir ?
C'était une rumeur d'ailleurs, qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas été tenté ?
Aussi, tu fais quoi de Frankowski ? on a besoin d'aligner des salaires de titulaire pour un même poste ?
Et enfin, en quoi Reynolds n'est pas un latéral droit correct ?
Dernière édition de: DaNutz (30-08-2026 14:44:59)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Sans vouloir me mêler du débat, je tenais juste à réagir sur un point.
Comment peut-on qualifier de « flop » un joueur que personne n'a encore vraiment vu jouer, manifestement pas prêt physiquement et pour qui le coach envisage un repositionnement ?
J'avoue que cela me laisse pantois. Cette position me paraît excessivement critique et ne laisse aucune autre alternative au joueur, au coach et au staff que reussir sous peine d’essuyer les feux des reproches.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
Un flop intersidéral que dis-je intergalactique !
Et je pèse mes mots.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (30-08-2026 15:48:53)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Par contre , pour le latéral droit , ce n 'est pas compliqué de trouver un latéral droit correct , meme en L1 . Petit exemple : Kreppin Diatta était libre cet été , et a été bon à la CDM .
Hors Coupe du Monde, Krépin Diatta, il est pas au niveau ligue 1. C'est probablement un des joueurs les plus surcôtés du championnat.
Il est surtout pas défenseur de métier ce qui revient au meme
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Je ne comprends pas notre logique de recrutement en cette fin de mercato.
De ce que je comprends, un dernier offensif va nous rejoindre.
Les 2 joueurs dont des rumeurs ont fuité sont Dia et Édouard.
2 joueurs exclusivement d'axe et avec j'imagine un gros salaire. Alors que nous avons besoin d'un aillier gauche et de diminuer notre masse salariale...
Pour moi on a 4 joueurs qui peuvent jouer dans l'axe en remplaçant de Lepaul (Soumaré/Legendre/Mayenda/Al Tamari), pourquoi mettre plein de sous à la fois dans une indemnité de transfert et à la fois dans le salaire pour la doublure de Lepaul ?
Comme évoqué dans Pleine Lucarne il nous manque clairement un aillier de haut niveau sur le flanc gauche.
Après je n'ai pas toutes les données peut être qu'au final 2 profils offensifs sont envisagés dans cette fin de Mercato. Mais ça me paraîtrait bizarre d'un point de vu économique...
Je serais curieux de savoir quel est le rapport de force entre le coach, la cellule de recrutement, le directeur sportif et le président. Aujourd'hui plein de clubs de ligue 1 dénichent des talents dans des championnats mineurs. Chez nous c'est quasi que des joueurs confirmés qui évoluent ou ont déjà évolué en L1 donc généralement des joueurs avec des plus gros salaires que de jeunes "pépites".
Dernière édition de: Tétéô (hier 17:34:49)
jurisprudence Massara : "méfiance avec les soi-disant pépites des championnats inférieurs".
Je crois que nous sommes vaccinés pour quelques saisons.
Personnellement, ça me rassure plutôt de miser sur des valeurs sûres de Ligue 1.
Franchement notre stratégie de recrutement m'échappe complètement. Si on voit tous que sur les côtes ya un problème, le staff doit bien le voir aussi et pourtant que des rumeurs sur des 9.
Ce qui me dérange le plus c’est l’impression qu’on a aucune cellule de recrutement et qu’on en recrute que des ex de L1 en échec à l’étranger proposés par des agents, ou des lensois…
J’aimerais qu’un jour on puisse recruter des joueurs dans des championnats mineurs comme Sulc, Thiago Almada, Khusanov, Gabriel, Haraldsson… a des prix presques similaires que Boulaye Dia voire inférieurs
Dernière édition de: jedilegendes (hier 20:21:12)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Je suis moi aussi un peu déçu, ce n'est pas que l'équipe me déplaît mais je trouve aussi que notre cellule de recrutement est un peu facile.
À part Mayenda, qu'on a payé cher, j'aurais pû penser à n'importe quel joueur que nous avons recruté depuis le départ de Massara. Si on réfléchit bien, depuis le départ de Maurice, nous ne faisons pratiquement pas de plus values sur nos recrues lorsqu'elles quittent le club. Ce sont les ventes du CdF qui font vivre le club. Le seul qui me vient comme ça en joueur récent, c'est James, et il n'a quasiment pas joué chez nous.
J'aimerais bien que le club, soit plus inspiré dans son recrutement et qu'il utilise mieux l'argent qu'il a sous la main.
Tout à fait, dans le modèle actuel c'est un pari sur l'instant T mais il faudra absolument recruter des jeunes qu'on revendra, l'académie à un creux et nos seuls joueurs avec une valeur marchande importante sont : Cresswell, Ait Boudlal, Nagida, Mayenda et Lepaul. Quand on sait qu'il faut vendre pour 100M€ chaque été. Ca veut dire reconstruire à chaque fois puisqu'on anticipe pas (Lepaul -> Dia ou Edouard déjà 30 ans) par exemple.
La dernière trouvaille d'un joueur peu connu (championnat) avant qu'il arrive c'est Majer (hors Ait Boudlal et Nagida qui sont arrivés en Post-Formation)
Dernière édition de: Erw (hier 20:58:20)
Il va falloir demander des comptes .. comment le club peut payer peut-être 5 recruteurs à temps plein pour recruter :
Nordin
Mayenda 22m recrue phare jugé pas apte par son coach en conférence de presse
Thomasson : top joueur et sa situation contractuelle en alignant un dernier gros contrat c’est bien vu
Soumaré libre c’est ok
Reynolds : qui m’a l’air d’être un latéral faible défensivement
Oliveira qui est déjà rendu en tribune lors du dernier match
Et donc Dia
Pourtant Rennes n’est pas dans une situation d’un Lyon qui recrute :
Openda / Boubache / Bidschup / un DC / un latéral du Milan bientôt fofana du Milan aussi voir Nakamura si Malick Fofana part..
Et de Nice qui recrute : Wahi / Amoura / Hein / Witsel
Et parlons pas de Lille qui a l’un des meilleurs président et mercato estival
Bref au regard de la stabilité du club, des besoins identités depuis 3 ans c’est toujours pareil on aurait pu marqué le coup et creuser un écart et au final on ne ressortira pas forcément grandit de ce mercato par rapport à la saison dernière
Et quand tu vois ton coach dézinguer ses 2 de ses joueuses publiquement : Mayenda / Ait Boudlal tu t’interroges
Vas-y, fais un mail .
Impayable.
Le mercato de Massara m avait fait plus vibrer car au moins on savait pas...😅ceux de Florian Maurice ou souvent on avait presque un joueur énorme pour finalement ne pas l avoir😁 la on prends des joueurs que l on sait moyen, aucun joueur frisson , on ne développe plus nos jeunes, et on surpaie les joueurs...vraiment décevant , c'est dommage y avait vraiment moyen de faire quelque chose. En tout cas comme dit précédemment on peut licencier la cellule de recrutement , et faire comme toulouse jouer a football manager pour trouver des pépites ça marche parfois...
Vivement que ce mercato se termine…
(Bon je crois que je dis ça à chaque fois)
Le mercato d’été est beaucoup trop long… a minima il devrait s’arrêter avant la reprise du championnat.
Hopla!
Ça, c’est sûr qu’on le dit à chaque fois !
Mais oui, c’est une hérésie de commencer avec des équipes qui vont être chamboulées dès la troisième journée.
On va attendre de voir ce qui se passe d'ici demain soir... nos concurrents qui semblaient sans le sou et au bord du dépôt de bilan, trouvent de belles recrues.. On a un des atouts supérieurs à eux et des moyens, on fera le bilan demain soir, nous aussi on doit avoir de solides joueurs pour clore en toute beauté ce mercato et chercher le TOP 4 qu'on veut bien tous nous prêter cette saison.
On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais
Ma note passe de 6 a 5/10 .
Asa .....me plait beaucoup !
je suis un peu déçu par la derniere recrue.
fier du peuple rouge et noir.
Le mercato de Massara m avait fait plus vibrer car au moins on savait pas...😅ceux de Florian Maurice ou souvent on avait presque un joueur énorme pour finalement ne pas l avoir😁 la on prends des joueurs que l on sait moyen, aucun joueur frisson , on ne développe plus nos jeunes, et on surpaie les joueurs...vraiment décevant , c'est dommage y avait vraiment moyen de faire quelque chose. En tout cas comme dit précédemment on peut licencier la cellule de recrutement , et faire comme toulouse jouer a football manager pour trouver des pépites ça marche parfois...
Je suis satisfait du recrutement, totalement à l'inverse de celui de massara qui n'avait rien de construit...ça a failli nous abattre mais on s'est relevé grâce à de lourds investissements et l'arrivée de Haise...(pour ne pas dire le licenciement de beye)b dia à été performant en ligue 1 et je ne vois pas pourquoi il aurait perdu ses qualités à 29 ans !!
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.119 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 849.95 KiO (Pic : 886.48 KiO) ]