Vous n'êtes pas connecté.
Les supporteurs sardines ont passé une bien mauvaise saison : Habib Popov comme entraîneur et le PSG champion d’Europe. Il suffisait de voir leurs mines déconfites aux terrasses des cafés du Vieux Port après la rencontre pour s’en convaincre et aimer ce PSG.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
non merci
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
J'avais bien aimé la banderole des nantais lors de la réception du PSG l'année dernière:
« Magouilles politico/financières, médias soumis, footix, décérébrés : félicitations, vous êtes les nouveaux Marseillais !"
Dernière édition de: MisterVDB (Aujourd'hui 10:23:58)
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Excellent
Bon, ça y est, deux saisons de passées. "J'aime pas trop le PSG, mais cette équipe quand-même bla bla bla...".
C'est cool, ils ont gagné leur CL, Nasser, Macron, et tous les medias sont contents.
Allez c'est bon, on a compris, ils sont supers.
Maintenant on se concentre a l'intersaison, et l'année prochaine, on les dézingue 🔴⚫️
Les supporteurs sardines ont passé une bien mauvaise saison : Habib Popov comme entraîneur et le PSG champion d’Europe. Il suffisait de voir leurs mines déconfites aux terrasses des cafés du Vieux Port après la rencontre pour s’en convaincre et aimer ce PSG.
Quoi ? Non.
Le drame du PSG et de ses supporters, c'est qu'il arriverait presque à me rendre les supporters de L'OM sympathique.
J'étais trop jeune en 93, mais je subodore qu'il n'y a pas eu le centième de violence, émeute et pillage pour "célébrer" sa victoire.
Faut pas tout mélanger... le feu à la commanderie à ce moment là, c'est quoi..
Les vrais supporters sont ceux qui fêtent..
Aujourd'hui c'est sociétal, la moindre occasion de casser, de foutre la merde est saisie.. faut trouver tous ces gens qui foutent la merde et les toucher au portefeuille à hauteur des préjudices qu'ils font subir à des gens qui n'ont rien demandé..
En 2026, il n'y a plus de fête en public malheureusement.. j'interdis mon fils d'aller faire la fête peur qu'ils se prennent un pavé, une lacrymo, ou autres..
Enfin, ça me fait plaisir de vivre des émotions parmi mes amis.. pas dans la rue, dans une maison.. moins risqué.
Le sport c'est la fête (normalement).. pour être dirigeant en jeune, je peux vous dire qu'on en est loin, bien loin.. on s'habitue et c'est ça le pire.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Alors, autant les médias m'ont saoulé tout le dimanche avec le PSG, autant le club n'a pas grand chose à voir avec tous ces c......ds. C'est juste devenu un sport national, lié, entre autre, au foot. Et comme on le tolère...
C'était attendu et ce sera pareil pour fêter l'éventuelle victoire en Coupe du monde.
Je ne suis pas du tout surpris.
Il n'y a qu'en France pourtant que cela se passe de cette façon et avec cette ampleur.
La place d'Espagne
Faut pas tout mélanger... le feu à la commanderie à ce moment là, c'est quoi..
Ca n'a rien à voir pour le coup. Dans ton exemple, ce sont de véritables supporters qui étaient totalement écœurés de la gestion de leur club (feu JH Eyraud à l'époque) alors que les débiles de samedi n'en ont rien à foutre du PSG, c'est juste un prétexte. La preuve, c'était déja le bordel dans la rue pendant le match, les mecs ne suivaient même pas la rencontre.
@I have a dream, le feu à la Commanderie, c'est une histoire Marseillo-marseillaise qui n'a aucun impact en dehors de L'OM. Les supporteurs qui ont fait ça sont des débiles profonds, mais des débiles qui ne m'impactent pas et se contentent de casser leur propre jouet.
Et oui, bien sûr que les cassos de samedi soir sont dans leur écrasante majorité des supporters du PSG. C' est être sacrément dans le déni de prétendre le contraire. Il n'y a qu'à voir les images ils ont presque tous des maillots du PSG.
Ils supportent leur club d'une manière qui nous est totalement étrangère, ne vont pas au stade sauf pour s'afficher sur les réseaux, ne regardent probablement même pas les matchs, mais ça reste des supporters à leur manière, qui consomment du contenu lié au foot et à leur club à longueur de journée sur leur téléphone. C'est le genre à t'emplatrer à 15 contre 1 si tu dis un mot de travers sur leur club.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas dans le lot quelques profiteurs qui se greffent pour les pilages, mais le gros de la troupe est motivé dans ses actions par son soutien au PSG et à ce qu'il représente à leurs yeux.
Et pour finir bien sûr qu'il y a encore des fêtes en public, et heureusement. Tout dépend de quel public. Le foot en général et le PSG en particulier (il y a d'autres exemples) ramènent malheureusement un sacré public de merde, rendant la fête avec ce type de public impossible.
Les supporters de l'OM ont aussi failli faire perdre un oeil à Fabio Grosso.
Et par ailleurs, sans excuser de quelconque manière les casseurs, j'aimerais quand même bien savoir ce qui ce serait passé si la préfecture avait été moins conne et autorisé une ou plusieurs fan zones. De la même manière que l'interdiction des déplacements peut mobiliser plus de flics que l'encadrement et qu'on arrive à mobiliser des keufs pour empêcher des jeunes de se baigner ou réprimer des free.
Néanmoins oui, ça donne une image détestable du foot.
Oui on peut essayer les fans zones .
Euro 2016 France Portugal, gaz lacrymogène et canons à eau
https://www.google.com/url?q=https://ww … 8TCnURUiez
On est dix ans plus tard.
On peut essayer…..
La place d'Espagne
Toute cette formidable énergie qui pourrait être mise pour renverser l'ordre bourgeois, ça laisse songeur. 
Non moi ce qui m'embête c'est la future (en fait présente) génération psg-ix. J'étais dans la campagne bretonne ce weekend perdue entre Nantes & Rennes, le seul maillot aperçu dimanche c'était celui du PSG.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 14:53:47)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Pas certain qu'il y ai un rapport entre le football et la casse.
Les gens qui participent aux casses le fond par conviction politique/philosophique et/ou à l'inverse par nihilisme.
Apologie du chaos, du masculinisme, de la violence en général. Rejet de l'état et de l'ordre moral.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Toute cette formidable énergie qui pourrait être mise pour renverser l'ordre bourgeois, ça laisse songeur.
Jsais pas... Ptet que les bourgeois jouent super bien au foot eux aussi, dans ce cas tout est pardonné 
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 14:55:26)
Il y a quand même un petit lien avec le psg et ce qu’il représente.
Je n’ai pas vu tant de fracas lorsque Lens a gagné la Coupe.
La place d'Espagne
Peut-être aussi que l'engouement n'était pas le même et que la médiatisation était différente. Déjà la proportion de supporters lensois et de supporters parisiens n'a rien à voir.
Et la répression n'était sûrement pas la même non plus.
J'ai vu des commentaire où il est arrivé (je ne dis pas que c'était à chaque fois le cas), que les flic chargent et aspergent de lacrymo des familles ou des jeunes qui ne faisaient rien d'autres que fêter la victoire. Quoi de mieux pour provoquer de la casse ?
Et puis les commentaires du genre "il n'y a qu'en France que ça arrive", c'est vraiment ne pas s'intéresser à l'actualité internationale.
Dernière édition de: DaNutz (Aujourd'hui 15:41:32)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Oui il n’ y a qu’en France que cela arrive.
A part l’exception de Naples lorsque le club a gagné le championnat mais qui est très ponctuel et plus modéré peux tu m’indiquer en Europe où on on trouve un tel niveau de violence et de récurrence actuellement ?
C’est juste pour savoir.
Dernière édition de: poupoune (Aujourd'hui 15:52:44)
La place d'Espagne
L'Angleterre, la Turquie, l'Allemagne, et j'en passe.
Un petit exemple :
https://www.20min.ch/fr/video/football- … -103541289
Il y a un moment il faut arrêter d'avoir la flemme.
Surtout quand tu arrive à te contredire tout seul.
Aller un autre exemple, dans un contexte de célébration cette fois, pour que tu ne viennes pas me dire "blablabla contexte" :
https://www.lejdd.fr/International/lond … nal-175341
Sinon demande à ton IA favorite de nous prouver que ça n'existe qu'en France.
Dernière édition de: DaNutz (Aujourd'hui 16:23:09)
Franchement, DaNutz, je ne trouve pas tes exemples pertinents. Un affrontement entre hooligans à l’intérieur d'un stade, 24 interpellations et 75 interventions des pompiers en Angleterre, on est quand même à des années lumières de ce qu'il s'est passé dans la nuit de samedi à dimanche, à Paris en particulier, mais pas que.
Après, quand on découvre ça...
https://www.lejdd.fr/politique/cest-les … fie-175299
J'espère que ce "Monsieur" va payer un véhicule neuf au propriétaire plutôt que de donner des justificatifs à deux balles.
J'ai cherché vite fait, je vais pas y passer la journée non plus, je ne trouve pas grand chose de comparable aux émeutes de ce week-end en Europe. On est loin des affrontements entre ultras, là, quand même.
Mais c'est parce que c'est géré de façon intelligente de la part des forces de l'ordre.
On l'a vu avec la fameuse finale au Stade de France.
Plus d'interpellations ne veut pas dire plus de violences.
Mais c'est parce que c'est géré de façon intelligente de la part des forces de l'ordre.
On l'a vu avec la fameuse finale au Stade de France.Plus d'interpellations ne veut pas dire plus de violences.
Il est bien de répondre et il est mieux de répondre correctement et complètement à la question posée.
C’était pourtant simple :
Je reprends :
« ….peux tu m’indiquer en Europe où on on trouve un tel niveau de violence et de récurrence actuellement ? »
Vois tu il y avait deux exigences dans ma question :
1) Le caractère violent
2) le caractère récurent.
Ce n’était pas alternatif mais cumulatif, comprends tu ?
J’ai tenté de décortiquer afin de tenter une meilleure assimilation du sujet.
La place d'Espagne
[ Généré en 0.065 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.14 KiO (Pic : 807.04 KiO) ]