Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 hier 23:14:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais F. C. 2-1 Paris FC

Ils ont fait le job, j'ai stressé comme un malade... ce club est fou, je le déteste parfois comme je l'adore tout autant... les changements et notamment l'entrée de Breel Embolo ont fait un bien fou.

On a de la chance d'avoir des vrais bons mecs comme Camara, Rongier, Lepaul, Tamari, Embolo.. c'était culotté de sortir Brassier pour Rouault surtout que Brassier avait fait plutôt des très bons matchs.

Quelle saison.. à l'image de ce match quelque part.

Blas a fait de belles choses en 1ère avant de disparaître mais sa 1ère me suffit (je ne pense pas qu'il puisse faire 90 min à ce niveau.. ), Ait Boutlal nous a fait sa cagade mais il a fait un gros match.

On a quelques soucis avec nos latéraux... Nagi était pas trop mal, j'ai flippé à l'entrée de Seidu.

Bref, ON EST HEUREUXPEEN!!!!! Européen!!!

Maintenant, si on ramène quelque chose de Marseille je serai AUX ANGES! Mais ça va être très très compliqué, on le sait tous.

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#127 hier 23:16:28

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Une victoire contre Marseille et on met les deux olympiques en crise!  big_smile

Dernière édition de: romrom (hier 23:16:45)

#128 hier 23:17:19

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On va pouvoir etre attractif sur le marché en etant européen. On aura une équipe plus forte l' an prochain.

On est européen le boulot a été fait.

fier du peuple rouge et noir.

#129 hier 23:18:09

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

La très bonne nouvelle est que l'on aura l'Europe et on ne sera pas le 7ieme qui peut se retrouver sans Europe selon le résultat de la finale de la coupe de France.

Et la petite cerise est que l'on va pouvoir jouer plus libéré contre Marseille.

Là ou eux peuvent encore se retrouver 7 ieme si on gagne contre eux et que Monaco gagne contre Strasbourg .

La semaine va être plus légère car l'objectif de la saison est acquis et on va pouvoir aller chercher mieux la semaine prochaine je nous vois faire minimum un nul.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#130 hier 23:25:56

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Petit Jean a écrit:

Ouf.
Mais alors techniquement que c'était pauvre.
Bon match de Blas. Szymanski va devoir montrer autre chose.

Szym a fait une bonne première mi temps je trouve, comme Blas. Mais les deux ont progressivement plongé en 2e, pas assez de coffre... Mais bon, 60mn comme ça et Embolo qui prend le relais, ça me va.
Le vrai pb c'est de ne pas avoir planté quand on dominait clairement le match. On a marqué en 2e alors qu'on était paradoxalement moins bons.

Nagida doit définitivement prendre la place de Seidu qui arrive à me faire flipper en quelques minutes (voire celle de Merlin si on recrute un bon ARD ou si Franko revient bien). Aucune raison de ne pas faire jouer Brassier après la cagade de Rouault.

Le regret, c'est qu'on est lésés sur le plan de la différence de buts. Et ça, on le doit aux piles qu'on a pris avec celui qu'on sait...

Dernière édition de: ptitbagz (hier 23:29:08)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#131 hier 23:26:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

J'en remets une petite.. mais parce qu'un match n'est beau que seulement si les 2 équipes jouent le jeu. Donc bravo au PFC aussi, qui a joué très clairement sa chance.. Kombouaré mérite bien plus de reconnaissance qu'il en a reçu.

Il y a de bons joueurs aussi dans cette équipe.. la saison prochaine sera "chaude" avec pas mal d'équipes qui lorgneront le haut du classement. Va pas falloir se planter pour le recrutement.

Hâte d'être dimanche soir à regarder notre équipe se dépouiller.

Et ça y est on l'a notre semaine à 3 matchs! mardi, mercredi ou jeudi?  wink

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#132 hier 23:30:49

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

ptitbagz a écrit:
Petit Jean a écrit:

Ouf.
Mais alors techniquement que c'était pauvre.
Bon match de Blas. Szymanski va devoir montrer autre chose.

Szym a fait une bonne première mi temps je trouve, comme Blas. Mais les deux ont progressivement plongé en 2e, pas assez de coffre... Mais bon, 60mn comme ça et Embolo qui prend le relais, ça me va.
Le vrai pb c'est de ne pas avoir planté quand on dominait clairement le match. On a marqué en 2e alors qu'on était paradoxalement moins bons.

Nagida doit définitivement prendre la place de Seidu qui arrive à me faire flipper en quelques minutes (voire celle de Merlin si on recrute un bon ARD ou si Franko revient bien). Aucune raison de ne pas faire jouer Brassier après la cagade de Rouault.

J'attends beaucoup plus de lui, il doit prendre le jeu à son compte dans ce 433, être encore plus important dans l'orientation. Après je ne sais pas trop comment est organisé ce milieu. Je l'imaginais devant un duo Rongier Camara, mais j'ai la sensation que c'était plutôt Rongier derrière un duo Camara Szymanski. Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'animation de ce trio au cœur du jeu?

#133 hier 23:34:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Seule la victoire est belle dans ce genre de match à enjeux de fin de saison… on savait qu’on allait souffrir, on passe par la fenêtre (deuxième mi temps horrible) mais peu importe.

Maintenant on se lache au vélodrome et on verra bien où ça nous mènera.

#134 hier 23:42:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

On a gagné, on est européen !!! Objectif atteint..match de gala pour nous a Marseille ou ils auront tout à perdre...jusqu'à leur peu d'honneur qui leur reste...je pense que notre équipe sera très motivé pour rester devant Marseille...et on ne sait jamais, peut être qu'on aura une musique le mercredi soir l'année prochaine si Auxerre va chercher son maintien Lille...mais bon l'important est acquis...

Allez Rennes for ever

#135 hier 23:47:47

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Oui enfin bon, pour la CL directe il faut compter gagner a Marseille ET que Lille ET Lyon perdent.
Et pas sûr que ce soit une bonne chose car je pense qu'il faut d'abord faire ses gammes en EL ( au moins ) afin de pouvoir attirer de bons joueurs pour éviter d'être ridicules en CL.
Chaque chose en son temps

#136 hier 23:50:32

Breizhou78
Membre

Moi tout mr va, même la conférence qu'on pourrait gagner pour l'histoire ...

Allez Rennes for ever

#137 hier 23:51:22

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Franchement, certains ici font peur... on dirait qu'ils n'attendent qu'une raison de cracher sur les joueurs. Oui on rate l'entame de deuxième mi-temps, mais vous aviez complètement oublié la première ??? On fait une très bonne première mi-temps, archi dominée, qu'on devrait finir au moins à 1-0, avec un penalty oublié.
Alors oui, je le répète, les joueurs ont raté leur début de deuxième, mais est-ce la peine de venir les descendre comme ça, et puis surtout en étant définitifs, hein, alors qu'on a bien vu qu'un but, ça ne fait pas un résultat.

Franchement, ça me déçoit...

Pour en revenir au match, je trouve qu'à part ces 20 premières minutes de deuxième mi-temps, où on était arrêtés (sans doute parce qu'on a mis un peu de temps à comprendre comment jouer après le bon changement tactique de Kombouaré), et les dix dernières minutes où on a souffert comme souvent, on était bien au-dessus de ce Paris FC, qui ne fait pourtant pas un mauvais match.

Bref, moi, je préfère voir le verre plein (il n'est même pas à moitié vide ce soir).

#138 hier 23:52:09

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Breizhou78 a écrit:

Moi tout mr va, même la conférence qu'on pourrait gagner pour l'histoire ...

Mais carrément, moi aussi

#139 hier 23:52:52

olivier3527
Membre

Notre dernier mercato d' été fut compliqué, on était pas attractif et on avait des boulets de l' époque massara qu' il fallait solder.

On pourra etre plus ambitieux cet été. On veut garder lepaul et ait boudlal.

#140 Aujourd'hui 00:07:27

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

En tout cas, il faut mettre en avant le fait que Toulouse et le PFC jouent jusqu'au bout.
Mais pour moi, c'était une évidence. C'est des pros.

#141 Aujourd'hui 01:52:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Tazloco a écrit:

Voilà !!!! Voilà le job est fait. Non sans craintes, non sans stress, non sans peines mais c'est fait !

On retrouve l'Europe les gars bordel !!

Perso, vraiment pas fan de la 4e place ( trop incertaine, trop energivore pour peut être reversé en EL ) alors je préfère l EL et peut être même l ECL pour tenter d'aller loin, très loin ( et pourquoi pas la gagner hein... )

En tout cas, l'objectif est atteint et il faut l'avouer, avec les purges de Beye qui nous ont handicapé.

Fier de nos couleurs car on n a jamais lâché ( même si le le craignais )

Maintenant place au prochain match contre l'OM pour tenter de les plomber encore plus 😁

PS: l'arbitre nous a volé 2 penalty quand même

Pas peut-être. Tu es en Europa League si tu te fais sortir à un des 2 tours préliminaires.

Moi, je suis fan de la quatrième place car les tours préliminaires, c'est mieux que les matchs de préparation.

Les joueurs seront archi-motivés pour battre Beye à mon avis !!!

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#142 Aujourd'hui 01:56:54

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Assez d'accord SRFC da viken, si pour une fois ça pourrait nous permettre d'être mobilisé dès les premiers matchs de L1 et de ne pas commencer la saison avec du retard à rattraper au bout de 4-5 matchs, je veux bien jouer de belles affiches couperet européenne dès fin aout.

Et puis le challenge d'aller loin en ECL c'est sympathique et j'ai un bon souvenir de notre campagne de 2022, mais franchement, rien ne vaut les émotions de la ligue des champions. En termes de finance aussi il n'y a pas photo, important à un moment où les droits TV domestiques ne rapportent plus rien.

Dernière édition de: kekenaldo (Aujourd'hui 01:57:29)

#143 Aujourd'hui 02:01:14

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Et puis tu peux attirer de bien meilleurs joueurs que si tu joues "seulement" l'ECL... Allez, tout donner pour la LDC!

#144 Aujourd'hui 06:39:54

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

i have a dream a écrit:

Bref, ON EST HEUREUXPEEN!!!!! Européen!!!

Joli, c'est complètement mon état d'esprit hier et aujourd'hui  smile

Sinon assez d'accord avec Rangifer.
Rouault fait un bon match sans sa bourde, malheureusement elle nous coûte un but, mais c'est assez lunaire de venir ici pour le descendre direct.
En tout cas j'ai beaucoup aimé ce 4-3-3 qui a été bien mis à mal par Kombouaré au retour de vestiaires. Mais Haise avait aussi une nouvelle carte à jouer.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant euphorique en tout cas...

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#145 Aujourd'hui 06:49:44

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Moi, j'ai une préférence pour la C3.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#146 Aujourd'hui 07:04:23

olivier3527
Membre

Une qualification en C1 pourrait etre une fausse bonne nouvelle. J' ai en tete certains parcours catastrophiques pour l' om assez récement.

En europa league ce groupe un peu bonifié pourrait rivaliser. Cet été on visera des joueurs prometteur comme majer le féé gouiri raphina ou doku. Le mercato va etre passionnant. On est redevenu tres attractif avec cette qualif européenne et la crise des droits telé.

Beaucoup de club en france doivent vendre cet été.

Dernière édition de: olivier3527 (Aujourd'hui 07:12:19)

#147 Aujourd'hui 07:16:05

Breizhou78
Membre

Comme l'était majer ou doku...parce que prendre doku aujourd'hui, ça va coûter cher..😜..On peut battre le record de points du club, après une saison comme cette année c'est détonnant quand même...j'en connais un qui pourrait en réclamer la paternité surtout s'il perd la semaine prochaine...🤪

Allez Rennes for ever

#148 Aujourd'hui 07:21:39

olivier3527
Membre

L' om a eu un peu de réussite au havre avec ce penalty raté, on les joue au bon moment c' est évident.

#149 Aujourd'hui 08:10:32

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Très bonne première mi-temps, il ne nous manque que le but. Et dans ce genre de match, quand on ne marque pas, on s’expose à un contre adverse. On a su retourner la situation, bravo à tous …mais je n’en menais pas large avant le but. Le Paris FC a respecté le championnat, félicitation.
Mais ce soir comme contre Lyon, on donne trop de buts faciles à l’adversaire, il faudra gommer ça l’an prochain. On n’a pas la meilleure équipe de ligue 1 mais il y a un truc dans cette équipe, un très bon état d’esprit. Si on l’a renforce avec 2 ou 3 bons joueurs, on pourra viser un poil plus haut l’an prochain. Vivement dimanche !!!

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] uipbot,
[Bot] PulsePoint-Crawler,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.95 KiO (Pic : 800.48 KiO) ]