Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 30e journée
Dimanche 19 Avril, 17h15 - Stade de la Maineau
| 
8e | 5e
43 pts | 50 pts
+12 | +8
Le SRFC poursuit son sprint final avec un déplacement à Strasbourg, concurrent à l'Europe ayant un match de retard. Le Stade Rennais devra faire sans Valentin Rongier suspendu, un gros coup dur. Maintenir la bonne dynamique actuelle pour continuer de croire à l'Europe sans attendre la coupe de France. Sur les autres pelouses, l'OM se déplacera à Lorient, Lyon au Parc des princes, quand à eux, Lille et Monaco recevront Nice et Auxerre.
Allez Rennes !
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
7e | 4e
8V - 3N - 3D | 6V - 4N - 4D
27 pts | 22 pts
+10 | -3
Série en cours (Dom | Ext)
D-V-N-N-V | D-D-V-V-V
Meilleurs buteurs
| 
Joaquin PANICHELLI (16 buts) | Esteban LEPAUL (16 buts)
Groupes :
RC Strasbourg
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Joaquin Panichelli
Choix :
Groupe :
Stade Rennais
Suspendu(s) : Valentin Rongier
Blessé(s) : Jérémy Jacquet
Choix :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
Arbitres assistants VAR :
---
Les dernières confrontations :
25.08.24 Strasbourg 3-1 Rennes Ligue 1
31.03.24 Strasbourg 2-0 Rennes Ligue 1
01.10.22 Strasbourg 1-3 Rennes Ligue 1
20.04.22 Strasbourg 2-1 Rennes Ligue 1
14.03.21 Strasbourg 1-0 Rennes Ligue 1
Bilan des 5 dernières confrontations :
4-0-1
---
Diffusion télé : 
Peut être un peu tôt mais voici ce que j'aimerais voir a Strasbourg
Samba
Nagida. Ait boudlal. Brassier. Seidu
Kamara
Camara
Al Tamari. Szymanski. Blas
Lepaul
Pour Embolo on peut pas se priver d'un tueur comme Lepaul devant et avec l'absence de rongier au milieu pour ne pas prendre le bouillon ils ne seront pas trop de 3 axiaux. A lui de nous prouver qu'il est également capable d'être un bon joker et pas seulement un bon titulaire.
Pour Merlin et Franko je penses que Nagida et Seidu sont plus fort défensivement et face a Yassine et Godo , je serais plus confiant avec ces derniers !
Pour remplacer rongier j'ai hélas perdu confiance en cissé.
Que pensez-vous de Ait boudlal en 6 devant la défense ?
Et puis on va se taper les retours de Moreira (qui avec Doué régalent sur leur côté) et Emegha quand même (ils perdent Panichelli mais récupèrent Emegha). Je pense qu'on va souffrir, après quel impact il y aura après leur qualif ou non en coupe d'Europe (ils ne jouent pas leur match vs Brest ce week-end...je ne pense pas perso que ce soit une grande idée d'avoir reporté le match perso).
On ne va pas se mentir, un nul serait déjà un très bon résultat, une victoire ce serait énormissime (sans Rongier qui plus est).
La Meinau chauffée à feu si qualification vs Mayence... gros déplacement.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Ça va pas être simple clairement (j’habite strasbourg je connais bien la meinau), d’autant que la suspension de Rongier fait vraiment ch… pour le coup surtout pour ce match la.
Mais Strasbourg c’est très irrégulier et le match est entre des RV très importants pour eux donc il y a clairement un coup à faire d’autant qu’on est largement meilleurs à l’extérieur qu’à domicile cette saison.
Faudrait à minima ne pas perdre car si ils nous battent pas je pense qu’ils nous repasseront jamais devant et que la 7eme place sera quasi assurée. Ce serait une première étape.
C’est vraiment le moment de se sortir les doigts, une partie de la saison va se jouer à la meinau je pense.
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.52 KiO (Pic : 704.16 KiO) ]