Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi l'épine dorsale de l'équipe n'a quasi pas besoin de modification, à part peut-être un renfort.
C'est les deux côtés où il y'a un travail de malade pour Désiré.
Cet effectif peut et doit être amélioré, mais on part quand même d'une base assez solide.
Et le fait d'avoir "réduit" l'effectif cette saison, va sûrement être un point fort en vue du mercato à venir.
Certains joueurs vont devoir être concurrencé et comme dit, notamment sur les côtés.
Depuis l'arrivée de Haise, Merlin et Al Tamari n'ont pas eu du tout de concurrence. Alors pour Merlin, est-ce que cela peut être Nagida ? Ou bien une recrue. Pour Al Tamari, à voir si la stratégie sera de prendre un titulaire en puissance, ou bien un joueur + à son niveau.
Le poste d'arrière droit risque d'être le gros chantier : Nagida ne sera sûrement pu à ce poste. J'imagine bien Seidu partir si une belle offre arrive (je le verrais bien à Lens), ce qui permettrait de recruter un 4ème "vrai" central. Franko pourrait rester avec l'arrivée d'un jeune talent ? (quid de Bamba de retour de Nancy qui n'a peut-être pas totalement convaincu là-bas ?).
Et l'ailier droit, pareil il faudra à minima une vraie concurrence à Blas.
Il ne devrait pas y avoir trop de départ, mais imaginons l'Arabie Saoudite arrive avec 20M sur le tapis pour Al Tamari on fait quoi ?
La question va forcément se poser pour Embolo et Fofana (à voir déjà si le premier souhaite rester, et si Haise compte sur le second) par rapport à leur salaire et sans LDC.
Tu as lu ma réponse ?
Donc c est la faute de désiré et pas de Beye ? fallait recruter un bon gardien pour jouer en 2 , sachant que l' entraîneur l' aurait vu en 3 e gardien ....
Wahou super facile pour désiré de trouver ce gardien, je pense que tous les gardiens sur le marché ce seraient battus pour signer. Signer un mec qui accepte d être là doublure ce n'est déjà pas simple qui peux tu recruter si tu n peux lui faire miroiter que la 3 e place ?
Explique moi concrètement comment tu aurais convaincu les joueurs de venir à la place de désiré
Ben oui il fallait. Et les entraîneurs se seraient un moment pliés à l'état de fait, ils ne sont pas si dogmatiques que ça.
Il nous faut un taulier en défense central, on en est toujours.
Un type de la trempe de Rongier.
Recrutement indispensable pour moi, on a pris 50 buts cette année !
#ToutDonner
mort de rire a écrit:Tu as lu ma réponse ?
Donc c est la faute de désiré et pas de Beye ? fallait recruter un bon gardien pour jouer en 2 , sachant que l' entraîneur l' aurait vu en 3 e gardien ....
Wahou super facile pour désiré de trouver ce gardien, je pense que tous les gardiens sur le marché ce seraient battus pour signer. Signer un mec qui accepte d être là doublure ce n'est déjà pas simple qui peux tu recruter si tu n peux lui faire miroiter que la 3 e place ?
Explique moi concrètement comment tu aurais convaincu les joueurs de venir à la place de désiréBen oui il fallait. Et les entraîneurs se seraient un moment pliés à l'état de fait, ils ne sont pas si dogmatiques que ça.
Ce n'est pas le sujet
Le sujet est comment tu attires un bon joueur dans ce contexte... Le mec préférera un autre projet ou alors il faudra payer fois 2 ou 3 et sa posera question sur la mentalité du joueur
Une attaque Terrier-Lepaul-Embolo pour la saison prochaine ? Avec un feu follet pour alterner avec Terrier ou Embolo.
On devrait avoir un milieu travailleurs solide.
Reste la défense ou il faut absolument deux latéraux de haut niveau capable d'enchaîner et d'apporter dans le jeu.
Et donc un taulier en def centrale si personne ne se révèle d'ici là.
Ait boudlal-Aguerd par exemple ?
Pour les anciens rennais, c'est les profils qui me plaisent, mais bien sûr on peut recruter d'autres joueurs.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Rouault a montré des limites évidentes cette saison et sur plusieurs matchs dont les 2 derniers.
J’ai revu le 3eme but de l’OM et il fait 2 grosses erreurs :
1. Une relance ridicule dans l’axe
2. Une défense niveau minime première année pour empêcher le centre vers Aubameyang.
Il faut recruter 3 défenseurs : un taulier au centre (type DANTE à son arrivée à Nice) et 2 latéraux (D et G)
Et 2 ailiers percutants capables de marquer.
Exit pou moi : Merlin, Rouault, Cissé, Kamara, Blas
Je conserverais bien Fofana au milieu, si Europa League, en concurrence avec Camara.
Et je recrute un vrai. N• 2 expérimenté comme gardien. Je prête Silistrie en ligue 2.
Beaucoup trop d'erreurs chez beaucoup trop de joueurs hier soir.
Si en plus tu rajoutes 2 tirs sur les montants, un Rulli en état de grace, on ne peut pas tout rejeter sur Rouault qui aura finalement été au niveau de ses coéquipiers !
Rouault a rarement déçu lorsqu'il est axe droit. Et il a rarement donné satisfaction axe gauche.
Pour moi je le garde, ces 6 premiers mois chez nous étaient excellents. Cette saison il a été baladé, on en revient à la gestion catastrophique de la défense cette saison.
Pour moi on est armé derrière. Il faut juste un latéral droit. Pas la peine de relancer le fantasme du central expérimenté.
Exit pou moi : Merlin, Rouault, Cissé, Kamara, Blas
Je conserverais bien Fofana au milieu, si Europa League, en concurrence avec Camara.
On ne peut pas conserver Fofana et son salaire XXL pour être en concurrence avec Camara. Soit il est un élément clé de l'équipe, soit on lui trouve gentiment un club qui voudra aligner l'oseille, ce qui est mon option préférentielle. Mais il n'y a pas d'entre-deux, ce serait se priver non seulement d'argent pour un ou des potentielles recrues (je parle en général, pas forcément au milieu de terrain) mais surtout payer chèrement un type qui ne sera pas titulaire. Même dans le marasme des 6 derniers mois de la saison précédente et celui des 6 premiers mois de l'actuelle, Fofana a eu suffisamment de temps pour montrer ce qu'il valait actuellement. C'est le truc quand on prend des joueurs expérimentés et pas des jeunes prometteurs, encore plus quand ils ont l'expérience de la L1 : il faut être directement performant.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Oui. C'est du déni pur et simple de proposer cette solution
D'accord avec Kastoua sur Rouault mais j'en tirerais une conclusion différente et je ferais partir Aït-Boudlal pendant qu'il y a encore une hype pour quelqu'un d'expérimenté
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.66 KiO (Pic : 743.19 KiO) ]