Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 24-05-2026 00:07:51

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 570

Re: Olympique de Marseille

Bilan de Genesio en ligue 1 à l'issu du championnat (je prends pas en compte si il a pas entrainé le club jusqu'à la fin).

Lyon : 2ème, 4ème, 2ème et 3ème.
Rennes : 6ème et 4ème.
Lille : 5ème et 3ème.

Sérieux les marseillais qui font les difficiles pour Genesio après s'être coltiné Beye, c'est drôle.

Hors ligne

#2202 24-05-2026 11:26:20

knp_0401
Membre
Inscrit(e): 09-04-2026
Messages: 14

Re: Olympique de Marseille

*Petit détail: Génésio a bien fait 2 saisons complètes à Rennes mais on fait 4e et 4e

6e c’est la première année où il arrive en cours de saison

Pour sa deuxième saison pleine Doku nous sauve les miches sur les 6 derniers mois et Florian Maurice vient fanfaronner chez Pleine Lucarne en fin de saison (« Vous voyez que j’avais raison ») alors que l’équipe avait des manques évidents et qu’on fait 4e sur un concours de circonstances improbable (Monaco et Lille qui s’effondrent en fin de saison). Belle saison en émotions cela dit!

Pour revenir au sujet, je suis d’accord. Génésio mérite mieux que Marseille d’ailleurs.

Hors ligne

#2203 24-05-2026 13:13:22

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 3 431

Re: Olympique de Marseille

Tu oublies que pour sa deuxième saison pleine on perd notre meilleur offensif sur blessure (voir meilleur joueur tout court) à la mi-saison, après avoir perdu notre meilleur milieu en début de saison.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2204 01-06-2026 21:24:20

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 348

Re: Olympique de Marseille

Cela s'annonce compliqué sur le Vieux Port :

La commission de contrôle financier des clubs de l'UEFA va étudier l'épineux dossier marseillais, ce mardi, au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse). Des sanctions importantes pourraient rapidement tomber sur le club phocéen, comme une réduction du nombre de joueurs inscrits sur les listes européennes, une interdiction de recrutement pour les compétitions continentales, voire même une possible exclusion de la prochaine C3.

Dans le meilleur des cas, l'OM, qui passera devant la DNCG le jeudi 18 juin, pourrait s'en tirer avec une nouvelle amende conséquente infligée par l'UEFA

Hors ligne

#2205 06-06-2026 07:33:47

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 1 526

Re: Olympique de Marseille

Il faudra finalement attendre encore un peu la décision de l'UEFA. Pas d'annonce avant mercredi d'après L'Equipe.

Hors ligne

#2206 17-06-2026 18:20:55

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 507

Re: Olympique de Marseille

La sentence vient de tomber, l'OM est suspendu de compétitions européennes avec un sursis d'un an, donc pour la saison suivante avec un amende salée de 10 Mions d'€.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#2207 18-06-2026 16:11:25

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 429

Re: Olympique de Marseille

On apprend aujourd'hui d'après Footmercato que Nayef Aguerd a une clause de sortie de 15m€.
C'est assez surprenant pour un joueur acheté 23m€ en septembre dernier.
Et si jamais l'Om était amené à refuser une offre de 15m€, ils seraient dans l'obligation de doubler le salaire du joueur.
Ce club continue de faire n'importe quoi avec ses finances...


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#2208 18-06-2026 17:09:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 651

Re: Olympique de Marseille

Le zoreil a écrit:

La sentence vient de tomber, l'OM est suspendu de compétitions européennes avec un sursis d'un an, donc pour la saison suivante avec un amende salée de 10 Mions d'€.

Finalement, tout comme Lyon, ces clubs ne sont pas tant que ça sanctionnés pour l'ensemble de leur œuvre ... non fairplay financier, montage borderline, recrutement chelou, contrat idem... Un jour, peut-être..


Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

Hors ligne

#2209 18-06-2026 18:05:32

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024
Messages: 1 002

Re: Olympique de Marseille

Du moment qu'il y ait une amende et que l'UEFA encaisse, tout va bien. 10 patates par ci, 10 par là, c'est un bon business.

Hors ligne

#2210 18-06-2026 18:40:48

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 647

Re: Olympique de Marseille

Bon, pour un peu qu'ils font comme Lyon l'année dernière et qu'ils recrutent malin, c'est de toute façon l'idée avec Lorenzi, Marseille peut malgré tout réaliser une saison exceptionnelle.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#2211 18-06-2026 19:35:02

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 345

Re: Olympique de Marseille

i have a dream a écrit:
Le zoreil a écrit:

La sentence vient de tomber, l'OM est suspendu de compétitions européennes avec un sursis d'un an, donc pour la saison suivante avec un amende salée de 10 Mions d'€.

Finalement, tout comme Lyon, ces clubs ne sont pas tant que ça sanctionnés pour l'ensemble de leur œuvre ... non fairplay financier, montage borderline, recrutement chelou, contrat idem... Un jour, peut-être..

Marrant de penser à Lyon en premier, c'est pas le premier qui m'est venu à l'esprit. Ça passe mieux si on gagne j'imagine smile

Hors ligne

#2212 18-06-2026 23:20:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 11 331

Re: Olympique de Marseille

Eighties a écrit:

Du moment qu'il y ait une amende et que l'UEFA encaisse, tout va bien. 10 patates par ci, 10 par là, c'est un bon business.

Ce qui est assez drôle à chaque fois dans ces dossiers, c'est l'amende de costaud qu'inflige l'uefa à des clubs qui sont à la ramasse dans la gestion financière. Manière de les enfoncer un peu plus.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2213 19-06-2026 05:17:52

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 647

Re: Olympique de Marseille

Après, une suspension en coupe d'Europe serait encore plus coûteuse vu que les retombées financières en Europa ligue sont d'au moins 20 M€.
La gestion financière de l'OM est honteuse, il fallait les sanctionner.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#2214 Aujourd'hui 13:12:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 780

Re: Olympique de Marseille

Festival de possibles très bonnes nouvelles :
https://actu.le10sport.com/sport/786815 … lemagsport


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2215 Aujourd'hui 13:32:46

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 345

Re: Olympique de Marseille

J'ai du mal à voir en quoi la relégation de l'OM serait une bonne nouvelle pour le foot Fr. Économiquement ça serait encore pire.

Mais désolé Le10sport est un torchon qui extrapole tout pour du clic, donc rien de crédible de toute façon.

Hors ligne

#2216 Aujourd'hui 17:57:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 780

Re: Olympique de Marseille

Le club de la magouille, de Tapie, du somnifère dans le jus d'orange du Stade rennais, de "For Sure", du public insupportable.
Sans compter que c'est le dernier club que Rennes doit rattraper au nombre de présences en L1 pour avoir au moins un titre.
Je n'aime pas les Sardines même si je raffole des sardines.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.8 KiO (Pic : 761.7 KiO) ]