Vous n'êtes pas connecté.
Si jamais on vend BLAS FOFANA rien que ces deux là on ferait une sacrée économie salariale
De ce fait, j’aimerais que l’on se penche sur Ibrahim MBAYE ce jeune ailier du PSG
Il touche 100 000 / mois
Le transfert par contre risque d’être élevé mais c’est un dynamiteur de défense sur son aileAjouté plus tard 02 min 20 s:
bzh22 a écrit:Si jamais on vend BLAS FOFANA rien que ces deux là on ferait une sacrée économie salariale
De ce fait, j’aimerais que l’on se penche sur Ibrahim MBAYE ce jeune ailier du PSG
Il touche 100 000 / mois
Le transfert par contre risque d’être élevé mais c’est un dynamiteur de défense sur son aileOn laisse tomber mon message car je viens de voir les prétendants pour ce joueur et on ne joue pas dans la même cour
Il n y a pas que ça …. Niveau agent (parents) ça a l air très compliqué. On a déjà assez avec AAB
Regarde sur internet le niveau d'exigence des parents pour une futur signature de leur rejeton et tu vas très vite comprendre qu'il n'est pas pour Rennes et que c'est tant mieux d'ailleurs
Dernière édition de: Tazloco (16-08-2026 23:13:37)
Si on vend Ait Boudlal et que Seidu n'a pas sa chance, Monaco vient de signifier a Jordan Teze qu'il devait partir.
Il me semble qu'il est rapide et très polyvalent (millieu défensif, défenseur central droit ou arrière droit). Sa côte a un peu chuter et vu cette annonce, a 15m ça part je pense.
A ce prix là, t'as Balerdi de l'OM aussi 
Dernière édition de: JustNairod (17-08-2026 08:14:13)
On pourrait envisager de se faire prêter Noa Lang, il est en échec à Naples. Il a un sacré boulard mais il fait énormément de différences individuelles, dans certains matchs il serait utile.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Faut aller chercher Ajorque et Gboho et pis cest tout.
Nordin c'est quand même une belle épine dans le pied qu'on a là. J'imagine qu'il n'a pas un gros salaire mais quantativement il prend une place devant. Ça serait top de lui trouver une porte de sortie pour libérer une place devant. La fin de mercato c'est l'occasion de faire des bonnes affaires. Je crois bien que quelqu'un en avait déjà parlé ici en début de mercato, il y Dilan Bakwa a relancé qui avait fait forte impression à Strasbourg sur les ailes.
Au regard du match d’hier soir pour ma part il manque un milieu physique et un ailier rapide et technique
Après si plusieurs joueurs partent il est certain que notre banc est léger de ce point de vue là
Au regard du match d’hier soir pour ma part il manque un milieu physique et un ailier rapide et technique
Après si plusieurs joueurs partent il est certain que notre banc est léger de ce point de vue là
Par rapport au match d'hier le milieu physique c'est M. Camara
bzh22 a écrit:Au regard du match d’hier soir pour ma part il manque un milieu physique et un ailier rapide et technique
Après si plusieurs joueurs partent il est certain que notre banc est léger de ce point de vue làPar rapport au match d'hier le milieu physique c'est M. Camara
Lui je ne le compte pas puisqu’on l’a déjà
Un mec supplémentaire style SANGARÉ ex lensois
La par contre cela va être dur de trouver la pierre précieuse
Éventuellement une idée, tu refourgues CISSE à Strasbourg et tu prends DOUKOURÉ avec un peu d’argent et tu le positionnes au milieu (poste qu’il connaît déjà avant d’avoir reculé en DF)
De plus il peut jouer en DF en cas de besoin
A-t-on les moyens et l'attractivité pour tenter le gros coup de cette fin de mercato : Malick Fofana ?
Deal autour de 30 M€. Jeune joueur à fort potentiel de progression et de revente.
L'OL a encore besoin de vendre (surtout si la qualif. en LdC leur échappe - réponse mercredi)
Il semble moins sollicité en PL que lors du dernier mercato. Sans doute suite à sa grave blessure à la cheville qui l'a fait momentanément disparaître des radars.
Mais, pour avoir vu ses deux derniers matchs contre le Fener et Toulouse, le feu-follet semble avoir retrouvé toutes ses sensations.
Dernière édition de: Yapadmal (24-08-2026 11:12:46)
Ce serait une excellente recrue mais il n'a aucun intérêt à venir chez nous. Il peut d'ores et déjà viser plus haut.
D'ailleurs c'est plutôt 40M€ que 30M€, impossible.
#ToutDonner
Un jeune joueur à fort potentiel type Doku avec un gros investissement de départ et une plus value probable à l' arrivée ce serait idéal. Maintenant il faut avoir les fonds pour tenter ce genre de pari, je sais pas trop si c' est envisageable de notre coté.
Ces dernieres années on a plutot miser sur les joueurs confirmés connaissant bien la ligue 1, c' est plus prudent comme politique.
On va finir fort ce mercato en recrutant peu mais bien.
fier du peuple rouge et noir.
Peu de piste hormis Terrier sur l'ailier
Je pense à Gboho et Lauriente. Amine Adli en prêt. Dans le même profil Nanasi.
Sinon Davitashvili
Bakwa, dont le nom revenait ici et là, devrait signer à Lille.
Quand je vois les joueurs encore disponibles sur le marché et que nous ne pouvons pas nous positionner car l'effectif est complet, était si indispensable d'envoyer 22M€ sur Mayenda ? C'est quand même rageant.
Comme quoi, conclure rapidement des transferts n'est pas toujours une bonne chose.
Je trouve ta réponse clairon un peu rapide.
Affirmé que l achat de mayenda est un échec est un peu rapide non? Qu en penses tu?
Ce est pas parcequ il n a pas joué le premier match que cela incite à un jugement d échec.
Le joueur a peut etre des soucis divers dont je n ai aucune idée ( physique, adaptation… ) et peut etre va t il devenir un top joueur.
Je ne crois pas que le club mette autant d argent sur un joueur n ayant pas les qualités requises pour s exprimer.
Mais cela peut aussi devenir un échec sans que cela remette en cause les qualités d un joueur.
Un joueur peut rater dans une équipe et réussir dans une autre.
C est parfois un équilibre fragile qui permet la réussite: parfois la bonne complémentarité, parfois une intégration réussie et des débuts qui augmentent le capitale confiance… parfois un bon coach qui sait faire progresser et permettre à un joueur d exploser…
On a quelques garanties je pense sur la direction et l entraîneur peut être, non?
La direction semble recherché des joueurs ayant du caractère et des qualités certaines.
On peut peut être attendre ? On aurait des explications tôt ou tard. Et surtout le terrain jugera.
Mais on peut toujours se tromper quand bien on serait le meilleur club du monde
Dernière édition de: fly92 (25-08-2026 13:45:32)
Ce serait bien de ne pas déformer ce que j'écris. Moi, je ne parle pas d'échec. Ce n'est pas du tout le sens de mon propos.
Je n'en sais rien si ce sera un échec. Je ne vois pas dans le futur.
En revanche, ce que je sais, c'est que ce club, comme tous les autres, peut faire des bêtises. A ce titre, chacun est libre de s'interroger sur la pertinence des décisions, en l'occurence, cet investissement important et tôt dans le mercato, notamment au regard des joueurs qui pourraient être amenés à bouger en cette fin de mercato.
Le transfert de Mayenda est pour le long terme.
Bakwa s'est un près sans option d'achat.
Donc pas de plus valus. Et en plus le salaire est plus important.
@FlaIron
L'interrogation est légitime, mais le problème du mercato, c'est qu'on juge souvent le prix d'un billet avant d'avoir vu le spectacle.
À l'époque, poser 26 millions sur un gamin nommé Doku paraissait tout aussi saugrenu pour beaucoup. Quatre ans et une plus-value à 65 millions plus tard, tout le monde trouvait ça de la très bonne gestion.
Sortir 22 M€ tôt sur Mayenda, c'est un pari sur l'inflation et la concurrence : attendre la fin août pour négocier des profils bancables, c'est le meilleur moyen de se retrouver à faire de la réclame de dernière minute sur des secondes options. Le club prend un risque, oui, mais à ce tarif-là, ce n'est pas forcément une « bêtise », c'est juste le prix du ticket pour éviter la cohue de fin de marché.
A mon avis.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
C'est aussi le signe d'un profil identifié depuis un moment et donc (à priori) mûrement réfléchi. Jusqu'à preuve du contraire, je vais faire confiance à Désiré. Le terrain donnera sa vérité dans quelques semaines.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Mayenda, ca ressemble un peu à Doku. On l'avait payé une blinde pour un joueur qui n'était pas franchement prêt au début. Je reste dubitatif sur ce type de transferts pour le stade.
ba une plus value de 50 millions pour Doku. je trouve que c'est un bon transfert pour Rennes
Sur le plan uniquement financier, le gain est évident. Sur le plan sportif, on a vu un Doku plus que moyen pendant de nombreux mois, pas prêt, avec peu de solution pour le remplacer. Quand il a explosé comme c’était prévu, il est parti avec un gros gros chèque, mais on en aura peu profité sportivement. Ce style de transfert, c’est un investissement, avec possiblement un gros gain en sortie. Mais sur le court terme, on peut le « payer » sportivement.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Davitashvili est toujours a Saint-Etienne aussi. Moins de potentiel que d'autres joueurs mais il n'a que 25 ans, et pourrait apporter immédiatement. C'est pas un nom ronflant et c'est un peu cher (l'ASSE en demande toujours 15M€), mais son profil pourrait vraiment faire du bien en attaque.
Lyon doit vendre au moins un de ses ailiers .
Pavel Sulc est leurs joueur le plus décisif l'année derniere , il a mit 11 buts en L1 . Une offre de 15M pour tater le terrain ?
Asa .....me plait beaucoup !
Beto, sur le banc à un an de sa fin de contrat avec Everton ?
Un gars qui a percé tardivement et s'est fait les crocs en amateur. Profil à la Ajorque, sur ses caractéristiques physiques. Plus rapide (?) et plus jeune...
De mon point de vue, c'est le remplaçant idéal d'Embolo !
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.53 KiO (Pic : 805.06 KiO) ]