Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 30e journée
Dimanche 19 Avril, 17h15 - Stade de la Maineau
| 
8e | 6e
43 pts | 50 pts
+12 | +8
Le SRFC poursuit son sprint final avec un déplacement à Strasbourg, concurrent à l'Europe ayant un match de retard. Le Stade Rennais devra faire sans Valentin Rongier suspendu, un gros coup dur. Maintenir la bonne dynamique actuelle pour continuer de croire à l'Europe sans attendre la coupe de France. Sur les autres pelouses, l'OM se déplacera à Lorient, Lyon au Parc des princes, quand à eux, Lille et Monaco recevront Nice et Auxerre.
Allez Rennes !
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
7e | 4e
8V - 3N - 3D | 6V - 4N - 4D
27 pts | 22 pts
+10 | -3
Série en cours (Dom | Ext)
D-V-N-N-V | D-D-V-V-V
Meilleurs buteurs
| 
Joaquin PANICHELLI (16 buts) | Esteban LEPAUL (16 buts)
Groupes :
RC Strasbourg
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Joaquin Panichelli
Choix :
Groupe :
Stade Rennais
Suspendu(s) : Valentin Rongier
Blessé(s) : Jérémy Jacquet
Choix :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
Arbitres assistants VAR :
---
Les dernières confrontations :
25.08.24 Strasbourg 3-1 Rennes Ligue 1
31.03.24 Strasbourg 2-0 Rennes Ligue 1
01.10.22 Strasbourg 1-3 Rennes Ligue 1
20.04.22 Strasbourg 2-1 Rennes Ligue 1
14.03.21 Strasbourg 1-0 Rennes Ligue 1
Bilan des 5 dernières confrontations :
4-0-1
---
Diffusion télé : 
Dernière édition de: Erw (hier 21:59:41)
Peut être un peu tôt mais voici ce que j'aimerais voir a Strasbourg
Samba
Nagida. Ait boudlal. Brassier. Seidu
Kamara
Camara
Al Tamari. Szymanski. Blas
Lepaul
Pour Embolo on peut pas se priver d'un tueur comme Lepaul devant et avec l'absence de rongier au milieu pour ne pas prendre le bouillon ils ne seront pas trop de 3 axiaux. A lui de nous prouver qu'il est également capable d'être un bon joker et pas seulement un bon titulaire.
Pour Merlin et Franko je penses que Nagida et Seidu sont plus fort défensivement et face a Yassine et Godo , je serais plus confiant avec ces derniers !
Pour remplacer rongier j'ai hélas perdu confiance en cissé.
Que pensez-vous de Ait boudlal en 6 devant la défense ?
Et puis on va se taper les retours de Moreira (qui avec Doué régalent sur leur côté) et Emegha quand même (ils perdent Panichelli mais récupèrent Emegha). Je pense qu'on va souffrir, après quel impact il y aura après leur qualif ou non en coupe d'Europe (ils ne jouent pas leur match vs Brest ce week-end...je ne pense pas perso que ce soit une grande idée d'avoir reporté le match perso).
On ne va pas se mentir, un nul serait déjà un très bon résultat, une victoire ce serait énormissime (sans Rongier qui plus est).
La Meinau chauffée à feu si qualification vs Mayence... gros déplacement.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Ça va pas être simple clairement (j’habite strasbourg je connais bien la meinau), d’autant que la suspension de Rongier fait vraiment ch… pour le coup surtout pour ce match la.
Mais Strasbourg c’est très irrégulier et le match est entre des RV très importants pour eux donc il y a clairement un coup à faire d’autant qu’on est largement meilleurs à l’extérieur qu’à domicile cette saison.
Faudrait à minima ne pas perdre car si ils nous battent pas je pense qu’ils nous repasseront jamais devant et que la 7eme place sera quasi assurée. Ce serait une première étape.
C’est vraiment le moment de se sortir les doigts, une partie de la saison va se jouer à la meinau je pense.
Que pensez-vous de Ait boudlal en 6 devant la défense ?
Bah pourquoi pas !
il a les qualité pour en tout cas (serein il se débrouille quand meme bien dans les petits espace pour sa taille ! Il intercepte bien ) ça pourrait etre une belle pioche effectivement.
Après a voir qui est en pointe, si c'est Emegha, je serais plus serein de l'avoir en Dc quand même.
Objectif : ne pas perdre
Avec l'absence de Rongier, on risque de manquer de sérénité face à une équipe joueuse et très forte en transition.
Leur dernière défaite à domicile, hors PSG remonte au 30 novembre face à Brest. Il va falloir être solide !
#ToutDonner
On n'aura pas Rongier, mais il ont perdu Panicelli. Il faudra un match plein à l'extérieur, ils ne sont pas dans une bonne passe mais ont d'excellents joueurs.
Haise a de quoi faire pour préparer une telle rencontre, le milieu recomposé sera primordial pour obtenir un résultat.
On n'aura pas Rongier, mais il ont perdu Panicelli. Il faudra un match plein à l'extérieur, ils ne sont pas dans une bonne passe mais ont d'excellents joueurs.
Haise a de quoi faire pour préparer une telle rencontre, le milieu recomposé sera primordial pour obtenir un résultat.
Yes Ils ont pu panicelli mais il récupère Emegha ! Dernièrement, Ils ont également fait jouer leurs 10 paraguayen (j'ai pu son nom) en pointe (style faux 9) aussi je l'ai trouvé vraiment pas mal, limite meilleur que quand il joue 10.
L'absence de Rongier pour nous c'est un sacré problème
Allez Kamara c'est le moment de mettre ton passage à Rennes en lumière.
Enciso (ou Intermarché en coupe de France) pour le numéro 10 de Strasbourg
Dernière édition de: sebperez (hier 19:31:41)
Allez Kamara c'est le moment de mettre ton passage à Rennes en lumière.
Il est revenu de blessure ?
Hopla!
Je crois que oui.
On est capable d' aller prendre un point à la meineau.
fier du peuple rouge et noir.
Enciso (ou Intermarché en coupe de France) pour le numéro 10 de Strasbourg
X) X) pas mal !
Enciso merci 
On est capable d' aller prendre un point à la meineau.
Oui, et même de gagner, mais Strasbourg peut aussi nous battre, c'est une afiche très indécise.
Sans Rongier, pierre angulaire du milieux et meilleur joueur rennais de la saison, le défi à relever n'est pas smple.
Pronostique très difficile, je ne sais pas si il y a un favoris. ça dépendra peut-être d résultat du racing contre Mayance.
Un nul serait un bon résultat.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Strasbourg joue sa saison en l'espace de 7 jours, avec 3 chances finalement d'accrocher l'Europe (et la possibilité de tout perdre également).
-Jeudi le retour de Conférence League (où ils vont devoir se donner pour espérer passer et y laisser des plumes physiquement, avec peut-être la possibilité de prolongations).
-Face à Rennes, c'est victoire obligatoire pour garder un mince espoir d'accrocher l'Europe via le championnat (autre chose qu'une victoire, les enterre définitivement en championnat, ou quasi).
En effet, une victoire contre nous cumulé à éventuellement un succès à Brest (ce qui ne reste pas si simple de faire un 6/6) les remettraient quasi dans la course (avec un Strasbourg-Monaco en J38).
-Et le mercredi suivant, une demi de CDF à domicile face à Nice (qui peut sauver une saison chaotique en s'offrant une finale).
Dans tous les cas, la gestion des émotions pour un groupe jeune comme Strasbourg peut ne pas être simple (même si ça contrebalance avec l'insouciance).
J'y crois pas trop, mais à voir s'ils ne se disent pas finalement que la qualif européenne via le championnat n'est pas le plus compliqué et qu'il mise + sur le reste.
Objectivement, la meilleure chance pour les strasbourgeois d'accrocher l'Europe passe par la coupe de France.
Une demie face à un Nice archi prenable et tout se jouerait donc sur un match sec au stade de France.
Pas sûr qu'ils s'arrachent face à Mayence, à moins que les évènements tournent rapidement en leur faveur.
S'ils doivent faire tourner leur effectif ce sera sûrement en conférence League.
Match décisif en championnat contre nous et meilleur moyen de bien préparer leur demie finale de coupe donc aucun relâchement à espérer de leur part.
Nous allons jouer très gros en Alsace et ,manque de chance, sans notre meilleur joueur.
Haise va devoir se montrer intelligent et nous concocter la meilleure formule possible pour au minimum ne pas perdre.L'équation n'est pas simple, pas sûr que Kamara soit la meilleure option et Ait Boudlal en 6 est très risqué pour un match d'une telle importance, sortir Embolo du 11 pose aussi problème.
Le peu de profondeur de notre banc peut s'avérer problématique dans le sprint final, à ça il ne faudrait pas que des blessures viennent s'ajouter.
Rongier est notre pièce maîtresse, tous les ballons passent par lui et je me demande si ce n'est pas toute la tactique qu'il va falloir revoir pour ce match là avec pourquoi pas le retour d'une défense à 3. Haise maîtrise parfaitement ce système, les joueurs moins mais n'oublions pas que l'effectif a été construit sur ces bases donc un one shot façon leçon tactique pourrait déstabiliser les strasbourgeois.
.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je serai étonné qu’il fasse tourner face à Mayence, sachant qu’en plus ils n’ont pas joué ce WE. L’intérêt de jouer une coupe d’Europe réside surtout dans les matchs aller-retour et la possibilité de renverser des situations mal engagées, surtout quand il s’agit de le faire à domicile. Si ils avouent vaincus maintenant autant laisser leur place en Europe la saison prochaine.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Comme seboost, je ne vois pas pourquoi ils feraient tourner pour le retour face à Mayence. 2-0 à rattraper c'est encore possible, c'est même le score parfait pour qu'ils se donnent à fond tout le match pour réussir à se qualifier.
Même en gagnant contre nous, ils auront du mal à accrocher une place européenne par le championnat. S'il y a un match où ils feront tourner, c'est contre nous, à mon avis sachant que le retour contre Mayence et la demi-finale de coupe de France sont les deux matchs les plus importants de leur saison.
Une défaite à Strasbourg serait embêtante, mais pas une cata. Y aura encore moyen de se refaire ensuite. Dans ce match là, on n'a pas le couteau sous la gorge comme contre Angers. Par contre, une victoire nous mettrait bien, en faisant le trou par rapport à Strasbourg, en restant devant Monaco et vraisemblablement en passant devant Lyon qui va au Parc. Maintenant, le souci en effet c'est l'absence de Rongier. C'est là qu'on va voir le savoir-faire de Haise. J'avoue qu'à l'instant T, je n'ai aucune idée de ce qu'il va faire.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Strasbourg va tout mettre lors du quard de finale retour, c' est un grand évenement pour le club.
Je ne connais pas encore le registre de Szymanski, mais peut-il jouer milieu centre, juste devant Mahdi Camara (qui lui jouerait le rôle de milieu défensif pour combler l'absence de Rongier) ? Si on réitère le 4-4-2 ça semble être le remplacement logique.
Mais comme dit plus haut, Kamara peut être une option si on souhaite quelque chose de plus solide/défensif.
La suspension de Rongier contre strasbourg est une grosse épine dans le pied c' est clair.
[ Généré en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.9 KiO (Pic : 768.43 KiO) ]