Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4276 05-01-2026 22:15:01

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Seul moyen être en LDC et espérer que Marquinhos fasse une dernière saison au PSG

#4277 05-01-2026 23:55:03

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Jacquet est valorisé à 20 millions d' euros par le site transfertmarket, sa cote va beaucoup augmenté s' il performe une saison de plus avec la coupe d' europe.

Le club le lachera pas contre 20 millions c' est évident.

fier du peuple rouge et noir.

#4278 09-01-2026 20:05:56

olivier3527
Membre

Il y a plusieurs joueurs qui sont sur le départ sur ce mercato, on peut passer à Kamara Gallon et Fofana.

#4279 25-01-2026 15:28:42

Erw
Membre

Fofana devrait rejoindre Porto avec Farioli, espérons qu'il se relance et qu'on puisse le vendre cet été

#4280 25-01-2026 15:47:37

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Ou alors Farioli le relance et il retrouve une place dans l’effectif de Haise la saison prochaine !?

#4281 25-01-2026 16:09:29

Erw
Membre

Même si Haise vient, je pense que les Pinault en ont assez vu et ne prendrons pas le risque qu'il devienne un échec industriel

#4282 25-01-2026 16:41:14

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

J'ai sûrement loupé l'info indiquant qu'on commençait la saison prochaine avec Franck Haise moi.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#4283 25-01-2026 16:59:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Lost in Roazhon a écrit:

J'ai sûrement loupé l'info indiquant qu'on commençait la saison prochaine avec Franck Haise moi.

La réalité c'est européen, alors habib et pas d'Europe alors beye fin de contrat et l'hypothèse haise réapparaîtra comme une évidence...mais on va se qualifier...

Allez Rennes for ever

#4284 hier 23:47:03

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Au revoir : Rouault. Merlin. Seidu. Blas. Cissé. Nordin. Kamara. Gronbaek. Franko.

#4285 hier 23:53:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Moi je garde Rouault, Blas, Merlin dans ta liste. Et sans doute Frankowski.

#4286 Aujourd'hui 01:04:57

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pas certain que Rouault souhaite revivre une saison sur le banc.
Quant à Blas, il sera dans sa dernière année de contrat il me semble.
Frankowkski est prêté sur 2 ans, il sera donc encore là. Avec une préparation solide, il pourrait être débarrassé de ses pépins physiques.

#ToutDonner

#4287 Aujourd'hui 06:00:01

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Marcodu56 a écrit:

Au revoir : Rouault. Merlin. Seidu. Blas. Cissé. Nordin. Kamara. Gronbaek. Franko.

Plutôt d'accord, ça laisse la place pour renforcer qualitativement l'effectif.

Je rajouterai même peut-être Tamaris si belle offre.

Nagida j'ai des doutes sur sa capacité à s'imposer mais faut le tester à gauche déjà.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#4288 Aujourd'hui 07:12:39

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Al Tamari, c'est vraiment un cas de conscience. Il est déroutant. Parfois indispensable. Parfois à vouloir jeter ma télécommande sur la télé. Nagida aussi. Des promesses mais des frayeurs.

Et je reprends Fofana évidemment. En Europe, c'est, à mes yeux, un plus.

Dernière édition de: Marcodu56 (Aujourd'hui 07:13:36)

#4289 Aujourd'hui 07:29:38

olivier3527
Membre

Kamara et seidu vont etre dures à vendre, ça passera peut etre par des prets. Blas et cissé ont une belle cote sur le marché. On a pas beaucoup d' indésirable comparé à l' été dernier.

#4290 Aujourd'hui 09:46:07

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Al Tamari je veux le voir chez nous la saison prochaine, on trouvera pas facilement meilleur que lui à un coût raisonnable.

#4291 Aujourd'hui 10:10:08

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Al Tamari il faut le garder, ne serait ce qu'en super sub où il pourrait finir d'enfoncer le clou en fin de match avec sa vitesse.
Il nous a beaucoup aider quand même ( même si parfois il nous a coûté aussi en vendangeant )
Moussa en remplaçant serait une bonne chose

Je me dis que cette saison, on a un effectif pas si mal que ça puisse qu'on fini européen ( potentiellement en LDC direct en plus lol ) donc, en fonction de la place finale, on se sépare des remplaçants de cette année et ceux qui ont donné une satisfaction mitigée ( Blas, Merlin, Al Tamari etc... ) passent remplaçants et on se renforce en les remplaçants par des titulaires.
Ainsi on garde malgré tout la base ++ de l'effectif de cette année en la bonifiant par des joueurs au profil européen

Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 10:25:33)

#4292 Aujourd'hui 10:20:53

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On a aucune raison de se séparer d'Al-Tamari qui a quand même bien progressé depuis son arrivée.
Il faudra néanmoins instaurer plus de concurrence à son poste la saison prochaine.

#ToutDonner

#4293 Aujourd'hui 10:34:47

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Nordin c'est un prêt je crois, donc il y a peu de chances qu'on donne suite.
Moi dans la liste, je garde volontiers Merlin et Blas (même si dernière année de contrat). Le Blas de cette deuxième partie de saison me plaît bien, que ce soit en titulaire ou supersub, même si tout n'est pas parfait évidemment.
J'aimerais un ArD, et garder Nagida pour le turnover droite et gauche. En défense centrale on pourrait rester avec les 3 actuels, avec Lomet intégrant le groupe en cas de suspensions/blessures, mais si départ de Rouault il faut le remplacer.
Le poste où il faut recruter de façon certaine c'est ailier, un droitier comme on a déjà 2 gauchers.

En somme je ne changerais pas des masses l'effectif actuel, l'idée c'est de renforcer les 2 gros points faibles qui sont à mon sens ArD et ailier. Sinon bien sûr remplacer les partants. Mais à part Blas on n'a pas de joueurs à plus de 2 saisons chez nous...
Et puis quid des retours de prêts ? Je ne nous vois pas garder Fofana ET James, l'un des 2 partira sûrement.

L'autre inconnue c'est l'intégration des jeunes, côté ailiers on a Mukiele, mais aussi Diallo et Rosier qui peuvent intégrer le groupe, derrière j'évoquais Lomet, d'autres jeunes sont susceptibles de pointer le bout de leur nez ?
A voir aussi, si en deuxième gardien, Sillistrie donne toujours satisfaction, je reste persuader qu'il vaut mieux que ce qu'on en a vu face à Lens.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#4294 Aujourd'hui 10:35:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Tout dépend de ce que le club vise et de quelle coupe d'Europe on jouera.

Seidu, Blas, Cissé, Nordin, Kamara, Gronbaek peuvent partir.
Al Tamari, si on est obligé de s'en séparer pour avoir mieux, aussi. Sinon il ferait un bon remplaçant pour les fins de match fofolles.

Il faudrait discuter avec James aussi. Il me plait et ça m'embêterais qu'il parte.
On oublie aussi Fofana. Bonne question.(sans doute départ pour cause de finance...)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
Aymoz,
[Bot] Baiduspider,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.24 KiO (Pic : 734.77 KiO) ]